B.A.T. (ex C.U.P.) Battlefield-Airborne-Tactical

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

Re: B.A.T. (ex C.U.P.) Battlefield-Airborne-Tactical

#26

Message par C6_Dore »

Ajout 02/04/2017:
- Vérification installation après installation BATEP09B - Dossiers complets #DOF2 #TGA2 #WAW2 #JTW2
- BATEP10 à installer après vérification ci-dessus

[EDIT] Malheureusement l'implantation des Triggers de Catsy semble défectueuse...
Image

strateur
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 243
Inscription : 01 septembre 2005

Re: B.A.T. (ex C.U.P.) Battlefield-Airborne-Tactical

#27

Message par strateur »

Bonjour, je voulais juste savoir pour installer BAT il faut :
- une version propre IL2_ 4.12.2
- le méga pack SAS
- et enfin installer BAT avec l'installeur et ses 29 dossiers compressés? et les updates c'est après?
Merci de vos réponse Strateur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

Re: B.A.T. (ex C.U.P.) Battlefield-Airborne-Tactical

#28

Message par C6_Dore »

Si tu as une version 4.12.2m propre, inutile d'utiliser le méga pack SAS (qui installe une 4.12.2m sur la version DVD 4.07m du jeu)
Pour la suite, c'est comme tu l'as dit, BAT v1.0 Setup.exe avec les 29 x BATxx
Ensuite suivre l'ordre des mises à jour (BATEP01 à BATEP09B
Conseil: Après installation du BATEP09B, faire les Check Point BATRP01 à 04 pour avoir les 4 dossiers nickels #DOF2 #TGA2 #WAW2 #JTW2
Puis installer le dernier (à ce jour) BATEP10
Image

strateur
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 243
Inscription : 01 septembre 2005

Re: B.A.T. (ex C.U.P.) Battlefield-Airborne-Tactical

#29

Message par strateur »

Bonjour, merci pour l'info. Mais mon gros soucis c'est de ne plus avoir de 4.07 propre. J'ai le DVD IL2 1946 mais mon window 10 n'en veut pas impossible d'installer même en lançant l'exe qui est dedans :ouin: Par contre j'ai une 4.13.3 qui marche et un 4.12.2 HSFX 7.03, est-t-il possible d'installer BAT sur cette dernière.
Strateur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

Re: B.A.T. (ex C.U.P.) Battlefield-Airborne-Tactical

#30

Message par C6_Dore »

Tu peux effectivement partir de ton HSFX7.03 en prenant les précautions suivantes:

- Dans le dossier actuel HSFX7.03, lancer jsgme.exe et désactiver tous les mods jsgme (rien à droite)
- Vérifier que le jeu se lance bien en 4.12.2m Si oui ==> Ta 4.12.2m est OK
- Copier l'intégralité du dossier HSFX7.03 dans un dossier ex BAT
- L'étape qui suit n'est pas obligatoire, c'est simplement pour supprimer les fichiers / dossiers inutiles (gain de place):
Effacer TOUS les fichiers contenant hsfx dans leur nom, les fichiers JSGME.exe et JSGME.ini, ainsi que les dossiers Files, jsgmemods, HSFX V7 Tools & Read me's.
- Vérifier que la 4.12.2m se lance dans le nouveau dossier BAT.
- Installer BAT
Image

strateur
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 243
Inscription : 01 septembre 2005

Re: B.A.T. (ex C.U.P.) Battlefield-Airborne-Tactical

#31

Message par strateur »

Merci je vais faire ça et je te tiens au courant.
Strateur

strateur
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 243
Inscription : 01 septembre 2005

Re: B.A.T. (ex C.U.P.) Battlefield-Airborne-Tactical

#32

Message par strateur »

Bonjour, bien ça le fait mon jeu démarre en 4.12.2. Une autre petite question, faut-il décompresser les fichiers avant de lancer l'exe d'instal BAT ou l'exe se charge de le faire. En tout cas merci de tes précieux conseils et bonne journée. Strateur :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

Re: B.A.T. (ex C.U.P.) Battlefield-Airborne-Tactical

#33

Message par C6_Dore »

Non, les fichiers BAT01.zip à BAT29.zip sont utilisés tels quels par l'installeur BAT v1.0 Setup.exe.
Les updates BATEPxx sont, eux, à décompresser en respectant à chaque fois le readme: mode overwrite = écrase les fichiers existants ou mode restore = suppression ou renommage préalable de certains dossiers.
Image

strateur
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 243
Inscription : 01 septembre 2005

Re: B.A.T. (ex C.U.P.) Battlefield-Airborne-Tactical

#34

Message par strateur »

Au poil, jolie musique. Alors j'ai juste à charger les mods dans le JSGME et jouer mes campagnes qui apparaissent? Et les updates sont-ils indispensables?
En tout cas ça a l'air bien sympatique. Strateur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

Re: B.A.T. (ex C.U.P.) Battlefield-Airborne-Tactical

#35

Message par C6_Dore »

Rien ne t'oblige à avoir une version à jour :yes: Cependant, les updates apportent une masse de nouveautés (voir les read me)
Image

strateur
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 243
Inscription : 01 septembre 2005

Re: B.A.T. (ex C.U.P.) Battlefield-Airborne-Tactical

#36

Message par strateur »

Et bien merci pour ton site toujours plein de ressources. Cependant je vais, dans un premier temps, faire tourner cette simue quatre en un :notworthy c'est quand même fabuleux. Le sélecteur sélectionne les périodes, mes anciennes campagnes ne marchent plus, mais si j''installe QuickQMB je devrais avoir des choses et peut-etre existe-il des des campagnes . Aussi je ne me souviens plus si il y a des procédures de départ avec la gestion des moteurs et si il existe un tuto? En tous cas remercie chaleureusement tes potes et les gens qui font le boulot franchement c'est généreux d'en faire bénéficier les amateurs. Strateur.
Avatar de l’utilisateur

KWM_Spit973
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 386
Inscription : 25 avril 2008

Re: B.A.T. (ex C.U.P.) Battlefield-Airborne-Tactical

#37

Message par KWM_Spit973 »

strateur a écrit :Bonjour, merci pour l'info. Mais mon gros soucis c'est de ne plus avoir de 4.07 propre. J'ai le DVD IL2 1946 mais mon window 10 n'en veut pas impossible d'installer même en lançant l'exe qui est dedans :ouin: Par contre j'ai une 4.13.3 qui marche et un 4.12.2 HSFX 7.03, est-t-il possible d'installer BAT sur cette dernière.
Strateur.
Bonjour

Vieux problème connu.

Ne pas lancer l' exe du CD, mais celui qui se trouve dans l'un des dossier racine, j'ai plus le nom en tête "A" il me semble un truc comme ça lancer l' exe

L'installer sur une autre partition pas la C:

bjn
Forum : http://fkwm.superforum.fr/ (Escadrille non active)
" Un pilote est un individualiste, rien n'est plus important que de le faire rentrer dans un dispositif " (W.Mölders)

strateur
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 243
Inscription : 01 septembre 2005

Re: B.A.T. (ex C.U.P.) Battlefield-Airborne-Tactical

#38

Message par strateur »

Ah! intéressant je vais fouiller cette piste merci. Strateur.

strateur
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 243
Inscription : 01 septembre 2005

Re: B.A.T. (ex C.U.P.) Battlefield-Airborne-Tactical

#39

Message par strateur »

Salut tout le monde, je reviens vers vous j'ai un problème avec les mitrailleurs bombardiers sur BAT j'ai assigné une touche pour allez dans le ou les cockpits mitrailleurs mais une fois que j'y suis je peux pas tirer ni bouger c'est complètement inactif. Que faut-il faire j'aime bien canarder les chasseurs mais rien
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6929
Inscription : 13 janvier 2003

Re: B.A.T. (ex C.U.P.) Battlefield-Airborne-Tactical

#40

Message par Gaston »

Quand tu arrives dans un poste de mitrailleur, tu es en pilote automatique. Il faut donc d'abord en sortir (touche A, en principe). Ensuite, tu pourras bouger ton arme et tirer. N'oublie pas de réactiver le pilote automatique avant de quitter le poste de mitrailleur pour aller à un autre poste.

strateur
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 243
Inscription : 01 septembre 2005

Re: B.A.T. (ex C.U.P.) Battlefield-Airborne-Tactical

#41

Message par strateur »

Ok merci Gaston, mais y me semblait qu'avant je n'avais pas besoin de passer en pilote automatique c'était comme qui dirait automatique je passais dans le poste mitrailleur et je pouvais flinguer. Bon je vais faire comme tu dis et je te dis. Merci Strateur.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

Re: B.A.T. (ex C.U.P.) Battlefield-Airborne-Tactical

#42

Message par jeanba »

Je crois que ça dépend des avions
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

Re: B.A.T. (ex C.U.P.) Battlefield-Airborne-Tactical

#43

Message par C6_Dore »

Updates sur Livre Dore au 09/05/2017:
BATEP12A
BATEP12B
BATEP12C
BATEP12D
BATEP12+

Voir page SAS
Image
Avatar de l’utilisateur

Mage
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 02 novembre 2012

Re: B.A.T. (ex C.U.P.) Battlefield-Airborne-Tactical

#44

Message par Mage »

Merci bien, c'est tout bon et on s'achemine vers les 75 Go...
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: B.A.T. (ex C.U.P.) Battlefield-Airborne-Tactical

#45

Message par canauos »

Bonjour à tous !

Je viens de me procurer IL 2 1946 pour l'essayer et faire quelques missions dans le pacifique.

Si j'ai bien compris, ce mod est un indispensable ?
Mais je ne comprends pas bien ce qu'il faut télécharger. J'ai lu que ce nouveau mod est une compilation de plusieurs autres mods, avec un seul fichier à télécharger, mais en allant sur le forum SAS, je ne vois que le manuel et des "extensions" à télécharger.
Bref, qu'est ce qu'il faut faire ??? :)

De plus, pour un nouveau comme moi qui commence le jeu en 2017, est ce qu'il y a d'autres mods indispensables à télécharger ?
Ce que je souhaite avec IL2 1946 c'est surtout voler dans le pacifique et découvrir quelques nouveaux avions non disponibles dans les autres simulateurs plus récents.
Enfin, il faut compter combien de go pour une installation moddée complète ?

En tous cas, je me rends compte que j'ai vraiment loupé des super pépites quand j'étais plus jeune !!
Entre Falcon 4 et ce IL2, j'aurais eu de quoi m'amuser plutôt que de perdre du temps à jouer à me crasher dans Flight Simulator 2000 ^^
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

Re: B.A.T. (ex C.U.P.) Battlefield-Airborne-Tactical

#46

Message par JG13~Wulf »

Ce mod n'est pas indispensable. Ca dépend ce que tu cherches. Il y a plein de communauté sur IL-2 1946 utilisant diverses versions. Au JG13 on utilise une particulière qui n'est pas ce pack. Généralement, il y a pas mal de gens en multijoueurs qui utilise encore un autre pack, ...

En fonction de ce que tu cherches, il faut regarder un peu partout. Mais le mieux est de trouver une escadrilles. C'est la qu'on apprend et qu'on trouve le plus de mission. Reste à voir ce qui te plait ;)
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: B.A.T. (ex C.U.P.) Battlefield-Airborne-Tactical

#47

Message par canauos »

Ok, merci mais du coup je suis encore plus paumé :p
Je pensais que ce mode c'était un peu comme la version BMS de Falcon !!

Je cherche un mod pacifique cool avec si possible des améliorations graphiques et/ou de gamplay du jeu vanilla.

Pour ce qui est des escadrilles, je n'ai malheureusement pas de temps à y consacrer ...
J'ai pas mal volé sur DCS, BOS et un peu CLODO. Avec IL 2 1946, je cherche surtout à découvrir d'autres avions, comme ceux du pacifiques ou les différents bombardiers.

(Je ne sais pas si tu te souviens, mais on a déjà fait du P-51D sur DCS ensemble !)
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: B.A.T. (ex C.U.P.) Battlefield-Airborne-Tactical

#48

Message par rollnloop »

Offline, si tu es prêt à mettre la main dans l'éditeur de missions et que tu veux avoir 99% de tout ce qui est sorti comme nouveaux avions/cartes, BAT est ce qu'il te faut, compter 150Go l'install' pour être à l'aise.

Offline, si tu souhaite principalement utiliser les campagnes dynamiques fournies avec le jeu, que tu veux du joli sans forcément avoir tous les nouveaux avions/cartes, le VPmedia modpack semble la voie à suivre. L'expérience "pacifique", si pas tout à fait complète, devrait y être satisfaisante avec un minimum de prise de tête pour trouver des campagnes.

Toujours offline, il existe un dgenpack, un peu plus caché déjà, avec des évolutions des campagnes dynamiques dont, à terme (si ce n'est déjà fait) une grande campagne pacifique.

Online comme offline, si tu veux jouer avec la plupart des escadrilles volant toujours, deux choix, soit le modpack HSFX 7.03, soit le mod IES3, le premier a une IA plus développée et plus de pratiquants (avec un système de campagnes dynaiques online appelé SEOW) , le deuxième des systèmes avions plus élaborés et des pratiquants passionnés. Le premier peut être encore amélioré pour plus d'avions/cartes de façon satisfaisante, le deuxième est très complet de base.

Bon t'as raison, c'est le bronx :emlaugh:

En gros histoire d'y aller mollo, essaye déjà le VPmodpack si tu veux jouer uniquement offline, et vois si ça te suffit comme expérience pacifique, ça semble être celui qui te demandera le moins d'investissement personnel pour jouer une fois l'install' terminée, tu pourras jouer toutes les campagnes créées pour un jeu non moddé, en plus joli.

http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... 919.0.html

Si tu as 500 Go dispos, de la patience, l'envie d'apprendre à bricoler un peu, essaye tous les autres, chacun a ses points forts.

Et non il n'y a pas aujourd'hui de "BMS" pour IL2, BMS a mis du temps à s'imposer sur les autres versions, pour IL2 les différents packs coexistent (je ne te les ai d'ailleurs pas tous cités, j'ai omis les obsolètes/demandant un investissement perso plus important, mais ont des qualités spécifiques). Cet accumulation de packs coexistants entraîne une difficulté à trouver des campagnes compatibles avec tel ou tel pack spécifique. Longtemps HSFX a eu une position dominante qui permettait de trouver facilement des campagnes faites pour lui, de nos jours ça devient plus compliqué de par son obsolescence et l'insuffisance de campagnes dédiées à BAT.
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: B.A.T. (ex C.U.P.) Battlefield-Airborne-Tactical

#49

Message par canauos »

Merci beaucoup pour ta réponse complète !!

Oulà en effet, j'ai bien fait de demander, je ne veux pas d'un truc de 150go !! Ça serait complètement inutile.

J'ai joué un peu cette nuit et j'ai fais des mission rapide (Pearl Harbor en Zero et Kate) ainsi que des landing sur PA (enfin, j'ai réussi une fois à bousiller mon avion sur le PA sans tomber dans l'eau !!)
Le jeu est déjà sympa en vanilla. Si je peux l'améliorer graphiquement, avoir quelques maps et cockpits HD et éventuellement des nouveaux avions pilotables, c'est cool. Mais je ne vais pas y passer mes journées je pense ... Je ne pense même pas aller en multi. C'est trop de "boulot" d'apprendre sur différents simus.

Du coup, le VP Modpack me semble bien !!
Par contre, pas de bol, j'étais en 4.12 sur Steam, et j'ai passé mon jeu en 4.13. Du coup, je fais comment pour installer le mod, je dois repasser mon jeu en 4.12 ? Si oui, comment ?
c'est bien le "ALL IN ONE PATCH (1-14) - added on 25.01.2017" que je dois télécharger pour tout avoir ?

J'ai aussi vu qu'il y a le "Modact 6.4x" qui est souvent utilisé.
C'est quoi ?

Comme tu le dis, c'est un peu le bronx !!!
Par contre, je suis bluffé par ce que le jeu propose déjà dans sa version vanilla. C'est clair que ça fait un peu vieux, mais le contenu est énorme !!
Bon après, si je ne dis pas de bêtises, tout n'est pas sorti en un jour.
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6929
Inscription : 13 janvier 2003

Re: B.A.T. (ex C.U.P.) Battlefield-Airborne-Tactical

#50

Message par Gaston »

Effectivement, tout ne s'est pas fait en un jour... si ma mémoire est bonne, la première version d'IL-2 Sturmovik est sortie en 2001... après, il y a eu Forgotten Battles et AEP, puis Pacific Fighters et enfin IL-2 1946 en 2007 ou 2008 en version 4.07... et depuis, il y a eu les divers patches !
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »