Hélicoptères

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CdtLapin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 374
Inscription : 28 mars 2019

Hélicoptères

#1

Message par CdtLapin »

Bonsoir tout le monde,
Je sais...IL-2 1946 n'est pas à la base une simu d'hélicos.
Mais dans certains mods, il y en a ...
Mais pas de tutos.
Et les vidéos sont rarissimes. Sur le Mi24V Hind, par exemple, j'en ai trouvé...trois, dont aucune en Français..
J'arrive à décoller à peu près à chaque fois avec la plupart des modèles, à voler, voire combattre avec certains.
Le vol stationnaire est loin d'être parfait.
Et je ne progresse plus.

Mais pour l'atterrissage, j'ai le choix entre trois solutions...
1) Sauter. :Jumpy:
2) M'écraser. :busted_re
3) Me poser, comme... avec un avion. :cheer:

Il y a quelqu'un qui pourrait me dire comment faire?
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: Hélicoptères

#2

Message par rollnloop »

Je ne pratique pas, mais de mémoire le lerche avait une méthode pour atterrir verticalement, et ça pourrait être une piste. Cherche dans les manuels ou en vidéo ce qui se rapporte au lerche et vois si ça s'applique aux hélicos.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CdtLapin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 374
Inscription : 28 mars 2019

Re: Hélicoptères

#3

Message par CdtLapin »

Merci pour ta réponse.
Du Lerche, je n'ai jamais vu de vidéos à l'atterrissage....
Serait-ce un hasard?
Quant aux read-me s, il n'y a rien.
J'ai cherché sur des forums et suis tombé sur des débats et conseils tout aussi divers que ponctuels.
De toute façon, la situation de pilotage est très différente: quand on est, ou plutôt quand on essaie d'être en vol stationnaire pour descendre (jamais pour combattre, et pas de pb au décollage) , on a vue sur le ciel, alors qu'en hélico, on peut voir le sol presque au-dessous.

Flogger_23MLD
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 27 juillet 2019

Re: Hélicoptères

#4

Message par Flogger_23MLD »

Le Lerche, j'ai passé des HEURES à tenter de me poser avec, j'ai réussi plusieurs fois mais c'est une indescriptible galère : il faut se mettre à la verticale près du sol et descendre peu à peu avec un régime moteur autour, de mémoire (mais c'était il y a des années, attention) de 45%. Ça permet de descendre à une vitesse raisonnable, sans s'écraser misérablement ni sans prendre racine sur son siège pendant un atterrissage d'une heure et quart.
Les deux problèmes sont :
1) Trouver un endroit plat de chez plat
Plus dur qu'on dirait! La moindre pente fait que le zinc, une fois posé sur son arrière-train d'atterrissage, va rouler comme un jouet dans la direction de ladite pente et basculer à un moment ou à un autre, à moins que vous ne redécolliez avant. Et si l'avion ne roule pas, il va directement basculer et s'écraser.
2) Garder le contrôle pendant toute la descente
Ça, par contre, c'est aussi dur que ce qu'on pourrait penser : il faut rester autant que possible à la verticale absolue, car un atterrissage à 87 degrés et pas 90 vous fera basculer sur le côté et, encore une fois, casser l'avion.

Donc, je pense que ça doit être la même chose pour atterrir à la verticale en hélico : on arrive au-dessus de l'endroit choisi et on baisse la puissance moteur tout, touuuuuuuut doucement jusqu'à se poser... Surtout qu'avec la forme d'un hélicoptère par rapport à celle du Lerche, il y a quand même moins de risques de basculer sur le côté si on se pose à 89,95 degrés ou s'il y a un mégot sous la roue sur la piste et que ça déséquilibre assez le zinc pour le faire - encore une fois - basculer sur le côté.

Olaf_[RET]
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 803
Inscription : 30 juin 2012

Re: Hélicoptères

#5

Message par Olaf_[RET] »

En ce qui concerne le Lerche , il est indispensable d'ouvrir les aérofreins au décollage et à l'atterrissage ( configurer la touche " airbrakes " si nécessaire ) .
En ce qui concerne les hélicoptères , je ne peux rien dire, par manque d'expérience .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CdtLapin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 374
Inscription : 28 mars 2019

Re: Hélicoptères

#6

Message par CdtLapin »

Flogger_23MLD a écrit :
ven. août 16, 2019 4:09 pm
Le Lerche, j'ai passé des HEURES à tenter de me poser avec, j'ai réussi plusieurs fois mais c'est une indescriptible galère : il faut se mettre à la verticale près du sol et descendre peu à peu avec un régime moteur autour, de mémoire (mais c'était il y a des années, attention) de 45%. Ça permet de descendre à une vitesse raisonnable, sans s'écraser misérablement ni sans prendre racine sur son siège pendant un atterrissage d'une heure et quart.
Les deux problèmes sont :
1) Trouver un endroit plat de chez plat
Plus dur qu'on dirait! La moindre pente fait que le zinc, une fois posé sur son arrière-train d'atterrissage, va rouler comme un jouet dans la direction de ladite pente et basculer à un moment ou à un autre, à moins que vous ne redécolliez avant. Et si l'avion ne roule pas, il va directement basculer et s'écraser.
2) Garder le contrôle pendant toute la descente
Ça, par contre, c'est aussi dur que ce qu'on pourrait penser : il faut rester autant que possible à la verticale absolue, car un atterrissage à 87 degrés et pas 90 vous fera basculer sur le côté et, encore une fois, casser l'avion.

Donc, je pense que ça doit être la même chose pour atterrir à la verticale en hélico : on arrive au-dessus de l'endroit choisi et on baisse la puissance moteur tout, touuuuuuuut doucement jusqu'à se poser... Surtout qu'avec la forme d'un hélicoptère par rapport à celle du Lerche, il y a quand même moins de risques de basculer sur le côté si on se pose à 89,95 degrés ou s'il y a un mégot sous la roue sur la piste et que ça déséquilibre assez le zinc pour le faire - encore une fois - basculer sur le côté.
Ca correspond bien à mon expérience du Lerche...mis à part que je ne suis jamais parvenu, moi, à immobiliser "l'avion" au-dessus du point d'atterrissage.

D'habitude j'ai beaucoup de patience...quand je suis certain que c'est possible d'y arriver.
A mes débuts, par exemple, j'ai eu du mal à apprendre à apponter.
J'ai persisté et j'y suis arrivé.
Une exception: je ne suis jamais arrivé à renverser un V1 avec l'aile d'un Spitfire, d'un P51 ou d'un Tempest, alors que d'autres l'ont fait: j'ai vu au moins une vidéo.
Mais j'essaie de temps en temps: peut-être qu'un jour, j'y arriverai.

Avec le Lerche, j'y suis bien resté des heures aussi, mais j'ai décroché parce que je n'ai jamais vu de vidéos montrant un atterrissage du Lerche dans IL-2 1946.
Aussi, le doute m'a fait abandonner.

Concernant les hélicos, j'ai bien progressé depuis mon premier post. Je suis arrivé au vol stationnaire et donc à me poser, à pivoter en vol stationnaire, au vol "à reculons" d'abord sur le seul Hélico présent dans Avionics (un mod qui s'installe sur une HSFX 7.03) l'AH1 Cobra. malheureusement les hélicos AI "amis" ne volent pas bien du tout.
Ensuite sur BAT, l'AH36 Apache, le Mi26 (très particulier) et les différents modèles de Huey.
Mais sur ces appareils je suis encore loin du parfait atterrissage sur le point choisi, à la verticale: je glisse sur dix ou vingt mètres , j'atterris un peu comme avec un avion.
Malheureusement, là aussi l'AI ne marche pas bien DU TOUT. Les amis ne volent pas très longtemps, ne savent pas décoller. Pas de pb avec les AI ennemis, mis à part qu'ils sont invisibles sur les ntracks. Le jeu annonce "appareil ennemi détruit" comme pendant la mission mais on ne le voit pas. On le voit même pas avant qu'il soit détruit. On poursuit des fantômes.

Dans BAT, il y aussi le Hawker Harrier qui m'intéresse beaucoup, mais je ne vois pas comment commander l'orientation des tuyères, comme sur le vrai.
Aucune touche des commandes ne parait permettre de le faire: elles sont faites pour des appareils classiques.

Oui Wulf, j'ai essayé sans succès pour l'atterrissage.
Tout ce qui pouvait m'aider à stabiliser l'engin, j'ai essayé
Pour le décollage, je n' ai jamais eu besoin des aérofreins: il suffit de pousser progressivement les gaz, puis, pour passer en vol horizontal, pousser sur le manche quand on est assez haut et que l'appareil a pris de la vitesse, sans trop de g négatifs: pas de voile rouge.

Flogger_23MLD
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 27 juillet 2019

Re: Hélicoptères

#7

Message par Flogger_23MLD »

Aaaaah oui en effet, j'avais oublié les aérofreins, ça fait un moment que je n'ai pas joué à 1946... faut que je trouve où le retrouver d'ailleurs, il est dispo sur Steam ou gog.com? Parce que j'ai encore le disque du jeu, mais mon nouvel ordinateur n'a pas de lecteur CD/DVD...
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: Hélicoptères

#8

Message par rollnloop »

Steam c'est sûr.

Ca amène quelques complications niveau modding je crois, mais rien d'insurmontable.
Avatar de l’utilisateur

Orville
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 133
Inscription : 28 avril 2018

Re: Hélicoptères

#9

Message par Orville »

Salut Flogger_23MLD

Disponible aussi sur GOG :
https://www.gog.com/game/il_2_sturmovik_1946

Du coup, plus de problème de Mods
:yes:
Carte mère : Gigabyte X670 Aorus Elite, S. AM5 / CPU : AMD RYZEN 9 7950X / RAM 64Go DDR5/ NVIDIA GeForce RTX 3090 Ti MSI Gaming X Trio 24G / Windows 11 Home 64 bit / HOTAS Trustmaster Warthog / Saitek PRO Flight Rudder Pedals / Trackir 5
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »