C'est dispo !

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#1

Message par UF_Zargos »

Le P51 que je vous ai présenté il y a quelques jours est terminé.

Image

Il n'y a plus qu'à le télécharger ICI.

A tchao !
Zargos

heinz
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 819
Inscription : 21 mai 2003

#2

Message par heinz »

joli Mr zargos ;)
Image
___________
Jagd_B-Heinz

A.Mangogna
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 482
Inscription : 01 décembre 2003

#3

Message par A.Mangogna »

Il est bô ton olive drab weatheré maitre Zargos...

Merci bien pour ce cadeau de Pâques.....!!!!!!

Tony

Sting
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 05 février 2003

#4

Message par Sting »

Superbe ce P51.
Mise à part de l'entrainement et des crises de nerfs, comment peut-on faire pour arriver à ce résultat? :lol:

PS: check MP please ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#5

Message par UF_Zargos »

Originally posted by Sting@Apr 10 2004, 07:37 PM
Mise à part de l'entrainement et des crises de nerfs, comment peut-on faire pour arriver à ce résultat? :lol:
Y'a pas d'autre méthode que je connaisse !
:lol: :lol: :lol:
Zargos
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#6

Message par *Aquila* »

Ah, y'a pas que moi, alors :P
Entraînement et crise de nerfs sont les deux mamelles du skinning! :blink:
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#7

Message par Snake (PB0_Foxy) »

zargos , je commence tout juste a faire (et a comprendre) les skins , et ce d'apres ton tuto !
d'ailleurs merci au passage , y'a desfois ou je suis un peu pommé pour trouver les outils qui vont bien , mais ca vient !

et quand je vois ton boulot , ca me fait haluciner :blink:
je suis encore loin d'en arriver la :lol:
ca fait longtemps que je voulais faire mes skins , et c'est pour ca que j'ai decider de my mettre (depuis le temps que je vole :D )
je compte ainsi recréer les belles couleurs de mon grand pere !!!!

je suis pour le moment parti du void comme dans ton tuto et par petit pas j'avance , je sens bien que le vieillisement et les lignes de rivet , vont m'en faire baver :D :o

d'ailleurs quand tu part d'un void , c'est difficile de repérer qui va ou sur le BMP , je sais pas comment vous faites ! surement une question d'habitudes !!!!

j'ai aussi dwld quelques templates de snorri et c'est hallucinant le nombre de couche :blink:
enfin , bon , un jour peut etre snake deviendra grand :D (mais dans longtemps :lol: )


SV snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#8

Message par *Aquila* »

Pour repérer qui va où sur le bmp, prends un skin tout fait, fais des captures d'écran de l'avion portant ce skin, et ce sous toutes les coutures. Après, travaille sur ton template avec ce skin tout fait à portée du regard, ainsi que les screens. ;)
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#9

Message par Snake (PB0_Foxy) »

vi merci du conseil aquila , on m'a ausi filé une astuce pas mal qui consiste a divisé en 4 un skin , tu remplit chaque quart par une couleur bien visible , un rouge , un vert , un bleu et un jaune !

apres tu mets le skin en vol et tu vais des screens que tu gardes précieusement
(tout comme ta technique)
a part que le fait d'avoir des couleurs vives te saute aux yeux ! :lol:

SV snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

Topic author
UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#10

Message par UF_Zargos »

Originally posted by SV_snake@Apr 18 2004, 09:39 PM
vi merci du conseil aquila , on m'a ausi filé une astuce pas mal qui consiste a divisé en 4 un skin , tu remplit chaque quart par une couleur bien visible , un rouge , un vert , un bleu et un jaune !

apres tu mets le skin en vol et tu vais des screens que tu gardes précieusement
(tout comme ta technique)
a part que le fait d'avoir des couleurs vives te saute aux yeux ! :lol:

SV snake
C'est une excellente méthode que j'ai un peu adaptée :
en fait il y a certaines parties assez facielement identifiables (ailes, fuselage), celle la je les colorie quand même pour voir les extrados et les intrados.
Pour tout le reste j'utilise un calque 4 couleurs comme tu le décris. Ca permet de voir où se situent des petits détails comme les antennes, la casserole d'hélice, etc.

Pour ce qui est du nombre de calques c'est normal. Ca permet d'une part de revenir autant de fois que nécessaire sur une zone ou un effet donnée et d'autre part de garder ca en réserve pour d'autres skins.
Zargos
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#11

Message par Snake (PB0_Foxy) »

oui c'est vraiment pratique les calques !!!!

enfin le plus balour c'est quand meme de créer les lignes de structure et de rivet :lol:
la prise de tete :lol: et attends j'imagine meme pas quand va falloir tout vieillir :D l'horreur

mais bon on avance petit a petit !!!!

d'ailleurs juste une question pour les lignes de structures et de rivets , je pensais ,
tu les recrées par dessus celles qui sont existantes et tu en fais un calque au debut de ta realisation ????
parceque si tu veux les ameliorer et les refaire a ta sauce , c'est difficile de savoir ou ca va atterrir sur le modele 3 D , c'est assez aléatoire !

bref j'ai pas encore fini d'appprendre :lol: , mais j'ai remarqué que dépouillé les différentes couches d'un template aide bien aussi pour comprendre comment structurer sa skin


SV snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

Topic author
UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#12

Message par UF_Zargos »

En général les lignes de structure et les rivets sont les deux premiers calques que je refais quand je m'attaque à une skin.
En général je "repasse" sur les lignes existantes avec de temps en temps une petite rectif pour affiner un détail ou deux.
Un petit conseil au passage fait un calque pour les lignes de structure, un calque pour les rivets, un autre pour les rivets plus gros (par ex ceux des emplantures d'ailes) encore un autre pour tout ce qui est orifices ... Ca te permettra d'appliquer des effets différents sur chacun de ces calques pour une skin encore plus réaliste.
Bon courage !
:P
Dernier conseil : pour faire tes lignes de rivets je te recommande chaudement Paint Shop Pro 7 (pas la verison 8 elle est pourrie) plutôt que Photoshop.
Zargos
Avatar de l’utilisateur

Topic author
UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#13

Message par UF_Zargos »

Gloups ! Erreur de manip ... j'avais posté 2 fois la même réponse.

NE PAS LIRE CE POST QUI N'A RIEN A DIRE !
:lol: :lol:
Zargos
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#14

Message par Snake (PB0_Foxy) »

oui ok bien compris !!!!

par contre les orifices d'echapement et de mitrailleuses , ca doit pas etre facile a dessiner ca :huh: faudrai que je vois a laissser celle d'origine :D

je vais suivre tes conseils pour les calques , pour ce qui est des lignes de structures et des rivets , mon compere tompcat m'a conseillé d'utiliser l'editeur de texte de photoshop et d'y rentrer que des points !
je sais pas si c'est mieux ou moins bien que paint shop pro mais je vais essayer de faire comme dans ton tuto car je dispose de paint shop pro 7 et je comparerai

mais un petit truc qui me vient a l'esprit (c peut etre marqué dans ton tuto , si c le cas je errai bien)
les calques fabriqués sous Paint Shop Pro peuvent etre insérer apres sous phtoshop ? c compatible ?

SV snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

Topic author
UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#15

Message par UF_Zargos »

Ca marche que dans le sens PSP -> Photoshop. en fait ça peut marcher dans l'autre sens si la claques du fichier Photoshop n'ont aucun effet, ni masque de fusion, ni calque de réglage ... bref pas évident. Mais dans l'autre sen ça va bien.

Mode d'emploi :
Avec PSP
1. Partir du void.bmp
2. Tracer les lignes et les rivets + ce que tu veux
3. Enregistrer le fichier au format Photoshop (garde une sauvegarde en PSP)
4. Terminer la skin avec Photoshop.
Zargos
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#16

Message par Snake (PB0_Foxy) »

ok bien compris !

merci pour l'astuce , je vais faire comme ca ! :D

mais dis moi zargos tu les trouves comment les void ? moi je les trouves pas toujours super bien fait !!!
d'ailleurs pour voir les délimitations , c'est pas facile <_<
m'enfin j'en suis qu'au debut , et je connais pas beaucoup ce genre de logiciel , ca va venir (un jour :lol: )

ah oui au fait merci Zargos de répondre a ces messages , si ca tea saoule c'est pas grave je me debrouillerai , je suis pas a la minute mais c'est super sympa de répondre

Sv snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

Topic author
UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#17

Message par UF_Zargos »

Bah ... c'est normal. Quand j'ai commencé j'appréciais les réponses et les conseils des "anciens".

C'est vrai que les voids sont pas terribles, mais quand on n'a que ça à se mettre sous la dent c'est mieux que rien.

La meilleure technique c'est de chopper une skin sur il2skins et de voir comment elle est faite. Et bien sur de remrcier son auteur, c'est la moindre des choses.
;)
Zargos
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#18

Message par Snake (PB0_Foxy) »

re salut zargos , me revoila !

je suis toujours dans la création de mon template sous photoshop et ma foi ca avance bien ! :D
merci a tous ceux qui nous aide nous les ptits débutants et a ton tuto zargos !
Ca et les conseils de tompcat le peinturleur de notre escadrille font que j'avance bien dans ce qui est ma premiere création !
en plus je fais fort je commence direct par créer mon propre template :D (je suis un malade :lol: )

bref juste pour dire que ca avance bien et que je connais de mieux en mieux photoshop !
et pour mot de la fin , je dirai vive les calques et l'historique !!!

ah oui il parait que y'a des gars qui bossent en mono-couche ! :blink: sont maso ou bien ? :D

SV snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

gablethon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 28 mars 2004

#19

Message par gablethon »

non pas maso moi je fais mes propres skins en monocouche en général je passe par dessus une skin qui ressemble plus ou moins à ce que je cherche comme cà je garde les lignes de structures et les rivets sur paint mm si g the gimp qui est pas trop mal je bosse en monocouche la plus part du temps.

edit: impossible d'uploader une image pour l'instant
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »