Voler sur Blue Flag

LAN, meeting, activités online et acces au server TS C6
Avatar de l’utilisateur

Topic author
heavydrinker
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 54
Inscription : 04 décembre 2017

Voler sur Blue Flag

#1

Message par heavydrinker » lun. oct. 22, 2018 7:36 pm

Hello à tous,

Petite question de debutant, je regarde le site BlueFlag et son server sur DCS.
Je n'arrive pas à saisir les missions de chacun, entre les hélicos, les avions etc etc
sur youtube on trouve en effet des videos montrant une mission particulière sur BlueFlag

Ex : une formation de Gazelle bombardent un village avec SAM, en haute altitude on aperçoit des F18 en combat Canons.

Tout çà c'est de l'improvisiation où il y a pour chaque appareil/coalition une mission définie, je ne vois rien dans le briefing ou sur le site BlueFlag

Merci à vous

Heavy
Core i7 7700K @4,2Ghz / Z270 SLI Plus / 16Go DDR4 / SSD 960 EVO /EVGA GeForce GTX 1080 Ti SC Black Edition ICX / Trackir 5 / X52 PRO / Homen 27" G-Sync 2560*1440 @ 166Hz
Avatar de l’utilisateur

Jamahiquet
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 23 octobre 2018

Re: Voler sur Blue Flag

#2

Message par Jamahiquet » mar. oct. 23, 2018 1:29 am

Salut, Blue Flafg est une campagne multi dynamique; tu trouveras les objectifs à l'aide du gadget (http://gadget.buddyspike.net/#).
Il y a actuellemnt 2 serveurs sur les maps Caucase et Persian Golfe. Je t'avouerais que les joueurs les plus assidus sont sur la map persique. Les parties sont intenses et peuvent durer plusieurs semaines. Moi qui ne fait que du multi, je passe 90% du temps sur ce serveur.

Je peux rajouter que tu as un système de vie (3 pour les fighters, 4 pour l'attaque au sol....), ce qui pousse à varier ton gameplay. Personnellement je fais de la CAP en M2000, du transport de troupe en Huey et un peu d'attaque au sol en su 25T.
Par contre, choisis bien ton camps d'après tes modules (même si tu peux changer de coalition en demandant à un admin sur leur discord.

PS: je me suis inscrit pour répondre, je ferais ma présentation demain; merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur

Z4ng3tsu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 170
Inscription : 08 février 2012

Re: Voler sur Blue Flag

#3

Message par Z4ng3tsu » mar. janv. 08, 2019 4:07 pm

Hello HeavyDrinker,

BlueFlag est un serveur qui tente de simuler un affrontement de deux camps sur les cartes Caucase et Golf Persique : les bleus contre les rouges.
Chaque camp possède des appareils qui leurs sont quasiment propres (sur Caucase les bleus ont les appareils de l'OTAN et les rouges des appareils d'origines russes majoritairement), des bases aériennes et des FARPS (avant-postes d'où partent des appareils style hélicoptères ou autre VTOL).

Le but est de capturer l'intégralité des possessions du camp adverses. Pour capturer une base ou un FARP, les unités au sol de la coalition possédant la zone doivent être détruites puis la coalition qui veut capturer la zone doit amener des troupes d'infanterie pour capturer la zone. Une fois la zone capturée (je parle toujours d'aérodromes ou de FARP), elle pourra être utilisée par le conquérant pour décoller de celle-ci et avancer un peu plus dans la conquête de la map.
La plupart des avions ont pour rôle d'assurer une supériorité aérienne et de couvrir les avions d'attaques au sol ou les hélicos. Les hélicos ont pour rôle de faire soit de l'attaque au sol, soit du transport (logistique, troupes ou déploiement de matériel comme des Sams ou des radars EWR et bien d'autres). Les TF-51 sont également utilisables (good luck !) pour faire de la reconnaissance et appeler des bombardiers alliés pour faire mal à l'adversaire.

Il y a en effet un système de point de vie. Les appareils sont regroupés en catégorie (grosso modo : logistiques, chasse, CAS), chaque catégorie a un nombre de vie précis. Tu regagnes toutes tes vies au bout d'un certains temps (ça va plutôt vite sauf si tu fais le bourrin).

Il existe un document qui détaille chaque mécanique précisément (il y en a pas mal et ça peut être important de les connaitre si tu fais autre choses que de la CAP) trouvable sur le site de buddyspike et sinon je peux te l'envoyer.

IMPORTANT : Je sais que beaucoup sont toujours hésitant mais il est primordial d'être connecté à SRS pour, au minimum, entendre ce que disent les autres pilotes en vol et se tenir au courant. C'est un serveur multijoueur et jusqu'à présent dès qu'un camp commence à ne plus se parler en interne, il perd très vite la partie.

Il existe aussi les serveurs DDCS, qui ressemblent à BlueFlag mais en encore plus complet. Il vaut mieux donc commencer par BlueFlag. Comme l'a dit Jamahiquet, choisi ton camp correctement en fonction des avions que tu souhaites/possèdes. Actuellement Tacview n'est plus actif sur BlueFlag (grosse tristesse pour ce point) donc tu auras parfois des sessions où tu mourras, sans comprendre pourquoi, mais ne lâche pas. Et si possible discute pour te coordonner avec les autres. J'ai eu des moments incroyables (même si pas toujours récompensés de réussite) où tu participes et conquiert une base ennemie grâce à l'action combiné d'hélico qui dépose un JTAC pointant les cibles pour les avions de CAS protégés par la CAP.

Si jamais ça te dit, on peut se faire un vol dessus prochainement.

J'espère avoir répondu à la plupart des questions, ça reste une description simple/moyenne du serveur. Et ils répondent très sympathiquement aux questions sur le discord de BlueFlag/BuddySpike

@+
Z4ng3tsu (ou Zangetsu) - Falcon 4.0 BMS 4.33 DCS World 2.5 Mirage 2000 - F/A-18C - A-10C Warthog - DCS Black Shark 2 - UH-1H Huey - MI-8MTV2 - DCS Combined Arms Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
heavydrinker
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 54
Inscription : 04 décembre 2017

Re: Voler sur Blue Flag

#4

Message par heavydrinker » mer. janv. 16, 2019 3:34 pm

Ah ben non c'est super clair
merci
oui des que je vais sur le server je regarde si tu es en ligne
Core i7 7700K @4,2Ghz / Z270 SLI Plus / 16Go DDR4 / SSD 960 EVO /EVGA GeForce GTX 1080 Ti SC Black Edition ICX / Trackir 5 / X52 PRO / Homen 27" G-Sync 2560*1440 @ 166Hz
Répondre

Revenir à « Salles OPS : LAN, meeting, activités online »