Concours BD C6

LAN, meeting, activités online et acces au server TS C6

Concours BD C6 - 2006

Le sondage est terminé depuis le ven. juil. 07, 2006 1:38 pm

Pas d'or pour les braves / IL2
13
17%
Strike / Lock On - FC
3
4%
16h42 / IL2
29
38%
Base Fantôme / Strike Fighters
13
17%
La confession de Maggy / CSF3
13
17%
Les cobras de la Mer Noire / IL2
6
8%
 
Nombre total de votes : 77

Topic author
raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

Concours BD C6

#1

Message par raoul volfoni »

Et oui, ça vient doucement... je sais, je vais pas assez vite pour vous :)

Alors, c'est très simple :

Il y a 6 BD en lice.

Un vote par personne, chacun vote pour la BD qu'il préfère.
Ceux qui ont 2 comptes peuvent voter 2 fois, bien sur, mais pas la peine de créer 687 comptes pour espèrer l'empocher.

Je conseille à chacun de bien prendre le temps de lire chaque BD avant de donner son avis :)

Vous trouverez tous les travaux ici
Image Image
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#2

Message par jam1 »

J'ai pas encore voté mais je trouve que l'on ne voit pas bien les planches donc les bulles ne sont pas très lisibles.

Bon je continue la lecture
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2038
Inscription : 11 mars 2002

#3

Message par Polux »

Salut

Faut cliquer sur les vignettes pour les agrandir :Jumpy: :Jumpy:

16h42 pour moi !! scenar image tout me vas ;)

A+
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#4

Message par jam1 »

Polux a écrit :Salut

Faut cliquer sur les vignettes pour les agrandir :Jumpy: :Jumpy:


A+

Merci mais ca j'avais compris :tongue: mais celle que j'ai regardé surtout Pelican la vignette 05 c'est chaud à lire en bas à gauche mais bon si y'a que moi.
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Avatar de l’utilisateur

pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#5

Message par pelican72 »

jam1 a écrit :Merci mais ca j'avais compris :tongue: mais celle que j'ai regardé surtout Pelican la vignette 05 c'est chaud à lire en bas à gauche mais bon si y'a que moi.


Effectivement, erreur de jeunesse,...:sweatdrop ..mais on voit mieux ensuite...:innocent:



P72
"Fermez, démontez, roulez."

Aïto
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 19 mars 2004

#6

Message par Aïto »

Moi aussi c'est la galère à lire surtout "La confession de Maggy" :huh:
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#7

Message par oli »

Superbes BD.

Elles sont toutes bien et bravo pour le boulot abattu.
Bon, il a bien fallu choisir. C'est fait... avec difficulté parce que difficiles à départager.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

KAPTAIN-french
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 15 février 2004

#8

Message par KAPTAIN-french »

Je suis désolé mais je n'arrive pas a voter.Elles sont toutes magnifiques, un grand bravo aux auteurs :notworthy
=AiR= :cowboy:

Image

Site AiR_________ Forum
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28360
Inscription : 04 août 2001

#9

Message par Ghostrider »

Faites enregister sous et visionnez les en local
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#10

Message par vautour2b »

j'ai voté pour les "Les cobras de la Mer Noire"!

c'est celle que je trouve la plus belle aux niveau dessin(ce noir et blanc donne une sacré ambiance :yes: ) et la plus cohérent aux niveau scénario!

Topic author
raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#11

Message par raoul volfoni »

Merci de justifier ton choix Vautour2b :)
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#12

Message par Bushido »

humm pas évident.

Meilleur scénar, celui de Pelican avec "la confession de Maggy", ambiance sympa, dommage qu'il soit parfois si difficil de lire le texte.

J'aime beaucoup le découpage et la mise en page de "la base fantome", très dynamique, et le travail de la couleur est joli, c'est sans doute là ou on retrouve le plus le sentiment de lire une BD, mais scénario peut être un ton en dessous.

Je vote finalement pour 16h42, petite allusion sympa à l'attaque de l'étoile noire, joli travail sur les graphismes et la mise en situation, je dirait que c'est l'oeuvre la plus équilibré.
Brillantes comme une larme,
des armes...
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

#13

Message par Barda »

J'ai voté 16H42 pour le global : bon traitement image, bonne dynamique de page, histoire ni trop réaliste, ni trop loufoque...C'est vraiment celle qui m'a emballé au 1er coup d'oeil

Les cobras de la mer noire, ah c'est pas passé loin, le style graphique m'a d'abord scotché, bien osé le coté n&b contour, mais passé les 1eres pages, le même effet rend confuses certaines planches

Pas d'or pour les braves, très sympa aussi le coté humour,j'ai bien aimé le décalage, graphiquement sympa aussi, mais avec le theme de départ (utiliser les moteurs de simu) difficile de s'attacher à des persos qu'on ne voit jamais, mais ça m'a bien fait marrer

Pour la confession de Maggy, arrrgggh dommage, c'est le coté graphique qui m'a déplu, dommmmmaaaage, ça part tellement bien ! le texte prend trop de place arrrgh

Pour les jets, je suis moins preneur mais Strike est graphiquement très bien fait, le scenar est un ptit peu plus en retrait

Enfin la critique est facile mais l'art difficile ! Bravo à tous ! C'était pas façile du tout et vousvous en êtes très bien tirés !
Chapeau bas.... :cowboy:
Image
Avatar de l’utilisateur

pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#14

Message par pelican72 »

Barda a écrit : Pour la confession de Maggy, arrrgggh dommage, c'est le coté graphique qui m'a déplu, dommmmmaaaage, ça part tellement bien ! le texte prend trop de place arrrgh

Pour les jets, je suis moins preneur mais Strike est graphiquement très bien fait, le scenar est un ptit peu plus en retrait

Enfin la critique est facile mais l'art difficile ! Bravo à tous ! C'était pas façile du tout et vousvous en êtes très bien tirés !
Chapeau bas.... :cowboy:

Nan nan au contraire tu as raison :yes: ...Pour ma part je vois ce qu'il ne va pas au moins la prochaine sera beaucoup mieux!!!:king:



Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#15

Message par curli »

Oulalala , pas evident de voter pour une bd en particulier...(Elles sont toutes tres tres bien foutu)....

Allé , je vote quand meme pour " La confession de Maggy ".

Bravo a vous tous pour ce sacrés travail...

a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9942
Inscription : 04 août 2001

#16

Message par Franck66 »

J'ai voté pour 'pas d'or pour les braves', j'ai bien aimé la réalisation et l'humour

quoi qu'il en soit élicitation à tous les participants, l'ensemble est tip top aux petits oignons

merci pour le bon moment passé à parcourir toutes ces belles planches

Franck

VFA_Iceman
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 51
Inscription : 15 mai 2005

#17

Message par VFA_Iceman »

roh dur dur, personnellement sa sera 16h42 pour la restitution de l'ambiance, les graphismes sympas, agréable a lire, maggy tres sympa, c'est dommage pour la taille des textes, sa fait un peu black et mortimer, avec beaucoup de texte et des holy-shit et autres joyeusetées anglo saxonnes un peu partout ^^
les cobra sympa aussi...
strike j'aime énormément l'aspect graphique mais scénar un peu pauvre et un peu cour..
et enfin, bravo pour l'humour de " pas d'or... " et " Mac et Garry " , bien cool également..
le choix reste quand meme très difficile...
if you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly!!
[url='http://rocklee2.free.fr/nuked/]Image[/url]

phildefer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 138
Inscription : 26 avril 2004

#18

Message par phildefer »

Pas facile de voter....vu la qualité des bd mais il faut choisir :sweatdrop ,donc:
La confession de Maggy .Pour l’excellent scénario. :punk:

Faucon

#19

Message par Faucon »

J'ai vraiment flashé sur 16h42, pour beaucoups de raisons ...
Même si le scénario n'est pas forcement historique, ça reflete bien la Luftwaffe de fin de guerre: Faire des bases cachées, la supérioritée numérique américaine, les pauvres nouvelle recrue effrayé et ne sachant pas se défendre, le sacrifice, etc ...
Le coté d'IL2 qui m'interesse le plus, c'est les avions allemand de fin de guerre, et les missions qu'ils effectuaient. Donc là, j'étais servis !!
Et le dernier pilote, qui continue à foncer vers son objectif, malgré le P47 qui déchaine ses mitrailleuses sur son avion ... " Les commandes, elles sont bloquées !! Adieu Eva ... Adieu ".

Mais toutes les autres sont superbe ! En particulier " Les cobras de la mer noir ".

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6088
Inscription : 15 mai 2003

#20

Message par Knell »

Je donnerais pas mon choix de vote, mais je doit bein avouer que ce ne fut pas si facile que ca.
Toutes les realisations sont magnifiques, soit pour leur histoires, soit pour leur realisation.

Un tres grand coup de chapeau donc, un recueil imprime meriterait de naitre de ces planches la
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#21

Message par Elcap »

ha super !!!! un grand coup de chapeau à mon favoris, 16h42.... dommage pour le cobra, dont les cadrages sont les plsu réussis, mais les bulles sont pas super lisibles et le noir et blanc rend la chose confuse...
Image
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#22

Message par jam1 »

Félicitations à tous les participants, le choix n'est pas facile.

Je vote pour 16h42 qui me semble le plus aboutit de tous, niveau histoire et graphisme mais tous ont fait du bon boulot.
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Avatar de l’utilisateur

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

#23

Message par AlphaFox »

Bravo aux auteurs pour leur travail et pour m'avoir fait passer un agréable moment à les lire.
Puisqu'il faut faire un choix, le mien se porte sur "Les cobras de la mer noire" : il a le charme discret de la nostalgie du noir et blanc, le scénario est captivant et réaliste : il tient le lecteur en haleine de bout en bout.

Les autres candidats seront peut-être déçus que je n'aie pas voté pas pour eux, qu'ils sachent que le choix à été difficile.:crying:

J'ai aussi beaucoup apprécié"pas d'or pour les braves", léger, humoristique, rafraichissant, un scénario original.

Emouvant scénario que celui de "la confessions de Maggy", même si toutes les bulles ne sont pas lisibles, à aucun moment on ne décroche. Beau travail.

Quand à 16h42, le scénario est lui aussi captivant, réaliste, émouvant ( "Adieu, Eva, adieu ..."), un gros travail pour le graphisme mais ... il fallait faire un choix et ... l'audace du noir et blanc à fait basculer doucement mais irresistiblement la balance vers lui.

Encore merci pour ces bons moments passés en votre compagnie.
Avatar de l’utilisateur

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

#24

Message par AlphaFox »

J'oublais, un petit message à l'auteur de 16h42.
Serait possible de remplacer, sur à la dernière page, "idéologie allemande" par "idéologie nazie" ?
Les allemands ont aussi soufferts du régime nazi, ils ont été les premier à peupler les camps de concentration et certains sont entrés en résistance ...
Merci

Topic author
raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#25

Message par raoul volfoni »

Bonne remarque, AlphaFox...

l'auteur m'a demandé de faire cette modification, je vois si mes maigres connaissances en terme de traitement de l'image me permettent de faire ce changement, mais comme à l'auteur Himself, je ne promets rien...

bah oui, chuis une BIIIIIIIIIIP en toshop moi...
Image Image
Répondre

Revenir à « Salles OPS : LAN, meeting, activités online »