[DCS A-10C] Session d'entraînement pour débutant ou plus

LAN, meeting, activités online et acces au server TS C6
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Z4ng3tsu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 08 février 2012

[DCS A-10C] Session d'entraînement pour débutant ou plus

#1

Message par Z4ng3tsu »

Bonjour à tous !

Voyons pas mal de personnes voulant se mettre à la simulation, je propose une petite mission d'entraînement où je tâcherai de répondre à toutes les questions possibles sur le fonctionnement de l'A-10C.

Je rassure peut-être certains mais ce sera une mission relax. Sauf si demande il y a, on ne fera pas de vol obligatoire en formation, ce sera surtout de la prise en main des systèmes de navigation et d'armement.

Résumé :
-----------
Entraînement aux systèmes de bases de l'appareil (aussi bien navigation qu'armement). Théoriquement, à la fin de la session vous devriez avoir tiré avec chaque type de munition possible (roquette, bombe guidage GPS, guidage Laser, non guidée, maverick et canon) et si on a le temps on verra pour faire de la désignation de cible par JTAC (je ferai le rôle du JTAC, vous désignant des cibles par coordonnées GPS et vous devrez trouver la cible).
On a donc de quoi s'occuper ! Une fois que tout le monde est dans son cockpit, ne pas avoir peur de le dire si votre procédure de rampstart n'est pas parfaite. Je préfère qu'on démarre tous à peu près en même temps plutôt que de se rendre compte qu'un moteur a très mal démarré.

Objectifs (dans l'ordre) :
1° Pouvoir faire un RampStart impeccable
2° Configurer son Datalink (optionnel car pratique pour le multijoueur mais peu pour le solo car souvent régler automatiquement)
3° Savoir naviguer d'un Waypoint à un autre
4° Notion de SOI et de SPI
5° Savoir repérer et verrouiller une cible au TGP
6° Attaque aux AGM-65 (Maverick)
7° Largage de bombes GBU-12 en CCIP + Laser
8° Largage de bombes type MK-84 en CCRP
9° Largage de bombes guidée GPS GBU-38
10° Passage roquettes
11° Passage canon
12° Atterrissage
13° Réapprovisionnement au sol
14° (Facultatif) Attaque de cibles désignées par un JTAC.


Bien que la quantité d'objectifs puissent sembler énorme, nous en réaliserons autant que nous pourrons. Certains seront fait avant d'autres. Par exemple l'atterrissage et le réapprovisionnement pourra se faire plus tôt si nous venons à manquer de fuel ou que nous n'avons pas le type de munition nécessaire à la suite des objectifs.
Et toujours aucune connaissance des systèmes demandée !

D'ailleurs je demanderai aux pilotes plus expérimentés qui n'ont pas besoin de cours de ne pas s'attaquer à la zone contenant les cibles simples (cherchez le challenge les gars !)

Date et heure de la session :
---------------------------------

05/04/2013 à 21h00 (rdv sur le teamspeak 15-30 minutes avant pour être sûr.)
Le nom de la session sera "*****************C6 Training Flight*********************"
Mot de passe : c6


Pilotes (7/9 confirmés):
---------------
- Z4ng3tsu (skype "Z4ng3tsu67")
- Moumou
- Vigo-One
- JeanMaclou
- Babar

- Jack-one (passage possible sur le serveur)
- Jakare
- Fredouf
- M@verick (passage possible sur le serveur


Communications :
----------------------
TeamSpeak dernière version (la 3.quelquechose). On sera dans le salon DCS/LockOn Salle 1 sur le serveur de CheckSix.





###########################################################################
Image

Décollage en règle depuis Senaki-Kholki, voir même Kutaisi si on est très nombreux mais je ne pense pas.
Vol vers le Waypoint contenant les cibles faciles (Target zone EASY). Engagement des cibles aux Mavericks via les différents SOI disponibles.
On volera aussi vers les zone contenant des cibles moyennes et difficiles si tout est ok.
Atterissage en s'aidant des instruments (ILS, interception du glide, ...) ravitaillement au sol.
###########################################################################
Z4ng3tsu (ou Zangetsu) - Falcon 4.0 BMS 4.33 DCS World 2.5 Mirage 2000 - F/A-18C - A-10C Warthog - DCS Black Shark 2 - UH-1H Huey - MI-8MTV2 - DCS Combined Arms Image
Avatar de l’utilisateur

Vigo-One
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 27 décembre 2012

Ben moi je dis "YES"

#2

Message par Vigo-One »

Salut,

Partant pour un vol, comme ça entres nous. Plutôt 21h oui, un vendredi ... J'ai TS3 et qq connaissance en A-10.

Ca doit pouvoir faire 2 h sympa.
Avatar de l’utilisateur

jakare
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 28 août 2004

Eventuellement partant

#3

Message par jakare »

Si dispo le jour convenu.
21 h 00 ça me convient mais pas le vendredi (vol de team)
Je maîtrise assez bien la bête (ramp-start, navigation, ILS, Tacan, Maverick...)
Bon Vols a Tous

Alain "Jakare"
Image

http://guyaneaventure.free.fr
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Z4ng3tsu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 08 février 2012

#4

Message par Z4ng3tsu »

Vigo-One a écrit :
Ca doit pouvoir faire 2 h sympa.
Oui ça devrait passer si on est pas trop nombreux. Y'a environ une vingtaine de cibles par waypoint, on est de base équipé de 6 maverick, en moyenne l'aéroport se trouve à 4-5 min de vol des waypoints.

Vigo-One a écrit :
J'ai TS3 et qq connaissance en A-10.
Good, comme dit de toute façon c'est ouvert à tous les niveaux.
Z4ng3tsu (ou Zangetsu) - Falcon 4.0 BMS 4.33 DCS World 2.5 Mirage 2000 - F/A-18C - A-10C Warthog - DCS Black Shark 2 - UH-1H Huey - MI-8MTV2 - DCS Combined Arms Image
Avatar de l’utilisateur

jack-one
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 755
Inscription : 10 décembre 2004

#5

Message par jack-one »

Bonjour à tous. Si je n'ai pas de vol avec ma team, je passerai sans doute faire un p'tit coucou:yes:
ID: fenlabise

Moumou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 31 juillet 2012

#6

Message par Moumou »

Hello, tout le monde je suis partant pour une p'tite mission, j'ai fait "quelques" progrès depuis la dernière fois donc ca peut etre sympa. Je peux ramener un pote aussi.
Vous me dites le jour et l'heure et c'est parti.
[SIGPIC][/SIGPIC] i7 2600k - 8gb ram - gtx680 - ssd 120g - dd 1to - x52 pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Z4ng3tsu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 08 février 2012

#7

Message par Z4ng3tsu »

Hello tous !

Je propose le vendredi 5 avril, c'est à dire dans deux semaines à peu près. Ca convient à la majorité ? Pour ceux qui ne peuvent pas, on donnera priorité durant la prochaine session pour vous trouver une date adéquate !
Z4ng3tsu (ou Zangetsu) - Falcon 4.0 BMS 4.33 DCS World 2.5 Mirage 2000 - F/A-18C - A-10C Warthog - DCS Black Shark 2 - UH-1H Huey - MI-8MTV2 - DCS Combined Arms Image
Avatar de l’utilisateur

Vigo-One
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 27 décembre 2012

#8

Message par Vigo-One »

ok, ça marche pour moi. Pour l'horaire de "rassemblement" je te propose 21 h, tu as prévu quoi ? 30 mn le temps de tous se retrouver et petit débrif !

Je te laisse faire, c'est toi le boss mec !

Maclaw
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 27 septembre 2012

OK pour Moi

#9

Message par Maclaw »

Z4ng3tsu

Merci pour cette initiative, je m'inscris pour ce vol selon l'heure qui conviendra pour tous, sans préférence "21h00" parfait à toi d'en décider.
D'ici là je vais aller charger Teamspeek et faire mes essais.
Prévoir l'équipe des "long à l'allumage":sweatdrop
Bonsoir C6
Jean Maclou
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Z4ng3tsu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 08 février 2012

#10

Message par Z4ng3tsu »

Hello tout le monde.

En effet on se retrouvera entre 15 et 30 minutes sur le teamspeak avec un peu tout le monde. Cela nous permettra de faire un léger brief comme l'a suggéré Vigo-One et de bien se synchro.

Si jamais certains veulent voler sous SU-25T, des slots sont disponibles ainsi que quelques slots KA-50. On a déjà fait un petit vol avec JeanMaclou hier soir histoire de tester que le multijoueur fonctionne. Si d'autres veulent tester, ne pas hésiter à me contacter via Skype ou MP.

La mission est relativement légère donc elle devrait aller vite à uploader de mon poste vers les vôtres le jour j. Point qui sera abordé également : la configuration du DataLink (configurer son groupe Id et son propre Id pour avoir les données des autres appareils du vol sur son TAD).
Z4ng3tsu (ou Zangetsu) - Falcon 4.0 BMS 4.33 DCS World 2.5 Mirage 2000 - F/A-18C - A-10C Warthog - DCS Black Shark 2 - UH-1H Huey - MI-8MTV2 - DCS Combined Arms Image

Moumou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 31 juillet 2012

#11

Message par Moumou »

Yop,
Normalement ce sera ok pour moi aussi
[SIGPIC][/SIGPIC] i7 2600k - 8gb ram - gtx680 - ssd 120g - dd 1to - x52 pro
Avatar de l’utilisateur

babar25
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1086
Inscription : 09 novembre 2002

#12

Message par babar25 »

encore une place pour un A10?
:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Z4ng3tsu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 08 février 2012

#13

Message par Z4ng3tsu »

Yes pas de souci ! Je t'ajoute !

Théoriquement on est complet mais je revérifie entre midi et deux si la mission peut accepter plus de monde. Je pense qu'on peut encore libérer une place ou deux pour ceux qui veulent.
Z4ng3tsu (ou Zangetsu) - Falcon 4.0 BMS 4.33 DCS World 2.5 Mirage 2000 - F/A-18C - A-10C Warthog - DCS Black Shark 2 - UH-1H Huey - MI-8MTV2 - DCS Combined Arms Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Z4ng3tsu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 08 février 2012

#14

Message par Z4ng3tsu »

J'ai mis à jour les objectifs que nous tenteront de suivre autant que possible. On couvrira un maximum de choses sans forcément trop rentrer dans les détails (sauf si nécessaire). Pour ceux qui doutent de leurs capacités n'ayait crainte ! C'est tout à fait réalisable !
Z4ng3tsu (ou Zangetsu) - Falcon 4.0 BMS 4.33 DCS World 2.5 Mirage 2000 - F/A-18C - A-10C Warthog - DCS Black Shark 2 - UH-1H Huey - MI-8MTV2 - DCS Combined Arms Image
Avatar de l’utilisateur

jakare
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 28 août 2004

#15

Message par jakare »

Si je n'ai pas de vol de team, je serais volontiers des vôtres.
Par contre comme ma présence n'est pas certaine, je ne participerais que s'il reste une place disponible, laissant la préférence a ceux dont la participation est assurée.
Bon Vols a Tous

Alain "Jakare"
Image

http://guyaneaventure.free.fr
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Z4ng3tsu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 08 février 2012

#16

Message par Z4ng3tsu »

Pas de soucis il reste de la place de toute façon. Tu nous tiens au courant et ça ira nickel.
Z4ng3tsu (ou Zangetsu) - Falcon 4.0 BMS 4.33 DCS World 2.5 Mirage 2000 - F/A-18C - A-10C Warthog - DCS Black Shark 2 - UH-1H Huey - MI-8MTV2 - DCS Combined Arms Image
Avatar de l’utilisateur

Vigo-One
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 27 décembre 2012

#17

Message par Vigo-One »

Une question pour TS3, pas de code à taper ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Z4ng3tsu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 08 février 2012

#18

Message par Z4ng3tsu »

Vigo-One a écrit :Une question pour TS3, pas de code à taper ?
Excellente question ! Normalement non, les serveurs ne sont pas vérouillés à ma connaissance.
NEANMOINS, pour tout ceux qui ont TeamSpeak 3 d'installé, merci de bien vouloir faire un test de connexion. Je rappelle l'url de connexion au serveur : www.checksix-fr.com

Vérifiez que vous arrivez à rejoindre les salons DCS/Lock On (il me semble que ceux que nous utiliserons s'appellent comme ça). On utilisera probablement qu'un seul salon, mais bon, si inoccupés on pourra utiliser les deux pour faire un salon avec formation, un pour ceux qui veulent juste s'entraîner à plusieurs.

EDIT : Je viens de tester, aucun souci, c'est libre d'accès. Tant qu'on est là pour voler, les salons sont à disposition des membres de CheckSix.
Z4ng3tsu (ou Zangetsu) - Falcon 4.0 BMS 4.33 DCS World 2.5 Mirage 2000 - F/A-18C - A-10C Warthog - DCS Black Shark 2 - UH-1H Huey - MI-8MTV2 - DCS Combined Arms Image
Avatar de l’utilisateur

Vigo-One
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 27 décembre 2012

#19

Message par Vigo-One »

Je viens d'essayer, c'est bon pour moi aussi. J'espère pouvoir être avec vous au moins une bonne heure (pas évident !)
Avatar de l’utilisateur

J0J0Z
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 22 octobre 2012

#20

Message par J0J0Z »

Salut tous le monde la prochaine session est prévue pour quand?
[Anciennement M4VR1CK sur le forum]
[Sans audace, pas de gloire]
SpaceX supporter Image DCS F/A-18C pilot / A10C II / F16C / Mirage 2000C et quelques autres... ASUS Strix Z270F Gaming - I7 7700K à 5 GHz - G.Skill Trident Z 32Go DDR4 3600Mhz - MSI RTX3080 - PSU Corsair RM850i - Hotas Warthog - 3 MFDs Cougar - Saitek pro flight combat rudder pedals - Oculus Rift CV1 - Track IR 4 (en hibernation)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Z4ng3tsu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 08 février 2012

#21

Message par Z4ng3tsu »

M4VR1CK a écrit :Salut tout le monde la prochaine session est prévue pour quand ?
Hello,

La session est prévue pour vendredi 5 avril prochain, session d'entraînement. La suivante, mission réelle, n'est pas encore définie.
Z4ng3tsu (ou Zangetsu) - Falcon 4.0 BMS 4.33 DCS World 2.5 Mirage 2000 - F/A-18C - A-10C Warthog - DCS Black Shark 2 - UH-1H Huey - MI-8MTV2 - DCS Combined Arms Image
Avatar de l’utilisateur

J0J0Z
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 22 octobre 2012

#22

Message par J0J0Z »

Z4ng3tsu a écrit :Hello,

La session est prévue pour vendredi 5 avril prochain, session d'entraînement. La suivante, mission réelle, n'est pas encore définie.
Ok merci Zangetsu osan, si je n'ai pas de vol avec mon escadrille et qu'il reste de la place je passerai surement.
[Anciennement M4VR1CK sur le forum]
[Sans audace, pas de gloire]
SpaceX supporter Image DCS F/A-18C pilot / A10C II / F16C / Mirage 2000C et quelques autres... ASUS Strix Z270F Gaming - I7 7700K à 5 GHz - G.Skill Trident Z 32Go DDR4 3600Mhz - MSI RTX3080 - PSU Corsair RM850i - Hotas Warthog - 3 MFDs Cougar - Saitek pro flight combat rudder pedals - Oculus Rift CV1 - Track IR 4 (en hibernation)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Z4ng3tsu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 08 février 2012

#23

Message par Z4ng3tsu »

lol Ca marche on fait comme ça !
Z4ng3tsu (ou Zangetsu) - Falcon 4.0 BMS 4.33 DCS World 2.5 Mirage 2000 - F/A-18C - A-10C Warthog - DCS Black Shark 2 - UH-1H Huey - MI-8MTV2 - DCS Combined Arms Image

Moumou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 31 juillet 2012

#24

Message par Moumou »

Désolé pour hier soir, je suis rentré de déplacement pour le boulot assez tard et la fatigue a eu raison de moi.
[SIGPIC][/SIGPIC] i7 2600k - 8gb ram - gtx680 - ssd 120g - dd 1to - x52 pro
Répondre

Revenir à « Salles OPS : LAN, meeting, activités online »