Neuf Telecom + Falcon4 AF ?


Topic author
frero
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 508
Inscription : 16 mars 2003

Neuf Telecom + Falcon4 AF ?

#1

Message par frero »

Bonjour à tous :cowboy:

Suite à un déménagement, je vais changer de FAI (Wanadoo pour le moment).
J'envisageai Neuf Telecom pour leurs prix et leur service clientèle qui nous joint toujours dans les 2 minutes (et c'est eux qui nous appellent).

Ceux qui aurait la neuf box et qui jouerait à Falcon AF (ou bien old) peuvent ils me dire s'ils rencontrent des soucis de connexion , d'ouverture de port ?

Merci beaucoup et à bientôt j'espère :yes:

Frero
Image Falcon n'a de limite que la patience qu'on lui voue ......
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

#2

Message par Jallie »

si Watchman passe par là...

il est pas passé sur 9 !!! depuis il a disparu...des OnLine ....(coincidences peut être ...)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1743
Inscription : 20 août 2001

#3

Message par Alfa-84- »

jallie c'est pas watchman .... c'est Packman :innocent:
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi

Blackflys
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 545
Inscription : 03 décembre 2002

#4

Message par Blackflys »

J'envisageai Neuf Telecom pour leurs pris et leur service clientèle qui nous joint toujours dans les 2 minutes

Normal que le service client t'appel dans les 2 minutes quand tu n'est pas encore abonné chez eux.
Le jour ou tu sera chez eux et que tu vas commencer à rencontrer des problemes(je ne te l'espère pas) tu verra si ils t'appllent en 2 MN :tongue:

Pour le prix OK
Pour le service apres vente, pas top.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

#5

Message par Jallie »

euuuhhh!!! :sweatdrop
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
frero
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 508
Inscription : 16 mars 2003

#6

Message par frero »

:tongue: :tongue: j'avais joins packman, mais comme il n'est pas sûr que ses soucis proviennt du FAI, il m'a conseillé de demander directement aux utilisateurs de Falcon qui passe pas 9tel :cowboy:
Image Falcon n'a de limite que la patience qu'on lui voue ......
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1324
Inscription : 26 août 2004

#7

Message par chataz »

Je veux pas faire de contre publicité, mais quand même: quand j'habitais Colmar j'étais abonné au 9. Petit prix sur le contrat et.....gros prix sur la facture!!!!
Du coup j'ai changé de serveur et déménagé!!!



Aucun rapport entre l'abonnement internet et mon demenagement :hum:

bridge
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 799
Inscription : 18 septembre 2003

#8

Message par bridge »

Abonné chez eux depuis 1 an et demi en 512/128 le prix vi mais la hotline vraiment pas super c'est vraiment la grosse lacune du 9
Image

Topic author
frero
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 508
Inscription : 16 mars 2003

#9

Message par frero »

messieur, merci de me renseigner sur le neuf, mais je voudrais savoir si il y a des problème avec falcon et la cbox (ouverture de port ou autre pb) et personne ne m'en a parlé ? :sad: Peut etre cela veut il dire que tout va très bien et qu'il n'y en a pas dans ce cas ? :tongue:

Merci :yes:
Image Falcon n'a de limite que la patience qu'on lui voue ......

papyvolant
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 85
Inscription : 23 juillet 2004

#10

Message par papyvolant »

:hum: Abonné adsl chez NEUF depuis un an et demi, aucun problème avec Falcon en ligne (ni avec aucune autre application)
Pour la réactivité du SAV, je ne peux rien dire : je n'ai jamais eu besoin de les appeler.
Non, non, je n'ai pas d'actions chez Neuf Télécom ;)
Intel Core 2 Duo E6600 - 2 DD 250 et 80 Go - RAM 4 Go
Carte ATI Radeon HD 4800 - Windows Seven Premium 32 - CRT 22' + CRT 17' - Saitek X52Pro - TrackIR 3 pro VE - Clavier Logitech G15)

falconeye
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 01 juillet 2004

#11

Message par falconeye »

Je travaille à l'ingénierie du réseau voix chez Neuf Télécom et je peux te dire que ça marche parfaitement bien avec la Neuf box. Enfin je n'ai pas encore testé avec AF, mais avec Falcon 4 OCI, ça marchait parfaitement bien et je suis sûr que ça marche avec AF.

Au pire, si tu as des problèmes de port, il suffit de configurer ta 9box en mode bridgé via l'interface au lieu de la configurer en mode routé (si c'est le cas).

Je ne parle que de l'aspect technique. Pour le prix et les services, à toi de voir.

A+

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1743
Inscription : 20 août 2001

#12

Message par Alfa-84- »

voila qui va interesser packman ... je vais lui signaler ce post
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi

bluebird-101-FR3
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 14 janvier 2004

#13

Message par bluebird-101-FR3 »

J'ai un ami qui rencontre des problèmes depuis qu'il a recu son modem routeur WIFI 9 telecom, j'ai établie une régle NAT dans les paramètres du modem, mais impossible d'établir la connexion on se voi, mais les messages dans le lobby n'apparaise pas , ainsi que les TE.

moi meme avec un modem WIFI non routeur (generation precédente, ca marche super!)

Peut tu me dire Falconeye75, si le fait de passer en mode Bridgé, enleve la fonction routeur, et un petit screen pour monter la manip serait super simpa.

Merci.

bluebird-101-FR3
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 14 janvier 2004

#14

Message par bluebird-101-FR3 »

Voila le problème qu'a mon ami

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=115234

Toute solution est la bienvenu.

a+

Topic author
frero
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 508
Inscription : 16 mars 2003

#15

Message par frero »

Et bien je vois que ce post n'aura pas été inutile. Je vais donc continuer à suivre ce post, les problèmes qu'on certains, si ils peuvent les résoudre etc.

Merci beaucoup :yes:

PS pour blue bird : dès que tu as trouvé la soluce au pb de ton pote (car il y en a une j'en suis sûr) pourrais-tu la poster en détail que l'on puisse s'en servir au cas où, merci :cowboy:
Image Falcon n'a de limite que la patience qu'on lui voue ......

falconeye
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 01 juillet 2004

#16

Message par falconeye »

Bluebird,

Désolé pour le retard, voici la manip. Tout d'abord, tu as deux possibilités pour accéder à l'interface. Si tu as installé le kit (ce qui n'est pas mon cas, mais c'est plus simple), tu fais démarrer, programme, tu dois avoir un répertoire Neuf Telecom ou neuf box et programme pour accéder à l'interface. Je ne l'ai pas installé, donc je ne peux pas t'envoyer de capture d'écran.

Autre solution : tu lance internet explorer, tu fais outil - "option internet", onglet "connexions "et tu coches "ne jamais établir de connexions" ok et tu reviens sous internet explorer. Attention, tu ne dois pas être connecté pour faire cette manip.

Ensuite, tu vas dans la barre des tâches de IE et tu tapes http://192.168.1.1 (adresse du modem en mode routé). Si tu es en mode bridgé, il y a des chances que ça ne marche pas (c'est le cas chez moi).

Ensuite, tu suis les captures d'écran ci-dessous. le login est admin et le mot de passe admin.

Enuite, tu vas dans "réseau, "login mot de passe".

Tu choisis "mode bridge" et ok. Tu reboot et ensuite, il faudra créer une connexion manuelle "panneau de configuration" sous windows", "connexion réseau" et créer une connexion" et tu te laisses guider.

J'espère que c'est plus clair.

A+

Ensuite, tu dois impérativement cocher le mode "expert" et

falconeye
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 01 juillet 2004

#17

Message par falconeye »

Petit raté vers la fin du message, tu dois cocher le mode expert pour avoir accès aux infos de configuration du mode route ou bridge.

Pour repasser en mode bridge, tu refais la meme manip, ou si par défaut tu es en mode bridge, tu réinitialise le modem et faisant reset sur le petit bouton à l'arrière.

bluebird-101-FR3
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 14 janvier 2004

#18

Message par bluebird-101-FR3 »

Merci a tous, j'ai pas encore pu faire la manipe, mais je suis sur que la manip va résoudre mon problème.

Merci beaucoup a vous, pour votre aide.

toopack66

#19

Message par toopack66 »

9box depuis un ans et aucun soucis avec Falcon ou autres.
Chez moi le débit est très correcte et fiable !!!!
Par contre le service facturation ...... heummmm , je n'en dirait pas plus sous peine de devenir insultant :hum:

Topic author
frero
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 508
Inscription : 16 mars 2003

#20

Message par frero »

et bien si, qu'est ce qui se passe à propos du service facturation ? :huh:

Aller, dis nous tout.. mais calmement :cowboy:
Image Falcon n'a de limite que la patience qu'on lui voue ......
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »