Attero' au break


Topic author
Axstar
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 02 septembre 2007

Attero' au break

#1

Message par Axstar »

B'jour , sur le doc ya un truk que je comprend pas , au moment du break il y a I=60° au début je croyé que c'été un virage de 60° alors que ca en est un de 180 :sweatdrop , bref quelque peut me donné la signification du I = xx que je puisse comprendre tout de l'atterisage au break :yes:

Merci d'avance :detective
Image FalconLog des Dragons [/align]
[/SIZE][/font]

8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#2

Message par 8th_Romano »

Salut Axstar, les 60° correspondent à l'inclinaison de ton avion en roulis.
Sur l'horizon artificiel et sur le HUD tu as des petits rappels de ton inclinaison sous forme de petits traits (10°,20°,30° et 45°). Les 60° que tu dois prendre se font donc au jugé. :)
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#3

Message par amraam »

Il y a deux type de break. Un attero en break (appelé attero "overhead") peux etre overhead standard. Dans ce cas tu approches par l'axe de piste et tu vires au break sur l'axe vent arriere, donc par 180°. Le second cas est le tactical overhead, dans ce cas tu approches par n'importe quel axe pour une mise en vent arriere (inverse QFU - axe piste). Dans tout les cas, le break s'initie avec 60° de BANK. C'est à dire maintenir 60° sur la boule (ADI).

Amraam.

Topic author
Axstar
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 02 septembre 2007

#4

Message par Axstar »

Merci tous s'explique , bon j'vais tester ca :yes:
Image FalconLog des Dragons [/align]
[/SIZE][/font]
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

#5

Message par Jallie »

va sur notre site 8thFFW (clic sur la bannière SIG)

nos docs sont classées par niveau de Qualif en vol ;)

ça pourrait bien te servir rapidement :yes:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
Axstar
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 02 septembre 2007

=)

#6

Message par Axstar »

Et voila , jvien de réalisé un break presque parfait , a force de le travailler :yes: voila des pitite photo de l'attérisage , si vous voyez quoi que se soit qui aurait pu me mettre en danger , n'hésiter pas :detective

Image

Image
:hum::hum:

Ya aussi défois ou je calcule mal ma vitesse quand j'mentraine a tenir une Ps et ca tourne au drame:crying: (la meme pas de crash :tongue:)Image

Combien de centimetre entre lui et moi ?

:exit::hum:
Image FalconLog des Dragons [/align]
[/SIZE][/font]
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1612
Inscription : 13 août 2004

#7

Message par Serpentaire »

Y a de l'humour ! :tongue:

Serpentaire:exit:
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:

Topic author
Axstar
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 02 septembre 2007

#8

Message par Axstar »

Serpentaire a écrit :Y a de l'humour ! :tongue:

Serpentaire:exit:
J'confirme :tongue:

Axstar :king::exit:
Image FalconLog des Dragons [/align]
[/SIZE][/font]

Topic author
Axstar
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 02 septembre 2007

#9

Message par Axstar »

Image
Il est bien ou jme déporte trop , ici jprend I = 60° ( jcrois , jvais ca en " a peu prés ") car je ne sais pas ou on vérifié , et jtire a 2H comme c'est écrit sur le doc, j'devrai pas tirer a 4G :innocent: ?
Jcrois que jme déporte trop loin on tirant a 2J , vitesse 350Kts , gaz en idle , 1500ft : ca marche pas assez vite , ou c'est bon comme ca ?

Merci pour les juges :sorcerer:

Axstar :king:
Image FalconLog des Dragons [/align]
[/SIZE][/font]

Topic author
Axstar
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 02 septembre 2007

#10

Message par Axstar »

Et si quelqu'un peut me dire pourquoi je voit pas une des images ( ya une pitit croix ) que j'ai post , ca m'arrive aussi assez souvent de ne pas voir les images , alors autant le demandé aussi =)
Image FalconLog des Dragons [/align]
[/SIZE][/font]
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#11

Message par amraam »

Pour ton attero au break, tu es trop court pour ta remise en finale. Attend d'etre a 45° du seuil vent arriere pour breaker a nouveau :).

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

shogun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 661
Inscription : 28 juin 2002

#12

Message par shogun »

bon analyse
i7 -4770 - Carte Graphique RTX 2080 16G/ Carte mère MSI Gaming Plus MPG Z390 // TM Warthog // Saitek Pro Flight Rudder Pedals // Track Ir 5

Topic author
Axstar
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 02 septembre 2007

#13

Message par Axstar »

Ok' Chef! :usflag:

A+ en vol j'espere :yes:

Axstar :king:
Image FalconLog des Dragons [/align]
[/SIZE][/font]

Raffy
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1229
Inscription : 23 décembre 2005

#14

Message par Raffy »

Ton break m'a l'air pas trop mal. Ménage toi quand même une petite branche vent arrière, pour avoir le temps de bien configurer l'avion, prendre la bonne vitesse/incidence, et de regarder un peu plus dehors pour voir s'il n'y a pas d'autres avions.

2G ça correspond à une inclinaison de 60° en palier. Tu peux serrer un peu plus ton virage si ton avion est léger, par contre s'il est lourd réduit un peu l'inclinaison pour ne pas avoir à trop serrer le dernier virage.
Image FalconLog Dragons

[/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/font][/color]
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

#15

Message par Jallie »

comme le rappelle Raffy

--> c'est sur la branche Vent-Arrière que tu laisses monter l'incidence (avec le Train down ) et que tu note la Vi que tu devra avoir au passage des peignes sur la piste. (quand le O de ton incidence se trouve Pil-Poil au milieu du BRACKET :yes: )

Après tu pars en derniers virage, à cette Vi+20 kts et ~84% de RPM
et ça te mets impec dans les bons paramêtres pour une bonne finale.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17220
Inscription : 08 septembre 2001

#16

Message par DeeJay »

Le secret d’un bon pilotage facile réside dans les pre affichages… malheureusement, on a pas pas trop de références en matière de pre affichage de puissance dans F4, il se peut bien que les 84% que donne Jallie soit largement insuffisants si tu es encore chargé !

Donc, pour un dernier virage safe (en sécurité) ne laisse pas (dans un premier temps) le nez descendre au dessous de 2.5°, et n’incline pas plus de 45°… ajuste la puissance pour tenir ta Vref+20, ou si tu veut faire a l’incidence plutôt qu’a la vitesse… garde le vecteur vitesse (FPM) au max au sommet des crochets pendant le dernier virage … ce qui finalement revient au même que de tenir une vitesse.
Si tu sens que tu manques de puissance, n’enclenche pas la PC ! Réduit un peu l’inclinaison. Une fois aligner en final, ajuste tes 11° d’incidence, vise le seuil et cherchant une pente a - 2.5° … et c’est parfait ;)

Décompose bien … un paramètre après l’autre.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#17

Message par *Aquila* »

Et là, est-ce que ça tient la route ou la vent arrière est-elle un chouïa longue?
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#18

Message par amraam »

Disons que là c'est pas facile a voir. Le moyen le plus simple que je puisse te donner c'est les 45° vent arriere. C'est à dire que lorsque ton wingtip arrive a hauteur du seuil de piste, tu commences à virer. :)

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#19

Message par *Aquila* »

C'est ce que j'ai fait: Tête de l'AIM-9 au seuil et top virage. J'ai été surpris, en vue ACMI, de la longueur de branche... mais comme tu dis, pas évident d'extraopler de l'ACMI au cockpit.
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#20

Message par amraam »

Tete du sind? essaye plutot de prendre la base du wingtips tout simplement parceque ca change au loading avec ta méthode. D'autant plus qu'en regle générale, c'est les AIM-120 qu'on met en wingtips ;).

Amraam.

Raffy
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1229
Inscription : 23 décembre 2005

#21

Message par Raffy »

Si tu as la bonne vitesse en vent arrière, tu prends un top travers seuil et tu t'éloigne d'environ 25s sans vent. Comme ça tu devrais prendre un repère visuel pour la fin de ton éloignement.:yes:

D'ailleur pour la vitesse en vent arrière, c'est dit de prendre i=13 et de rajouter 20kt. Tu peux aussi prendre i=11° et rajouter 10kt ça revient au même et c'est un peu plus simple à piloter.
Image FalconLog Dragons

[/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/font][/color]
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#22

Message par *Aquila* »

OK bien pris, merci.
J'ai trouvé le truc miracle pour que ça entre: Grosses co***les, 4 Fox3, 2 Fox2, ECM... Un petit tour pleine PC pour descendre la masse pétrole à +/- 9500 lb et petite séance d'atterros au break. Quand ça passe comme ça, en lisse, tu rigoles...

Topic author
Axstar
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 02 septembre 2007

#23

Message par Axstar »

*Aquila* a écrit :OK bien pris, merci.
J'ai trouvé le truc miracle pour que ça entre: Grosses co***les, 4 Fox3, 2 Fox2, ECM... Un petit tour pleine PC pour descendre la masse pétrole à +/- 9500 lb et petite séance d'atterros au break. Quand ça passe comme ça, en lisse, tu rigoles...

J'testerai ca :yes:
Image FalconLog des Dragons [/align]
[/SIZE][/font]

Raffy
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1229
Inscription : 23 décembre 2005

#24

Message par Raffy »

*Aquila* a écrit :OK bien pris, merci.
J'ai trouvé le truc miracle pour que ça entre: Grosses co***les, 4 Fox3, 2 Fox2, ECM... Un petit tour pleine PC pour descendre la masse pétrole à +/- 9500 lb et petite séance d'atterros au break. Quand ça passe comme ça, en lisse, tu rigoles...

Normalement tu ne te pose pas avec un avion autant chargé. Je ne connais pas la MLW du F-16, mais à mon avis rien qu'avec le plein interne sans armement l'avion est déja assez lourd.
Dans la réalité si jamais tu dois te poser rapidement après avoir décollé, il faut délester et/ou larguer des charges externes pour ne pas être trop lourd.
Image FalconLog Dragons

[/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/font][/color]

Crazy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 04 octobre 2001

#25

Message par Crazy »

L'overhead break...

Commence a initial (3 NM du seuil de piste) a 300 kts, 1500' AGL. A la mi-piste, on fait le "break" (180 degrees pour un vent arriere). Le break se fait a 70 degrees/3G avec les speedbrakes sortis, throttle idle. On ajuste le power/bank angle as required pour sortir a 230 kts en vent arriere. En vent arriere, on ajuste le spacing entre la piste et l'avion et on configure l'avion pour l'atterrissage. Lorsqu'on est a 45 degrees du seuil de piste, on initie le Final Turn (180 degrees vers une finale a 3/4 NM). On drop le nez à 10 degrees Dive Angle et on utilise jusqua 60 degrees de bank pour se positionner en finale a 3/4 NM du seuil et 300' AGL sur un glide path de 3 degrees du threshold. A ce point, on ajuste la vitesse pour la "threshold speed".

Max
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »