Fraichement débarqué.


Topic author
Geko
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 82
Inscription : 25 avril 2006

Fraichement débarqué.

#1

Message par Geko »

Bonjour à tous,

Je viens à la base d'il2 1946 et fais partie depuis quelques années du squadron C6, en gros je suis plus ventilateur que lampasoudiste ( c'est comme ça qu'on vous appelle mais vous devez le savoir).

J'ai acheté il y a déjà deux ans de ça de Falcon AF (la belle galette avec le logo C6 dessus). Autant vous le dire de suite, mes connaissances sont faibles dans le domaine voir ridicules, j'ai déjà du mal avec la procédure de démarage moteur... dans nos moulins c'est plus simple...

J'ai parlé l'autre soir avec Deejay qui m'a dit de passer et poster si l'envie me prenait d'avoir plus d'info et d'entamer eventuellement une formation. J'ai compris qu'un simple patch suffisait avec falcon AF pour être prêt pour le online, alors que pour open falcon c'est déjà plus la galère.

Donc en gros ou, quand, comment avec quoi...? je rappelle que je commence du tout début, qu'est il préconisé au début? Dois je me former tout seul à certaine taches et une fois dégrossi pretendre à une formation, ou bien la totale peut etre envisageable avec un de vos instructeur? Je suis perdu dites moi...

J'ai qd même pris la peine de parcourir votre forum.

Dans l'attente de vous lire.

C6_geko
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

#2

Message par Jallie »

si c'est voler "real like" qui t'interresse aussi

utiliser les docs F-16 qui vont avec :yes:

notre forum 8thFFW est tout en bas des forum C6

ah oui ... dispo le samedi matin impératif (de 10h à midi) ... c'est notre vol officiel escadron OnLine.

d'ailleur, on met actuellement en place une campagne BlueLand vs RedLand (Humain contre humain) qu'on va bientôt commencer pour octobre ;)
Une première ... vu qu'avant , on se mettait toujours du même côté des Bleus contre les IA de l'ordi ...
là ça va changer , il y aura des humains des deux côtés à la fois :)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Narf
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 827
Inscription : 09 février 2007

#3

Message par Narf »

Hello, et bienvenu pour ta transition lol

En premier pour Allied Forces si ce n'est déjà fait, télécharge le patch qui mettra ta version d'AF en 1.0.13, apres ce n'est que le début, pour ce qui concerne OF, de prime abord je te suggère de passer étape par étape, car allied forces reste s'il en est une version un poil plus accessible au "newbie", cela dit sans aucune arrière pensée, après Of n'est pas plus compliqué que cela à installé pour autant que tu suive la procédure.... voila....

1 clic sur la signature en dessous t'apportera peut être quelque début de réponse....
Image
Image[/align]

Sven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 17 juin 2006

#4

Message par Sven »

En ce qui concerne ta formation le plus simple est de t'inscrire à l'école de chasse. le plus efficace est de rejoindre une escadrille:cowboy:. En générale on évolue plus vite et on s'habitue directement à la "manière de voler" de l'équipe en générale.

Pour les différentes escadrilles francophones c'est ici
=>http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=122107

Tu trouveraq un liens direct vers les pages perso des différents équipes. Cependant, je te conseil vivement de vérifier tes dispo pour les vols officiel, et surtt les objectifs de chaque team avant d'en rejoindre une!

Pour les chasseurs de primes c'est le lundi et vendredi soir!!!

Courage en tt cas!!

VMFA-2 Sven
«L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.» Sun Tzu
Site de la VMFA-2
Image Windows SEVEN 64bits - Thermaltake armor – Antek 850W Quadro- Gigabit ga-x38-dq6 – Intel Q9450 – WD 150Go Raptor 10.000tr/min- 8Go de ram (4x2go) ddr3 pc12800- Thrustmaster Hots cougar - tracki 4 PRO- NVIDIA XFX GTX 280-Creative Sound Blaster XFi Xtreme Gamer Fatal1ty Pro- LG Flatron 24’’- ligitech G-15 & Mx revoltion & X-540 [/align]

Martin31Fr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 30 janvier 2006

#5

Message par Martin31Fr »

Salut,

bienvenue sur F4 AF.

Moi aussi je joue à Il2 en parallèle et j'adore les 2 simus car ils se complètent à merveille au niveau des avions à piloter. L'un est plus au feeling, avec une capacité de navigation à vue que je trouve extraordinaire et avec des combats et missions énormes, l'autre est plus cadré, au niveau des procédures, de l'engagement et de l'utilisation de l'armement. enfin, cela n'engage que moi...

Voici mon avis pour commencer seul:

Il faut y aller petit à petit. D'abord apprendre à décoller, suivre un plan de vol et attérir.

Ensuite commencer à comprendre comment fonctionne le radar et apprendre à l'utiliser. Ce que j'ai fait au début: me focaliser sur l'armement air-air et le radar correspondant. Avec toutes les docs qui trainent ici et là, cela devrait aller assez vite.

Ensuite je suis passé à l'air-sol lorsque j'ai eu les bases mini pour l'air-air, armement par armement, système par système. En fait j'ai commencé par le CCIP qui est d'après moi le plus simple pour des premiers bombardements. Puis le CCGP et puis les armes guidées.

Pour s'entrainer et valider les acquis, rien de mieux que les manuels, puis mise en pratique avec un vol simple créé à la vas vite pour tester tes nouvelles connaissances sans stress d'un avion ennemi. par exemple tu créés un vol outu es seul et tu vas bombarder une base ennemie. Comme ça tu peux essayer plusieurs types d'armes.

Lorsque tu sentiras qu'un palier est franchi au niveau des bases de la maîtrise de l'armement (air et sol), lance toi dans une campagne. C'est vraiment passionnant et c'est là que j'ai appris le plus.

Maintenant, il est clair que si tu as la dispo pour t'inscire dans une escadrille, c'est beaucoup de temps de gagné.

Un dernier conseil: ne te décourage pas. au début, je venais de Lock On, et je trouvais que c'était vraiment difficile, mais en fait, l'habitude vient assez rapidement.

A j'oubliais, je trouve que les missions d'entrainement sont vraiment bien faîtes. tu peux trouver dans le manuel de base (en anglais avec l'installation ou traduit je ne sais plus où) les explications pour ces missions d'entrainement. tu lis et après tu mets en pratique.

J'espère t'avoir aidé avec mon petit témoignage d'apprentissage seul.

Les expérimentés, n'hésitez pas à me contre dire si j'ai dis des bétises !!!!



Bonne chance


Un éternel débutant sous F4 (avec quelques dizaines d'heures de vol sous F4:laugh:)
Martin



Image

C'est ma première signature, alors soyez indulgent avec moi.

Mon p'tit site perso (en remodelage actuellement et pas trop le temps de m'en occuper car trop de boulot...)

Sven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 17 juin 2006

#6

Message par Sven »

juste que c'est ccrp et pas ccgp lol :jerry:
«L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.» Sun Tzu
Site de la VMFA-2
Image Windows SEVEN 64bits - Thermaltake armor – Antek 850W Quadro- Gigabit ga-x38-dq6 – Intel Q9450 – WD 150Go Raptor 10.000tr/min- 8Go de ram (4x2go) ddr3 pc12800- Thrustmaster Hots cougar - tracki 4 PRO- NVIDIA XFX GTX 280-Creative Sound Blaster XFi Xtreme Gamer Fatal1ty Pro- LG Flatron 24’’- ligitech G-15 & Mx revoltion & X-540 [/align]
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6490
Inscription : 31 janvier 2003

#7

Message par Scrat »

Toutafé, Sven ! CCRP ou Continuously Computed Release Point ! ;)
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#8

Message par logann »

CCPL (calcul continu du point de largage, in french in the text!:innocent:)
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

taloche
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 19 décembre 2004

#9

Message par taloche »

Et CCIP c'est quoi ?
Taloche

A01
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 678
Inscription : 13 septembre 2006

#10

Message par A01 »

point d'impact continuellement calculé (continuously computed impact point)

a+

edit: peut etre calcul continu du point d'impact ?

Martin31Fr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 30 janvier 2006

#11

Message par Martin31Fr »

Mince, désolé; J'ai confondu.
Martin



Image

C'est ma première signature, alors soyez indulgent avec moi.

Mon p'tit site perso (en remodelage actuellement et pas trop le temps de m'en occuper car trop de boulot...)

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#12

Message par logann »

CCPI (calcul continu du point d'impact) in french in the texte (re-:innocent:)
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

Topic author
Geko
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 82
Inscription : 25 avril 2006

#13

Message par Geko »

Merci les gars, je m'emplois dès à présent à patcher tout ça et à entamer les nombreuses docs disponibles sur vos sites respectifs. Ca va être long, beaucoup de nouveau vocabulaire, point positif beaucoup de similarités également avec nos procédures dans il2 et la com radio.

D'ici quelques jours je choisirais ma destination parmis un de vos quad.

A plus tard les gars!
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »