Un petit mot de LP

Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

#76

Message par Ghostrider »

Nous avons un nouveau prof de francais en ville .... ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

#77

Message par Cat »

Ghostrider a écrit :Nous avons un nouveau prof de francais en ville .... ;)
yesss sir !

La langue française est si subtile que parfois c'est un régal de la décoder...
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#78

Message par logann »

et sans compter la miss de chez nous, enfin de la PAF maintenant, et qui a effectué le 1er Kandahar auquel les F1 ont participé...

Et du combat en plus... :innocent:
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#79

Message par Black Wolf »

On pourrait revenir au sujet initial s'il vous plait... J'suis plus flemmard que Wildcat, j'ai pas envie de scinder le sujet le bouton magique est trop loin :exit:
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#80

Message par logann »

"suisse inside"! :laugh: heuu pardon, désolé :notworthy

Bon alors, qu'est ce qu'ils vont nous préparer alors? parce que la, ça fait comme d'hab pour l'instant, ils ont dit un mot, y'a 5 pages de réponses pour dire ce qu'on aimerait :yes:

Bref, rien de sérieux comme infos pour l'instant....
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

#81

Message par Cat »

logann a écrit :et sans compter la miss de chez nous, enfin de la PAF maintenant, et qui a effectué le 1er Kandahar auquel les F1 ont participé...

Et du combat en plus... :innocent:
Ah oui, j'avais aussi oublié Virginie pour la PAF. Encore une de mes élèves (ahhh, nostalgie quand tu nous tiens...)

Bon, j'arrête là Black Wolf, promis !

:exit: :exit: :exit:
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Nayfe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 563
Inscription : 17 août 2003

#82

Message par Nayfe »

Juste pour préciser un ptit truc, le C++ ça a 20 ans, et ya 10 ans, c'était encore pas super utilisé.
Tout ce qui est programmation objet et compagnie n'existait pas, et le C++ dans ce genre de projet est en fait du C avec du maquillage. A cette époque les réseaux étaient à leur début et les contraintes introduites pour faire fonctionner le simu n'ont plus lieu d'être (je ne parle pas d'un simple réglage de BW).

Ce genre de projet est aussi impossible à maintenir sans que ça soit un patchwork, et au final, on se retrouve à passer des heures à faire du debug. Je pense pas que quiconque puisse repartir de OF/AF/xF pour faire THE simu. Un code "from scratch" est inévitable dans la vie d'un produit.
Avatar de l’utilisateur

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2397
Inscription : 04 août 2001

#83

Message par Sparrow »


Un code "from scratch" est inévitable dans la vie d'un produit.

Yé suis d'accord ! :)

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

#84

Message par Cougar FFW04 »

Nayfe a écrit :Juste pour préciser un ptit truc, le C++ ça a 20 ans, et ya 10 ans, c'était encore pas super utilisé.
Tout ce qui est programmation objet et compagnie n'existait pas, et le C++ dans ce genre de projet est en fait du C avec du maquillage. A cette époque les réseaux étaient à leur début et les contraintes introduites pour faire fonctionner le simu n'ont plus lieu d'être (je ne parle pas d'un simple réglage de BW).
Salut Nayfe

D'un autre coté, quand en C on utilise bien les structure, ce n'est pas si loin que cela du C++... Maintenant par exemple dans le développement de pipeline de donées satellite, avant on utilisait le C mais maintenant on utilise Java. Niveau calcul c'est un peu moins rapide (mais ca s'amèliore avec le temps) mais niveau modularité et compatibilité c'est de fait beaucoup plus simple surtout quand on est n développeurs travaillant sur les machines différentes et qu'a la fin il faut mettre tout ca ensemble... Peut-etre dans qq années vera-t-on des simu en Java... Ca existe peut-etre déja je ne sais pas (mais je ne pense pas a cause du temps machine)
Nayfe a écrit : Ce genre de projet est aussi impossible à maintenir sans que ça soit un patchwork, et au final, on se retrouve à passer des heures à faire du debug. Je pense pas que quiconque puisse repartir de OF/AF/xF pour faire THE simu. Un code "from scratch" est inévitable dans la vie d'un produit.
Je suis en parti d'accord avec toi, je veux dire au niveau langage/patchwork. Par contre "from scratch" pas tout a fait. C'est vrai qu'on utilise beaucoup cette expression quand on repart d'une page blanche niveau code (et c'est ce que tu veux dire je pense) mais pour un meme produit, l'algorithmie qui représente au moins la moitié du travail, reste la meme. De ce point de vue la, on ne repart pas réellement de 0 sauf pour ce qui est implémenté en plus. Dans AF il y a eu un gros debuggage de fait et certainement pas seulement au niveau memory leak. C'est déja ca de pris pour la suite :yes:

Au titre de la modularité, j'ai l'impression que ce qui est fait par nos petit gars qui développent ici meme Digital Fighter me semble (j'ai pas vraiment discuté avec eux) vraiment bien pensé et exemplaire... Peut-etre un exemple a suivre... J'en profite pour les féliciter pour le travail fantastique qu'ils sont en rain d'abattre.

Enfin la dernière chose qui me semble importante pour un simu en développement et à ne pas perdre de vue c'est la compatibilité avec le système d'exploitation. Pour l'instant on est beaucoup a etre encore sous XP mais dans 2, 3 ou 5 ans Vista va de toute facon gagner du terrain... a ne pas oublier...

Bons vols :cowboy:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Nayfe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 563
Inscription : 17 août 2003

#85

Message par Nayfe »

On est d'accord sur tous les points :)

Je rajouterais aussi qu'à mon avis, seul un simulateur libre GPL peut atteindre le niveau de précision obtenu par Falcon4.
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#86

Message par Black Wolf »

C'est clair, quand on voit tout le boulot accompli jusque là, si il avait fallu payer les gens qui ont bossé dessus je crois qu'on tiendrait le simu "non-pro" le plus cher de l'histoire, surtout qu'il aurait fallu une sacrée équipe.

A voir tout de même ce qu'ils arriveront à nous faire avec Fighter Ops, va juste falloir être très patient :tongue:
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

#87

Message par Jallie »

Nayfe a écrit :On est d'accord sur tous les points :)

Je rajouterais aussi qu'à mon avis, seul un simulateur libre GPL peut atteindre le niveau de précision obtenu par Falcon4.

pas forcement d'accord avec cela ... :huh:

quand je vois le travail qui se fait sur un simu comme iRacing (sur abonnement ) LE SIMU de course actuellement, loin devant rFactor maintenant , je me mets aussi à rêver que certains comme F.O , en fasse leur métier A PLEIN TEMPS.

avec des mises à jour importantes tous les trimestres ...un vrai plaisir pour les utilisateurs de savoir, que les dev , développent à PLEIN TEMPS ... et pas seulement sur leurs loisirs ( ça peut lasser à la fin ... de voir les délais décidés au départ, finir par prendre des allures de benjee extensible :wacko: )
sans jeter de pierre à personne ;) bien sur ... chacun faisant ce qu'il peut (voir , ce qu'il veut !!!)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Nayfe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 563
Inscription : 17 août 2003

#88

Message par Nayfe »

Le probleme c'est qu'un simu aéro tel que falcon n'est pas rentable. Faire tourner 50 informaticiens pendant 2 ans, ça coute cher, et payer un jeu 10000€ j'suis pas sûr que ça fasse plaisir à nos compagnes. (j'exagère un peu)

De plus, GPL ne veut pas dire gratuit, ça veut dire que si on veut aider l'équipe de dev, on peut...
Et dans certains domaines, je pense que l'aide de certains est non négligeable...

Et sur le long terme (ce qui est tjrs le cas dans un simu aéro vu le nombre de lignes de code),
un code libre à beaucoup plus de chance de survivre.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

#89

Message par Jallie »

bien que 10 000 Joueurs ...dans le mode entier à 10$ par mois ...

ça le ferait quand même pas mal ... non pas pour avoir 100 dev à temps plein ... mais un noyau de dev hyper présent, et payes par la communauté pour s'en occuper à temps plein.

Tes remarques ne sont pas du tout incompatibles avec cette approche (le code peut être ouvert , la communauté peut aider et developper aussi ... mais il faut un Chef de projet à temps plein, si on ne veut pas mourir de vieillesse avant la release suivante !!! :laugh: )

et c'est un peu ce que nous avons en ce moment ... où on ne sait JAMAIS ce qui se fait ... ni quand ça sortira (mis à part le Two or Three more Weeks !!!)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#90

Message par GunMan »

Repartir from scratch sur un simu ? Ce serait encore plus de boulot que de débugger le code présent je pense.

Y'a qu'à voir FO - Ca fait combien de temps qu'ils développent ?

Déjà que la communauté n'est qu'étant donné que la communauté est difficilement capable d'attendre sagement 6 mois après une nouvelle release - je pense qu'attendre 5 ans, ce sera même plus la peine.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Nayfe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 563
Inscription : 17 août 2003

#91

Message par Nayfe »

GunMan a écrit :Repartir from scratch sur un simu ? Ce serait encore plus de boulot que de débugger le code présent je pense.

Y'a qu'à voir FO - Ca fait combien de temps qu'ils développent ?

Déjà que la communauté n'est qu'étant donné que la communauté est difficilement capable d'attendre sagement 6 mois après une nouvelle release - je pense qu'attendre 5 ans, ce sera même plus la peine.
Tout dépend de ce que l'on cherche à faire.

Si on cherche de petits gains, (ouah, j'ai un nouvel autoradio dans mon f16), on peut rajouter un bout de code dans un coin, faire des bidouilles dans le code existant, et en forçant, on arrive à rajouter le truc ... c'est ce qui se passe pour F4.

Le problème, c'est que débugger 2 millions de lignes de code écrites de cette manière est chose impossible, et si on veut introduire des vraies nouveautés sans avoir 10 régressions à chaque fois, il faut du code propre. Si on veut un code réseau propre, une gestion de plusieurs avions, etc, etc... au bout d'un moment le code existant ne peut plus fournir cette base nécessaire.

Je suis d'accord sur le fait qu'une équipe réduite d'amateur rassemblée pour faire un simu est chose quasi utopique car au moment ou le code sortirait, il serait déjà obsolète.
Le problème c'est trouver une boite de dév capable de faire une simu <<hard>> sans qu'elle fasse faillite en allignant un nombre tres importants d'ingé programmeurs/concepteur etc...

Le problème c'est que dans tous les cas, si une simu sort sans être opensource, la communauté F4 ne l'adoptera jamais car elle ne pourra pas obtenir ce qu'elle veut comme elle a réussi à faire avec F4 sur de nombreuses évolutions.

Aussi "from scratch" est comme le souligne Cougar, un abus de langage, car personne ne repart jamais de zero. C'est juste de repondre une base seine, divisée en petits composants/objets permettant plus de souplesse dans le développement.
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#92

Message par Black Wolf »

Le projet CSP était parti sur l'idée de développer une plateforme de simu open source. Malheureusement le projet à l'air au point mort là
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

#93

Message par Cougar FFW04 »

Un autre petit message récent de Ed_1 :
That comment was for AF, AF was marketed as a updated gold F4 product.
We are working on Battlefield Operation series , a platform to which can be expanded and is brought up to the modern world standards .

.....

As far as artwork, it has a full featured Dx9+ engine so there multiple map support .

I guess you have to wait for announcement or screens when they get released


La source : http://forums.frugalsworld.com/vbb/show ... p?t=135332

Ceci n'est PAS un message a polémique SVP. Merci
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6490
Inscription : 31 janvier 2003

#94

Message par Scrat »

T'as raison, le ED en question se fait déjà assez houspiller sur les forums Frugal où ils ont l'air assez libre de leurs posts. A lire l'intervention de T-Rex sur le temps passé depuis la sortie d'AF et le peu de news sur les projets de LP...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

THRUST
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 18 décembre 2004

#95

Message par THRUST »

Cougar FFW04 a écrit :Un autre petit message récent de Ed_1 :



La source : http://forums.frugalsworld.com/vbb/show ... p?t=135332

Ceci n'est PAS un message a polémique SVP. Merci

ça se précise !!
coool :cowboy:

THRUST
[align=]"L'Ecole de lutte est Russe"

PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#96

Message par mav-jp »

Formidable !
Image
Avatar de l’utilisateur

THRUST
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 18 décembre 2004

#97

Message par THRUST »

:huh:
[align=]"L'Ecole de lutte est Russe"

PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]
Avatar de l’utilisateur

THRUST
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 18 décembre 2004

#98

Message par THRUST »

ED 1 = That comment was for AF, AF was marketed as a updated gold F4 product.
We are working on Battlefield Operation series , a platform to which can be expanded and is brought up to the modern world standards .

Souhaitons dans ce renouveau, s'ils sortent le f18 ne se rapproche pas de trop de seven g ou fighter ops !:detective
et qu'ils gardent le f16 en plus
Ou bien est ce en fait lié avec seven g ??

THRUST
[align=]"L'Ecole de lutte est Russe"

PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

#99

Message par Cougar FFW04 »

LP plus bavard de jours en jours

Une autre intervention de Ed_1 :
I'll try an answer you without saying to much ;-)
Lets not go into cost but stick to time, My point was the way F4 or AF even is made is total F16 concentric, everything is linked to a F16 type ac, whether that is Fm, avionics, sensors, pit, the list goes on.
To try an do a Add-on for AF IMO would of been small window of time, like 6-12 months after release max.
Reason for that is its just not marketable after a while with its Dx7 compatibility issues and all the rest of visuals that go along. Any amount of time spent to add in a new ac, new avionics, pit sensors, pods etc would be time spent with each ac added.

What was needed is total change, Sim that is more flexible in avionics(so its modules for systems could be added), new environments all dealing with Dx9+ visuals(graphic's, weather, terrain, 3d pit, etc).
This way you have a platform that can grow and add on to it with less time spent(hopefully) for new ac and theaters.
Logique en tout cas...
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

THRUST
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 18 décembre 2004

#100

Message par THRUST »

ç'est formidable !!!:cowboy:
[align=]"L'Ecole de lutte est Russe"

PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »