La débandade ?


Topic author
Condor
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 04 août 2001

La débandade ?

#1

Message par Condor »

Je m'aperçois avec stupéfaction que le forum dédié à AF est quasi désert - comme dit Bridge, il y a t-il encore des pilotes sous AF ? :innocent:
Condor - FFW01 Mud Movers
Image
Site de la FFW01
Avatar de l’utilisateur

olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

#2

Message par olmes09 »

présent !
Image

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#3

Message par logann »

oui présent aussi, et toute notre escadrille, mais ils passent pas forcément ici ;)
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par Ghostrider »

Oui mais pas que AF :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

#6

Message par eutoposWildcat »

Présent aussi. :happy:

Ce n'est pas tellement que ça se désertifie, mais plutôt que, le jeu vieillissant (il est sorti il y a déjà quatre ans, mine de rien), les nouveaux se font un peu plus rares. Comme la salle principale vit essentiellement des questions et interrogations des débutants, forcément celle-ci connaît un coup de mou. C'est un processus normal pour tout jeu et son forum.
Après, il y a aussi le fait que l'EDC vivote un peu en ce moment, qui contribue sans doute un peu à l'affaire aussi. Quelques moniteurs qui volaient beaucoup se sont fait moins présents ces derniers mois, aux hasards de la vie (y compris moi, qui reviens seulement "aux affaires" après un peu plus de six mois très occupés :cowboy:).
Et puis il y a aussi depuis quelques semaines l'effet d'appel de Black Shark. Les sorties étant bien rares en simulation, ainsi que nous le savons tous, beaucoup de simmers sont en pleine phase de découverte intensive de cette nouvelle simu, où pour le forum se concentre en ce moment une très grosse partie de l'activité (de même que pour ce qui est des nouveautés sur le site, d'ailleurs).

Il y a également que la section Falcon 4.0 "old" du forum, ayant en ce moment davantage de choses nouvelles à proposer (et d'espoirs à éveiller, aussi), connaît tout de même davantage d'activité.

Bref, un certain manque d'activité du forum est à mon sens tout simplement lié au fait que F4AF est un jeu sorti il y a déjà un moment, et dont le dernier patch date à présent d'il y a déjà plus d'un an.
Ce n'est pas que les gens ne volent plus, mais simplement ils ont moins de questions à poser, parce qu'une grosse partie des volants possèdent aujourd'hui une bonne expérience.

Enfin, je vois aussi une bonne réactivité de certaines escadrilles, qui amènent rapidement à eux les nouveaux qui pointent leur nez ici, plus rapidement que ce qu'on a pu connaître par le passé j'entends, ce dont je ne peux que me réjouir. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

#7

Message par olmes09 »

eutoposWildcat a écrit :Et puis il y a enfin une bonne réactivité de certaines escadrilles, qui amènent rapidement à eux les nouveaux qui pointent leur nez ici, plus rapidement que ce qu'on a pu connaître par le passé j'entends, ce dont je ne peux que me réjouir. :cowboy:
ça je confirme.
2 p'tits nouveaux ces dernières semaines.

au total, 7 à 8 gars actifs chez nous.
Image

Harpoon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 25 mai 2006

#8

Message par Harpoon »

Bon oui, moi je fait un exception. Ca fait quelque années quand-même que je vole, mais n'ayant pas un pratique régulière, bha je rame un peut. Puis j'ai tendance à poser des questions sans regarder le manuel:blushing:. Puis bon, c'est vrais que pendant mes vac, j'aimerais au moins une fois voir ce que ça fait de voler avec un mono.(pour ce faire je doit acheter du nouveau maton. Merci Vista)

Enfin, voilà quoi

ps: Sinon, à quand un nouveau simu sur la guerre de corée(qui soi au départ une jeux sur la cette guerre sans devoir y mettre des mods et des patch.)?

CryKanibal
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 16 mars 2007

#9

Message par CryKanibal »

Present ;-)
http://img26.imageshack.us/my.php?image ... trevvm.png What gets us into trouble is not what we don't know[/align] It's what we know for sure that just ain't so[/align] Mark Twain[/align]

Six Oclock
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 19 mars 2009

#10

Message par Six Oclock »

Ah bin oui alors, et fraîchement arrivé encore !!
Avatar de l’utilisateur

Fred'O
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 197
Inscription : 17 février 2009

#11

Message par Fred'O »

on est là...

++
"I feel the need... the need for speed..."

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5689
Inscription : 20 janvier 2002

#12

Message par Cougar FFW04 »

Bi AF-OF

et je dois dire que quand je vole sur l'un je regrette l'autre et vice-versa...

Mais plus encore j'attends vraiment la suite de AF :detective
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#13

Message par logann »

des infos?? Si si tu as lair d'en avoir! :Jumpy:
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

#14

Message par BadJack »

Condor a écrit : il y a t-il encore des pilotes sous AF ? :innocent:

Je plussoie Deejay et te renvoie amicalement :notworthy à ma signature :yes: !

(enfin, pour ce qui est de la première partie d'icelle...j'essaie, c'est déjà ça lol)
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#15

Message par furycane-ffw03 »

Présent pour la FFW03 ...
J'essaye de motiver tout le monde pour passer sous OF, mais c'est pas facile (pb hardware, Vista de merde, etc ...)

Six Oclock
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 19 mars 2009

#17

Message par Six Oclock »

Et dites, je lance une discussion AF vs OF ? :-)

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#19

Message par mav-jp »

Condor a écrit :Je m'aperçois avec stupéfaction que le forum dédié à AF est quasi désert - comme dit Bridge, il y a t-il encore des pilotes sous AF ? :innocent:

pourquoi etre stupéfait ?

La mariée n'avait rien de bandant du tout, c'est bien normal que la débandade soit rapide ...

non ?

:Jumpy:
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

#20

Message par Jallie »

bah ... après 4x ans de nuit de noce , ya de quoi débander un peu , maintenant .

surtout que question mariée ... ya rien à se mettre sous la dans de djeun's.

et la mariée qui sent le fond du pot !!! c'est pas de toutes fraîcheur non plus ! :Jumpy:


--> A quand une belle mariée avec une vraie gestion du format WIDE :yes:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5689
Inscription : 20 janvier 2002

#21

Message par Cougar FFW04 »

mav-jp a écrit :pourquoi etre stupéfait ?

La mariée n'avait rien de bandant du tout, c'est bien normal que la débandade soit rapide ...

non ?

:Jumpy:
Toujours le mot pour rire :sweatdrop La mariée a tenue ses promesses et n'a pas mis sa dernière robe...
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Mahakam
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1553
Inscription : 03 décembre 2004

#22

Message par Mahakam »

Hum ! Flairerais-je comme un relent de poisson pas frais qui s'apprête à prendre son envol ?
Restons calmes... sinon Assurancetourix risque de se mettre à chanter. :innocent:
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10638
Inscription : 12 septembre 2003

#23

Message par amraam »

Sans vouloir relancé un débat dont je n'ai absolument rien a f*****. Cougar info: LP n'a plus la licence pour Falcon. Donc n'attend rien de leurs part (sauf si ils passent aussi par des patchs de sous le manteau, et là je m'éclaterais de rire lol).

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Fred'O
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 197
Inscription : 17 février 2009

#24

Message par Fred'O »

Six Oclock a écrit :Et dites, je lance une discussion AF vs OF ? :-)

t'es pas fou ?!
t'as déjà lancé une discussion Lock On ou falcon AF (qui s'est bien passée néanmoins). T'aime bien la provoc toi !? Image

Concernant Falcon, la mariée ETAIT clairement bandante et reste largement mettable je trouve, car je vois pas beaucoup de concurrence sérieuse...

++
"I feel the need... the need for speed..."
Avatar de l’utilisateur

olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

#25

Message par olmes09 »

elle l'est toujours.

une femme mariée, mure, expérimentée et n'ayant peur de rien est bien plus jouissive qu'une jeune pucelle.

:happy:
Image
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »