Falcon 4.0 AF ?


Topic author
Eridon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 112
Inscription : 05 février 2010

Falcon 4.0 AF ?

#1

Message par Eridon »

Ha que coucou cher lampasoudiste

Bon pour faire simple , passionée d'aviation en tout genre et toute époque , je collectionne les jeux pour allier ma passion au plaisir de jeu

Pourquoi je poste alors ??

Tout simplement parce que aprés avoir tester il2 1946 , cela ne m'avait que moyennement plus , niveaux graphisme et réalisme de vol .....

Alors j'ai regarder ce fofo et en furetant j'ai trouvé un autre jeu , espérant peut etre qu'il me satisferas
et j'ai essayer Strike Fighters II et la série Wings Over <xxx>
Graphisme superbe , texture nickel (sauf au sol O_o), dogfight ultra réaliste , armement , poids , radar je croit enfin avoir trouvé mon bonheur....hélas non ......

Avionique certes ..... mais pas avec moult possibilité (touche I = Le moteur démarre ..... comme dans il2 ..... m'étonnerais que ce soit pareil IRL ^^)
Multijoueur........inexistant !! (pour un joueur effrené comme moi c'est horrible O_o)
bref , tant est si bien que je me retrouve paumé ......

Vous allez me dire , "M'enfin Eridon , ya LOMAC avec Clamings Cliffs 2 , qui est génial graphiquement , avec un online du feu de dieu , une avionique trés (trop ??) poussé etc etc

Mais vue ce que jme trimballe comme matos ..... un vieux ordi portable
Amilo Fujistu Siemens , impossible a overclocker , Intel centrino Duo (alors que le quadcore et plus en vogue) de 1,8 Ghz , Carte Nvidia Go7600 de 256 mb avec 2GB de ram

Alors , non Lomac c'est strictmement impossible , si c'est pour jouer avec les settings au minimum , je vois pas ce que je gagne par rapport a Strike Fighters ou Woxxx si je fait ca

D'ou ce post (oui attendez j'y arrive j'y arrive patience !!)

Est-ce que Falcon 4.0 Allied Force peut représenter ce jeu que je cherche tant ??
J'ai vue des vidéos (j'ai vue Open Falcon , Free Falcon , Viper Falcon etc etc donc j'en déduis le profusion de mods)

En multiplay ?? c'est correct ?? Graphiquement ca fout la gerbe ou ca gére quand meme ???

Et l'avionique ?? Si complexe que ca ?? ou pas tellement si jpottasse pendant 3 ans des manuels de l'USAF sur les procédures du F-16 (bon ok j'éxagére la j'avoue ^^)

Voili voilou ^^

En vous remerciant d'avance !!
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1279
Inscription : 03 février 2008

#2

Message par mek »

Slt Eridon! Bin peut etre avec F4 Af sur ton portable..

Falcon 4 est assez complexe en général et difficile mais c'est l'pied..Un simulateur trés réputé pour son réalisme ou il te faut apprendre étape par étape, c'est mieux, comme tout pilote de chasse d'ailleurs.

Tu as aussi, ici, l'école de chasse en réseau EDC, une excellente chose!
Graphiquement ancien mais l'immersion est profonde et intense lol.

mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1818
Inscription : 07 janvier 2008

#3

Message par mikyjax »

Eridon a écrit : Et l'avionique ?? Si complexe que ca ?? ou pas tellement si jpottasse pendant 3 ans des manuels de l'USAF sur les procédures du F-16 (bon ok j'éxagére la j'avoue ^^)
Non tu n'exagères pas tant que ca...
Les bases s'apprennent en plusieurs mois... mais si tu veux creuser réellement dix ans ne suffise pas pour maîtriser le soft à 100% ...
d'ailleurs je connais personne qui le maîtrise à 100%...

Le prob qui me saute aux yeux dans ton développement c'est que tu veux un truc qui soit super graphiquement mais avec une vieille config... Là ca va être chaud à trouver... car d'office tout ce qui ournera sur ta machine sera un assez "moche".

Mais bon pour falcon (quelque soit la version que tu choisis) c'est dur... et c'est pour ça que c'est génial...
tu l'as dit toi même dans ton jeu pour allumer le moteur c'est "I". Dans falcon la procédure correctement exécutée varie entre 15 et 20 min voir plus dans certains cas...
A pluche
Mike

Topic author
Eridon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 112
Inscription : 05 février 2010

#4

Message par Eridon »

O_o

Chaud cacao effectivement .....

Mais bon , si je m'y met sérieusement , avec vos conseils et votre aide , avec quelques mods graphique , vous pensez que je serais satisfait ?? Aussi bien point de vue réalisme que graphique ??

Parce que je suis véritablement passionné par l'aviation et je cherche depuis des années un jeux pouvant me satisfaire .......

Alors soit graphiquement c'est nickel (SF2 par exemple ) mais peut pas jouer online et l'avionique est trop simpliste

Ou alors graphiquement c'est assez pauvre voir moyen , mais online ca va (LOMAC premiére série ya quelques années) mais question avionique c'est bien hardcore comme il faut ^^
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

#5

Message par Milos »

F4 est un jeu exigeant et complexe. Niveau prise en main d'un avion, c'est le must. Ou plus précisemment, tu achètes F4AF et tu y greffes OF et là, tu n'es pas près de redescendre (ou plutôt si, au bout d'un parachute lol).

Le graphisme est ancien, mais ça dépend ce que tu veux en faire. Si c'est pour faire des vidéos, choisis Lomac. Mais le cockpit et ce que tu vois depuis ton siège sont très honorables sur F4.
touche I = Le moteur démarre
Pour te donner une idée, un ramp sur F4, c'est pas moins de 47 opérations (et si mes souvenirs sont bons, on ne touche pas à la touche I :sweatdrop)

Voilà, à toi de faire ton choix
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17125
Inscription : 08 septembre 2001

#6

Message par DeeJay »

mek a écrit :Slt Eridon! Bin peut etre avec F4 Af sur ton portable..
Non ... OF4.5 devrait parfaitement bien tourner sur son portable...

En effet ... j'ai exactement le même que lui: Amilo xi1526

...


Si tu recherches LE soft qui te permettra au mieux de te rapprocher au MAXIMUM du métier de pilote de chasse (ou combat) ... y a pas photo... : Falcon OF4.5

Malgré toutes les avancés de DCS A-10, son avionique pointu, ses graphisme superbes etc ... Falcon4 possède qqch qu'aucun autre simulateur n'a ...

L'environnement de guerre et la manière de gérer des opérations aériennes.

Mais il est vrai, il va d’abord falloir maîtriser la machine en elle même, puis son systeme d’arme … et enfin, tu pourras te pencher sur les doc USAF et autre afin de reproduire le schémas d’emploi des avions de combat moderne. (lead d'un patrouille legere (SCP), puis lead d'une patrouille de 4 avions (CP), puis mission commander (MC) pour tasker plusieurs patrouilles etc ...)

Dans Falcon4, tu n’es pas seulement un pilote… tu peux (si tu le désir) avoir la main sur tt les échelons de planification stratégique et/ou tactique.

Tu peux être le n°4 d’une patrouille de 4 avions et suivre "simplement" ton leader, ou être "Mission Commander" d’une COMAO de plusieurs dizaines d’avions … ou être a la tête de la chaîne décisionnelle et définir toi-même le MAPO (Master Air Ops Plan) puis éditer toi-même dans sa globalité l’ATO (Air Task Order) … ou plus simplement agir sur la génération automatique pour orienter la campagne....

Seuls les moins ambitieux des pilotes de Falcon4 l’on abandonné au profit d’un simulateur "plus évolué" … en vérité… il n’y en a pas… Falcon4 est, et restera le plus réaliste des simulateurs d’avion de combat pendant encore de nombreux années… graphismes dépassés ou pas.
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10638
Inscription : 12 septembre 2003

#7

Message par amraam »

Ce qui est cool avec Deejay, c'est que j'ai trouvé l'astuce ultime. Je le laisse répondre avant moi et je sais qu'il va dire exactement ce que je voulais dire. Ca m'économise des doigts lol.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17125
Inscription : 08 septembre 2001

#8

Message par DeeJay »

amraam a écrit :Ce qui est cool avec Deejay, c'est que j'ai trouvé l'astuce ultime. Je le laisse répondre avant moi et je sais qu'il va dire exactement ce que je voulais dire. Ca m'économise des doigts lol.
Profites-en alors pour re uploder un avatar correct mon ami ... ;) lol
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10638
Inscription : 12 septembre 2003

#9

Message par amraam »

Nan nan, déjà dit, c'est collector! lol
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1279
Inscription : 03 février 2008

#10

Message par mek »

Moi j'aime bien l'avatar d'amraam...y a un coté peinture d'artiste, et çà change du kaki caca :innocent:.
Avatar de l’utilisateur

acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

#11

Message par acrolys »

Salut Eridon,

Je plussois à ce qui est dit sur Falcon 4.

Vient faire un tour sur le Team speak de check six, tu nous y retrouveras probablement. Nous pourrons ainsi t'en parler de vive voix et tu pourras nous expliquer tes souhaits. Toutes les infos http://www.checksix-forums.com/showpost ... ostcount=1

A+ Acrolys
Image

madfox
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 13 mars 2010

#12

Message par madfox »

Pour moi, falcon OF 4.5 est LE simulateur d'avion de combat.
J'ai jouer à LOMAC, IL2, cfs 3 (le pire à mon avis) et puis j'ai eu Falcon AF. j'y ai pris mon pied pdt au moins 3 ans; et puis je suis tombé sur OF, et là, comme l'autre l'a dit, je descend plus, sauf en parachute. Je me fous des graphiques qui sont pas à la hauteur des autres DCS, de toute façon y a pas vraiment le temps de regarder les arbres.
Si tu veux la guerre=> Falcon
Si tu veux faire un film=> DCS Series

voila!
Winners don't have hope, they have expectation
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

#13

Message par Milos »

y a pas vraiment le temps de regarder les arbres.
Et quand tu les vois, tu es mal lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
Eridon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 112
Inscription : 05 février 2010

#14

Message par Eridon »

Bon merci a tous , c'est génial d'avoir une communauté aussi active !!

Maintenant que j'ai le jeu ...... eheuuu pardon la simulation ^^

Que dois-je faire ?? Les patchs ?? les quelles prendres ?? Les mods ?? etc etc

jsuis assez paumé la j'avouerais O_o
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1279
Inscription : 03 février 2008

#15

Message par mek »

Eridon a écrit :Bon merci a tous , c'est génial d'avoir une communauté aussi active !!

Maintenant que j'ai le jeu ...... eheuuu pardon la simulation ^^

Que dois-je faire ?? Les patchs ?? les quelles prendres ?? Les mods ?? etc etc

jsuis assez paumé la j'avouerais O_o

Et bien tu installe Falcon 4 AF (sans rajouter les patch de la prod Lead Pursuit), ensuite tu download et installe OpenFalcon AlliedMirage, tu suis la procédure..

Ici pour le download OF 4.5 AF: http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=150160

Warning: F4 AF avec OF 4.5 Allied mirage ou F4 de 1998 avec OF 4.5.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

#16

Message par Milos »

OF :Jumpy::Jumpy::Jumpy:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »