R.i.p.

Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

#2

Message par diditopgun »

lol
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#3

Message par ANGE(L) »

Finalement ... c'était un bon gars :crying:
Image
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#5

Message par Kerdougan »

Y en a des souvenirs dans ces vidéos :yes: Falcon sur Atari, mon tout premier simu de combat :notworthy
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

#6

Message par apollo »

lol
:notworthy
Image
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4713
Inscription : 04 août 2001

#7

Message par Mad Fly »

Strike commander, on n'a jamais refait mieux :innocent:
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7866
Inscription : 14 avril 2004

#8

Message par GunMan »

Quand est ce que ce forum ferme :p ?
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

chips
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 444
Inscription : 08 août 2001

#9

Message par chips »

Bah celui de Fighter Ops est encore là alors bon...
Intel 13700KF - RTX4090- 64GO DDR5 - HP Reverb G2
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7866
Inscription : 14 avril 2004

#10

Message par GunMan »

chips a écrit :Bah celui de Fighter Ops est encore là alors bon...
ROFL lol
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#11

Message par Ric »

c'est toujours ouvert ici? quelle misère!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

#12

Message par Ghostrider »

Quel manque flagrant de classe et de finesse .... :sweatdrop

Si il y a encore du monde pour apprécier BMS c est en grosse partie grâce a AF ...
Meme si ca fait mal a attendre :yes:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17127
Inscription : 08 septembre 2001

#13

Message par DeeJay »

Ghostrider a écrit :Quel manque flagrant de classe et de finesse .... :sweatdrop

Si il y a encore du monde pour apprécier BMS c est en grosse partie grâce a AF ...
Meme si ca fait mal a attendre :yes:
C'est JUSTEMENT pour lui offrir des obsèques déscente que je fait ça monsieur... ;)

Et comme dis précédemment, il s'en va rejoindre les GRANDS soft de la simulation :notworthy

(Hummm hummm ... pas de querelles ici messieurs, un peu de respect voyons...)

:angel:

Nous lui disons au-revoir ... et merci.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

#14

Message par Ghostrider »

Ca me fait penser a cette histoire lol
Un vieux coq n'arrive plus à satisfaire les poules d'un poulailler. Le fermier décide alors d'acheter un jeune coq pour prendre la relève.
Menacé, le vieux coq va voir le jeune et lui propose:
- Faisons un marché. Y'en a un de trop ici. Pour déterminer lequel est en meilleur condition physique, on va faire une course autour du poulailler.
Le jeune coq dit en rigolant:
- Si tu insistes, mais tu n'as pas l'ombre d'une chance!
Le vieux coq dit:
- Laisse-moi seulement 10 mètres d'avance.
Le jeune coq accepte. La course commence. Le jeune coq est sur le point de rattraper le vieux lorsqu'un gros coup de feu se fait entendre. Le jeune coq tombe raide mort par terre. Le fermier dit à sa femme:
- C'est le 5e coq que j'achète, et c'est encore un pédé!
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

#16

Message par olmes09 »

à moi mon hommage.

adieu toi falcon allied force.
toi qui m'a fait découvrir le vol militaire en réseau.:sweatdrop
toi qui m'a fait passer plus de 1000 heures de vol sur TS, un record qui sera difficile à battre.

je ne t'oublierai jamais. d’ailleurs les 20go de dual-boot consacrés à toi et à toi seul sont toujours là je n'arrive pas à te désinstaller, trop dur !

comme ton CD d'install et ton carton, religieusement rangé dans un placard, loin des gosses qui risqueraient de t'abimer !

les soirées passées grâce à toi sur TS, jamais je ne les oublierai.
clavier, hud, bolino, archie, wheely, cali, nico, et tout ceux que j'oublie, on a eu des sensations uniques !

seul problème, Mme olmes : "c'est à cette heure-ci quand tu te couches ??"

tu prends ta retraite, et tu l'as bien mérité.:notworthy
Image
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#17

Message par HudLx »

o_O Oh p**ain, Olmes! Comment tu vas vieille branche? :flowers: Ca fait grand plaisir de te lire.

Falcon BMS, le simu qui fait revenir les disparus!

VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7866
Inscription : 14 avril 2004

#18

Message par GunMan »

Ghostrider a écrit :Quel manque flagrant de classe et de finesse .... :sweatdrop

Si il y a encore du monde pour apprécier BMS c est en grosse partie grâce a AF ...
Meme si ca fait mal a attendre :yes:
Relax :-) On déconne, mais on mesure bien ce qu'AF a pu apporter a la communauté !
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4024
Inscription : 16 avril 2009

#19

Message par Vico »

mais on mesure bien ce qu'AF a pu apporter a la communauté
Et tout ce qu'il apportera encore après : des pilotes convertis à BMS:yes:
Ça va faire du monde pour les parties online ! :sweatdrop
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4713
Inscription : 04 août 2001

#20

Message par Mad Fly »

dans les 2 cas cela a permis une grosse synchronisation de la communauté sur une base commune sans parler du fait que la sortie d'un soft dans le commerce ramène forcément des joueurs
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

#21

Message par spiryth »

AF est le soft qui m'a fait rentrer dans la simu !
Il trainait dans un coin d'un rayon de jeux vidéo et m'a attiré l’œil. Le vieux "F22 DID air dominance fighter" qu'on m'avait prête il a longtemps est remonté dans ma mémoire, et je me suis dis : "tiens pourquoi pas un jeux d'avion, ça me changera de Diablo et Warcraft".

j'ai craché mon F16 une bonne cinquantaine de fois avant de le poser entier...Je me suis plongé dans les docs pour ne pas faire n'importe quoi, j'ai rapidement investi dans du matériel... j'ai téléchargé des tonnes de docs sur C6 et le site des Dragons.

J'ai rejoint une escadrille virtuelle dès que j'ai eu une connexion (1an après avoir commencé à voler). Là j'ai découvert un autre monde et le plaisir du multi, l'EDC et les moniteurs super sympa...

Vive AF, c'est grâce à se soft que j'en suis là, et qu'aujourd'hui je me régale avec son "successeur".

Longue vie à Falcon.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Hakou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 04 février 2008

#22

Message par Hakou »

Hello à tous :)

C'est bien vrai ce qu'on dit : Il faut que les gens meurent pour qu'on leur trouve des qualités lollollol
Mais je ne partage pas tout à fait votre point de vue et je pense que vous enterrez peut-être un peu vite la bête ;) car BMS demande une config bien plus costaude qu'AF, pour profiter pleinement des superbes améliorations graphiques et tout le monde hélas, ne pourra se payer le matos pour voler immédiatement sur ce soft. Idem pour le Track Ir sans lequel BMS me parait difficilement gérable. Enfin, le fossé "technique" entre les deux, pourrait en rebuter plus d'un, AF demeurant un compromis relativement valable entre simu hardcore et arcade, du moins il pourra toujours rester une première étape...
Je volais moi même sur AF jusqu'ici, attendant BMS avec impatience, car bien que j'y pensais depuis un moment déjà, Win7 ne m'a pas permis de me faire la main sur OF...
Apparemment, bien que le soft tourne sur mon PC, je ne pourrais pas profiter des graphismes poussés au max, mais qu'importe, il me tarde d'apprendre à le maîtriser :)
En somme et comme beaucoup je suppose, me voilà redevenu un newby !!
A ce propos, j'ai survolé la doc de BMS et il me semble, outre la barrière de la langue, qu'elle s'adresse à des utilisateurs déjà aguerris sur OF.
Alors, je profite de vous trouver tous réunis ici, en ce jour de funé... euh de fête, pour vous demander si la communauté OF, pourrait envisager une mise à niveau pour les nouveaux arrivants comme moi. En gros, un manuel du genre "BMS 4.32 pour les nuls" lol et surtout, trouver des volontaires, pour faire tourner l'EDC à plein régime !! D'ailleurs, je cours m'y inscrire !
a bon entendeur... ;)

Puisse le vol online retrouver les heures de gloire qu'il a connu !!

@ bientôt dans les airs

VMFA-2 Hakou
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17127
Inscription : 08 septembre 2001

#23

Message par DeeJay »

Salut...

Oui, si on active tout, BMS est plus gourmand... mais BMS tourne aussi bien qu'AF si les options Shader ne sont pas activé ... et meme sans rien, il reste plus "beau" qu'AF.... de ce coté là donc, pas de raison de s'en privé!

Le ckpt virtuel n'a pas obligatoirement besoin de TIR pour etre utilisé... il y a une option (Snap View) qui permet d'avoir les vues exatement comme si c'etait du 2D ... meme utilisation que du 2D.

Le manuel ... Amraam termine son adaptation Manuel Air Sol ... patience.
Un nouveau manuel BMS est egalement envisagé qui reprendra tout de A à Z (dans l'esprit de celui d'AF) sans avoir a passer par les anciens dans lesquels la moité des infos ne sont plus valabe... mais cela va prendre tu temps...
Avatar de l’utilisateur

Hakou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 04 février 2008

#24

Message par Hakou »

Bien pris Deejay

je suis parmi ceux qui sauteront le pas, même si quelques concessions seront à prévoir pour le moment...
DeeJay a écrit :Le ckpt virtuel n'a pas obligatoirement besoin de TIR pour etre utilisé... il y a une option (Snap View) qui permet d'avoir les vues exatement comme si c'etait du 2D ... meme utilisation que du 2D.
est-ce la touche 2 ?
Les MFDs sont-ils visibles (et bien lisibles) sur cette vue ? Avec certaines cartes graphiques, nous sommes plusieurs à connaître des soucis de netteté à ce niveau, alors si il faut zoomer-dézoomer à chaque fois, ça sera coton...
DeeJay a écrit :Un nouveau manuel BMS est egalement envisagé qui reprendra tout de A à Z (dans l'esprit de celui d'AF) sans avoir a passer par les anciens dans lesquels la moité des infos ne sont plus valabe... mais cela va prendre tu temps...
le fameux dash 34 serait donc en partie obsolète ?
Cela vaut-il la peine de l'étudier néanmoins, ou est-ce une perte de temps, un risque de s'emmêler les pédales ?
Sinon, parmi ceux qui savent, quelqu'un pourrait-il faire une sorte de liste avec les points qui sont toujours valables et ceux pour lesquels il vaut mieux attendre le nouveau manuel ?

Je sors un peu du sujet du post mais avec cet évènement, les posts fusent dans tous les sens, quoiqu'il en soit, ça fait plaiz', ça faisait longtemps qu'on avait pas vu une telle activité sur nos forums !!
Image

madfox
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 13 mars 2010

#25

Message par madfox »

J'ai eu une version démo de falcon 4.0 original, et puis en passant dans un magasin, j'ai lu surla jacquette de AF que c'est l'évolution du premier. J'y suis résté même après que tout le monde est passé à OF. Mais après avoir gouté au real-like de l'avionic de OF, honte à moi, je n'ai plus jamais retouché à AF.
Il est temps de rendre hommage à celui qui a popularisé la simu hardcore.
Winners don't have hope, they have expectation
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »