CCRP et CCIP avec moi1000

Salle débriefing vols EDC
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

CCRP et CCIP avec moi1000

#1

Message par eutoposWildcat »

Le 17/09/2005
MONITEUR : Wildcat
ELEVE : moi1000
SUJET : Tir de bombes lisses en CCRP et CCIP
VERSION : Allied Force 1.03


CONCLUSION MONITEUR :

Ce matin nous avons avec moi1000 pratiqué le bombardement en CCRP et CCIP, avec des Mark-82 lisses.
Nous avons parlé des différents réglages possibles pour ces armements (Arming Delay, Single/Pair et le rapport avec le RP, espacement des salves, choix du détonateur, Angle Release), puis de la façon dont opère le radar en mode air-sol. Nous avons ensuite pratiqué le bombardement en CCRP, tir en palier puis tir en palier-ressource. Enfin, tir en CCIP, instantané ou avec retard.

moi1000 a montré qu'il comprenait les réglages opérables sur les armements, ainsi que la manière dont fonctionnent les repères de bombardement. Il a également parfaitement assimilé la manière dont on se sert du radar pour trouver les cibles.
Il s'est montré capable de détruire les cibles assignées selon les procédures indiquées.

Un peu de travail sera nécessaire pour une totale aisance dans la gestion de tous les paramètres, mais pour moi c'est une validation qui roule sur les largages en CCRP et CCIP. :cowboy:


A l'issue du vol, nous avons un peu parlé de la modification des coordonnées d'un steerpoint, nous reverrons ça.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#2

Message par moi1000 »

merci Wildcat

A la fin de chaque leçon avec toi, je prends de + en + goût à AF.
En ce qui concerne l'entrainement pour pouvori maitriser la gestion des paramètres, tout à fait d'accord. D'ailleurs c'est ce qui me faisait un peu peur en arrivant sur AF, étant habitué aux avions WWII ou bien Cessna sur FS2004
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

#3

Message par eutoposWildcat »

A la fin de chaque leçon avec toi, je prends de + en + goût à AF.
Cool, voilà qui est le tout premier but de l'EDC: que Falcon 4.0 devienne encore plus intéressant pour les pilotes ayant suivi le cursus. :cowboy:

Pour ce qui est des paramètres multiples, ne t'inquiète pas: au fur et à mesure que tu joues à Falcon 4.0, ton cerveau développe de nouvelles capacités. Un jour tu seras capable de jouer le Boléro de Ravel au piano tout en consultant les cours de la bourse, en dictant tes Mémoires à ta secrétaire, et en répondant à huit personnes en même temps sur MSN. :tongue:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Répondre

Revenir à « Salle débrief Moniteurs-Eléves »