Canon et Sidewinder avec Hatch

Salle débriefing vols EDC
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

Canon et Sidewinder avec Hatch

#1

Message par eutoposWildcat »

Le 24/09/2005
MONITEUR : Wildcat
ELEVE : Hatch
SUJET : Tir canon air-air et tir Sidewinder
VERSION : Allied Force 1.03


CONCLUSION MONITEUR :

Cet après-midi avec Hatch nous avons abordé la partie du niveau 2 consacrée au combat à portée visuelle, à l'aide du canon et des Sidewinders.

Hatch a montré à cette occasion qu'il connaissait l'utilisation fine des sous-modes ACM de verrouillage automatique dans ce cadre, ainsi que celle des vues offertes par la simulation pour conserver le visuel sur l'adversaire.
Il a parfaitement assimilé la manière dont doivent être lus les repères de tir pour le canon et le Sidewinder, et le mode de fonctionnement des Sidewinders.

Dans divers exercices, il est apparu capable de maîtriser les paramètres de tir des armements, ainsi que la gestion de son appareil vis-à-vis de l'adversaire en combat enroulé.

Bref, que du tout bon pour la validation de la partie air-air du niveau 2.

Félicitations à toi, Hatch. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

hatch
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 16 avril 2002

#2

Message par hatch »

Bon, je n'ai pas vraiment de mérite puisque celà fait déjà quelques temps que je pratique.
Cependant, à chaque vol online j'apprends, comme quoi...
Les aspects importants à mes yeux dans ce training:
- les différences fondamentales des trois sous mode canon dispo ainsi que leur condition d'emploi
- l'utilisation des missiles AA en combat rapproché peut être très limitée voir impossible si l'adversaire tourne serré, lent et ne te donne pas de "turning room". Dans ce cas, mieux vaut oublier le missile :sweatdrop et assurer canon .
- théorie du combat rapproché, ciseaux, overshoot, boucle, y a encore du boulot.

Ce que j'ai découvert:
- l'utilisation des sous modes ACM sans passer par le mode de surpassement dotfight. Cela permet de garder l'échelle de tangage ainsi que le cap, très utile lorsque l'AWACS te donne un cap en combat rapproché.
- l'utilisation de l'aim9X et du viseur casque, c'est utile et si puissant! :king:

Merci Wild et à bientôt
Répondre

Revenir à « Salle débrief Moniteurs-Eléves »