Tir Maverick avec moi1000

Salle débriefing vols EDC
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15996
Inscription : 28 janvier 2005

Tir Maverick avec moi1000

#1

Message par eutoposWildcat »

Le 25/09/2005
MONITEUR : Wildcat
ELEVE : moi1000
SUJET : Tir Maverick
VERSION : Allied Force 1.03


CONCLUSION MONITEUR :
Ce matin avec moi1000, nous avons abordé le tir de Mavericks sur cibles mobiles (AGM-65D) et sur cibles fixes (AGM-65G).
Le principe de fonctionnement de l'armement est bien compris, et la recherche des cibles en visuel ou au radar en GMT est aisée. :cowboy:
La prise des paramètres (altitude, vitesse) pour la passe des tirs est bonne, elle peut être encore améliorée, mais c'est pas mal du tout.

Les points à travailler:
*L'acquisition des véhicules avec la caméra thermique du missile (pas évident du tout quand on ne l'a jamais fait, je dois le reconnaître;)), et la rapidité d'exécution de la séquence de tir.
*La prise de repères spatiaux, de points remarquables, pour se réorienter plus facilement pour des passes de tir ultérieures.
*L'attention aux menaces pendant la passe de tir: il faut vraiment se méfier de la "target fascination", c'est-à-dire qu'il ne faut pas se laisser absorber par la visée de la cible, et penser d'abord à rester dans les limites permettant la sauvegarde de l'appareil. Une passe annulée vaut toujours mieux qu'un appareil détruit.

Donc il reste encore du travail de répétition pour gagner de l'aisance dans la manipulation des Mavericks, mais la validation du niveau 2 n'est plus très éloignée. :cowboy:


Pendant que nous y étions, nous avons également abordé le bombardement en DTOS avec les CBUs, pour lequel tout a roulé pour moi1000, qui l'a très rapidement assimilé.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#2

Message par moi1000 »

Merci Wildcat

Un peu d'entrainement et ca devrait être bon

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#3

Message par moi1000 »

j'ai fait quelques entrainements cet aprem, et je tire mes 2 maverick au but sur la même passe. encore un peu d entrainement et on est bon pour remettre ca.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15996
Inscription : 28 janvier 2005

#4

Message par eutoposWildcat »

Cool! :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15996
Inscription : 28 janvier 2005

#5

Message par eutoposWildcat »

Le 02/10/2005
MONITEUR : Wildcat
ELEVE : moi1000
SUJET : Tir Maverick
VERSION : Allied Force 1.03

Ce matin moi1000 et moi avons revu ensemble la séquence de tir du Maverick sur lequel il avait eu le temps de retravailler depuis notre dernier vol.

Les points, à résoudre, que j'avais soulevés après le dernier vol ont été corrigés, j'ai pu le vérifier durant un court vol d'une petite demi-heure.

C'est donc avec le plus grand plaisir que je peux annoncer que moi1000 est à présent validé pour le niveau 2 :king: .

Hop, niveau 2 mention "même pas peur de l'AAA" :smartass:

Champagne! Faîtes péter la musique et les minettes, ça se fête!!!! :banana: :banana:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#6

Message par moi1000 »

eutoposWildcat a écrit :
Hop, niveau 2 mention "même pas peur de l'AAA" :smartass:

:laugh: :tongue:

Ca, c'est clair :laugh:

AlCobra
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 138
Inscription : 15 mai 2004

#7

Message par AlCobra »

Felicitations !! encore un, chouette, jai l'impression que ca progresse à tout va depuis quelques temps.
Bon faudra quand meme nous expliquer la mention...
Image
Aigle un jour, Aigle toujours

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#8

Message par moi1000 »

Ben simple, un petit bombardement DTOS avec des CBU. Pas de bruit de largage de bombes, pas de "Bombs away". Je continue à piquer, encore, encore. Je suis à plus de 400 noeuds, gaz au minimum, je redresse et me prend un plomb dans le c*l.
Retour à la base sans HUD et un léger roulis :tongue:

PS : En fait les bombes avaient été larguées

AlCobra
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 138
Inscription : 15 mai 2004

#9

Message par AlCobra »

:usflag:
Image
Aigle un jour, Aigle toujours
Répondre

Revenir à « Salle débrief Moniteurs-Eléves »