Gredin-Cobra

Salle débriefing vols EDC

Topic author
AlCobra
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 138
Inscription : 15 mai 2004

Gredin-Cobra

#1

Message par AlCobra »

Date : 01/10/05
Monit : Cobra
Eleve : Gredin
Version : IUC Final
Thèmes abordés : Nav BA - Déroutement

Synthèse : Après une periode de plusieurs mois pendant laquelle Gredin n'a pas pratiqué en online la séance a été assez chargée. En plus du thème principal abordé nous avons revu plusieurs choses, séquence dépoussierage ( on croirait un reportage de Turbo ) :
- travail PS : mises en place rapide, pas de perte de visuel pendant les evolutions et la voltige. Tres bien ( on sent qu'il y avait de la pratique ). Décollage ok, atterrissage attention, en géréral en dessous de 300' concentre toi plus sur ton arrondi que sur ta tenue de patrouille.
- Nav BA : aucun souci pour les calculs de vitesse sol, le cap l'altitude et les distances sont bien respectés. Un des rares élèves à se servir du chrono du DED via l'ICP. Entraine toi à repérer les éléments au sol avant avec la fonction "recon" ( par rapport à une route, une ville, la côte,...)
- Percée TACAN : pas de souci, très bonne lecture du HSI. Pour Gredin, se situer dans l'espace grace au HSI n'est pas un problème, on sent qu'il y a pas mal de pratique de nav derriere. De bonnes interceptions de radiales et pourtant nous etions sur le terrain de Sachon qui n'a pas la plus simple des procedures ( angles forts à realiser proches du terrain qui ont tendance à nous sortir de la trajectoire rapidement ).
- Déroutement : RAS. Changement canal TACAN sur le DED ok, si cela ne fonctionne pas, passage sur la fonction backup, arrivée dans l'axe de piste.

A noter un hyperdecrochage pendant la voltige, difficilement rattrapable car trop bas. Pense à revoir la procedure pour sortir de ce mauvais pas (repasser en tangage manuel, amplifier le tangage jusqu'à la sortie du decrochage).

En conclusion Gredin a effectué une bonne séance montrant de solides connaissances. Lorsque qu'une petite erreur de manip est commise il sait en retrouver l'origine et la corriger, une tres bonne methode d'analyse de la situation. Avec la validation de cette partie Gredin obtient son niveau 1. Félicitations.
Et pour finir, quelques screens souvenirs de ces vols.
Pièces jointes
2005-10-01_133010.jpg
2005-10-01_130641.jpg
Image
Aigle un jour, Aigle toujours

GREDIN
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 159
Inscription : 21 avril 2005

#2

Message par GREDIN »

content d'obtenir enfin le niveau 1 le vol fut sympa et chargé comme je les aime concernant la nav ba je suis déçu de mon repérage visuel faut dir que j'avais laissé les nuages pour le premier objectif et que comme par hazard il était dans la purée de pois.
concernant l'atterro je crois que je vole trop sous AF là où le raccrochage moteur est un peu plus rapide tant pis..... :busted_re


en tout cas la pédagogie de cobra est à toute épreuve (normal c'est un rapace :hum: ),j'espere qu'on aura l'occasion de remettre ça bientôt
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

#3

Message par eutoposWildcat »

Cobra n'est pas un Rapace, c'est un Aigle, comme sa signature en témoigne :happy: .

Par contre, Cobra-Fly, lui, appartient effectivement aux Rapaces. :tongue: ;)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

GREDIN
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 159
Inscription : 21 avril 2005

#4

Message par GREDIN »

Toutes mes excuses pour l'erreur mais je te rassure wildcat ma remarque est toute aussi valable pour les aigles :sweatdrop
Répondre

Revenir à « Salle débrief Moniteurs-Eléves »