Poorlo-Aceman-Emamud

Salle débriefing vols EDC

Topic author
emamud
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 24 janvier 2003

Poorlo-Aceman-Emamud

#1

Message par emamud »

Le 04/10/2005
MONITEUR : Poorlo
ELEVES : Emamud/ Aceman
SUJET : Utilisation du TACAN - PS
VERSION : AF

Emamud :

Un vol agréable !
Merci Poorlo pour les précieux conseils.
Merci Aceman pour ce vol, c'était un réel plaisir.
Ma prestation :
Vraiment pas très bonne. Depuis ma pause (un an) et l'arrivée de AF j'ai oublié certains acquis et je dois me refamiliariser avec le Falcon et toutes ses commandes.
En conclusion, il faut vraiment bosser en solo avant de faire des vols. Cela me donne la réponse au post que j'ai ouvert (voir mon autre sujet) sur l'EDC et son objectif de validation ou de formation. Les deux biensur mais pour que ce soit agréable pour le moniteur et l'élève je pense qu'il faut vraiment avoir de solides acquis que l'on ne peut obtenir qu'en pratiquant en solo.
Voilà, j'ai du pain sur la planche. :sweatdrop
Je vais quand même continuer mes vols en ligne le mardi sachant que ce n'est pas suffisent mais c'est tellement plaisant. :yes:

Voilà mon débreifing de cette soirée.
Ema.
Pour plus de fun, jouons ensemble !

aceman
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 88
Inscription : 13 septembre 2005

#2

Message par aceman »

C'est clair c'était un réel plaisir de voler avec vous.

Un p'tit conseil emamud pour le vol en PS, pour y arriver j'ai créer un TE avec deux avion et je me met en 2ème position et j'essaye de rester le plus proche de lui. Maintenant j'arrive machinalement à rester coller le nez dans sa tuillère!!

Bon courage et à bientôt.

Aceman

poorlo...pilot
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 07 octobre 2002

#3

Message par poorlo...pilot »

Courage Emamud, tu vas y arriver. :yes:

C'est très bien que tu ais pris conscience de la difficulté à cumuler les acquisitions à réaliser et le travail des automatismes à chaque vol EDC.

Il convient donc que tu travailles les automatismes en solo et que tu te réserve la disponibilité intellectuelle pour les vols EDC.
Si tu as des soucis pour réaliser des TE, tu NE DOIS ABSOLUMENT PAS HESITER à me contacter (mail) on s'organisera soit pour te les envoyer, soit bien mieux pour que tu puisses les réaliser toi même.

A bientôt
Ne m'oblige, personne. Me convainc, qui peut!

ImageImage[img]

http://www.badbirds.net
Répondre

Revenir à « Salle débrief Moniteurs-Eléves »