Progression Pepe

Salle débriefing vols EDC
Avatar de l’utilisateur

Topic author
spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5226
Inscription : 22 mai 2008

Progression Pepe

#1

Message par spiryth »

Elève : Pepe
Monit : Spiryth
Module : 1.1.2 Roulage - Tour de piste
Date: 8/11/2014
Durée : 4h

Cours en commun avec Checkpoint (monit), Freeflight (élève), Vico (en rafraichissement).

Je ne reviens pas sur le grosse partie théorique abordée en début de séance. voir ici

On part ensuite pour 1h de tour de piste.
Le connexion au serveur se fait sans problèmes. Pepe a bien paramétré sa box, et après un briefing rapide du déroulement de la TE on lance en "take off".
Pepe décolle en position de leader, je m'élance 15s plus tard et je le rassemble dans l'axe en PS lache. Je le guide pour aller se placer en longue finale et j'en profite pour lui donner des parmètres à tenir. Pepe est souple, stable, et tiens très bien ses paramètres. La longue finale ne présente aucune difficulté pour lui. On poursuit jusqu'au touchdown puis remise de gaz et enchainement sur des tours de piste.
Pepe démontre qu'il maitrise l'exercice. La tenue de paramètre est vraiment bonne, l'anticipation de la phase suivante de l'exercice aussi. Pepe n'est jamais derrière son avion, il est réactif, souple et stable.
Seul bémol qu'il faudra retravailler (mais ce point sera forcément revu lors du break), c'est le dernier virage. Pepe a tendance à soit trop couper vers le seuil et faire une très très courte finale, soit prendre trop de champ et overshooter l'axe. Je pense que la clé est de regarder plus dehors pour cette phase. Toutes ses approches sont néanmoins safe jusqu'au touché, les paramètres sur la finale sont toujours corrects et stabilisés avant le seuil, c'est donc du vert.

(le roulage n'a toutefois pas été abordé, merci de noter que ce point sera à valider, avec le rampstart par exemple).

On finit la soirée par un sujet hors cursus : théorie et pratique afin de mieux appréhender le fonctionnement du FLCS du F16.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Progression Pepe

#2

Message par PePe »

Première decouverte de Falcon en multi, premier contact avec l'EDC.

J'ai adoré ! Cela donne une toute autre profondeur à ce simu. Vivement la suite ! Et merci encore pour ce cours, où les sujets abordés l'ont été avec passion, et où nos questions ont trouvé réponse !

Je dois revoir des choses, en particulier ce dernier virage. Ayant travaillé les TdP en 4 branches, je n'étais pas habitué à ce virage à 180 degrés en descente qui nous mène directement en finale.

Il me tarde de continuer, et en particulier de m'initier à la PS !
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5226
Inscription : 22 mai 2008

Re: Progression Pepe

#3

Message par spiryth »

Elève : Pepe
Monit : Spiryth
Module : 1.1.1 Mise en route - Arrêt moteur
Date: 10/11/2014
Durée : 1h30

En fin de soirée (ou début de matinée ^^), Pepe me rejoint sous TS et je lui propose de passer en revue le ramp start et le roulage non abordé au vol précédent.
Rapide théorie sur le roulage (place de l'avion sur le taxiway, priorités, "règles de pilotage" de l'avion au sol) et on se retrouve cockpit dans un avion dark and cold.

Pepe connais le cockpit, il sait se repérer facilement, il enchaine les checklists sans hésitations et ne se perds pas malgré mes nombreuses interruptions pour parler de tel ou tel switch en particulier (appuyer sur les boutons dans l'ordre c'est bien, savoir à quoi ils servent, c'est mieux ^^) mais Pepe connait son sujet, il sait se qu'il fait et pourquoi. J'insiste un peu sur la méthode géographique qui permet de ne rien laisser oublier mais c'est simplement pour trouver quelque chose à dire :hum: . C'est donc naturellement du vert pour la mise en route.
Je roule en position de leader suivi de Pepe et Akulax en n°3. On finit la checklist before take off, on s'aligne et réalise le run-up. Au programme, une interruption de décollage. On doit se retrouver à l'autre bout pour le roulage vers le parking. Tout le monde est aligné, run up (pensez à vérifier visuellement les avions de la patrouille, on n'est pas à l'abris qu'un "couillon" ait laissé ses AF sortis :emlaugh: ), puis on réalise l'exercice l'un après m'autre. Je m'élance, réalise mon interruption (sans l'annoncer :hum: ) puis libère la bande. Pepe enchaine sans difficultés (pour l'instant....) et libère la piste à son tour. Akulax s'élance, intéromp.... puis casse. Fausse manip ? freins défectueux ? .... la question reste ouverte ;).
Je laisse Pepe passer devant et après la checklist after landing on roule vers le parking. RAS, c'est du vert pour le roulage.

Il reste 2 virage à faire pour le parker correctement entre les murets et là... les freins de Pepe ne répondent plus. impossible de stopper l'avion. Il se replace sur le taxiway, coupe le moteur et laisse l'avion stopper. La coupure n'est pas vraiment "conventionnelle", je lui demande de dérouler tout de même la checklist de coupure des systèmes et du moteur de manière classique afin de valider intégralité du module. Tout est ok (sauf les freins, encore chaud à cette heure ^^),

Le module passe donc au vert. Une formalité pour Pepe qui sait incontestablement ce qu'il fait assis au milieu de ces switchs :tongue:.

Séance plaisante qui se finit par une vérification de la vitesse limite interruption de décollage grâce aux charts. C'est hors cursus mais vu les déboires rencontré il se pourrait que le moniteur ait fait une erreur quelque part ;).
22°C, altitude de kunsan 20ft => take off factor d'environ 1,5
GW à 34000 => vitesse décollage à 175kts, rotation à 160kts (aux arrondis près) ça fait une take off distance de 2300ft.
à kunsan la piste fait 9000 ft => refusal speed à 190kts. On était large en distance avec une interruption réalisée à 160 kts.
mais si on regarde la courbe d'énergie à dissiper.... on tombe à peu près (pas la courbe papier sous les yeux, je le fais sur l'écran donc ça manque de précision) en haut de la "caution zone" voire dans le bas de la "danger zone" avec respectivement 30% et 90% de "chance" que quelque chose de mauvais arrive. Finalement c'est moi qui ait eu beaucoup de chance et mes ailiers ont eu un comportement "prévisible".... la prochaine fois que je propose ce genre d'exercice, promis je fais les calculs avant et je donne une vitesse interruption assez faible pour éviter les mauvaises surprises ^^.
Dernière modification par spiryth le mar. nov. 11, 2014 8:01 pm, modifié 1 fois.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Progression Pepe

#4

Message par PePe »

On aurait donc dû attendre sagement attendre les pompiers en sur le taxiway, admirant nos freins fumants... ;)

Cela me rassure quand même. Cela dit, l'exercice du rejected T/O est intéressant à faire. :yes:
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1755
Inscription : 09 octobre 2013

Re: Progression Pepe

#5

Message par akulax »

g_perron a écrit :On aurait donc dû attendre sagement attendre les pompiers en sur le taxiway, admirant nos freins fumants...
du moins ce qu'il en reste pour ma part...mes trains se sont littéralement affaissés après une danse de folie à démystifier la piste... en somme j'étais à deux doigts d'y rester ! :inv:
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

Re: Progression Pepe

#6

Message par HudLx »

Elève : PePe
Monit : Hud
Module : Suivi de waypoints (Cm, Vi, Z, TOS)
Date: 19/11/2014
Durée : 1h20

De retour après 6 longs mois d'absence falconnesque et simmesque en général, je retrouve PePe sur TS. Un rapide briefing sur les notions de montée iso-vitesse / drag factor et descente éco, et on part pour un ramp simplifié. Le but: gagner quelques minutes par rapport à l'heure de décollage qu'on s'amusera à perdre par diverses méthodes qu'utilisent les pilotes. Résultat, on part de Kunsan avec 2 minutes dans la vue et sur une piste en herbe pour couronner le tout! :ouin: Ça commence bien pour moi :hum: On réajuste la montée pour permettre à PePe de me rassembler, ce qu'il fait sans trop de difficultés. En palier, il cherche à tenir sa place de PS "lâche" et se débrouille déjà pas trop mal :yes: Réactif comme cela a déjà été dit, manque un peu d'anticipation mais ça viendra avec le temps et l'entraînement. La page CRUS TOS est maîtrisée (delta entre DES TOS et ETA). On coupe dans le camembert sur 2 branches et on se retrouve pile-poil sur le TOS (on va dire que c'était voulu :hum: ). L'occasion pour PePe de peaufiner ses repères en formation et le retrait aux gaz. Sur le cap retour, on a 5 minutes d'avance. On commence par la descente éco pour poursuivre sur un triangle avec des branches de 2 minutes: on se retrouve bel et bien avec plus que 3 d'avance. On tente donc un hippodrome (demi-tours d'une minute et branche d'éloignement de 30 secondes) mais on ressort avec 2 minutes de retard :...: Bon ok, je suis nul en maths ... mais qu'à cela ne tienne: je crante la PC et on se retrouve vite en finale sur la 36 en herbe. Posé pas cassé, c'est tout bon.

Au final, PePe y gagne un bout de picasso en vert et moi une réinstall' de Falcon en Update 7 :emlaugh:
VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Progression Pepe

#7

Message par PePe »

Merci pour ce vol !

Effectivement, il va falloir réinstaller : pas de pistes, F16 avec cales et verrières ouvertes pendant tout le vol (en visuel, pas en simu heureusement). ;)

Sinon, une bonne initiation au vol en formation et à la tenue des WP.

On remet ça se soir, pour en mettre une couche et travailler les réflexes... étagement, retrait, écartement ! ;)
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

Re: Progression Pepe

#8

Message par HudLx »

:yes: ERE, t'es heureux.

VMFA_Hud / }{ùd£x
PS: vol créé à l'EDC pour ce soir
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

nico23/2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 647
Inscription : 31 juillet 2004

Re: Progression Pepe

#9

Message par nico23/2 »

C'est un bon retour ça mon petit hud.....
Si tu veux l'update 7 je peux te le mettre à disposition ce soir

@+
Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

Re: Progression Pepe

#10

Message par HudLx »

Merci Nico, c'est bon: j'ai toutes les updates sauvegardées sur mon disque précieusement ;) C'est déjà réinstallé ; j'espère qu'on n'aura plus le même genre de problèmes qu'hier.

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4040
Inscription : 16 avril 2009

Re: Progression Pepe

#11

Message par Vico »

Ce type de soucis (Piste en "herbe", plus de hangars...incohérences diverses) est aussi typique d'un désynchronisation réseau parfois occasionnée par un mauvais réglage de bandwith...au cas ou... :hum:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

Re: Progression Pepe

#12

Message par HudLx »

:biggrin: La fenêtre des comms était à moitié noire, elle ne se présentait pas normalement en tout cas. Bien vu: j'avais oublié de renseigner le paramètre bandwidth. Comment as-tu deviné? ;)

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Progression Pepe

#13

Message par PePe »

Un vol très agréable ce soir, l'entraînement au vol en formation permettant de faire un peu de tourisme... on a presque fait le tour de la Corée du sud.

Après un décollage en PS (enfin en PS le temps de quitter la piste, je me suis ensuite vite retrouvé à une distance un peu plus respectable... nous avons travaillé la méthode : étagement, retrait, écartement.
Des oscillations au début dues à un manque d'anticipation et surtout à cette méthode pas encore appliquée (l'étagement à corriger ruinant le retrait par exemple).

Petit à petit, les oscillations se font plus légères, sans pour autant arriver à se caler en PS à proprement parler, à part quelques secondes par-ci par-là.

La théorie est là, reste à acquérir la pratique !
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

Re: Progression Pepe

#14

Message par HudLx »

Pour ajouter au mérite de PePe, il n'a le simu que depuis 2 ou 3 semaines :emlaugh: Comment dire? Ça relativise: je faisais sûrement 10x moins bien après une même période. Le déco et la rejointe se sont faits dans des conditions inusuelles avec plus lourd qu'un chat sur les genoux. Donc une patrouille de presque une heure et demie sur les côtes sud-co qui a permis à PePe de se familiariser avec les noms exotiques de nos bases préférées tout en alternant intérieur et extérieur virage + changement d'aile. Bref, du ravito et encore du ravito pour t'habituer à déceler les écarts même minimes (tu as vu qu'ils ont tendance à s'amplifier) et mesurer les actions / corrections à apporter. Fais bien attention aussi à avoir 0 zone morte sur le stick et une courbe de réponse droite / linéaire sur tous les axes: le simu est prévu pour ce type de réglages.

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1755
Inscription : 09 octobre 2013

Re: Progression Pepe

#15

Message par akulax »

arriver au TOS n'est pas suffisant, me semble t-il, il faut aussi être à la bonne vitesse !!! et là c'est une autre paire de manche ...

ce point est à mon sens le plus important pour la coordination d'un package car ajuster le caret de vitesse , tout le monde est capable d'y arriver ...
Dernière modification par akulax le ven. nov. 21, 2014 11:11 am, modifié 1 fois.
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

Re: Progression Pepe

#16

Message par HudLx »

Oui, tu as sans doute raison: on ne devait pas être à la bonne vitesse en sortie d'hippodrome. D'ailleurs, 30 secondes de PC nous ont permis de combler le retard.

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1755
Inscription : 09 octobre 2013

Re: Progression Pepe

#17

Message par akulax »

le point essentiel qui est omis dans ce cours EDC, c'est qu'il faut être au bon endroit au bon moment et surtout à la bonne vitesse! selon moi c'est le cœur du sujet

TOS=ETA ne suffit pas pour dire que vous êtes "à l'heure?" la question qui se pose après 30s de PC c'est quelle est la vitesse que vous devez conserver pour être sûr d'arriver au TOS : si cette vitesse diffère de celle qui a été planifiée lors du briefing alors il y'a un problème! En effet, vous serez uniquement à l'heure en arrivant au point suivant (puisque ETA=TOS) mais avant d'y arriver, vous êtes en retard.

cela implique : votre place n'est pas respectée car vous êtes contraints à voler plus vite...

si votre retard implique un léger écart de vitesse avec celle prévue, vous pouvez accélérer dans la mesure du possible selon la configuration d'emport jusqu'a ce que la vitesse ground speed soit identique à celle planifiée (biensur, l'utilisation de la PC est exclue! le carburant c'est la vie... :beer: ) . il vous reste également la possibilité de couper dans les coins de votre plan de vol à condition de ne pas entrer dans le cercle de menace de SAM...le dernier recours nécessitera un "rolex" pour recaler le plan de vol à l'ensemble du package.

ce qui est sur, le retard est plus difficile à combler qu'une avance: en effet c'est plus simple et les solutions sont nombreuses "godiller" autour du plan de vol, circuit d'attente, méthode du triangle équilatéral ( Cf video DeeJay ci-dessous)

Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Progression Pepe

#18

Message par Icewind »

Ça sent les cours de Spiryth tout ça :::exit:

J'approuve Akulax
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 29 avril 2014

Re: Progression Pepe

#19

Message par l3crusader »

Icewind a écrit :Ça sent les cours de Spiryth tout ça :::exit:

J'approuve Akulax
Il n'y a de dieu de la conduite de mission qu'en DeeJay, et Spyrith est son prophète.

Béni ceux capable d'observer les commandements du chef d'escadron, le royaume de Falcon est à eux ! *

..

Blague à part, Akulax a raison. On s'en rend très bien compte dès qu'on commence à faire des packages un peu costaud en campagne, vaut mieux éviter de striker avant que la SEAD/DA soit passé


*Toute réclamation sur un éventuel heurt de conviction religieuse sera soldée par un affrontement au scrabble en latin, en arabe classique, en hébreu, ou en sanskrit. Le choix du langage est donné au plaignant.
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5226
Inscription : 22 mai 2008

Re: Progression Pepe

#20

Message par spiryth »

l3crusader a écrit : Il n'y a de dieu de la conduite de mission qu'en DeeJay, et Spyrith est son prophète.
Béni ceux capable d'observer les commandements du chef d'escadron, le royaume de Falcon est à eux ! *

*Toute réclamation sur un éventuel heurt de conviction religieuse sera soldée par un affrontement au scrabble en latin, en arabe classique, en hébreu, ou en sanskrit. Le choix du langage est donné au plaignant.
You made my day lol
[mode 2sd degré on]mais à prêcher la vérité, on a converti un disciple de plus pour diffuser la bonne parole.... :innocent:
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1755
Inscription : 09 octobre 2013

Re: Progression Pepe

#21

Message par akulax »

Ainsi Soit-il!
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Progression Pepe

#22

Message par PePe »

Reste que je dois m’entraîner avec l'IA maintenant que j'ai la théorie, avant de re-prendre des cours. ;)
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

CheckPoint
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 846
Inscription : 01 janvier 2014

Re: Progression Pepe

#23

Message par CheckPoint »

Vol hier soir avec Freeflight accompagné de PePe. Je ne le compte pas comme cours/monitorat car je n'ai consacré que peu d'attention à PePe, mais il a pratiqué :
- Vol formation PS / PS lâche : bonne tenue des paramètres. :yes:
- Montée Iso vitesse : Mise en pratique basique avec une montée jusque 20 000 pieds, avions quasi lisse à mach 0.85.
- Quelques tours de piste
- Un posé "je pète mon train avant" :hum:
Image
i5-660K@3.5GHz - 8Go - GeForce GTX 1060 - 6Go - ACER 32" - AkerBarnes - Warthog - MFD Cougar x4 - Track Ir 4
RTT - TouchPad - Falcon Web Remote
Chaine YT / Chaine Twitch
Site FFW01 / Chaine FFW01
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Progression Pepe

#24

Message par PePe »

Merci de m'avoir permis de "taper l'incruste" !

C'était un bon entraînement au vol en patrouille ! D'autant que CheckPoint y met du sien : il tourne à gauche quand il dit qu'il va partir à droite, il annonce un autre virage une fois qu'il est déjà engagé...

Enfin j'ai trouvé ça très amusant.

J'ai cassé une roulette lors du dernier poser, ayant voulu la ramener au sol trop vivement... enfin l'essentiel est que j'aie pu immobiliser le F16 sur la bande lente ce qui a permis à Freeflight de continuer ses TdP.
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

Re: Progression Pepe

#25

Message par HudLx »

CheckPoint a écrit :- Un posé "je pète mon train avant" :hum:
g_perron a écrit :J'ai cassé une roulette lors du dernier poser, ayant voulu la ramener au sol trop vivement...
Trop d'appontages? Ou bien en manque... :exit:

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Répondre

Revenir à « Salle débrief Moniteurs-Eléves »