Vol du 12 11 2014 Roumi & Ismiar

Salle débriefing vols EDC
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1612
Inscription : 13 août 2004

Vol du 12 11 2014 Roumi & Ismiar

#1

Message par Serpentaire »

Dates: jeudi 12 novembre 2014
Sujet: 2.3.1 Utilisation radar mode air sol

Moniteur: Serpentaire
Elève: Roumi & Ismiar
Version: BMS 4.32 Update 7
Temps de cours : 1h30
Temps de vol : 1h00

les attendus : Utilisation radar mode air-sol
L'élève doit savoir utiliser son radar en mode GM pour chercher des cibles fixes. Il doit connaître les trois types de magnification (EXP, DBS1 et DBS2), et doit pouvoir s'en servir pour trouver au radar des objectifs préétablis. Il doit également savoir jouer du gain (Shift F3 et Shift F4) pour mieux comprendre ce que « voit » le radar, éventuellement.
Ce sera également le moment d'apprendre à l'élève à réaliser un point MARK (marquage du point survolé ou du point désigné par les curseurs radar).

La mission consiste a un parcours avec observation de la base de Kunsan, d'un bataillon terrestre immobile et un bataillon mobile.
Les positions des cibles fixes sont connues ainsi que le parcours du bataillon mobile.

Après une partie explicative du radar air-sol des ces modes principaux (GM, GMT, SEA), nous abordons l'intérêt de ce senseur et ces limites.

La première branche du parcours nous permet de passer tête basse afin d'appréhender la boutonique des pages du radar air-sol. J'ai mise place un TGP et Roumi & Ismiar peuvent constater le couplage de ces deux senseurs.
La branche suivante et l'observation de la base de Kunsan, on aborde ainsi les différents zoom (EXP, DBS1 et DBS2). les deux élèves n'éprouvent pas de souci et entre bien dans le sujet.

Branche suivante nous abordons la détection du bataillon fixe, qui est repéré par les deux élèves et nous passons en freeze pour démontrer l'extraction des coordonnées géographiques.
Là aussi , c'est compris et bon.

Dernière branche , Ismiar repère rapidement le convoi, Roumi éprouve un peu plus de mal mais y arrive. Il faut dire que le convois est de petite composition. Après un interrogatoire sur les points vus, je ne peux que constater que les attendus sont acquis sauf le mark que je n'ai pas eu le temps d'aborder. cependant, nos avions longuement parler de ce point lors de la découverte de ICP.

C'est du vert pour Roumi et Ismiar qui avaient bien lu la doc avant le cours et avaient fait quelques scéances préparatoires.

Au fait, l'OBS 2 c'est pour l’adaption automatique ou manuel de l'échelle de portée ( oubli de ma part). page 93 du BMS 4.32 DASH1

Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:

Ismiar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 10 août 2014

Re: Vol du 12 11 2014 Roumi & Ismiar

#2

Message par Ismiar »

Merci à toi pour ce debrief et pour le cours. Appréhender cet aspect là quand on n'a jusque là fait "que" des modules niveau 1 change un peu la donne. Pour ma part, beaucoup de (re)lecture de la doc EDC sur cet item, ainsi que le suivi de vidéos "tutos" dispensées par Krause (https://www.youtube.com/playlist?list=P ... 00E73D5662) pour observer la mise en application.

Concernant la session en elle même, c'était pour ainsi dire ma première mise en application, je n'avais vu que la théorie. La détection de la base Kunsan se fait sans problème pour moi (et pour roumi biensûr). Arrivé au deuxième exercice, je pense détecter une colonne fixe, mais après allumage du tgp, il s'agit d'un pont. Après un rebalayage de la zone, j'identifie la colonne au radar et donne une description visuelle de ce qui apparaît au TGP. Serpentaire confirme. En attendant Roumi, je décide de quitter le plan de mission pour me mettre en PS (enfin, essayer) sur Serpentaire qui s'amuse pas loin de la colonne, et me retrouve donc mal positionné pour la suite de l'exercice, trouver la colonne en mouvement.

Il me faudra deux passages sur la zone (le premier étant tronqué, m'étant mal positionné) pour détecter la cible. Nous aurons donc le loisir d'observer des véhicules qui font un peu n'importe quoi en bas, tournant sur eux mêmes.


Les choses à régler de mon côté: Mes binds pour le gain. Je pensais qu'il serait configuré via le range knob de mon warthog, mais visiblement ce n'est pas le cas. J'ai encore beaucoup de mal à être rapide et précis dans la désignation radar, ce sont donc des points à bosser de mon côté.

Encore merci, et vivement le prochain cours!
Répondre

Revenir à « Salle débrief Moniteurs-Eléves »