Débriefs manquants, mes excuses

Salle débriefing vols EDC
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

Débriefs manquants, mes excuses

#1

Message par eutoposWildcat »

Lors du second semestre 2014, j'ai accepté d'effectuer une poignée de vols, en les intercalant au chausse-pied dans un agenda particulièrement encombré.

Faute de temps, j'ai repoussé plusieurs fois la rédaction des débriefings associés. Finalement, quand j'ai eu enfin le temps de rédiger tout ça il y a peu, il s'est avéré que mes notes avaient disparu dans un quiproquo domestique (les papiers à jeter étaient sur le bureau, pas sur l'étagère derrière le bureau... bref, vous voyez le topo :sweatdrop).
Au final, j'ai beau avoir habituellement une bonne mémoire des vols, là ça fait trop longtemps pour que je puisse effectuer un débriefing qui ait du sens.

Donc je présente toutes mes excuses aux élèves des vols du second semestre 2014 : je ne pourrai manifestement pas faire ces débriefings. :sweatdrop

Bref, voilà voulou.

Wildcat, pas très fier. :hum:
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5228
Inscription : 22 mai 2008

Re: Débriefs manquants, mes excuses

#2

Message par spiryth »

Dommage....y avait mes 2 vols SCP dans le tas :tongue:

La prochaine fois.... tu rangeras toi même ton bureau :biggrin: ..... :exit:
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

CheckPoint
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 846
Inscription : 01 janvier 2014

Re: Débriefs manquants, mes excuses

#3

Message par CheckPoint »

Et mon vol PO :ouin:
Image
i5-660K@3.5GHz - 8Go - GeForce GTX 1060 - 6Go - ACER 32" - AkerBarnes - Warthog - MFD Cougar x4 - Track Ir 4
RTT - TouchPad - Falcon Web Remote
Chaine YT / Chaine Twitch
Site FFW01 / Chaine FFW01
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Débriefs manquants, mes excuses

#4

Message par eutoposWildcat »

Je suis vraiment désolé. :sweatdrop

Remarquez, cependant, sans donner les détails (dont je n'ai plus le souvenir), ces vols-là étaient pratiquement les plus faciles à résumer. :happy:

Vol PO de Checkpoint :
Beaucoup de travail et d'envie chez Checkpoint, et ça s'est reflété dans ce vol PO. Pour ainsi dire, c'est comme s'il avait un pilote en escadrille depuis 10 ans. Ça ne ressemblait vraiment plus à de l'EDC, mais à une mission multijoueur simplement. Non seulement le niveau 3 est atteint avec les honneurs, mais en plus l'EDC gagne un moniteur très motivé, ce qui fait très plaisir. :) (déjà 63 heures de vol en tant que moniteur !).

Vol SCP de Spiryth :
Comme chacun doit commencer à le savoir, le niveau 4 est la marche la plus importante de l'EDC. Il s'agit du niveau où, au lieu d'être "là pour enseigner et bienveillant", le moniteur est "là pour enseigner et vous botter les fesses". Non pas qu'il soit méchant, on n'est pas là pour se faire du mal, mais on passe à un degré supérieur d'exigence vis-à-vis du pilote virtuel. C'est souvent un double test : on teste la capacité du pilote à progresser tant par ce qu'il peut apprendre que par ce qu'il peut admettre ne pas savoir. Bref, au débrief du premier vol la liste des choses à revoir donnée par le moniteur est en général fort longue, et il y a beaucoup de travail à fournir avant le deuxième vol.
Eh bien... rien de ça avec Spiryth. Le premier vol s'est très bien passé, au point qu'à l'issue je n'avais presque rien à dire (même si vous imaginez bien que j'ai tout de même trouvé quelques bricoles :happy:). Pour le perfectionnisme, d'autant que Spiryth est demandeur (et c'est tout à son honneur), nous avons effectué un 2e vol, qui s'est déroulé sans annicroche, et à l'issue il a obtenu un niveau 4 vraiment très mérité. :cowboy:
Répondre

Revenir à « Salle débrief Moniteurs-Eléves »