Progression Ozmagic

Salle débriefing vols EDC
Avatar de l’utilisateur

Topic author
spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5228
Inscription : 22 mai 2008

Progression Ozmagic

#1

Message par spiryth »

Elève : Ozmagic / Bluebffw03
Monit : Spiryth
Modules : 1.2.2 ICP de base & 1.2.3 Décollage et atterrissage en PS & 1.2.4 Tenue formation
Date : 21/04/2015
Durée de vol : 3h

Ozmagic m'a contacté par mail pour convenir d'un premier rendez vous, mais n'ayant pas eu de dispo avant cette semaine il a trouvé un autre gentil monit pour commencer le cursus. Je le retrouve donc avec le ramp et le tour de piste en vert (et en effet, sa tenue de paramètre est plutôt bonne).

On est rejoint pas Blueberry qui profitera de toute la partie théorique.
On commence par l'ICP DED, les principaux boutons, leur utilisation, puis on passe en revue la totalité des pages. Le cursus EDC nous demande uniquement l'ICP de base mais tant qu'à y être autant voir ce qui existe dans le système, l'exploitation viendra avec le temp, mais savoir que ça existe permet de le retrouver le jour où le besoin s'en fait sentir.
Ozmagic connait, il a déjà "joué" avec ces boutons et quelques-unes de ces pages. Il sait de quoi on parle, pose des questions pertinentes. Une fois cockpit (et vu l'exercice) je n'ai pas pris le temps de vérifier son utilisation de la boutonique. Le module passe donc en orange mais c'est une question de minutes pour colorier ça en vert.

On enchaine sur la théorie de la PS et des phases de décollage/ atterrissage. Oz n'a pas lu la doc :crying: mais ça n'aura que peu d'impact pour la suite.
On commence par avantages/inconvénients de ces manœuvres et de cette formation en général. J'insiste sur les repères, l'ordre de maintien de la position, les astuces pour tenir sa place, et le fait que la tenue de patrouille se fait exclusivement visuellement (pas besoin de voir ses paramètres, sauf pour la rejointe ou une information de vitesse permettra d'éviter l'overshoot).

On lance le simu et on commence par un ramp. Je donne l'astuce de la méthode géographique à Ozmagic afin de "faire les choses dans le bon ordre". Ozmagic connait les boutons, il n'est pas perdu dans son cockpit et sait ce qu'il fait.
Roulage puis décolage PS. Oz me double et ça se transforme en décolage "individuel / simultané" (un problème entre mon premier briefing et un changement de paramètre briefé ensuite : décollage MIL et non GATE....).
Ensuite, Oz doit tenir sa PS sur moi. Je fais des longues ligne droite et des courbes à faible taux de virage. Oz se débrouille bien. Il a compris les clé qui permettent de rejoindre et rester en place. L'entrainement permettra de se détendre un peu plus, mais Oz fait des petites corrections et réagit bien aux situations, notamment quand j'annonce qu'il se trouve sur une trajectoire convergente. Le seul défaut important à régler est que Oz rejoint en restant trop des les 6, du coup la vitesse de rapprochement est difficile à estimer et le ralentissement est soit trop tardif, soit trop brusque. Quelques vols d'entrainement devraient permettre de corriger ça rapidement.
Les modules où la PS est concernée passent donc également en orange.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1612
Inscription : 13 août 2004

Re: Progression Ozmagic

#2

Message par Serpentaire »

Elève : Ozmagic
Monit : Serpentaire
Modules : 1.2.2 ICP de base & 1.2.3 Décollage et atterrissage en PS & 1.2.4 Tenue formation
Date : 21/04/2015
Durée de vol : 1h
Durée séance : 2h45


Je retrouve Ozmagic qui me donne les mêmes bonnes impressions qu'à nos premières séances sur le" Rampstart" et le "TDP"
C'est un élève sérieux , qui bosse son sujet avant et qui lit les docs, de plus il est sympathique.:flowers: .

Bref fini les fleurs, nous commençons la séance par l'ICP, Ozmagic passe en revue les fonctions et montrent qu'il a bien compris suite à la séance précédente avec Spyrith. Ce module passe sans soucis au vert

Comme il nous reste du temps , nous partons en vol en patrouille. Ce module a été aussi abordé avec Spiryth.

Le décollage se passe bien mais rapidement Oz perd la position. Je stabilise ma trajectoire en palier et il peut travailler son rassemblement et sa mise en patrouille selon le principe Etagement Retrait Ecartement. Au fil du vol , les progrès sont là mais la maitrise demandée pour ce module pas encore suffisante. Mais Oz en veut, je lui passe en fin de séance un petit vol pour qu'il s'entraine avec une IA stable en ligne droite et à vitesse constante. Ce module reste à l'orange mais je pense que les vols d'entrainement solo paieront vite.

J'oubliai de dire que nous nous sommes posés en simili patrouille mais qu'Oz a bien maitrisé le contrôle de sa trajectoire sur la piste en restant sur sa bande.

Une séquence agréable où nous apprenons aussi à nous connaître.
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1612
Inscription : 13 août 2004

Re: Progression Ozmagic

#3

Message par Serpentaire »

Salut à tous,

:cheer: Ozmagic vient de terminer son niveau 2 :cheers: . :banana: :banana: :banana: :banana: :banana:

Après une progression sans soucis, il s'avère être un élève studieux et agréable.

Désormais, en route vers le niveau 3 :wavetowel

Félicitations cher Oz

Serpentaire :cowboy:
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

ozmagic
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 216
Inscription : 13 avril 2004

Re: Progression Ozmagic

#4

Message par ozmagic »

Un tout grand merci à toi pour ta disponibilité et ton professionnalisme -)
C'est toujours agréable de voler avec toi.
Répondre

Revenir à « Salle débrief Moniteurs-Eléves »