Progression Scalp

Salle débriefing vols EDC
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Doc87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 797
Inscription : 01 septembre 2016

Progression Scalp

#1

Message par Doc87 »

Elève : Scalp
Monit : Doc
Modules : 1.1.1 Mise en route - Arrêt moteur
Date : 23/09/18
Durée du vol : 2h45


On se rejoint aujourd'hui pour le 1er vol EDC de Scalp (bon techniquement pas vraiment le 1er vol EDC mais ca remonte un peu pour Scalp et il a décidé de tout reprendre à zéro donc on fait comme ...)

Je me présente et présente aussi l'EDC à Scalp et on décide de partir sur une TE pour parler du Rampstart. Souci pour me rejoindre de la part de Scalp qui utilise des mods sur le théatre Korea et qui semble poser probleme pour rejoindre un host. Je n'ai pourtant pas le ACdata files check d'actif chez moi mais ca passe pas. On test Balkan et la ca marche donc je bidouille rapidos une TE avec un vol training afin de pouvoir partir.

Une fois cockpit, je laisse la main a Scalp pour me décrire ce qu'il fait lors du rampstart. J'interviens de temps en temps pour donner une précision ou pour des corrections (minimes). J'insiste bien sur la méthode "géographique" afin de bien respecter la technique de balayage de cockpit afin de ne pas se disperser avec le risque d'oublier un switch en cours de route.
Scalp connait bien dans l'ensemble la mise en route. Il se repere facilement dans le cockpit.
Nous avons vu le ramp en mode simplifié. Pour l'EDC cela me suffit et donc le module passe en vert.

Nous suivons ce ramp par un petit vol histoire de pas etre resté au sol tout du long. On discute un peu ensemble du taxiway, de la vitesse a respecter au sol (et de comment l'afficher sur le DED), des actions a realiser une fois holdshort et du decollage par lui meme.
Je laisse Scalp s'aligner sur la piste et il réussit son décollage parfaitement.

Une fois airborne, on manoeuvre un peu, on cause des affichages dans le cockpit (vitesse altitude cap et ou on les lit), on cause aussi commandes de vol electriques et la facon dont elles fonctionnent en gain cruise. Je rejoins Scalp et je passe devant a sa demande pour voir un peu la tenue de formation. C'etait pas le but du vol d'aujourd'hui donc j'ai fait rapide dans le cockpit pour lui montrer ou se placer en PS lache , un peu de ligne droite et un peu de virage et on se retrouve en cap vers l'aeroport. Je décide de stopper le vol a ce niveau et d'essayer de voir comment Scalp s'en sort pour atterrir. Malheureusement, il a eu une déco au moment ou on arrivait a l'IP de la longue finale. Ca sera pour une prochaine.

Donc en plus du rampstart qui est en vert, le module instruments et maniements elementaires passe lui aussi en vert, le module roulage décollage atterrissage longue finale lui passe en orange. Il faudra faire la partie atterro qui n'a pas été abordé.
Dernière modification par Doc87 le dim. sept. 23, 2018 9:21 pm, modifié 1 fois.
Image

Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1001
Inscription : 20 mai 2006

Re: Progression Scalp

#2

Message par Scalp »

Merci beaucoup Doc, pour le prochain vol j'aurai une installation propre.
Au plaisir :yes:
Répondre

Revenir à « Salle débrief Moniteurs-Eléves »