Progression Jetsun

Salle débriefing vols EDC
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Progression Jetsun

#1

Message par Flow »

Date : 16/10/2018
Heure : 20:00
Temps : 2:30 (fin 22:30)
Module :
  • 1.1.1 Mise en route - Arrêt moteur
  • 1.1.2 Instruments et maniement élémentaires
  • 1.1.3 Roulage - décollage - atterrissage longue finale
Longue première séance d'EDC avec Jetsun :)

Nous avons commencé par discuter de théorie avant de partir cockpit.
Points abordés :
  • Utilisation du taxiway (priorités / vitesses / comment freiner)
  • Présentation des instruments essentiels et de leur fonction (badin / altimètre etc...)
  • Différentes infos vitesses et leur signification (CAS / TAS / GS)
  • Les différents calages altimétriques et leur utilisation
  • Gun Cross / FPM
  • AOA
  • Energie
  • Fonctionnement du FLCS (cruise gains / landing gains / Backup gains)
  • Décollage : Pleine PC jusqu'à vitesse de rotation / rotation / rentrée du train / déclaration "airborne" une fois les 300kt dépassés
  • Atterrissage longue finale : point de repère pour l'IP, paramètres à l'IP et paramètres pour la descente
Nous partons ensuite cockpit afin de valider tout cela.
Ramp start raccourci EDC (erreurs dans la doc ? Il manque pas mal de manipulations essentielles comme effacer les erreurs sur la page TEST, charger la DTC, les feux de position / anti-coll etc...)
Jetsun l'exécute sans problème et trouve les switch immédiatement
Nous partons ensuite taxi et faisons les vérifications avant de rentrer sur la piste
Alignement piste 36, Jetsun décolle en premier et exécute très bien la manoeuvre.
Je rassemble et nous partons en vent arrière pour aller chercher l'IP.
Jetsun a un peu de mal au début à bien le repérer mais s'aligne bien au final avec les bons paramètres.
Longue finale exécutée sans problème, les paramètres sont bons.
Remise des gazs pour en refaire une, aucun problème.
Nous repartons chercher l'IP pour une nouvelle longue finale.
Vu la tenue des paramètres, je rassemble en PS et nous posons ensemble.
Retour parking et coupure instruments et moteur.

Les modules sont vert, car Jetsun maîtrise bien les paramètres.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Jetsun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 04 mars 2018

Re: Progression Jetsun

#2

Message par Jetsun »

Oops j’ai raté le post du 1er debrief... super premier contact avec Flow! Voler avec un humain (!), très sympa qui plus est, apporte vraiment une dimension nouvelle à l’expérience, j’adore.
Ce soir deuxième vol, suis lessivé mais heureux :Jumpy: merci encore Flow, j’apprends beaucoup!
“Connaître ce n'est pas démontrer, ni expliquer. C'est accéder à la vision.” Antoine de Saint-Exupéry, Pilote de Guerre
Avatar de l’utilisateur

Doc87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 797
Inscription : 01 septembre 2016

Re: Progression Jetsun

#3

Message par Doc87 »

Elève : Jetsun
Monit : Doc
Modules : 1.2.2 Utilisation de l'ICP et 1.3.1 Respect des waypoints (Vi - Z - Cm° - TOS )
Date : 07/11/18

A la demande de Jetsun, nous abordons l'icp du F16 et le module de navigation par waypoint.

Dans un premier temps, on se retrouve dans un avion hot afin de discuter de l'icp, de la manipulation des radios, des différentes pages que l'on peut trouver, de leur utilisation, etc etc ... on passe notamment en revue détaillé les pages qu'il sera amené a utiliser très rapidement (COM1/COM2, T-ILS, STEER, CRUS, etc ...).

Dans un deuxieme temps je propose a Jetsun une mission que j'ai édité ou nous devrons suivre un plan de vol précis. On passe un long moment sur le brief afin d'expliquer comment respecter un plan de vol. Respect waypoint , altitude, TOS et vitesse entre chaque waypoint, comment gagner ou perdre du temps. Et zou, on file cockpit.
Rampstart ou j'avais indiqué a Jetsun de configurer certaines choses comme un tacan AA entre nous afin de check si il arrive a utiliser son ICP. De même pour le DL afin qu'il puisse voir sur son HSD les autres vols présent dans le package. Le radio check se passe bien aussi.
Le module ICP passe donc en vert.

Je laisse Jetsun faire la nav tout seul en restant dans son aile. Le déroulé de la nav se passe bien. Il arrive a l'heure aux steerpoints et a la bonne altitude. Donc, c'est bon pour moi.
Module navigation par waypoint en vert.
Image
Avatar de l’utilisateur

Jetsun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 04 mars 2018

Re: Progression Jetsun

#4

Message par Jetsun »

:notworthy
“Connaître ce n'est pas démontrer, ni expliquer. C'est accéder à la vision.” Antoine de Saint-Exupéry, Pilote de Guerre
Avatar de l’utilisateur

Hawk
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 203
Inscription : 18 mai 2005

Re: Progression Jetsun

#5

Message par Hawk »

Elève : Jetsun
Monit : Hawk
Modules : 1.3.2 - Initiation navigation à l'estime
Date : 27/02/2022
Durée : 1h30 - 09:00-10:30

Pour ce module "Initiation à la navigation à l'estime" qui marque la reprise par Jetsun du cursus AVM, je lui propose une navigation de Kwangju à la R107 située dans la buffer Zone.

L'idée est de cheminer par des points tournants en respectant les caps/distance-temps repérés en 2D. Jetsun prépare la navigation à l'aide de l'outil "ruler" et prend le lead en respectant parfaitement les paramètres briefés : FL180 et Mach 0.8.

Seul le premier point tournant (des éoliennes off-shore) présente quelques difficultés (quelques cumuls de beau temps gâchent la visi verticale). Une fois repérées au FCR mode GND, nous faisons une verticale et reprenons le cap briefé pour une passe aux mavericks sur le RK-105.

Nous laissons derrière nous les débris fumants des "dummies" pour les dernières branches de navigation qui nous mènent vers la R107. L'idée à travers cette navigation est de se représenter l'environnement riche en aérodromes dans cette zone de la carte, toujours bon à savoir pour les campagnes ou TE au retour de la DPRK (pb fuel par exemple).

J'en profite pour préciser à Jetsun que toutes les airstrips sont orientés soit nord-sud (18-36) soit est-ouest (09-27).

Dans l'obscurité naissante avec le soleil qui décline à l'horizon, Jetsun repère et identifie tous les points de passage, les aérodromes (à noter : les pistes sont allumées au lors du contact radio dans BMS, compliqué de les repérer avant) et atterrit au break sur la R107 en déjouant les obstacles.

Bravo à Jetsun pour la tenue des paramètres et les coms radio claires et concises (+ annonce des actions et feed-back) :yes: .

Le module 1.3.2 - Initiation navigation à l'estime passe au vert.

A bientôt pour la suite ^^.

Hawk
Avatar de l’utilisateur

Jetsun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 04 mars 2018

Re: Progression Jetsun

#6

Message par Jetsun »

Ce fût un vrai plaisir de vol, très enrichissant, et face à cet excellent coaching j’ai fait de mon mieux pour donner satisfaction :).
Quel plaisir de découvrir le point de repère suivant en suivant simplement les caps et temps de vol à vitesse constante pré-briefés, magique ;).
Tout ça couronné par une arrivée au break à la nuit tombée, piste éteinte, et finale entre deux immeubles, le palpitant s’est sérieusement emballé, mais la tête est restée froide et m’a donné un grand sentiment d’accomplissement au touch down.
Merci encore et à tout bientôt :)
“Connaître ce n'est pas démontrer, ni expliquer. C'est accéder à la vision.” Antoine de Saint-Exupéry, Pilote de Guerre
Avatar de l’utilisateur

Hawk
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 203
Inscription : 18 mai 2005

Re: Progression Jetsun

#7

Message par Hawk »

Elève : Jetsun
Monit : Hawk
Module : TACAN
date : 16/03/2022
Durée : 1h30

Pour ce vol, nous passons en revue les éléments-clés du module TACAN :
- Différence des radiales QDR (la demi-droite sortante du TACAN) /QDM (vers le TACAN, QDM avec un M comme Maison ou Mother) et digression sur le code "Q" en aéronautique
- différence entre CAP et Route (Course)
- projection de vecteurs pour les interceptions de radiales/DME (méthode très bien décrite dans la doc AVM)
- lecture du HSI et ses éléments

Jetsun a lu la doc et a pratiqué le TACAN, nous poursuivons donc le briefing avec pour support la carte d'approche ILS 18 de Kunsan, très pratique avec les points de report + l'arc DME à 15 nm entre TOLCI et JEWEL.

Nous enchainons les exercices :
1°) Après un décollage vers le nord, demi-tour vers la balise (sans utilisation du poignard)
2°) Interception de la radiale 090° pour aller chercher le point WOLF situé à 20nm. Jetsun décrit quelques S pour se stabiliser mais globalement les paramètres d'interception (sous 30°) sont respectés
3°) Une fois à WOLF, demi-tour pour aller chercher le QDM 270°. Cette fois, je demande à Jetsun d'afficher une vitesse de 360kts. En appliquant la formule (Vitesse/60)-2 (vu dans la vidéo de DOC sur la nav aux instruments), on obtient une distance de mise en virage à 4nm.
4°) Une fois sur l'arc DME 15, Jetsun utilise la méthode des cordes pour maintenir une distance comprise entre DME14 et DME16.
5°) On refera un tour pour parfaire la tenue de paramètres : cette fois, on est bien établi sur un arc DME15 et Jetsun travaille en même temps son maintien d'altitude (18000ft) et de vitesse (360kts). J'ai bien conscience que cette exigence de tenue des paramètres utilise de la "bande passante", mais Jetsun assure le coup. De plus, le nécessaire équilibre entre travail tête basse pour suivre l'arc DME et tenue de ces deux paramètres est une excellente école pour la prochaine leçon sur l'ILS ^^.
6°) Pour cette dernière partie de l'exercice, nous travaillons les interceptions de radiales à une distance donnée. Etablis au QDM 176°, à 10 nm du TACAN, je demande à Jetsun d'aller chercher la radiale 270° à 20 nm. En cette fin de vol qui a mobilisé beaucoup de ressources, Jetsun part à contre-sens vers la radiale 090°: logique, c'est l'exercice que l'on a réalisé deux fois précédemment, le cerveau nous trompe ^^. Jetsun rattrape le coup et nous emmène finalement intercepter le QMD17° à DME20 pour engager l'approche finale vers Kunsan où l'on conclut l'exercice par un atterrissage en patrouille.

Au débriefing, Jetsun m'explique qu'il est habitué à travailler avec la queue du poignard sur le HSI. Durant les exercices, je lui ai demandé de se servir du poignard pour matérialiser les radiales à intercepter. La doc AVM précise que l'on peut se passer du poignard mais de mon point de vue, c'est un moyen de se construire la SA et un repère commode dans ce type de module d'appropriation des bases de la navigation. En bref, une propédeutique avant que la mentalisation des axes ne devienne un automatisme.

Les comms radios de Jetsun sont claires, précises, concises.

C'est un module qui passe au vert, rendez-vous bientôt pour le module ILS ^^.
Avatar de l’utilisateur

Jetsun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 04 mars 2018

Re: Progression Jetsun

#8

Message par Jetsun »

Cette cession m'a permis notamment de comprendre que je dépendais trop du poignard pour mes radiales, a tel point que si on me met le poignard (ouille) a 180 me voila tout perdu, cette fois j'essaye d'avoir d'abord une meilleur SA directe sur le HSI de ma radiale actuelle et de celle ou je veux aller avant de pointer ensuite le poignard, juste comme aide.
Rajouter la vitesse et l'altitude comme paramètre dans ma boucle de surveillance m'a montre que je ne le faisais pas assez :)
Donc séance pleine d'enseignement :yes:
Exercice que je refais en préparation de l'IFR a venir, et je coupe le moteur en vol aussi a la fin pour voir si j'arrive a rallumer :p
“Connaître ce n'est pas démontrer, ni expliquer. C'est accéder à la vision.” Antoine de Saint-Exupéry, Pilote de Guerre
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

Re: Progression Jetsun

#9

Message par spiryth »

Date : 27/03/2022
Moniteur : Spiryth
Élève : Jetsun
Module : Gestion des urgences
Version : Falcon 4.0 BMS 4.35U3
Durée : environ 2h

Nous voilà dans le cockpit pour ce module sur la gestion des urgences.
On parle d'abord des priorités pendant le vol : il faut à tout prix piloter l'appareil, et éviter une collision avec le sol ou un autre appareil. Ensuite, on gère la panne. Et avec un ailier/leader on communique, pour se faire aider, par exemple avec la lecture simultanée de la checklist de secours.
On reparle du MPO et de la sorite de vrille à plat, sujet déjà abordé dans un vol précédent. On reparle de l'EPU et de son intérêt pour avoir un planeur avec des gouvernes et non un simple fer à repasser sous les fesses.
Puis on discute train de secours, et redémarrage en vol. Enfin on termine par l'atterrissage sans moteur, le circuit et les points clé à reconnaitre pour décider si l'approche peut être directe ou si un circuit "overhead" est nécessaire.

On commence par une sortie du train avec la poignée de secours, recyclage et rentrée normale.
On grimpe en HA, pour une coupure et un redémarrage en vol. On en profite pour reparler du mode AIR de l'EPU.
On poursuit avec un vol TBA à plus de 500kts et une coupure à raz des flots : mise en cloche à 6° d'incidence, puis redémarrage pendant le vol parabolique…. Et remise de gaz dès que possible pour pas finir dans les vagues.
On termine par une arrivé où l'on simule un arrêt moteur. Les points clé sont bien compris par Jetsun. Il reste dans mon aile et je vais démontrer comment on peut faire un superbe circuit et tout pourrir à la fin par une sortie trop précoce du train… En effet, les passage des points clef sont bon, j'ai même de la marge en altitude arrivé au dernier virage, mais je sors le train trop tôt et la trainée induite ne me permet plus de rejoindre le seuil. Remise de gaz.

Arrivée au break pour terminer ce vol.
Jetsun a une bonne connaissance des systèmes et des priorités à avoir dans le cockpit. Le reste viendra avec la pratique et la confrontation à des situations de pannes lors des vols "ops".
Le module passe en vert.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Jetsun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 04 mars 2018

Re: Progression Jetsun

#10

Message par Jetsun »

J'y ai aussi appris aussi comment l'incidence de finesse max donne la distance de vol max, celle de sustentation max donnant le temps de vol max, en relation avec les pages DED associées
spiryth a écrit :
jeu. mars 31, 2022 12:30 pm
On poursuit avec un vol TBA à plus de 500kts et une coupure à raz des flots : mise en cloche à 6° d'incidence, puis redémarrage pendant le vol parabolique…. Et remise de gaz dès que possible pour pas finir dans les vagues.
Bien faillit boire la tasse sur ce coup là...ma mise en cloche est plutôt à 5°d'incidence, et il me semble que je ne coupe vraiment le moteur qu'à la sortie de cloche o_O , j'essaye au mieux de conserver l'incidence de sustentation max au sommet, ensuite je tente un redémarrage mais pousse ma manette au-delà de IDLE, le FTIT monte dangereusement, je coupe tout, CUT OFF, attend que la température tuyère diminue en dessous de 200° avant d'enclencher le JFS start 2, attends RPM@25% en commençant à serrer sérieusement les fesses, on a une mission à finir..., puis IDLE detent et quelques prières vaudous...mise en PC à 100 pieds de la mer... :emlaugh: :jerry:

https://www.youtube.com/watch?v=DvU_1ve_cyU
spiryth a écrit :
jeu. mars 31, 2022 12:30 pm
Le module passe en vert.
:notworthy :banana: :cheer:
“Connaître ce n'est pas démontrer, ni expliquer. C'est accéder à la vision.” Antoine de Saint-Exupéry, Pilote de Guerre
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

Re: Progression Jetsun

#11

Message par spiryth »

Jetsun a écrit :
jeu. mars 31, 2022 4:52 pm
et il me semble que je ne coupe vraiment le moteur qu'à la sortie de cloche o_O ,
mince... erreur de compréhension/d'exécution de l'exercice donc...
Car le but est de simuler un arret moteur en TBA : TBA rapide... et coupure "simulé"...
Puis dès que tu comprends que c'est le moteur qui déroule ("instantanément" dans le cadre de l'exercice... ça peut prendre un peu de temps quand c'est pas attendu :emlaugh: ) : vol parabolique pour transformer la vitesse en altitude, et redémarrage

Bref... pas d'incidence pour notre vol puisque c'est repartit à temps et qu'on a poursuivi ;)
Et sinon :on est sur notre chaise ^^ y a qu'à relancer le simu pour l'essai suivant :Jumpy:
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Jetsun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 04 mars 2018

Re: Progression Jetsun

#12

Message par Jetsun »

“Connaître ce n'est pas démontrer, ni expliquer. C'est accéder à la vision.” Antoine de Saint-Exupéry, Pilote de Guerre
Avatar de l’utilisateur

Hawk
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 203
Inscription : 18 mai 2005

Re: Progression Jetsun

#13

Message par Hawk »

Bravo pour le Niveau 1 Jetsun, belle progression! :banana: :banana: :banana: :banana:

Au plaisir de revoler avec toi :)

mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1818
Inscription : 07 janvier 2008

Re: Progression Jetsun

#14

Message par mikyjax »

Félicitations Jetsun!!! :)
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

Re: Progression Jetsun

#15

Message par spiryth »

Félicitation ! :cheer: :cheer: :cheer:
Avec le niveau 2, les choses sérieuses vont commencer :exit:
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Jetsun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 04 mars 2018

Re: Progression Jetsun

#16

Message par Jetsun »

Merci à tous les formidables et généreux moniteurs de l’AVM :notworthy , je garde le champomy au frais pour c’ui-ci: Image
“Connaître ce n'est pas démontrer, ni expliquer. C'est accéder à la vision.” Antoine de Saint-Exupéry, Pilote de Guerre
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

Re: Progression Jetsun

#17

Message par spiryth »

Date : 04/04/2022 et antérieures
Moniteur : Spiryth
Élève : Jetsun
Module : 2.1 Air Air 1
Version : Falcon 4.0 BMS 4.35U3
Durée : indéterminée (1)

Ce débriefing est un recap de plusieurs séances, vols AVM et applications en escadrille.

Radar CRM : Jetsun connait les bases. On se concentre sur l'utilisation opérationnelle des modes, leurs avantages et inconvénients respectifs, les options d'affichage, les spécifiés du B scope...
Radar ACM : Le BORE est connu. Pour le reste c'est plus flou. ACM20 reste peu utilisé, mais en parlant dogfight et combat 1 cercle, l’intérêt de l'ACM60 prend tout son sens. Quant au SLEW, c'est le seul mode radar ACM ou l'œil n'est pas le capteur primaire, en effet, avec son large champ de recherche il peut servir à scanner une zone proche pour y détecter un contact.

On discute du canon, de l'intérêt limité de ce type d'armement mais de la nécessité de savoir s'en servir (au moment où on en est là, vaut mieux ne pas hésiter, ni rater…).
Après avoir passé en revue les différents modes, on s'attarde plus longuement sur le EGSS et les détails de cet affichage. On aborde donc la manière de se placer pour réussir un tir canon en AA. La position en zone de contrôle et la stabilisation dans cette zone dans un premier temps, puis la mise en poursuite avec avance afin de tirer, et le repositionnement immédiatement nécessaire puisque la mise en "lead pursuit" génère des problèmes d'angle et de rapprochement qu'il faudra résoudre pour rester ou se replacer en zone de contrôle.
Les questions de Jetsun nous amènent à aborder également les manœuvres défensives.
En ce qui concerne les passes de tir canon en AG, on en parle rapidement, surtout ce qui concerne la trajectoire en piqué de ce type de passe de tir. Et c'est surtout l'occasion d'aborder le problème de la "target fascination" et des risques inhérents.

La suite, avec le FOX2 : on parle de son guidage thermique, ses différents modes (et donc le tir avec ou sans accrochage radar), la DLZ, et les conditions d'un tir "réussi" : seeker accroché (son aigu), cible dans la DLZ, et dans l'enveloppe de tir.

Enfin l'AIM120 : son guidage, les différentes phases de vol, FCR, HPRF, MPRF. Comment voir tout ça depuis le cockpit, comment lire la DLZ et les informations présentes dans le HUD (ASEC..). On discute de la finalité d'un tir BVR : on n'est pas toujours là pour assurer un kill, un tir qui force l'hostile à réagir, ou qui l'empêche de s'approcher peut parfois suffire à gagne un avantage de position relative, de position géographique, ou simplement gagner un peu de temps, suffisant pour assurer son rôle dans un dispositif.
On aborde également les notions de M-pole et F-pole… et donc de MAR. On survole également le sujet des manœuvres offensives et défensives (crank, notch, pump) et donc des réactions face à une cible qui fait de même (flank, beam, drag).

Mise en pratique du BVR sur plusieurs TE de BARCAP face à l'IA, mission training réalisés en escadrille.
Jetsun utilise son FCR, réalise le sorting, engage correctement les cibles. Les comms sont à travailler pour l'avenir, ainsi que la SA, mais la base demandée pour valider le module est bien comprise.
Les géométries d'interception n'ont pas été abordées et le seront plus tard.

Mise en pratique du WVR en mode dogfight, en 1v1. Je sers de plastron, initialement en me défendant pas, ou peu. Gunzo, puis fox2 (-P et –X) et enfin mix des 2. Je me laisse de moins en moins faire, jusqu'à me défendre au mieux voire passer offensif quand je peux (sans jamais utiliser les –X pour ma part). Jetsun a bien compris l'utilisation de l'armement, que ce soit le tir canon ou aim9. Il commence à saisir l'importance de la notion d'enveloppe de tir, que la DLZ caractérise mais ne suffit pas à définir complètement. Les tir canon pourront devenir plus précis avec l'entrainement, ainsi que la conservation de la position de contrôle.
Les bases des BFM offensives et défensives ont également été abordées.

Tous les modules AA niv2 passent au vert.
Elève plaisant : Jetsun est motivé, intéressé, teste, retravaille en solo, pose des questions ciblées, fouille les docs : bref, la bonne attitude pour une progression solide et rapide !
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Répondre

Revenir à « Salle débrief Moniteurs-Eléves »