Check-list

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taldek
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Check-list

#1

Message par taldek »

Après avoir lu la doc EDC concernant le Rampstart je me suis mis à chercher pour trouver des Check-list et je suis tombé sur la Main Check f16 téléchargée ici

http://www.8thdragons.com/php/documenta ... p?niveau=1

Et aussi une série de vidéos téléchargées ici

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=139994

Mon Soucis est que les videos ajoutent une phase avant la Check-list "papier" appelée cockpit-check.Dans cette vidéo on voit énormement de point à contrôler (50 environs) avec finalement très peu de boutons à changer et le peu de changement (à part 2 ou 3) s'avère redondant avec la suite de la Check-list "papier".

Ma question est la suivante le cockpit-check (vidéo) apporte t'il réellement un plus et donc me conseillé vous de l'appliquer ou laisser tomber cette partie et me contenter de la Check-list "papier".

Je joue sous OF


Merci à vous

mikyjax
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#2

Message par mikyjax »

Dans le fichier pdf que tu as téléhargé tu as un cockpit check à faire avant la mise en route.
Verrify check + before engine start.
je sais pas si c'est la même chose que sur la vidéo car je ne l'ai plus.
mais normalement avec la checklist de red dg tu as assez
a pluche
Mike
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DeeJay
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#3

Message par DeeJay »

Le fait est qu'en vrai, il faut la faire... car après chaque vol, les pistards re-conditionne la machine, il pourraient oublier qqch.

...en simu, on est initialisé toujours avec la même configuration cabine ... ce n'est donc pas nécessaire d'effectuer la verif pre vol ... sauf si un jour un mode donnera une possibilité d'avoir des boutons dans la mauvaise position en arrivant dans le monde 3D. C'est n'est pas encore le cas.
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Cat
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#4

Message par Cat »

Ou alors si un jour tu disposes d'un vrai cockpit, elle te sera tres utile
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taldek
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#5

Message par taldek »

Si je comprends bien la check cockpit n'est pas indispensable (puisque les boutons sont d'office au bonne endroit) mais est plus réaliste.
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DeeJay
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#6

Message par DeeJay »

taldek a écrit : mais est plus réaliste.
Plus réaliste … mouaif … mais à partir du moment ou il n’y a pas de risque qu’il y ait des switch mal positionnés… rien se sert de passer en revu tous les boutons !...

mikyjax
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#7

Message par mikyjax »

perso j'ai tendance à le faire.... même si ca sert à rien... desfois t arrives dans l'avions t'entends le moteur qui se coupe alors que tu es en ramp et là j'ai déja vu quelque switch mal positioné... notamment le master fuel... fermé ou ouvert ca dépend... et puis vu qu'on a souvent une ou deux minutes avant la mise en route... bah ca coûte rien de jeter un oeil
là dessus t'auras pas mal de son de cloche à mon avis...
a pluche
Mike
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Dud FFW36
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#8

Message par Dud FFW36 »

Ou alors si un jour tu disposes d'un vrai cockpit, elle te sera tres utile
+1000, les checklists de coupure moteur prennent tout leur importance avec un cockpit. Je ne les utilisais jamais avant de faire mon pit, depuis j'y fais attention.
Pourquoi?
- le coté realiste bien sur quand tu demarre systematiquement dans le monde 3D sur un ramp,
MAIS
- et surtout, parceque la mis en oeuvre d'un cockpit necessite de la rigueur: entre Xkey, USB key, F4glass ou MFD extractor et UCC; cela prend un peu de temps et une fois dans le monde 3D c'est dommage de se louper pour une check list non effectuée au retour du vol precedent.

My 2 cents :yes:
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