ILS 18 Kunsan.

Bar de l EDC
Partagez vos expériences ...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Slayer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 03 août 2001

ILS 18 Kunsan.

#1

Message par Slayer »

Toujours utile pour les niewbie.
Je trouve la vidéo très bien faite.

Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17125
Inscription : 08 septembre 2001

Re: ILS 18 Kunsan.

#2

Message par DeeJay »

Le vidéo oui. ... mais il me rends malade a switcher en permanence tête haut/tête basse. Et je ne vois pas l’intérêt!? ... Elle gagnerai en "clarté" s'il avait tous fait en tête basse. Bien mieux pour suivre aux instrument procédure dans la mesure ou l'on a tous sous les yeux en permanence.

Son pilotage n'est pas suffisamment souple pour être une bonne démonstration de "comment bien faire".

Dommage :( ... car le montage et excellant et l'"overview" sous F4AWACS une TRES TRES bonne idée!

EDIT: Il débute sa descente bien trop tôt et reste sous le glide bien trop longtemps. (en fait, il n'est jamais sur le gilde tout au long de sa procédure mis a part en courte)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Slayer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 03 août 2001

Re: ILS 18 Kunsan.

#3

Message par Slayer »

Oui tout à fait mon idée était de faire passer le côté F4AWACS pour une meilleur compréhension de la chose.

mais voici le top de l’exécution, je supplois > :yes: :exit:

Quoi qu'ici on est pas dans l'arc DME on arrive longue final. Mais les paramétrés sont bien tenus.

Ici la totale > :hum: :notworthy
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17125
Inscription : 08 septembre 2001

Re: ILS 18 Kunsan.

#4

Message par DeeJay »

Slayer a écrit : mais voici le top de l’exécution, je supplois > :yes: :exit:
Pas non plus ... Elle sont toutes a refaire (c'était seulement des tests que j'ai finalement mis en ligne en attendant d'avoir le temps de les refaire.) ... Ceci dis, la percée que tu montres au dessus est faite à l'horizon et compas secours ... pas évident de faire mieux.

Ce qui est dommage dans la vidéo de l'AMVI, c'est qu'il ne montre pas l'importance de la souplesse de pilotage, la nécessité de limiter les inclinaisons (45°, 30° puis 10° et finalement 5° max une fois établi sur le LOC) ... et mixe tête haute et tête basse (ce qui désorientent plus qu'autre choses). C'est une bonne video, mais je ne la recomanderait pas pour apprendre le vol sas visibilité ni l'orientation radio elec.

En revanche, l'utilisation des incrustation et de F4AWACS est résolument super (je ne saurais pas faire un montage comme celui la.) ... la résolution aussi est importante. Dans les miennes, elle n'est pas suffisante.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17125
Inscription : 08 septembre 2001

Re: ILS 18 Kunsan.

#5

Message par DeeJay »

Quoi qu'ici on est pas dans l'arc DME on arrive longue final.
Bhen ... sans HSI tu auras du mal à faire un arc TACAN :emlaugh: ... et puis dans le carde d'une pane comme celle que je simule, tu demandes un retour sur longue finale, pas question d'aller se faire chier avec une procédure complète si le contrôleur peut te guider radar. Et même si il n'avait pas de radar, à Kunsan en 18, l’arrivé se faisant par la mer, je ferais la même choses avec un 7700 d'afficher (au cas ou l'arrivée longue finale serait conflictuelle avec les arrivées d'un autre terrain genre Seosan).

;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Slayer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 03 août 2001

Re: ILS 18 Kunsan.

#6

Message par Slayer »

Merci pour toutes ces explications Deejay :yes:

Gros lourd que je suis, je n'avais pas vu que tu avais tout coupé. :hum:
Répondre

Revenir à « Conseils et tactiques »