Aide sur les instruments M2K-D

Bar de l EDC
Partagez vos expériences ...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pépé
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 02 septembre 2014

Aide sur les instruments M2K-D

#1

Message par Pépé »

Bonjour à tous,

Voilà, je ne suis pas inscrit à l'EDC, parce que je n'ai pas beaucoup de temps à y consacrer, et que je ne veux pas faire perdre leur temps aux instructeurs avec ma non assiduité.
Mais voilà je suis nouveau et de plus sur Mirage 2000-D, ce qui ne cours pas les rues. :ouin:
Bon maintenant que je sais démarrer ma monture, que je roule et que je décolle même, tout cela avec la radio branchée sur la fréquence de la tour, il me faudrait progresser avec ces instrument de torture que sont les MFD, HSI, et HUD. :crying: :ouin: :emlaugh:

C'est pour cela que je me tourne vers vous, afin de savoir si vous connaissiez de bons tuto ou bonnes vidéos (in french please :emlaugh: ) parce que j'aimerais bien savoir utiliser tous ces appareils aussi joli que barbare.

Exemple dans le HUD, je n'ai pas le petit avion qui dit si on est à plat ou pas, en bas à droite dans le petit rectangle j' n'ai que la virgule, pas de chiffre,(mais ça je ne sais plus comment ça s'appel, ce chiffre ne s'affiche que lorsqu'on le met en route après un décompte de plusieurs secondes voir minutes et il faut que l'appareil soit immobile....dans le F16 c'est comme ça :Jumpy: ).

Voilà j'aimerais savoir utiliser tout ceci, afin de pouvoir naviguer (pas à l'aveuglette :Jumpy: ), mettre en place des Waypoint, et les suivre, etcomme je suis au niveau ZERO, j'ai donc de la marge en progression, d'ailleurs je ne peux que progresser. :Jumpy: :notworthy :cheer: :busted_re

MERCI d'avance, en espérant votre aide.
Processeur Intel Core I5 3,40 GHz 3,40 GHz, RAM = 10 Go , Carte graphique AMD Radéon HD 6800 Séries, écran principal 22", écran secondaire 19", 2 PC portable à écran tactile (sous Ubuntu pour extraction des MFDs + ICP), 1 X52 Pro, 1 caméra PS2, Windows 10 Professionnel x64, BMS 4.33 U3, VoiceActivatedCommand (VAC), FaceTrackNOiR, FalconMFD Server, Falcon MFD Extractor

Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1001
Inscription : 20 mai 2006

Re: Aide sur les instruments M2K-D

#2

Message par Scalp »

Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4024
Inscription : 16 avril 2009

Re: Aide sur les instruments M2K-D

#3

Message par Vico »

Exemple dans le HUD, je n'ai pas le petit avion qui dit si on est à plat ou pas, en bas à droite dans le petit rectangle j' n'ai que la virgule, pas de chiffre,(mais ça je ne sais plus comment ça s'appel, ce chiffre ne s'affiche que lorsqu'on le met en route après un décompte de plusieurs secondes voir minutes et il faut que l'appareil soit immobile....dans le F16 c'est comme ça :Jumpy: ).
C'est un problème de boutonnique : Tu n'as pas dû respecter totalement la séquence de démarrage (Ramp-start) et tu as certains commutateurs qui sont mal positionnés. Relis le docs sur le ramp-start F16 et fait la transposition avec les commutateurs du M2K-D d'après les docs donnés dans un autre post.
Vérifie aussi d'après les check-list pour Mirage que tu dois aussi avoir. La séquence est la même pour le F-16 et le M2K. Seuls les boutons sont placés autrement, et ont un autre aspect.
Exemple dans le HUD, je n'ai pas le petit avion qui dit si on est à plat ou pas, en bas à droite dans le petit rectangle j' n'ai que la virgule, pas de chiffre,(mais ça je ne sais plus comment ça s'appel, ce chiffre ne s'affiche que lorsqu'on le met en route après un décompte de plusieurs secondes voir minutes et il faut que l'appareil soit immobile....dans le F16 c'est comme ça :Jumpy: ).
Là, il faudrait vraiment que tu te familiarise avec les bons termes, parce-que ce n'est pas simple de te comprendre.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pépé
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 02 septembre 2014

Re: Aide sur les instruments M2K-D

#4

Message par Pépé »

Scalp a écrit :Salut,

tu trouveras tout ici :
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 7&t=175366 :yes:
Bonjour et merci SCALP, j'ai de la lecture maintenant et ce n'est pas pour me déplaire. :notworthy
Processeur Intel Core I5 3,40 GHz 3,40 GHz, RAM = 10 Go , Carte graphique AMD Radéon HD 6800 Séries, écran principal 22", écran secondaire 19", 2 PC portable à écran tactile (sous Ubuntu pour extraction des MFDs + ICP), 1 X52 Pro, 1 caméra PS2, Windows 10 Professionnel x64, BMS 4.33 U3, VoiceActivatedCommand (VAC), FaceTrackNOiR, FalconMFD Server, Falcon MFD Extractor
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pépé
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 02 septembre 2014

Re: Aide sur les instruments M2K-D

#5

Message par Pépé »

Vico a écrit :Là, il faudrait vraiment que tu te familiarise avec les bons termes, parce-que ce n'est pas simple de te comprendre.
Bonjour Vico,

Désolé, mais tu as raison va falloir que je m'y mette sérieusement si je ne veux pas passer pour un débutant toute ma vie. (enfin ce qu'il en reste :notworthy :ouin: :ouin: :Jumpy: :banana: :cheer: :jerry: )
Processeur Intel Core I5 3,40 GHz 3,40 GHz, RAM = 10 Go , Carte graphique AMD Radéon HD 6800 Séries, écran principal 22", écran secondaire 19", 2 PC portable à écran tactile (sous Ubuntu pour extraction des MFDs + ICP), 1 X52 Pro, 1 caméra PS2, Windows 10 Professionnel x64, BMS 4.33 U3, VoiceActivatedCommand (VAC), FaceTrackNOiR, FalconMFD Server, Falcon MFD Extractor
Répondre

Revenir à « Conseils et tactiques »