Ahh, les nouveaux...problèmes !

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

Installation impossible...

#1

Message par BadJack »

Bonjour à tous !

Et merci d'avance ...

Merci parce que, petit nouveau qui vient d'acheter FAF et avoir réussi à l'installer sur un premier PC (IBM T43 Windows XP Pro, portable en plus...:huh:) je me trouve incapable de l'installer sur le PC que je viens d'acheter exprès pour çà ... :busted_re ;

Le bestiau est un Mini PC HP Pavilion s7000 et sa config est dans ma signature (trop chic... :happy: ) . Le système d'exploitation est Windows XP Media Center Edition SP2

En bref je clique sur le setup.exe (copié sur le bureau, puisque j'ai acheté le logiciel en ligne sur direct2drive ), la bécane pédale...et me répond "setup.exe a rencontré des problèmes, le programme va se fermer automatiquement"

Et basta !

J'ai fouillé ce forum, mais sans trouver d'indices...Quelqu'un reconnait-il ce problème ?? Merci d'avance de votre aide !
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17012
Inscription : 02 novembre 2002

#2

Message par Jallie »

BadJack a écrit :Bonjour à tous !
En bref je clique sur le setup.exe (copié sur le bureau, puisque j'ai acheté le logiciel en ligne sur direct2drive ),
!
:huh: tu as trouvé à acheter Falcon-AF en ligne ! ! ! :huh:

c'est la première fois que j'en entends parler.

le mieux c'est de les contacter EUX ... car je suppose que tu n'as pas la galette ?
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

#3

Message par BadJack »

Be non, forcément...les galettes passent mal par la Freebox :laugh: !

Si certains sont intéréssés par l'achat en ligne...je ne sais pas si je peux donner le lien, Monsieur le Modérateur ?

Non, ce qui est étrange, c'est que ça c'installe comme un charme (voire ça tourne...) sur mon pauv' IBM T43 !
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17012
Inscription : 02 novembre 2002

#4

Message par Jallie »

au pire tu copies integralement le repertoire -AF de ton ancien PC sur ton nouveau .

après , il y a le clef de registre à valider ou à créer ...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

#5

Message par BadJack »

Et créer une clef de Registre, c'est un nouveau travail pour Hercule...ou c'est accessible au Pékin moyen (moi, en l'occurence ...) ?

Aucazou, aurais-tu une procédue que je puisse suivre ? ce serait le top !
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17012
Inscription : 02 novembre 2002

#6

Message par Jallie »

dsl pour ça ... moi rien n'y connaître vraiment :hum:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Hollywood 214
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 03 juillet 2003

#7

Message par Hollywood 214 »

perso je l'ai fais pour mon nouveau pc car j'avais perdu la galette, ça a marché direct, à partir du moment ou tu lance le jeu les bases de registres sont mis a jour.
J'ai fais un copier/coller de tout mon repertoire AF.

à bientot
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16048
Inscription : 28 janvier 2005

#8

Message par eutoposWildcat »

De toutes façons, F4AF marche tout à fait bien sans même que les clefs de registre soient créées, avec un simple copier-coller du dossier d'installation. Testé et validé. :happy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

#9

Message par BadJack »

Merci, Hollywood et Wildcat ! je vais tester ce soir et je vous tiens au jus !

Et pas de pb, Jallie : je me doute bien que rédiger cette procédure pour une néophyte comme moi doit tenir du roman fleuve ... :smartass:


Merci à tous les trois en l'attente d'autres bonnes idées.
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

Et voilà : ça fonctionne !

#10

Message par BadJack »

Merci à tous les intervenants :notworthy : un bon copier-coller du "systeme qui focntionne" vers le fichier "Program Files" de celui qui fait la tête m'a permis de remonter dans mon nouveau cockpit !

"Les Chevaliers du Ciieeeeel...." (Air Connu..)
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.

Chab_972
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 54
Inscription : 02 août 2007

#11

Message par Chab_972 »

Salut Badjack,

J ai (presque) le meme probleme que toi, j ai acheté falcon af sur d2d, je l ai ensuite installé sur un pc de passage...maintenant que je veux l installer sur mon vrai pc, je ne peux pas l activé car j ai deja utilisé la clé qui est visiblement a usage unique.

si j ai bien compris tu as copier le repertoire d installation de falcon (ta premiere installation fonctionnelle) et tu la collé sur ton autre PC...et ca fonctione! meme sans cle registre ou autre...c est bien ca?

Dans ce cas l activation se trouverai alors dans l un des dossiers du jeu????
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

#12

Message par BadJack »

Salut, Chab !

Ce que j'ai résolu en transférant TOUT le répertoire, c'est un refus d'install sur le second PC ;

Quant à la gestion des licences, c'est un souci que je n'ai pas encore résolu : comme je fais mes activations en ligne, j'ai pu activer sur 2 PC mais, pour activer un troisième...Ma Cache Wallou ! :busted_re

Je suppose que le service d'activation en ligne détecte tes demandes et gère en conséquence ...

Je n'ai pas encore pris le temps de poser la question au support D2D (qui répond rapidement, celà dit...) pour savoir
  • que faire en cas d'installations multiples
  • à combien d'install on a droit
  • comment "annuler" un "licence" (si c'est bien le cas...) sur 1 PC pour installer le jeu en remplacement sur un autre ! :sweatdrop
Je ne te cache pas que le réponse qu'ils vont t'apporter m'intéresse bougrement !

Tiens nous au jus :yes:

Blue Skies !
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.

Chab_972
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 54
Inscription : 02 août 2007

#13

Message par Chab_972 »

Re,

ca y est mon probleme est reglé, D2D m a donné un "unlock code " pour faire mon activation manuellement! YES! par contre je n en sait pas plus concernant les instal multiples...je vais leur poser la question de ce pas et je te tiens au courant BadJack.
Tu as pu installer le jeu sur 2 pc avec le meme code d activation?


Moi ca n a pas marché l instal sur 2 pc avec la meme clé.

j'te tiens au jus...

Chab_972
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 54
Inscription : 02 août 2007

#14

Message par Chab_972 »

Re,
j ai eu la reponse de D2D. On peut installer le jeu autant de fois que l on veut, mais pour chaque installation il faudra faire une demande de "unlock code" au support technique.
donc pour installer sur un 2eme unlock code necessaire.
Meme si on desinstalle la 1ere instal la clé ne redevient pas active.

Voilou...donc autant dire qu il vaut mieux reflechir a 2 fois avant de faire une desinstal.
Répondre

Revenir à « Support technique »