Problème de démarrage Falcon Allied Force

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
shures13
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 31 décembre 2008

Problème de démarrage Falcon Allied Force

#1

Message par shures13 »

bonjour à tous, je suis tout neuf sur ce forum et pas très vieux en simu. j'ai commencé comme beaucoup avec fs9 et maintenant fsx,contaminé par mon ami Zypo de la 101 D.E. celui-ci me jugeant mûr pour passer à autre chose, j'ai eu droit à Falcon 4.0 allied force.

Pour comble de malchance, (Zypo en vacances et injoignable), je rencontre le même problème de demarrage qu'un utilisateur précedent. ( écran noir au démarrage) j'ai bien lu la réponse donnée; j'ai modifié le skipintro dans les options,( chic je n'ai plus les sirènes dans le casque) par contre mon anglais ayant des lacunes je n'ai rien compris au "read me" du patch 1.0.13 concernant le "nomovie."

si quelqu'un peut m'expliquer comment procéder en français basique (pour un quasi ignorant en informatique) , ça m'aiderait pas mal, et peut- etre pourrais-je enfin voir à quoi ressemble falcon allied force.:sweatdrop

Merci pour vos réponses:king:

Shures13
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16050
Inscription : 28 janvier 2005

#2

Message par eutoposWildcat »

Voir la FAQ :cowboy: : http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=131415

La première fois que je tâche de lancer Falcon 4.0 Allied Force, après l'avoir fraîchement installé, je ne rencontre qu'un écran noir, que faire?
Il s'agit très probablement d'un souci de codec vidéo avec la vidéo qui se lance à l'introduction de Falcon 4.0 Allied Force. Pour résoudre cet ennui, vous pouvez soit aller donc voir du côté de vos codecs, soit simplement ajouter au raccourci de lancement de F4AF l'instruction " -nomovie" (pas de guillemets, mais un espace avant). Ensuite, dans le setup de F4AF, vous pouvez aller cocher l'option "skip intro movie", de telle sorte que cette vidéo d'introduction ne vous causera plus d'ennui à l'avenir, et que vous n'aurez plus à ajouter l'instruction à la suite du raccourci de lancement.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
shures13
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 31 décembre 2008

#3

Message par shures13 »

merci beaucoup eutoposWildcat, mais comme je suis un peu lourd du châpeau, je n'ai toujours pas compris ou et comment je modifie l'instruction de commande du raccourci? :busted_re
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16050
Inscription : 28 janvier 2005

#4

Message par eutoposWildcat »

Clic droit sur le raccourci, puis tu cliques sur "propriétés", et ensuite tu modifies la ligne "Cible" en y ajoutant l'instruction -nomovie. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
shures13
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 31 décembre 2008

#5

Message par shures13 »

merci pour ta réponse.
voila ce que j'ai modifié dans la ligne cible du raccourci,"C:\Program Files\Lead Pursuit\Battlefield Operations\FalconAF.exe" nomovie
j'ai redémarré la machine, et j'ai toujours mon écran noir (de mes nuits blanches) avec un magnifique curseur en forme de f16 et c'est tout. ah oui j'ai aussi la zik mais rien d'autre, je dois être maudit par les dieux de l'informatique. merci quand même

Narf
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 827
Inscription : 09 février 2007

racourci

#6

Message par Narf »

Ca doit donner ca en visuel..... regarde la capture...

http://www.checksix-forums.com/attachme ... 1230746920

n'oublie pas le tiret "-" devant nomovie afin d'avoir -nomovie
Image
Image[/align]
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16050
Inscription : 28 janvier 2005

#7

Message par eutoposWildcat »

shures13 a écrit :merci pour ta réponse.
voila ce que j'ai modifié dans la ligne cible du raccourci,"C:\Program Files\Lead Pursuit\Battlefield Operations\FalconAF.exe" nomovie
j'ai redémarré la machine, et j'ai toujours mon écran noir (de mes nuits blanches) avec un magnifique curseur en forme de f16 et c'est tout. ah oui j'ai aussi la zik mais rien d'autre, je dois être maudit par les dieux de l'informatique. merci quand même
La ligne devrait être "C:\Program Files\Lead Pursuit\Battlefield Operations\FalconAF.exe -nomovie"
Tu as un problème de syntaxe, là. ;)

EDIT: Eh ben, grillé par Narf, mais tu as l'idée. :)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Narf
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 827
Inscription : 09 février 2007

#8

Message par Narf »

oups sorry Wild......:innocent:

si par hasard ca marche toujours pas, voila l'autre option..., les deux pouvant être cumulable.....

http://www.checksix-forums.com/showpost ... ostcount=2
Image
Image[/align]

Topic author
shures13
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 31 décembre 2008

#9

Message par shures13 »

merci à tous, ça ne fonctionne toujours pas. en résumé:

j'ai modifié la ligne de commande avec la bonne syntaxe, j'ai skipintro=1 gi_movie=hurry (j'abrège) , renommé le dossier movies en nomovie, je redémarre la bécane, et ce brave ordi me demande de remettre le cd, et me rebalance un dossier movies arghhh!!! je pète un plomb. (j'ai toujours le cureur f16, la zik et un écran noir)

j'ai acheté un cd d'occas, up daté en version 1.06 puis téléchargé sur clubic ( le site de lead pursuit est aux abonnés absents) le patch 1.0.13 que j'ai éxécuté. il doit me manquer une ligne de commande quelquepart. j'ai commandé un cd tout neuf que j'ai trouvé en australie, je vais désinstaller tout ça et attendre le nouveau cd.

je vous tiendrais au courant merci à tous de votre gentillesse.

Narf
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 827
Inscription : 09 février 2007

#10

Message par Narf »

ok alors derniere option ca arrive parfois mais la fais donc ceci apres ca doit marché

1: vire le raccourci de ton bureau

2: crée en un nouveau sur FalconAF.exe et démarre le jeu depuis là

sans faire la manip du -nomovie
et renomme le repertoire movie en nomovie
Image
Image[/align]

Topic author
shures13
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 31 décembre 2008

#11

Message par shures13 »

c'est la même chanson ..... lalala lalère

merci de ton aide Narf......je vais me pendre.......à un élastique!!!!:...:

Narf
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 827
Inscription : 09 février 2007

#12

Message par Narf »

je résume

tu as installé ton cd, et patché en 1.0.13

rebooté

ensuite renommé le répertoire movie en nomovie

ensuite, modifié les infos dans le fichier options.cfg se trouvant dans le répertoire config

ensuite crée un nouveau raccourci sur ton bureau en faisant un clic droit sur ce même bureau et rien rajouté d'autre


as tu essayé de démarré le jeu en double cliquant directement sur FalconAF.exe dans le répertoire du jeu ???


EDIT:

Dernière question

directx est en 9.0c ???

as tu installé aussi des codec videos etc, genre Klite codec pack ?? est-ce a jour ?
Image
Image[/align]

Topic author
shures13
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 31 décembre 2008

#13

Message par shures13 »

oui déjà essayé, je crois que j'ai tout fait, j'y suis depuis hier, j'ai désinstallé, viré le dossier du registre, du program files, du prefetch , etc.. réinstallé sans les patchs dans la version originale, réinstallé les patchs rebooté à chaque fois en arrêtant l'ordi en attendant au moins une minute pour vider la mémoire cache; redémarré .....peau de balle et variétés ....je craque

Topic author
shures13
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 31 décembre 2008

#14

Message par shures13 »

pour la vidéo j'ai windows média player et pour le direct x j'ai le neuf mais pas vérifié lequel

Narf
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 827
Inscription : 09 février 2007

#15

Message par Narf »

La situation est grave mais pas désespérée, (tiens c'est pas un film ca d'ailleurs ?:prop:)

Tu dis avoir patché, en sachant que depuis une install depuis le cd de base il te suffit de mettre que un seul patch le dernier qui fait un peu moins de 60Mb

ensuite un reboot

Et la les dernière manip recommandée plus haut, et théoriquement ca dois fonctionné...
Image
Image[/align]

Narf
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 827
Inscription : 09 février 2007

#16

Message par Narf »

je parlais d'un pack de codec, acronyme signifiant CO=compression DEC=decompression, en faisant une recherche sur gogol, klite codecfull tu devrais trouver ton bonheur en laissant les options de base par defaut ca devrait allé...
Image
Image[/align]

Topic author
shures13
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 31 décembre 2008

#17

Message par shures13 »

merci je viens de télécharger direct x 9 oc et je vais aller voir l'empereur....gogol

et la dernière réinstall a été faite directement avec le patch 1.0.13 exécuté bien sûr....
mon matériel: carte msi dernière génération, amd athlon 64X2 6000 +
4go de ram dd 500 go windows XP SP3 et GF 8800gt je crois que ça va....

Narf
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 827
Inscription : 09 février 2007

#18

Message par Narf »

oui au niveau config ca va largement de ce coté là....
Image
Image[/align]

Narf
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 827
Inscription : 09 février 2007

#19

Message par Narf »

pour Nvidia, pilotes conseillé 169.21....les tout dernier ne sont pas au point concernant Falcon...
Image
Image[/align]

Topic author
shures13
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 31 décembre 2008

#20

Message par shures13 »

bon, j'ai téléchargé direct X 9.oc, k-lite full pack, re-booté, fait tout comme on m'a dit et...............rien...nada...niente...niet....makache oualou etc....bouhhouhhhh!!!!:ranting:

j'abandonne....... j'attends le nouveau CD:exit:

merci pour ton aide Narf à bientôt.......si un éclair de génie traverse un esprit sympa n'hésitez pas je suis preneur. buona notte buenas noches good night BONNE NUIT

Narf
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 827
Inscription : 09 février 2007

#21

Message par Narf »

Etrange tout ca, ya un binz mais ou là je sèche un peu j'avoue...

Désolé d pas pouvoir faire plus.... si t'as le temps passe sur teamspeak c'est ptet plus simple pour reglé en vocal ces trucs là...


Check tes MP(en haut a droite)
Image
Image[/align]

djackass95
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 178
Inscription : 23 octobre 2008

#22

Message par djackass95 »

Pour moi la technique de NARF fonctionne trés bien pourtant je me suis pris la tete!!!Juste 1 chose quand meme, si tu modifie le repertoire "movies" en "nomovie" et que tu lance F4 Af, la reinstallation se fait et te demande le CD.SHURES13 essaie en modifiant juste le fichier cfg.
Pièces jointes
Capture01.jpg

Topic author
shures13
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 31 décembre 2008

#23

Message par shures13 »

bonjour,

je te remercie Djackass mais on a déja essayé tout ça avec Narf par MP et TS jusqu' 2h30 du mat mais rien à faire, je désinstalle tout et attends le CD neuf que j'ai acheté sur Ebay.

y a peut-être un schmilblic sur celui que j'ai.

merci quand même

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5699
Inscription : 20 janvier 2002

#24

Message par Cougar FFW04 »

Le problème est en effet souvent lié a un pack Codec installé... Je pense que c'est effectivement de ce coté qu'il faut chercher :detective

Je vais quand meme aller faire une pette recherche sur frugal's pour voir si on est pas passé a coté de qq chose :detective

Bon comme mentionné par Narf peut-etre aussi un probléme de drivers de ta carte vidéo. cf :
=> i've had the same. Now, my issue was fixed by simply reinstalling my videocard drivers. Don't forget to remove them, then reboot and then install the new drivers.

==> Also, those drivers are well known to have issues, especially with the Tactical Reference page and Munitions page. Go back to the 169 series and F4AF will run properly.
==> it´s running fine now. im installed 177.66
As-tu essayé de réinstallé tes drivers vidéo comme suggéré par Narf ?

Toujours au niveau drivers avant peut-etre d'en changer qq chose de facile a essayer avec des drivers récents :
169.25 drivers for Vista and 169.21 for XP work best for F4AF. All drivers higher than this you must turn off AA for them to work properly (results are video card dependent).
Enfin as-tu essayer avec un bureau en 1024x768x16 bits/pixe ?
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Topic author
shures13
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 31 décembre 2008

#25

Message par shures13 »

merci à tous, en particulier à Narf, pour votre aide.

mon problème est résolu.

j'explique dans la mesure de ma compréhension:

le site de lead pursuit étant de nouveau opérationnel , la FAQ nous a fourni les réponse grâce à mon ami Zypo dont l'anglais est largement supérieur au mien.

1) résolution d'écran en 1024 X 760 X 16, j'étais au top en 1280 X 1024 X 32 ( j'ai remodifié ça dans le setting de FAF)

2) restauration des paramètre 3d de ma Nvidia geforce 8800 gt en paramètres par défaut.

3) modifications des codecs vidéos de K-lite, dans config du panneau K-lite mettre la ligne MP 42 sur disabled

eureka ça marche!!!!!! ouf merci à tous pour votre aide.

Moralité de l'histoire, je dois prendre rapidos des cours d'anglais en accéléré et ne jamais installer de jeu le 1er janvier quand les sites des développeurs sont en maintenance .

et surtout : l'union fait la force (et l'ognon fait la soupe)

MERCI !!!!!
Répondre

Revenir à « Support technique »