Multijoueur

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
Just-stefan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 16 septembre 2008

Multijoueur

#1

Message par Just-stefan »

Bonsoir, enfin Bonne-nuit a tous;

J'ai besoin de votre aide, vraiment besoin de votre aide!! Alors voilà je cherche à jouer en multi-joueurs sur Falcon 4.0 Allied Force. Commençons par le début:
Moi et mon ami avons tous deux Falcon 4.0 AF, avec le dernier patch 1.0.13 Mais nous n'arrivons pas a jouer ensemble en ligne:

Je veux créer le serveur, j'ai ouvert mes ports de 2934 à 2937 (enfin j'espère)

Image

J'ai aussi créé une DMZ (comme j'ai l'habitude de faire quand je créer des serveurs sur Cod4 etc, sans ça chez moi le serveur n'est pas visible)
Bref, après ça je lance le jeux, créer le serveur dans le jeux, mon ami rentre mon adresse IP clic sur Connect et là: ça charge mais au bout de 1min ça échoue: Making connect Failur (je crois, quelque chose comme ça)

Tout a l'heure je tombe sur: HyperLobby Pro 3.9. On le télécharge tout les deux, après quelques minutes d'apprentissage je créer le serveur grace a ce logiciel

Image

Le serveur créé, mon ami me rejoind, je lance la parti... Hop je fais quelques réglage, pendant ce temps mon ami ce connect mais au bout de quelque minute de chargement (lors de la connection sur mon serveur) ça échoue: Making [...] Failur.

Bon, :huh: Bizzare... Quelqu'un passe sur ce logiciel, pif paf il créer un serveur, chouette on se dit on va essayer de le rejoindre.... Et bien, ni lui ni moi avont réussi a se connecter sur le serveur de M.

Bon alors voilà, je ne sais pas d'où viens mon/notre problème. A savoir, je crois que les ports 2934 à 2937 de mon ami ne sont pas ouvert, mais les miens le son et je n'ai moi non plus pas pu rejoindre une partie.

Je remerci d'avance les chère personnes qui pourrons m'aider, je m'en remet a vous :sad:

A Très bientôt j'espère
Avatar de l’utilisateur

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

#2

Message par AlphaFox »

Question basique : avez vous tous virés les firewall et les antivirus ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17006
Inscription : 02 novembre 2002

#3

Message par Jallie »

AlphaFox a écrit :Question basique : avez vous tous virés les firewall et les antivirus ?
question "très" basique pour commencer

tout sur --> OFF

et une fois validée la connexion, on voit ce qu'on remet (ou pas ...)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16006
Inscription : 28 janvier 2005

#4

Message par eutoposWildcat »

Je vois que tu rediriges vers l'adresse locale 192.168.1.9 : est-ce que ton PC est bien en adresse locale fixe (de telle façon qu'elle ne change pas à chaque démarrage), et si c'est le cas, es-tu certain que ce soit bien celle-ci? (Le "9" à la fin pouvait laisser supposer que t'as un paquet de trucs sur ton réseau local, si ton PC est le neuvième membre du réseau.)

A part ça, il suffit que l'une des deux personnes voulant se connecter n'ait pas les ports correctement ouverts pour que ça ne fonctionne pas. Donc si tu as bien ouvert mais pas ton ami, vous ne pourrez pas jouer ensemble. Et pas en passant par Hyperlobby non plus, d'ailleurs, parce que ce logiciel n'était en fait qu'une passerelle, l'utiliser pour rejoindre une partie sur Falcon nécessite toujours d'avoir les ports 2934 et 2935 ouverts (les ports 2936 et 2937 n'ont pas besoin d'être ouverts si tu ne joues que sur Allied Force).

Par ailleurs, on oublie souvent les pare-feux logiciels, en particulier le bête pare-feu de Windows, qui doit être configuré lui aussi.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
Just-stefan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 16 septembre 2008

#5

Message par Just-stefan »

Bonjours, tout d'abord merci pour votre aide et vos réponses.

Pour les firewall et antivirus a vraie dire, ils n'étaient pas désactivés. Je m'empresserais de les enlever au prochain essaie.

Pour L'IP local, j'ai attribué un DHCP de 90h je crois un truc dans le genre, ce qui fait que mon IP ne change qu'au bout de 3 ou 4 jours il me semble. Du coup, oui mon IP Local est bien la bonne sur laquel j'ai ouvert les Ports de même sur laquel j'ai ouvert la DMZ.

Après vos réponses, ce soir (ou tout a l'heure) je re-testerais avec mon ami, en lui fesant bien ouvrir ses ports 2934 et 2935, de destactiver tous mes ParFeux et qu'il fasse de même et nous verrons.

J'espère que cela marchera, et je vous tiens au courant.
Merci, a plus tard
Avatar de l’utilisateur

olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

#6

Message par olmes09 »

Just-stefan a écrit :Pour les firewall et antivirus a vraie dire, ils n'étaient pas désactivés
cherche pas de midi à 14 heures....
Image

Topic author
Just-stefan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 16 septembre 2008

#7

Message par Just-stefan »

Bon et bien, nous avons réussi a jouer ensemble... Après quelques minutes passés a ouvrir les Ports chez mon collègue.

Merci pour votre aide :yes:

Bye bye

Seb0208
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 29 juillet 2009

#8

Message par Seb0208 »

Salut à tous,

Quand je vais dans le mode multijoueur de Falcon 4.0 AF, aucun réseau ne s'affiche.
De même, dans Hypperlobby, il n'y a qu'un, voire 2 réseaux disponibles (ça me paraît peu, sachant que Falcon 4.0 est l'un des simulateurs militaires ayant le plus d'adeptes).
En plus, je ne peux même pas rejoindre les sessions d'hyperlobby (...Time out...)

J'ai regardé ce problème de ports et de pare-feu Windows dont vous avez parlé, tout semble normal.
Et je joue en multijoueurs sans problème.

Si vous avez eu le même problème, merci de m'orienter !

A+
Utilise : Falcon BMS, Flight Simulator X
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16006
Inscription : 28 janvier 2005

#9

Message par eutoposWildcat »

Tu n'as aucun problème, en réalité. ;)

Il est normal que lorsque tu te rendes sur le mode multijoueur à l'intérieur du jeu, tu ne trouves aucune partie en réseau, puisque pour rejoindre une partie il faut au préalable entrer l'adresse IP de celui qui hoste cette partie.
Falcon 4.0 AF (et Lock On aussi, d'ailleurs) sont des gens très différents d'un, mettons, Counter Strike: tu ne trouveras pas de serveurs permanents ou pratiquement permanents. Si tu veux jouer avec des gens, le mieux est simplement de leur donner rendez-vous auparavant. C'est de cette manière que nous nous y prenons tous.
Note que fréquenter le serveur TeamSpeak de C6 en soirée peut te permettre de rencontrer éventuellement d'autres Falconneux, ainsi que ce forum naturellement. :cowboy:

Quant à Hyperlobby, tu trouveras effectivement assez peu de parties en cours pour Falcon, rarement plus de deux ou trois au même moment. Cela s'explique très facilement, et est valable pour toute simulation un peu "pointue": les missions demandent toutes une certaine préparation. Il faut se mettre d'accord auparavant, avoir étudié ce qu'on l'on va faire, et 99% du temps il faut d'abord s'être retrouvé sur TeamSpeak, ou autre logiciel de communication audio équivalent. Tout ça n'est donc pas très compatible avec un logiciel comme Hyperlobby, conçu pour favoriser la rejointe rapide de partie.
Bref, sur Hyperlobby, en général tu trouveras peu de parties et la plupart du temps ce sera des séances de dogfight simplement.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1612
Inscription : 13 août 2004

#10

Message par Serpentaire »

Salut Seb0208, si tu veux faire un essai , passe sur Teamspeak vendredi soir vers 21h00.
Tu pourras faire un essai si tu veux avec moi.

ensuite, je dois faire un cours à Gauss ou voler avec Sonny.
Donc il te faut avoir installer Teamspeak et ouvert les éléments du serveur C6
voir ici http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=138374

Si tu n'a pas le numero du serveur envoi moi un MP

A+

Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:

Seb0208
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 29 juillet 2009

#11

Message par Seb0208 »

Merci pour votre aide.
Effectivement je croyais qu'une liste de serveurs étaient dispo.

Serpentaire : si j'ai le temps, j'essaierai de me connecter demain 21h. J'avais déjà installé TeamSpeak pour IVAO.

A+
Utilise : Falcon BMS, Flight Simulator X
Répondre

Revenir à « Support technique »