Départ de la base

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17129
Inscription : 08 septembre 2001

#26

Message par DeeJay »

C'est parce que Chataz parle de l'icône de Compas sous F4.0 ;) ! ... Là on est sous AF ... donc l'icône c'est "FLIGHT PLAN" (en bas au milieu) entre "BRIEFING" et "ATO". Ou alors tu double clic sur un waiypoint, elle s'ouvre aussi.

Dans le manuel à lapage 223, en haut, tu veras a quoi elle ressemble une fois ouverte....
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2130
Inscription : 17 juin 2009

#27

Message par Fullnegi »

petite réponse avant que je finisse de lire tout :

Le compo n'apparait que dans OF !
dans AF , c'est un petit rectangle à côté de "munitions" etc... qui se nomme "Flight Plan"
et là tu va ouvrir un fenètre qui te montre tout les Steerpoints.
tu peux voir ensuite un résumé de tout ses STP dans la page "briefing" à côté des case 'munitions' aussi

[edit] ha désolé Dee-jay , j'avais pas vu ^^
Là, tu n’as ABSOLUMENT rien compris à l’EDC. De plus, ça montre que tu ne t’es justement pas donné la peine de lire les consignes & recommandations pour les monits et les élèves.
Alors , non , c'est pas ça du tout enfait ;), j'ai bien lu ;)
Je parlais un petit peu avec un certain quelqu'un sur TS , et on se disait que ça avait bien changer
Enfait , ce qui s'est passé de mon côté , c'est que j'ai apris que l'EDC , c'était pas comme ça avant
Et sachant ça , j'ai proposer qu'on fasse moitié moitié entre la mentalité de maintenant et l'ancienne mentalité
à savoir : manuel avant - après

Dites si je suis mal informé hein ! je ne voudrais me fourvoyer , mais apparement , l'EDC , avant , c'était un gars qui savait , le moniteur , on organisait un petit vol , et il expliquait à l'élève alors qui ce dernier ne savait pas ou avait un peu regarder dans la doc.


NB : oui effectivement , ce n'est SURTOUT pas un règlement de compte !
C'était juste pour remettre certaine chose au clair parce que ça commence à s'embrouiller dans ma tête et peut-être aussi ( ??? ) celle des autres ^^''

Puis , d'accord , je suis relativement nouveau ici , donc je ne peux rien dire , mais je voulais juste voir aussi si on pouvait changer quelque truc qui à mon sens , ne vont pas trop...
Par exemple , tout le monde DOIT se dire , l'EDC , c'est comme ça , et pourtant , chaqu'un à sa mentalité et parfois , ce n'est pas très compatible avec les autres.
D'ou la mise au clair ici ET en plus pourquoi pas , faire changer certaine règle ( du genre , devoir mettre en temps que pilote et/ou individu ses raisons d'être ici ou à l'EDC ; par exemple : je suis ici pour partager sans compter OU je suis ici pour apprendre sérieusement à des élèves qui ont lu les docs avant que je lui explique quoi que ce soit )

Mais il ne faut pas se méprendre , pour moi , les 2 mentalitées suce cité ont des avantages ET inconvénient ( et encore ! c'est différent pour chaque point de vue , certain avantage que Dee-jay à cité , pour moi , ne sont pas valable , parce que , parce que )
( je ne vais pas les détailler vu que j'ai assez parler là , puis , dire ça suffit assez )
Le tout étant de savoir ce qu'on veux et que les autres veulent vu qu'on vit en COMMUNAUTEE ! ( c'est beau de dire ça :) )

d'accord , je me répète beaucoup , mais j'essaie de mettre ça au clair DANS ma tête aussi ^^'
il faudrait que je réecrive un résumé quoi...

oublié :
A là limite dis : " Je suis là pour t’aider avant le manuel "… pas on !
c'était un exemple de "qui ou quoi" ; mais c'est vrai que j'aurais du mettre " certains SONT là etc... pas "je" ou "on"
Pour Fullnegi, je tiens à le remercier aussi. Aider les autres , c’est un état esprit du cœur car dans la vie ou l’individualisme prend le dessus, c’est une qualité exceptionnelle . Si ça te fait plaisir, ça ne peut pas faire du mal au forum car il est tellement vaste…
Bha merci bien , ça me fait plaisir :)
Par contre , si , ça pourrait faire du mal au forum , répèté 200 fois la même chose pour chaque "nouveau" qui passe , ça pourrait PEUT-ËTRE saturé le forum , c'est pour ça que je demandais l'avis des créateurs de la communauté avant tout.
D'accord , c'est à nous de la construire , mais c'est eux qui l'offre , donc c'est SOUS leur conditions
( HA ! y a pas un reglement dans la charte ! ça , ça serait peut-être intelligent !)

PS : j'aurais du temps à perdre... SI JE SUIS EN VOL !
là , j'ai tout mon temps pour expliquer à un élève , je m'investis un vol , tout ce que ça me demande , c'est d'allumer mon ordi et me faire plaisir , tendis que traduire un manuel... j'ai pas vraiment l'occasion vois-tu... Puis y a les études , tout ça... ^^''
" du temps à perdre" = ( dans ce cas là ) en se faisant plaisir !
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01

Bobby21
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 20 août 2010

#28

Message par Bobby21 »

Fullnegi a écrit : les 2 mentalitées suce cité
Si un modo pouvait mettre un sigle -18 pour prévenir qu'il y a dérive et ne pas heurter la sensibilité des plus jeunes !:jerry:

Sinon j'ai du mal à saisir ton point de vue au niveau de ce qui est doc et recherche. Ok on est là pour aider mais faire un minimum est quand même nécessaire (Je ne parle pas pour Têtes Brulées qui avait chercher en bidouillant l'éditeur de mission).
Mais ton raisonnement n'est pas en accord avec tes projets (c'est mon point de vue bien entendu).

Tu veux faire un tuto (que l'on peut considérer comme une documentation si je ne m'abuse) sur le cougar déballage, programmation etc...
Alors que tu prônes l'aide via les forumers (donc par le biais de questions), le manuel venant après. Il doit y avoir quelque chose qui m'échappe.

De même j'imagine bien un cours EDC avec quelqu'un qui ne connait rien sur le simu et qui vient les mains dans les poches : même un moniteur ayant la meilleure volonté du monde risque de s'arracher les cheveux à moins que l'élève pige vite, mais ce n'est pas toujours le cas, et je trouve que c'est également un manque de respect vis à vis du moniteur qui donne de son temps et aussi envers des gens qui se sont investis dans la rédaction de tous ces documents (EDC et aussi par exemple le site des Dragons : j'avoue j'ai pris quelques docs [presque tout quoi]:innocent: )

Ca tient du dialogue de sourd ou plutôt d'un échange d'aveugle dans notre cas.


Je ne rechigne pas à aider, je tente d'apporter ce que je peux quand je le peux. Mais comme tout le monde quand j'ai une question c'est recherche forum, recherche google (des fois c'est surprenant on y trouve des réponses!!!), enfin en dernier recours je poste.
Le moteur est le coeur d'un avion, mais le pilote est son âme. [Walter Alexandre Raleigh]
[SIGPIC][/SIGPIC]
ASUS P8P67 Deluxe, Core i7 2600k, Corsair 6Go DDR3 1600MHz CL8 Vengeance, MSI Twin Frozr II GTX 560 TI

Dell Inspiron 6400 asthmatique : Intel T5600 (1.83 GHz), GeForce 7300Go, 2 Go de ram

X52 pro, TrackIr 4, Logitech G13
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2130
Inscription : 17 juin 2009

#29

Message par Fullnegi »

Tou à fait Bobby , c'est là qu'intervient mon GRAND point :

Fifty-fifty ET/ou cas par cas
Sans abusé des extrêmes.
Tout en sachant ce qu'on veux chacun (moniteur et élève pour l'EDC)
Et sur le forum , les moins sérieux devront faire un minimum de recherche s'il le faut.
Et les plus sérieux ne devront pas blamé quelqu'un qui n'as pas assez chercher ( s'il n'ont pas envie de répondre à la question , ils ne répondent pas )

Finalement , c'est ce à quoi j'aspire je crois.

tout ceci , étant pour l'ensemble du forum et de la communauté , vu que avec Tête Brulé , tout s'est bien passé ( ou presque )

Pour le point je me contredis, pas t'en que ça , je veux faire une doc , ( sous forme de Topic , ça peut-être pas mal ) pour mettre les choses au clair ( et puis pour que chacun qui veulent ai un document qui aide , comme j'avais parler d'un tableau )
Puis , je nai pas dit que les docs sont inutile , loin de là !


Pour le Suce cité , oui , c'était fait exprès , mais je n'ais que 16 ans ;)
Puis pourquoi 18 ans ? la majorité sexuel , c'est à mon âge ! héhé ! ( oula ! ça devient chaud comme discution :exit:)
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01

Bobby21
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 20 août 2010

#30

Message par Bobby21 »

Le juste milieu....
Le saint Graal de nos jours :detective
Le moteur est le coeur d'un avion, mais le pilote est son âme. [Walter Alexandre Raleigh]
[SIGPIC][/SIGPIC]
ASUS P8P67 Deluxe, Core i7 2600k, Corsair 6Go DDR3 1600MHz CL8 Vengeance, MSI Twin Frozr II GTX 560 TI

Dell Inspiron 6400 asthmatique : Intel T5600 (1.83 GHz), GeForce 7300Go, 2 Go de ram

X52 pro, TrackIr 4, Logitech G13
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2130
Inscription : 17 juin 2009

#31

Message par Fullnegi »

Tu as bien raison !

Mais c'est nous qui fesont notre communauté , donc recherchons à être le plus juste possible , à la place de laisser ça comme c'est là et que chaque nouveau se retrouve fusiller entre les bagarres de je t'aide , je t'aide pas :)
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17129
Inscription : 08 septembre 2001

#32

Message par DeeJay »

Fullnegi a écrit :Par exemple , tout le monde DOIT se dire , l'EDC , c'est comme ça , et pourtant , chaqu'un à sa mentalité et parfois , ce n'est pas très compatible avec les autres.
D'ou la mise au clair ici ET en plus pourquoi pas , faire changer certaine règle ( du genre , devoir mettre en temps que pilote et/ou individu ses raisons d'être ici ou à l'EDC ; par exemple : je suis ici pour partager sans compter OU je suis ici pour apprendre sérieusement à des élèves qui ont lu les docs avant que je lui explique quoi que ce soit )
Euhhh … excuse moi Full, combien as-tu d’heure d’EDC … ? En tant qu’élève … et en tant que moniteur… ?

A quand remonte ton dernier vol, et qui sont les gens avec qui tu as volé ?

L’EDC fonctionne comme cela depuis des années … certains monit sont plus patient que d’autre certes… mais certains on plus a t’apprendre que d’autre aussi… perso, je ne me met pas un heure devant l’écran pour expliquer au gars ou se trouve le JFS switch !
Imagine le temps de perdu si faut lui dire ou trouver chaque boutons !...
Perso, si je prend une heure de mon temps pour faire de d’EDC, c’est pour lui apprendre ce qu’il ne trouvera pas dans les docs… lui monter que l’avion c’est du bon sens, de la rigueur afin que ce soit plus simple, et lui apprendre comment utiliser son avion et lui donner des tuyaux pour se simplifier la vie tout en volant avec rigueur et precision… le pourquoi du comment …

Par exemple : sais tu comment on prend de altitude en avion Full ? … (Évite les réponses à la cons… je les sent venir d’ici.)


Fullnegi a écrit :Mais il ne faut pas se méprendre , pour moi , les 2 mentalitées suce cité ont des avantages ET inconvénient ( et encore ! c'est différent pour chaque point de vue , certain avantage que Dee-jay à cité , pour moi , ne sont pas valable , parce que , parce que )
Parce que quoi ... explique...
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2130
Inscription : 17 juin 2009

#33

Message par Fullnegi »

Euhhh … excuse moi Full, combien as-tu d’heure d’EDC … ?
je ne suis pas sur d'avoir bien compris pourquoi tu dis ça :/

Mais , je voulais dire , que c'est tout naturel ta façon de voir les choses , mais peut-être que certains élèves recherche une façon différente d'apprendre à voler ( entre autre )
Perso , j'ai déjà fait un petit "vol" y déjà un temps , j'ai pris 1H à expliquer le rampstart , avec les infos que j'avais , et moi j'étais assez contant :)
On a bien parler et c'était un chouette moment pour moi.

Donc je propose éventuellement qu'on définisse ce que chacun recherche
maintenant , si je suis le seul différent , je vais me faire voir ailleur ! :)
sais tu comment on prend de altitude en avion Full ?
désolé si je ne te répond pas comme tu l'aurais voulu :

A première vue , je dirais , on tire un peu sur le manche vers sois , on fait gaffe à son FPM ( à régler sur le panel HUD , mais c'est une autre histoire ) et on regarde ses instruments , notamment , vitesse verticale et altitude
faire attention à la transformation d'energie cynétique en altitude

j'ai bon ? ou je suis un couillon ?
Parce que quoi ... explique...
chacun son point de vue , je ne remet pas le tient en cause , je dis juste que perso , je vois les choses différements

pour exemple donc : ( mais c'est un peu un exemple bateau )
il saura retrouver l’info plus tard en cas de besoin
si tu es en vol , non... donc il ne saura faire que poser la question.
Si on est déjà en vol , t'en qu'a faire , moi , je répond vite à la question correctement puis je passe à autre chose.

m'enfin , ce sont toutes des petites choses qui déffinni les différents mono , et c'est BIEN !
mais il faut prévenir.
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17129
Inscription : 08 septembre 2001

#34

Message par DeeJay »

Fullnegi a écrit :Perso , j'ai déjà fait un petit "vol" y déjà un temps , j'ai pris 1H à expliquer le rampstart , avec les infos que j'avais , et moi j'étais assez contant :)

...

A première vue , je dirais , on tire un peu sur le manche vers sois , on fait gaffe à son FPM ( à régler sur le panel HUD , mais c'est une autre histoire ) et on regarde ses instruments , notamment , vitesse verticale et altitude
faire attention à la transformation d'energie cynétique en altitude
A première vue alors… oui… ça… mettre des watt et pointer la pine dans le ciel tt le monde sait faire… :innocent:
Je ne vois pas a quoi te sert de regarder ton vario... le FPM en s'en fout ... en revanche, tu ne m'a pas parlé de vitesse de montée à piloter ni de regime à afficher... bref... tu ne connais pas les bases qui ne figurent justement pas dans les docs ... c'est de ca dont je parle.

Revient plus tard camarade pour nous donner des conseils sur l’EDC. ;)

Sachant qu’en ce moment, ce n’est pas les élèves qui manquent, ce sont les moniteurs…

By!

CryKanibal
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 16 mars 2007

#35

Message par CryKanibal »

Salut tete brulee,

le pauvre je l'ai MP et il se demande si il va encore ose poser une question de debutant :-S

franchement Deejey il a 16 ans le Full tu veux lui prouver quoi ? qu'il a encore bcp a apprendre par rapport a tout ca ? c'est bon il le sait je crois et pas la peine de flood sur le post de Tete Brulee

VOUS les piliers de Falcon vous perdez votre pedagogie
rappeler quand VOUS etiez nouveau

me souvient d'un mec qui voulait ( il avait a peine l'idee ) et a ose demander sur le fofo comment ... est ce que ... pour traduire Falcon en Fr pour les debutant ou meme le sst.

VOUS l'avez descendu en flamme

donc Full console toi t'es pas le premier

mon idee est que votre cours EDC faite le comme vous voulez l'important c'est que ils y a assez de monde pour repondre a une question et personne est oblige de repondre , personne est obliger d'etre monit mais si c'est pour donner un cours et envoyer l'autre chier parce .... n'y allez pas c'est tout

je trouve que les noob du niv. 1 merite plus d'aide qu'un niv. 2 question d'habitude

MAINTENANT LES MODOS !!!!!!!!!!! ;-)

Vous faites quoi ici a part Flooder ???? vous etes pas la pour ca etteindre le feu quand ???
faudras redefinir vos droits a vous

voila j'espere que j'aurai choquer personne

Kry
http://img26.imageshack.us/my.php?image ... trevvm.png What gets us into trouble is not what we don't know[/align] It's what we know for sure that just ain't so[/align] Mark Twain[/align]
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17129
Inscription : 08 septembre 2001

#36

Message par DeeJay »

CryKanibal a écrit :
me souvient d'un mec qui voulait ( il avait a peine l'idee ) et a ose demander sur le fofo comment ... est ce que ... pour traduire Falcon en Fr pour les debutant ou meme le sst.

VOUS l'avez descendu en flamme
Huummm !

--->
DeeJay a écrit :bhen moi je dis si ... Pourquoi pas ???? :huh:

Je verrai bien une traduction du manuel de F4AF a ce sujet ! Pourquoi pas une doc en Francais avec des schemas ?....? Ca peut aider a comprendre... non... ?

Qqch de consultatif c'est tout. pas qqch a connaitre par coeur bien sur, il ne s'agit pas de starquizzer l'eleve !
CryKanibal a écrit :
Vous faites quoi ici a part Flooder ???? vous etes pas la pour ca etteindre le feu quand ???
faudras redefinir vos droits a vous

voila j'espere que j'aurai choquer personne

Kry
Ok ... le flood est un probleme ... on peut continuer ici :yes::

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=103109

...
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2130
Inscription : 17 juin 2009

#37

Message par Fullnegi »

en revanche, tu ne m'a pas parlé de vitesse de montée à piloter ni de regime à afficher... bref...
je me cite : vitesse verticale et altitude
faire attention à la transformation d'energie cynétique en altitude

la transformation d'energie étant aussi le régime du moteur à contrôler


MAIS PEUT IMPORTE que je sois bon ou nul

je propose simplement un arrangement à tout le monde pour que tout le monde se retrouve dans la communauté de plein droit

Vous le voulez ou non, c'est ça que je demande.

, bon , je lis la suite dès maintenant
[VOUS les piliers de Falcon vous perdez votre pedagogie]
c'est ça que je dénnonce , mais je ne vous dis pas de renoncer à votre pédagogie actuel , je propose de la signaler aux élèves.


Puis , c'est pas pour faire mon rebelle , mais au vu de ma question , un topic sur des docs , ça prête peut-être pas super au sujet...
Je proposerai plutôt un nouveau topic "avis edc***********"
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10638
Inscription : 12 septembre 2003

#38

Message par amraam »

Désolé de te le dire mais tu es très loin de la vérité car l'EDC n'a jamais changé. Tu parles d'une différence entre avant et maintenant, mais il n'y en a pas. Dans la forme, l'EDC est toujours resté similaire. Il y a quelques années, je cummulais pas mal d'heure de monitora EDC donc je sais de quoi je parle.

Voila comment ca ce passait: un éleve cherchait un moniteur, il ce mettait sur le planning et le moniteur qui le désirait s'inscrivait en tant que moniteur sur le vol. Point. Mais il est certain que l'éleve devait avoir au moins eu le courage le lire le manuel EDC qui correspondait au vol pour lequel il s'inscrivait avant sinon c'est juste une perte de temps pour lui comme pour le moniteur. Le niveau n'était pas plus exigent avant que maintenant ni inversement.
Ce point est donc caduque car rien n'a changé et je trouve que c'est très bien tel qu'il est.

Maintenant concernant l'idée de ne pas lire un manuel avant et de faire faire tout le boulot par le moniteur, c'est no way. C'est simple à comprendre, t'es en vol d'apprentissage Ramp par exemple:
"alors, tu vas placer l'air source sur norm"
"il est où l'air source?"
"ben panel droite"
"ca ressemble à quoi?"
"un gros rotacteur gris"
"INS?"
"non, moins à droite"
"..." etc etc etc.
Tu te rends compte de la perte de temps? Déjà qu'en vol tout ce passe super vite, t'as pas le temps pour ce genre de chose. Il m'est arrivé à l'époque de tomber sur des élèves comme ca, ben c'était simple: j'annulais le vol et je lui demandais de relire le tout.
Une relation moniteur - élève c'est pas un dut, c'est un échange. Il fait un travail de recherche et je lui donne le complément pour l'aider.

En dehors de ca, il y a une seconde partie qui ce greffe: c'est la relation monit - élève. Par exemple j'essayais de privilégier le travail de durée. C'est à dire de suivre un élève sur une longue période (au moins un niveau complet ensemble). Ça permet un vrai travail de fond ensemble, de faire un suivit personnalisé. Dans ce cas, selon la demande de l'élève, j'adapte ma manière d'apprendre pour lui donner le niveau EDC (qui est le stricte minimum) et en plus, des infos supplémentaires pour l'aider à aller plus loin. Mais ca il s'agit d'un accord entre lui et le moniteur lors de la prise de contact. Ça n'a pas à être spécifié sur un "profil". C'est à parler vocalement. C'est un sujet vaste et dépend d'une personne à l'autre. Faire ca en profil, c'est risquer de segmenter encore un peu plus une EDC déjà en manque de personnel.
Nous manquez de communication ou quoi?

Il faut bien comprendre une chose, l'EDC n'a pas pour vocation et n'est pas une école d'excellence. Tu n'apprendras pas les ficelles de la simu. Ça ne t'apprend que les bases, c'est un tronc commun, un stricte minimum à connaitre. Niveler encore plus par le bas c'est donner aux futures escadrilles des pilotes virtuels encore moins bien formé et donc, une grosse difficulté à les faire voler dans des conditions normales.

En gros, tu veux faire de l'EDC? Alors tu acceptes de faire aussi un minimum de travail par toi même. Sinon ca va pas être possible.

Sinon concernant la phrase:
[VOUS les piliers de Falcon vous perdez votre pedagogie]
Ca me fache vraiment. :sweatdrop
Dire ça a des mecs comme Deejay qui ont justement donné plus d'heures de monitora EDC pour justement aider les autres que beaucoup d'autre réuni, c'est à la fois profondément injuste et inadéquat. Tu penses que lui comme moi, qui sommes moniteurs (moi dans mon squadron, lui dans le sien et à l'EDC) ne savons plus aider les autres car on demande un minimum d'implication? N'oubliez pas que l'ont doit prendre sur notre temps libre pour le faire. Personnellement j'ai rien à gagner. Ma façon de voler ne changera pas car je fais du monitora. Alors autant aider les deux partis et accepter de fournir un travail bilatéral commun.

Pour finir, à mon sens l'EDC ne doit PAS changer dans le fond. C'est uniquement la forme qui s'adaptera par rapport aux versions rencontrées. Je parle donc d'une modification des cursus comme ca à toujours évolué mais pas dans le fond même du travail de moniteur - élève.

CryKanibal
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 16 mars 2007

#39

Message par CryKanibal »

Re,

Sry Sry, je voulais pas dire ca vraiment pour les piliers
je voulais juste dire que par exemple si un nouveau demande une question de noob etre plus simple avec lui au debut, de lui meme apres 2 ou 3 hrs d'EDC j'espere qu'il va se rendre compte que regarder dans la doc avant et meme apres le vol EDC va bcp l'aider et lui faire gagner du tps

au sujet de D'Jay je sais bien comment il est, demande lui quelque chose et il va te sortir la chose le plus precis possible ( meme a faire peur des fois :sweatdrop )
mais un jour il a repondu a quelqu'un qui lui fesait la remarque ( que la reponse etait un peu pointu pour un debutant ) il a repondu " oui p.e. bien mais si j'avais eu ces infos quand j'ai debute ..." c'etait facon de dire je pense " voila le top maint. a toi d'essayer de te rapprocher le plus de ca si possible"

en parlant piliers aussi je pense pas a une personne en particulier juste facon de dire que les plus anciens sont juste des fois trop pointu dès le debut c'est tout ;-)

c'est grace a VOUS que j'arrive a jouer a ce jeu car sans ca l'EDC les doc C6 j'aurais pas eu le courage tout seul

voila voila je sais plus quoi ecrire ;-)

A++
http://img26.imageshack.us/my.php?image ... trevvm.png What gets us into trouble is not what we don't know[/align] It's what we know for sure that just ain't so[/align] Mark Twain[/align]
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17129
Inscription : 08 septembre 2001

#40

Message par DeeJay »

Merci Amraam ... je n'avais pas le courage ni le temps ... Mais Fullnegi, avec 2h d'EDC a son actif et un rampstart au vert* ... tu te doute bien qu'il ne peu pas comprendre ce qu'on essaie de lui expliquer ici.

(*Je n'ai pas pu voir son picasso car soit n'est pas enregistrer au même pseudo, soit n'as pas volé en EDC depuis + de 6 mois...)

@Full : Et là, Amraam est sur de l'exemple simple... imagine quand on attaque le système d'arme... sans avoir lu la doc qu'il faut (je ne dis pas la connaître pas coeur, je dis: en avoir une bonne notion et de s'y être intéressé un minimum en solo avant)... pour moi également c'est no way! ... et même plus que ça... je ne repart plus avec le gars si je voit vraiment qu'il est là pour recevoir sans rien donner!

Maintenant, je propose de continuer ici http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=103109 si vous voulez, ou de stoper la conversation s'il n'y a pas de VRAI bonne idées a apporter.
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2130
Inscription : 17 juin 2009

#41

Message par Fullnegi »

n'as plus volé depuis plus de 6 moi

mais je ne te permet pas d'avancer mes (non-)évolutions sans les savoirs dee-jay , je trouve ça très hautin.

et je me répète , je parlais en même temps que Kry , il me détrompera s'il le juge néccéssaire

mais même avec 1 an sur C6 , 15h de vol EDC et un rejet par la 03 , je suis à même de comprendre que Dee-jay , c'est toi qui ne veux pas m'entendre

je ne veux pas faire quelque chose de différent , je veux faire quelque chose de parrallèle

maintenant , si ça ne vous dérange pas , je quitte et je vais faire mon exposé sur Nancy , étude oblige.
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17129
Inscription : 08 septembre 2001

#42

Message par DeeJay »

Ce que je comprends surtout ... c'est que tu aime bien remettre bcp de chose en question (ce qui n'est pas si mal que çà dans le fond, mais c’est la forme qui ne vas pas bien) mais avec trop peu d'expérience pour le moment. Ca c'est vérifier a plusieurs niveaux...

Maintenant, encore une fois, si tu as de bonnes idées n'hésites pas... mais pas pour faire de l’EDC une plateforme de rencontre pour des gars qui veulent flâner sous Falcon.
SI c’est en accord entre monit et élève… on ne peut pas y faire grand-chose… mais que ça ne vienne pas abaisser le niveau minimum d’un Niv1 ou autre… car déjà dans l’état actuel des choses, certains pilote Niv3 n’ont pas ou plus le niveau de base… Malheureusement, avec les manques de bonne volonté disponible … on n’a pas trop le luxe du choix.
Fullnegi a écrit :je ne veux pas faire quelque chose de différent , je veux faire quelque chose de parrallèle
C’est EXACTMENT ça qui mènerait l’EDC à sa petre. Si tu veux une école pour apprendre ce simu façon : "Falcon4 pour les nuls" … monte ton EV !

Ce n’est pas méchant Full… peu être maladroit certes, c’est un des problème des discutions sur forums…

Allé … pas besoin de traîner ça des heures… TOUTES les idées sont bonnes à prendre… Mais … attention à ne pas dire n’importe quoi ! Du genre :
Fullnegi a écrit :on es la pour t'aider !
le manuel , y vient après
Respecte s’il te plais le travail de ceux qui ont monté l’EDC. (Je n’en fais pas parti)
Tu n’as sûrement pas voulu manquer de respect… mais c’est un peu comme ça que je l’ai pris (perso) ! (Apres, c’est aussi peu être moi qui suis complément à coté de mes pompes et qui me trompe complètement !?)

Allé … biz ;)
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2130
Inscription : 17 juin 2009

#43

Message par Fullnegi »

donc t'a gagné

euh.. non attend ! et l'avi du public ?
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#44

Message par HudLx »

Euh Full, si tu veux un avis extérieur, tu as la fougue du jeune padawan et pas encore la sagesse des vieux jedis. J'ai trouvé les paroles de Bobby, Amraam et Dee-Jay très sensées et très tempérées à ton égard. Tes posts sont enflammés, passionnés (ce qui est tout à ton honneur) et tu devrais tourner 7 fois ta souris avant de poster au lieu de t'emporter tel l'adolescent que tu es (ne prends pas ça contre toi: on est tous passés par là). Cherche d'abord à comprendre, envisage la possibilité que tu puisses avoir eu tort sur un point ou un autre, ou que tes propos aient pu être interprétés différemment de la façon dont tu les as pensés et par des gars qui ont 15 ans d'expérience de plus que toi, et ne t'offusque pas si tu te sens parfois rembarré: on est sur un forum de simus militaires après tout, ça ne fait pas de mal de se faire remettre à sa place (parfois).

Pour conclure, je reprends la phrase de ta citation : "Désolé, je rends tout compliqué"

Allez bonne soirée, pense à autre chose.
VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2130
Inscription : 17 juin 2009

#45

Message par Fullnegi »

bha voila :) ; mais je demandais un avis extérieur pour voir si les autres pensent que mon intervention ne sert à rien.
Vu que c'est quand même un avis communautaire que je requièrais
Cherche d'abord à comprendre, envisage la possibilité que tu puisses avoir eu tort sur un point ou un autre, ou que tes propos aient pu être interprétés différemment de la façon dont tu les as pensés
j'avoue que j'ai eu peu oublier de me vérifier , mais suite à l'enflamation de mon ardeur

par contre , que mes propos ait mal été interpréter , ça fait une page que je le dis et que j'essaie de mieux m'exprimer
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

Cougar 214
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 51
Inscription : 15 juillet 2007

#46

Message par Cougar 214 »

Merde alors ! J'ai l'impression d'être au boulot !
ça merde ici aussi de la même façon !

Je ne vais pas relancer le débat. Mais pour une fois, l'envie me brûle de donner mon avis.

A mon sens : tout ceci n'est qu'une question de respect mutuel et rien d'autre. Je prône le respect mutuel : c'est "classe" ! Etant donné que celui qui ne me respecte pas : j'en ai autant à son service.

Bref,

En tant que débutant, il est tout à fait normal de prendre connaissance du manuel : A mon sens, c'est même le minimum. Comme dans tout : si il n'y a pas de base, on ne peut rien construire.
Les gars plus expérimentés qui veulent bien donner leur temps de "loisir" pour donner parfois plusieurs fois les mêmes explications : On les respecte en s'informant d'abord. Et puis ... il n'y a que ce qu'on recherche qu'on retient.

En tant que non débutant, il est super sympa d'aider un gars qui a une question à poser. Perso, j'ai lu le manuel aumoins 3 fois et j'y apprend encore des choses. Il n'est pas évident de trier l'important de l'accessoire au premier coup d'oeil. Aussi : Il ne sert à rien de réécrire le manuel sur le forum. Mais il faut avouer que : "c'est dans le manuel au chapître 4" ... c'est plus sympa que RTFM et surtout, plus respectueux.

Je rencontre ça tous les jours dans le boulot et ça finit par me gaver.
J'ai comme ça près de 200 types qui viennent avec leurs problèmes et qui ne lisent pas la doc : c'est saoûlant au possible. Mais là ... on me paie pour.

Ici, nous parlons bien de loisir. Je n'y viens pas parce qu'on me paie pour, mais bien par plaisir.
Comme je suppose que c'est le cas de tous : Je lis la doc et consulte le forum avant de poser une question. Simplement par respect vis-à-vis du gars à qui je la pose. Je suis concient que son temps de jeu est tout aussi important que le mien et qu'il n'est pas là pour le gaspiller en explications inutiles.

Et si je pose malgré tout une question à la con dont la réponse figure quand même dans ce p... de manuel : Il me répondra en me disant que c'est dans le manuel avec une référence éventuelle parce qu'il me respecte en tant que débutant ... Parce que si je m'améliore, je pourrai peut-être, un jour, lui servir de sparring partner :Jumpy:


1. La doc d'abord
2. Le forum et google ensuite
Le respect : toujours

Enfin bon ... Ce n'est que l'avis du Cougar

Bons vols à tous
... patience pour les expérimentés
... courage pour les autres
Asus Rog Strix Z490E - 128Gb RAM - Intel Core i9 10900 - Zotac RTX 3090
Thrustmaster Hotas Cougar - Saitek pro pedals - TrackIR 5 + TrackClip pro
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2130
Inscription : 17 juin 2009

#47

Message par Fullnegi »

Bon soyons clair , personne ne m'as pris au sérieux.
Et finalement , vous aviez raison , j'ai toujours fait tout à ma sauce dans AF...

Mais niveau respect et philosophie de la question , comme Cougar , je peux porter un regard très averti. Juste que là , je ne me rendais pas compte de certaines chose , donc mon jugement sur la question " de ce genre " de respect était faussée.
Vous avez une vie professionnelle , moi pas.
Quoi qu'il en soit : "Wait and See" ( pour rappelle , en français , il n'existe pas qu'UNE traduction littérale pour ce dicton. )
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#48

Message par mav-jp »

DeeJay a écrit :A première vue alors… oui… ça… mettre des watt et pointer la pine dans le ciel tt le monde sait faire… :innocent:
Je ne vois pas a quoi te sert de regarder ton vario... le FPM en s'en fout ... en revanche, tu ne m'a pas parlé de vitesse de montée à piloter ni de regime à afficher... bref... tu ne connais pas les bases qui ne figurent justement pas dans les docs ... c'est de ca dont je parle.
pour moi une bonne montée se fait sur le dos en réduisant au max l'AOA par un pitch négatif...mais c'est pas écrit dans les manuels des pilotes !!

:exit: :jerry:

ha ouais mer** j'ai tout faux car je suis pas passé par l'EDC ;p...Ca fait pas propre un élève qui monte 5% plus vite que son prof ;p ;p
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17129
Inscription : 08 septembre 2001

#49

Message par DeeJay »

mav-jp a écrit :pour moi une bonne montée se fait sur le dos en réduisant au max l'AOA par un pitch négatif...mais c'est pas écrit dans les manuels des pilotes !!
Yep ... bien vu Jp ... mais il y a qqch qui n'est pas implémenté dans nos simu ... les accu vol dos! ... Et oui… les nourrices carburant et surtout les accus de lubrification moteur sont limités ! (pour le F-16 je ne sais pas vraiment, faut que je regarde dans le Dash1)

Sur Alpha Jet par exemple, le vol dos est limité à 30’’ a cause des accus huile moteur…
Sur TB-30, c’est 1’30’’ de vol dos limité par la nourrice carburant…

… Et le F-16 … ?

taldek
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 209
Inscription : 30 novembre 2010

#50

Message par taldek »

Je vais apporter mon point de vue d'élève concernant l'EDC.

Je trouve qu'avoir effectué les missions d'entrainement du jeu en suivant les instructions du manuel (en solo donc) permet de constituer une base pour commencer l'EDC.Ces missions d'entrainement permettent de connaître un peu de vocabulaire (il faut parler la même langue pour apprendre), de connaitre les touches et les fonctions les plus importantes.

Lorsque l'on commence les cours EDC je trouve indispensable de lire la doc qui y est attachée et parfois de pousser un peu plus loin (exemple de l'icp fort succin en EDC et très complet chez les 8th dragons).
Après cela faire quelques essais en solo constitue un plus.

En opérant comme cela Le cours EDC va se concentrer sur ce que vous ne pouvez pas connaître seul et apportera beaucoup plus.Il ne faut pas oublier aussi l'importance de "choyer" ses moniteurs qui nous consacre du temps et qui seront toujours plus motivé face à un élève qui l'est tout autant et qui est prêt à travailler en solo.

Maintenant rien n'empêche un élève de se mettre d'accord avec un moniteur et venir en ne connaissant absolument rien.Mais il faut bien se mettre en tête que la plupart des moniteurs EDC s'attendent à un minimum de travail de la part des élèves.
Répondre

Revenir à « Support technique »