Utilisation des CBU

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.

Topic author
MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

Utilisation des CBU

#1

Message par MayDay-MayDay »

Salut,

J'essaye de larguer les CBU en mode CCIP. Je mets le nombre de bombes à lacher avecl l'interval de l'ouverture et je commance mon attaque (Master ARM est OK je peux tirer). Lorsque j'appuie sur le boutton de pickel au lieu que les bombes soient lachées j'ai une ligne de visé comme si je suis en CCRP alors que le point d'impact de CCIP est visible. Du coup les bombes ne partent pas.

Qu'est ce que je fait du mal ?

Merci d'avance.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6492
Inscription : 31 janvier 2003

#2

Message par Scrat »

Il faut relire ton manuel...
En gros, le mode CCIP est un mode de largage avec visée visuelle qui calcule en temps réel le point d'impact en fonction notamment de ta vitesse.
L'utilisation normale du CCIP se fait à basse altitude 5-6000 pieds en léger piqué (c'est surtout çà le plus important) bien que le largage puisse se faire en horizontal (par exemple largage de BLU au-dessus d'une piste). L'essentiel est d'être assez proche du sol.

Tu utilises le CCIP quand tu vois bien ta cible ce qui veux dire que tu es proche d'elle.
Quand tu es plus haut, même si tu mets le réticule CCIP sur ta cible et que tu presses le bouton de tir, tu n'es pas encore dans les paramètres de largage. C'est pour çà que l'ordinateur de tir bascule en une solution de tir CCRP qui n'existe que tant que tu maintiens le bouton de tir appuyé.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6492
Inscription : 31 janvier 2003

#3

Message par Scrat »

Il y a aussi un autre cas de figure. Alors que tu es en piqué léger pour un largage en CCIP, tu alignes ta cible et tu appuies sur FEU. Le largage n'intervient pas mais ton réticule ne bascule pas de CCIP ---> CCRP. Là tu es dans ce qu'on appelle dans une solution de tir " CCIP avec retard ".
Dans ce cas, tu maintiens le bouton de tir appuyé et tu fais redresser doucement ton appareil de façon à rencontrer les paramètres idéaux de tir.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »