le suivi de terrain...

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

le suivi de terrain...

#1

Message par olmes09 »

salut à tous,

comment se fait-il que lors de certaines missions j'arrive à mettre en route le suivi de terrain; et que lors d'autres en respectant la même procédure, rien à faire...

:huh:
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16003
Inscription : 28 janvier 2005

#2

Message par eutoposWildcat »

Comment t'y prends-tu pour activer le suivi de terrain? Et sur quelles versions du F-16 tâches-tu de te servir du suivi de terrain? :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

#3

Message par olmes09 »

dans le MFD de gauche :
1- je clique sur FCR pour aller dans le menu principal
2- TFR
3- NORM allumé
4- OFF pour ON
5- je choisi l'altitude 1000, 500, 300 ou 200 pieds

quand ça bloque, c'est à l'étape 2, TFR reste sur OFF.

:huh:
Image
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4106
Inscription : 03 septembre 2001

#4

Message par Talon Karde »

J'ai un TFR qui marche vachement mieux : mes yeux et ma main droite :D
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#5

Message par Red Dog »

Le TFR, comme le PA, est soumis a certaines contraintes et ne pourra s'allumer quand certaines limites de roll picth, vitesse sont dépassée... c'est peut être ton souci.

Ceci dit, le TFR dans F4 est buggé depuis le début
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16003
Inscription : 28 janvier 2005

#6

Message par eutoposWildcat »

Qui plus est, dans la réalité le TFR n'existe que sur les appareils dotés de la nacelle de navigation portant cet équipement, donc en principe seulement sur les Block 40 et 42 (CCIP ou non), pour ce qui nous concerne. Il y a un moment, dans AF le TFR était utilisable sur toutes les versions, au contraire de la réalité. Peut-être a-ce changé à présent? Je n'ai pas retesté depuis les deux derniers patches, je dois avouer.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Gremlin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 68
Inscription : 27 septembre 2002

#7

Message par Gremlin »

Ca fait un bout de temps que je n’arpente plus les cieux virtuels de F4, mais si mes souvenirs sont bons, l’utilisation du TFR n’est possible que lors de l’emport du système LANTIRN (Low Altitude Navigation and Targeting Infrared for Night), composé du AN/AAQ-13 navigation pod (celui qui nous intéresse en premier lieu) et le AN/AAQ-14 targeting pod.

Dans F4AF, ces derniers sont montés automatiquement lors de la sélection de GBU-LGB (Guided Bomb Unit - Laser Guided Bomb) et ne peuvent pas être sélectionnés séparément. Par conséquent, dans la simu, le TFR n’est possible qu’avec les versions de F-16 qui peuvent emporter des GBU. Encore faut-il ne pas oublier de sélectionner le « left hardpoint switch » sur « on » (sur la console de droite dans le cockpit).

Sous SP4, il y avait une manip proposée par SPYDER-F16 sur le site de Frugal qui permettait de feinter la chose. Dans la version originale, ça donne ceci :

« You can change this by unzipping the Simdata.zip file in the zips folder; copy the sim folder and paste it in the zips folder; and rename the origional simdata.zip, Simdatabackup.zip.

Go into sim/ACdata and find the F-16CJ52.dat, and open the .dat up.

in the .dat find the line 'hasTFR'. change the value to '1'.

Save the .dat.

Then go and add the sim folder in the falcon4/zips directory to a zip file with normal compression. Then rename the newly created zip as 'simdata.zip' (no quotations).”

Voilà… :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16003
Inscription : 28 janvier 2005

#8

Message par eutoposWildcat »

Dans F4AF, ces derniers sont montés automatiquement lors de la sélection de GBU-LGB (Guided Bomb Unit - Laser Guided Bomb) et ne peuvent pas être sélectionnés séparément. Par conséquent, dans la simu, le TFR n’est possible qu’avec les versions de F-16 qui peuvent emporter des GBU.
Ca n'est plus vrai dans AF. ;) Dans AF il n'est plus besoin d'emporter des GBU pour que le TFR soit activable. Ca n'est nécessaire que pour que la nacelle de ciblage laser soit disponible, en revanche.

De ce point de vue-là, le compromis actuel est d'ailleurs sans doute préférable, dans la mesure où dans la réalité rien n'empêche d'emporter la nacelle de navigation sans la nacelle de ciblage. :cowboy: EDIT: Et que de nombreuses versions du F-16 peuvent emporter une nacelle de ciblage laser sans pour autant être capable de la nacelle de navigation.

Il est seulement dommage que, quelle que soit la version de Falcon, il ne soit pas possible d'emporter la nacelle de ciblage laser sans pour autant emporter de bombes guidées laser, mais cela exigerait une modification assez lourde du code, que personne n'a encore eu le temps de mettre en oeuvre, hélas.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Gremlin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 68
Inscription : 27 septembre 2002

#9

Message par Gremlin »

[quote="eutoposWildcat"]Ca n'est plus vrai dans AF. ]

Tiens donc, va falloir que je m'y remette sérieusement... :blink:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

#10

Message par olmes09 »

merci de vos réponses..:usflag:

autre question : quel est la différence entre un F16 CCIP et un non-CCIP ?
des performances supplémentaires pour l'A-G ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Alambic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 02 avril 2007

#11

Message par Alambic »

Je viens de tester la présence du mode TFR dans F4-AF: tous les F16C (mono-place) peuvent l'utiliser (bien que la nacelle ne soit pas visible), alors que les F16D (bi-places) en sont privés.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16003
Inscription : 28 janvier 2005

#12

Message par eutoposWildcat »

Ah, merci beaucoup pour le test! Voilà un résultat qui pourrait resservir. :cowboy:
Quelle est la différence entre un F16 CCIP et un non-CCIP ?
Hop, le petit lien en anglais qui va bien. :cowboy:

Le programme CCIP est un programme de modernisation qui a concerné les Block 40/42 et Block 50/52 de l'USAF. Le but était de faire en sorte de les ramener tous à une configuration avionique commune plus moderne (proche d'ailleurs de celle des MLU européens).

Les nouveaux équipements sont des nouveaux calculateurs, la possibilité d'employer une nouvelle nacelle de ciblage laser pour les Block 50/52 (en particulier, les porteurs de la nacelle HTS ont dû être modifiés pour que la nacelle laser et le HTS puissent être emportés en même temps), de jolis écrans couleur, un nouvel interrogateur IFF (qui devait être monté sur tous les avions, mais finalement seuls les Block 50/52 l'ont reçu a priori, de sorte que les Block 40/42 de l'USAF sont toujours dépourvus d'interrogateur IFF), la liaison 16 et le viseur de casque.

La différence dans AF c'est donc qu'à présent tous les appareils CCIP peuvent emporter et guider des GBU (les Block 50/52 non CCIP ne le peuvent pas) et utiliser le viseur de casque avec les AIM-9X qui vont bien. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

#13

Message par olmes09 »

vous avez une question ?
n'hésitez pas, poster sur C6.
on est là pour s'entre-aider.

:cool: :smartass: :arabia:
Image
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »