verrouillage auto de cibles en A-A

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.

Topic author
jonatlev
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 112
Inscription : 08 octobre 2003

verrouillage auto de cibles en A-A

#1

Message par jonatlev »

bonjour,
je ne souviens plus de la manip pour vérrouiller en automatique une cible en A-A, je suis en mode realistic

je vois bien un mig29 dans le rwr + missile approche
mais le temps que je déplace le curseur sur la cible + verroullage de celle-ci >> suis out
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16028
Inscription : 28 janvier 2005

#2

Message par eutoposWildcat »

Euh, il n'y a pas de verrouillage automatique du radar sur une cible lorsque tu te trouves dans l'un des sous-modes CRM (c'est-à-dire les modes radar réservés au combat BVR).
Si tu veux verrouiller une cible automatiquement au radar, il faut qu'elle se trouve à moins de dix nautiques de toi. Dans cas-là, tu passes dans l'un des modes radar ACM. Pour ce faire, tu peux cliquer sur les boutons correspondants sur l'écran de gauche, ou bien (c'est à mon avis le plus simple), tu peux simplement appuyer sur [D] pour passer en mode d'affichage Dogfight: le radar passera immédiatement en mode ACM (30x20, émissions coupées). Ensuite, avec un TMS-haut [Control+Flèche haute], tu peux passer en mode ACM 10x60, radar émettant, ou bien en mode Bore avec un TMS-bas [Control+Flèche basse]. Dans le premier cas, le radar verrouille ce qui traverse une ligne verticale sur ton HUD, dans le second cas ce qui traverse une croix en haut du HUD. :cowboy:

PS: Je déplace dans la section idoine. ;)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
jonatlev
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 112
Inscription : 08 octobre 2003

#3

Message par jonatlev »

ok merci
je me doutais un peu qu il y avait un pb de distance
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16028
Inscription : 28 janvier 2005

#4

Message par eutoposWildcat »

Addendum: pour quitter le mode d'affichage Dogfight, c'est la touche [C]. ;)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Axstar
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 02 septembre 2007

#5

Message par Axstar »

ACM , c'est se que j'utilise en dogfight :detective , mais dit moi , eutoposWildcat Quel est la porté de ce mode radar ???:huh:

Et quelqun sait comment "se brouillé" :huh: enfin leurré grace a sont propre echos , enfin j'ai vu ca quelque part je sait pu ou :hum: , je pense que je le dit mal , mais pour brouillé ces ondes existe t-il réelement une manip ?
Image FalconLog des Dragons [/align]
[/SIZE][/font]
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16028
Inscription : 28 janvier 2005

#6

Message par eutoposWildcat »

Pour la portée, je la donne dans mon post précédent: 10 milles nautiques. ;)

Pour ce qui est du brouillage, c'est la touche [J] pour allumer ou éteindre le brouilleur (attention, hormis sur le F-16AM qui possède un brouilleur interne, sur les autres F-16 il faut emporter la nacelle ventrale ALQ-131 pour disposer d'un brouilleur). Cependant, le brouilleur n'est réellement qu'à des distances assez élevées. Aux distances auxquelles s'utilisent les modes radar ACM, il n'est pas utile, parce que le radar n'aura aucun mal à passer outre le brouillage.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »