Problème démarrage moteur

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.

Topic author
jeje27
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 04 novembre 2008

Problème démarrage moteur

#1

Message par jeje27 »

Bonjour!
J'ai suivit à la lettre la lecon rampstart mais lorsque j'arrive à la commande jetfuel, je clique une fois mais rie ne se passe. le commutateur ne bouge pas et donc pas de demarage de sequence moteur!:huh:
Quelqu'un pourrait il m'aider? pour info j'ai la derniere version patché!

merci d'avance:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

THRUST
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 18 décembre 2004

#2

Message par THRUST »

Dans le site lead pursuit tu as un tutorial utilities à télécharger qui te montre clairement la procédure dans AF!!
Rampstarttrainer
:cowboy:
[align=]"L'Ecole de lutte est Russe"

PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]

8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#3

Message par 8th_Romano »

T'as bien cliqué 2 fois sur le commutateur de la batterie ?
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.

AirSword
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 04 janvier 2007

#4

Message par AirSword »

Verrifit que t'es gaz soit bien a 0
:yes:
Le verre dans la main gauche, la main droite sur le coeur, l'index pour la détente, le petit doigt pour la distinction,
A nos femmes, a nos escaliers, a ceux qui les montent, a nos avions, a ceux qui les démontent,
ET A LA CHASSE !!!
BORDEL !!!
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17125
Inscription : 08 septembre 2001

#5

Message par DeeJay »

AirSword a écrit :Verrifit que t'es gaz soit bien a 0
:yes:
Exacte ... je pense que le probleme est là ! Verifie BIEN la calibration de ta manette des gaz (si tu peux, met un peu de dead zone en plein reduit... s'il persite un petit filet de gaz avec ta manette plein reduit, tu ne pourras pas lancer je JFS.
Avatar de l’utilisateur

THRUST
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 18 décembre 2004

#6

Message par THRUST »

Tout ça est très bien expliqué dans le RampStartrtainer.
A éssayer, tout est marqué en partie haute sur ce qui se passe en temps réel,(presque) enfin avec un petit décallage mais bon les explications sont là.


THRUST
[align=]"L'Ecole de lutte est Russe"

PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]

packman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 301
Inscription : 07 juin 2002

#7

Message par packman »

Tiens .J'ai eu le même pb hier en vol officiel.Le commutateur a bien bougé mais ensuite rien.Aucun mouvement aiguille RPM.Bizarre bizarre!! C'était la première fois que j'avais ce blocage.La manette de gaz était bien en plein réduit.
Fausse manip de ma part quelque part?Peut-être mais je n'ai toujours pas trouvé où.Enfin bref...

Ma question:Y a t-il une procédure pour tout "remettre au neutre" et reprendre la procédure depuis le début?
---

Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10638
Inscription : 12 septembre 2003

#8

Message par amraam »

Pas si le JFS était lancé. Il doit tourner pendant une minute à rpm 20/25 pour etre rechargé. Dans le cas contraire c'est loupé.

Ton soucis de RPM qui ne grimpe pas vient surement d'un oubli master fuel.

Amraam.

packman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 301
Inscription : 07 juin 2002

#9

Message par packman »

amraam a écrit :Pas si le JFS était lancé. Il doit tourner pendant une minute à rpm 20/25 pour etre rechargé. Dans le cas contraire c'est loupé...

Amraam.
Quel rapidité.Merci de la réponse.
amraam a écrit : ...Ton soucis de RPM qui ne grimpe pas vient surement d'un oubli master fuel.

Amraam.
Catégoriquement non car j'ai tout de suite vérifié(survérifié) sans rien toucher que j'avais enclenché tous les interrupteurs idoine.Et sans parler des lights c'est le premier interrupteur que je ferme.
---

Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6489
Inscription : 31 janvier 2003

#10

Message par Scrat »

Et les pompes de gavage sur ON ?
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10638
Inscription : 12 septembre 2003

#11

Message par amraam »

Les pompes engine feed ne changent rien à ca. Comme tu es à 1G au démarage, tu peux tres bien démarrer sans. Tout comme l'air source qui ne sert a rien à ce moment ;).

Amraam.

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#12

Message par logann »

d'ailleur le Master fuel non plus ne sert a rien a ce moment la, quand tu lance le JFS, chez moi je le met toujours seulement apres...

Tu dis que l'inter a bougé puis plus rien, tes RPM ont monté, jusqu'a 20% ou plus rien du tout?
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10638
Inscription : 12 septembre 2003

#13

Message par amraam »

Le master fuel tu dois le brancher avant par sécu. Mais c'est vrai qu'il est inutile tant que tu es sous 20/25% RPM. Au dessus tu crantes en idle et donc, tu injectes le fuel. Si ton master fuel n'est pas en ligne, alors ton moteur veut faire la gueule :sweatdrop.

Amraam.

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#14

Message par logann »

bien sur, c'est l'évidence même, mais moi arrivé cockpit, je met la batterie, puis JFS direct, et ça suffit a le lancer....
Apres le temps qu'il monte a 20% et que le voyant s'éteigne au tableau d'alarme, je met les lights, les commutateurs radio, l'air source, puis Master fuel et pompe... :detective

Bref, le tout c'est d'être procédurier et de se sentir a l'aise avec sa méthode, un tour cabine de la même façon, une fois lancé je part de la droite pour finir vers la gauche!

PS : bizarrement tiens ça me fait remarquer que sur F1-CR, je le fais dans l'autre sens mon tour cabine... Je parle dans mon boulot la, pas sur simu :laugh:
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »