Que pensent les vrais pilotes de F-16 de Falcon 4.0 ?

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.

Topic author
jes
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 08 décembre 2002

Que pensent les vrais pilotes de F-16 de Falcon 4.0 ?

#1

Message par jes »

Je suppose que Falcon est très réaliste mais jusqu'à qu'elle point ?
Les vrai pilote on un grief a formuler a sont égards ?
Les différentes version de Falcon 4.0 sont t'elle très différentes entre elles ? Y en a t'il des moins réaliste que d'autre ?
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#2

Message par amraam »

Pour ta premiere question, je ne peux pas répondre a la place de ceux ci. Je peux juste te dire qu'il m'est arrivé de voler avec un ami qui est aussi pilote F-16 MLU à EBFS, pour lui c'est OF et dérivé.
Biensur, il reste toujours des choses perfectibles (d'autant qu'ils sont maintenant au tape M4.2 et M5 (link 16, HMCS, IAM, etc) alors que la meilleures des versions OF est encore à un équivalent M2. La raison est qu'on ne peut pas simuler sans ce mettre en danger des systèmes trop récents (confidentiel, limites, etc). Mais sa n'empeche qu'il ce fait des training dessus avec un de ces collegues pour vérifier des tactiques de vol. Falcon n'aura pas son pareil pour beaucoups de choses.

Pour ta seconde partie de question, je te renvoi là:
http://www.checksix-forums.com/showpost ... stcount=12

Amraam.

Topic author
jes
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 08 décembre 2002

#3

Message par jes »

Merci pour ta réponse :)
c'est quoi la base de allied force ?
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#4

Message par amraam »

Falcon 4.0 SP3.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16006
Inscription : 28 janvier 2005

#5

Message par eutoposWildcat »

Si tu veux dire "à partir de quelle version Allied Force a été élaborée?", c'est à partir de la version Super Pak 3 à l'origine. :cowboy:

EDIT: Raaaaaaaaa, il dégaine vraiment trop vite! :tongue:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#6

Message par amraam »

eutoposWildcat a écrit :Si tu veux dire "à partir de quelle version Allied Force a été élaborée?", c'est à partir de la version Super Pak 3 à l'origine. :cowboy:

EDIT: Raaaaaaaaa, il dégaine vraiment trop vite! :tongue:
Image

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17225
Inscription : 08 septembre 2001

#7

Message par DeeJay »

Allied Force est bien aussi, surtout pour sa souplesse…

Maintenant si tu veux le plus poussé d’un point de vue avionique… F4OF sans aucun doute… et de tous les simulateurs militaire grand publique existant a ce jour.

Il manque juste des petites choses qu’on utilise tt le temps en vrais comme le calage alti, MTO etc … sinon pour le système d’arme … il est top !

(AMRAAM, moi je peux te dire que tu en connais suffisamment pour parler en notre nom ! ;) T’en sais plus sur le F-16 que je n’en savais sur l’AJet !)

Topic author
jes
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 08 décembre 2002

#8

Message par jes »

J ai été voir le post que tu avais mis qui 'comparais' falcon et LO, très instructif, du coup moi qui voulais un simu hardcore je vais me concentrer sur Open Falcon et moins sur allied force :)

Amraam,Tu a l'air de bien t'y connaitre en avion, tu travaille dans le milieux ?
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#9

Message par amraam »

Non dutout, je suis infographiste lol. Mais c'est juste que ca m'intéresse beaucoup et que j'ai passé mon temps pas bien loin d'un F-16 ;).

PS: Merci Deejay, ca fait vraiment plaisir ca :notworthy.

Amraam.

Topic author
jes
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 08 décembre 2002

#10

Message par jes »

Donc du coup on pourrais penser que quelqu'un qui manie bien open falcon pourrais faire voler un VRAI F-16 ?
Y a des exemple de personnes qui ont tenter l'aventure ?
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17225
Inscription : 08 septembre 2001

#11

Message par DeeJay »

jes a écrit :Donc du coup on pourrais penser que quelqu'un qui manie bien open falcon pourrais faire voler un VRAI F-16 ?
Y a des exemple de personnes qui ont tenter l'aventure ?
Oui … Doug Masters ! lollollollollollollol
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#12

Message par GunMan »

Oui, l'USAF me prête un F-16 histoire de comparer, ça devrait se faire d'ici 2 semaines.

lol lol lol

désolé, :exit:

Plus serieusement : Au niveau pilotage (dans l'état actuel des choses) : oui pour quelqu'un de doué, non pour un simmer lambda, au niveau avionique : oui pour les bases (le démarrer par exemple), non pour le reste...
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17225
Inscription : 08 septembre 2001

#13

Message par DeeJay »

GunMan a écrit :Plus serieusement : Au niveau pilotage (dans l'état actuel des choses) : oui pour quelqu'un de doué, non pour un simmer lambda, au niveau avionique : oui pour les bases (le démarrer par exemple), non pour le reste...
D'accord :yes:

Topic author
jes
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 08 décembre 2002

#14

Message par jes »

Désolé si la question vous parraisais idiote mais ct de la curiosité lol
Les F16 biplace d'entrainement sont a double commande ?
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#15

Message par amraam »

jes a écrit :Désolé si la question vous parraisais idiote mais ct de la curiosité lol
Les F16 biplace d'entrainement sont a double commande ?
Oui, via un switch ce trouvant en place arriere.

Amraam.

Topic author
jes
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 08 décembre 2002

#16

Message par jes »

je vous assomme avec mes question mais je suis d'un naturel curieux lol
Ca coûte combien un F16 ? sur wikipedia ils indiquent 18.8 million de dollars, c'est exact ? (j en doute il précise de 1998)
un pilote de F16 vole combien de temps par an ?
Ca nécessite beaucoup de maintenance après un vol?
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#17

Message par amraam »

jes a écrit :je vous assomme avec mes question mais je suis d'un naturel curieux lol
Ca coûte combien un F16 ? sur wikipedia ils indiquent 18.8 million de dollars, c'est exact ? (j en doute il précise de 1998)
un pilote de F16 vole combien de temps par an ?
Ca nécessite beaucoup de maintenance après un vol?
Prix, aucune idée, j'ai jamais pensé a m'en acheter un pour noel.lol
Heure de vol, aucune idée, ca depend des pays, des escadrilles et des possibilités offertes (campagnes ops, mettings, autres).
Pour la maintenance je ne suis pas techniciens, mais il y a au moins la bouteille d'oxi a changer (sauf pour les block 50/52+ qui sont équipés du systeme OBOGS). Ensuite tu as bien les vérifs normales. Et apres X nombre d'heure de vol, c'est la grande visite. On démonte tout, on vérifie, et on remonte.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#18

Message par amraam »

jes a écrit :Donc du coup on pourrais penser que quelqu'un qui manie bien open falcon pourrais faire voler un VRAI F-16 ?
Y a des exemple de personnes qui ont tenter l'aventure ?
Pour te répondre a titre indicatif, j'ai eu l'occasion d'aller sur le vrai simu militaire. C'est pas plus compliqué que dans Falcon (a certains détails pret quand meme, mais ca c'est une longue histoire). SI tu respectes bien tes procédures POINT PAR POINT, si tu fais BIEN attention à tout, oui c'est possible. J'ai fait un kiss landing sans trop de soucis (meme si j'etais un peu bas sur le plan, mais c'etait bien de ma faute). Mais pour ca, respecte bien tes instruments.

Amraam.

Sonny_T
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 198
Inscription : 15 février 2007

#19

Message par Sonny_T »

Ca depend si tu veux l' acheter d' occaz ou neuf, mais en cherchant un peu sur Ebay tu devrais trouver ton bonheur! :exit:


Image



"J' vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours"


Topic author
jes
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 08 décembre 2002

#20

Message par jes »

Ca dois être sympa a essayer ça.
C est bien réaliser graphiquement ?

@ sonny T
Je me rend bien compte que mes questions peuvent paraître naïve, mais si je connais pas la réponse a une question je préfère demander a ceux qui peuvent me renseigner :)
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#21

Message par amraam »

Moins joli que Falcon, si ce n'est qu'il y a beaucoups d'arbres lol. Mais c'est vraiment pas l'important, le simu de F-16 chez nous est avant tout un weapon trainer :).

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16006
Inscription : 28 janvier 2005

#22

Message par eutoposWildcat »

Pour les prix des avions réels, c'est très variable, selon la version, selon que c'est du neuf ou de l'occasion, selon le nombre d'avions vendus et selon qui est l'acheteur (ou le vendeur, d'ailleurs, lorsqu'il s'agit d'avions de seconde main). En outre, ce qui est rendu public des contrats est souvent assez flou et peu détaillé, si bien qu'il n'est pas toujours facile de démêler dans le coût global du contrat ce qui ne concerne que l'acquisition des avions à proprement parler.

Mais, en gros, pour donner un ordre d'idée :cowboy:, les derniers contrats donnent une fourchette de prix entre 20 millions de dollars (pour un F-16A d'occasion) et pas loin de 50 millions de dollars (pour un F-16E) -- en ne comptant que le prix de l'avion lui-même, et pas les équipements qui vont autour, ni les pièces détachées, ni l'armement ou les services vendus avec le contrat.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#23

Message par Ric »

Je vais garder un oeil sur le pied tendre... il me parait un peu trop fouinard... on n'aime pas ça par chez nous...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#24

Message par amraam »

Ric a écrit :Je vais garder un oeil sur le pied tendre... il me parait un peu trop fouinard... on n'aime pas ça par chez nous...
J'ai pas comprit :sweatdrop. Tu n'as pas besoin de sommeil Wild? lol

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#25

Message par Ric »

les fouinards... ça pose trop de question... et ça attire les ennuis... et on n'aime ni les pieds tendres, ni les ennuis...
ImageImage
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »