Oups ça tombe à côté

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.

Topic author
choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

Oups ça tombe à côté

#1

Message par choch »

Salut à tous
J'ai un problème avec les bombes à guidage laser.
Je vérrouille bien la cible, j'active le laser, le reticule tombe jusqu'à l'indicateur de vitesse, la bombe part mais elle tombe toujours à coté.
Est ce qu'il y a une étape que je rate ?
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#3

Message par HudLx »

Des nuages?
Sinon, les LGB/GBU ne se larguent pas comme des bombes lisses: après avoir largué, tu ouvres ton cap de 30° à droite/gauche en palier pendant 10sec, puis tu refermes (gauche/droite) en continu jusqu'à l'impact. La raison en est que le pod de désignation laser a des limites (135° ou 150° secteur 4h/8h) et que si la bombe ne "voit" plus sa cible, elle ne corrige plus avec ses ailettes = "dumb bomb"

VFMA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

#4

Message par olmes09 »

un long discours est largement remplacé par la pratique.

un p'tit strike avec les marines professionnels que nous sommes et hop !
le laser n'aura plus de secret pour toi.
ta bombe rentrera comme papa Noël, par la cheminée.

:jerry:
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10638
Inscription : 12 septembre 2003

#5

Message par amraam »

HudLx a écrit :Des nuages?
Sinon, les LGB/GBU ne se larguent pas comme des bombes lisses: après avoir largué, tu ouvres ton cap de 30° à droite/gauche en palier pendant 10sec, puis tu refermes (gauche/droite) en continu jusqu'à l'impact. La raison en est que le pod de désignation laser a des limites (135° ou 150° secteur 4h/8h) et que si la bombe ne "voit" plus sa cible, elle ne corrige plus avec ses ailettes = "dumb bomb"

VFMA_Hud
Non si il fait un tir en palier, il restera dans les limites du pod, pas besoin de changer d'angle. Les limites de Mask sont surtout à connaitre dans le cas de tir en loft ou en domaine de vol "limite".

Amraam.

Topic author
choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

#6

Message par choch »

Tout d'abord merci pour les réponses

Pour les réponses aux questions:
@Deejay Le L s'affiche et clignote bien avant l'impact théorique de la bombe.
@Hudlx: Il y a de la brume mais je vole en dessous de la couche nuageuse.
un long discours est largement remplacé par la pratique.
Je suis d'accord. Ca marche comme le vol à voile.

Le tir est effectivement en palier voire avec une légère inclinaison.
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10638
Inscription : 12 septembre 2003

#7

Message par amraam »

dans ce cas, normalement pas de soucis. Tu es en Point ou en Area? Area est préconisé pour shooter des cibles fixes.
Autre idée, a quelle altitude fais tu ta passe? As tu tenté de changer le timer du laser si tu es plus bas?

Amraam.

Topic author
choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

#8

Message par choch »

Je suis en point et je vise des cibles fixes. Au passage je ne savais pas que l'AREA pouvait suffire pour vérouiller au laser.
Effectivement c'est bien une attaque à faible altitude que je fais. Comment est ce que tu changes le timer du laser ? C'est où les commandes dans le cockpit ainsi que les réglages ?
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10638
Inscription : 12 septembre 2003

#9

Message par amraam »

Faible altitude comme combien? Il est déconseillé d'etre trop bas sous peine de ne pas laisser a la bombe le temps de s'aligner sur le laser path. Pour changer le timer du laser, c'est LIST 0-5. Je te conseille de lire le manuel AG que j'ai mit en tactique / avionique pour Falcon 4.0.

Amraam.

Topic author
choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

#10

Message par choch »

Désolé pour le retard mais ça chauffe au boulot (comme quoi la crise n'est pas pour tout le monde).:exit:

Effectivement c'est une attaque de basse altitude de l'ordre de 1000 pieds environ voire moins que j'ai mené.
J'ai cherché le manuel AG dans l'avionique mais je suis passé à coté. Je ne l'ai pas trouvé dans les liens.
Est ce que tu as un lien SVP ?
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10638
Inscription : 12 septembre 2003

#11

Message par amraam »


Topic author
choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

#12

Message par choch »

Merci
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »