vip ou vrp

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.

Topic author
jos f16
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 124
Inscription : 16 février 2009

vip ou vrp

#1

Message par jos f16 »

bonjour a tous, pour utiliser les attaque pop up ,je rentre les coordonnées ,gps des cibles ,dans le wp delivery planner mais apres je bloque je ne sais pas s'il faut utiliser les cases vip ou vrp, pour les infos a rentrer dans l'icp par la suite, sur le tuto ,les explication sont encore en anglais grrrr.... ...en fait j'obtiens dans le hud parfois les points et les triangles oa 1 ..2 mais j'ai du mal a m'en servir avez vous un pas a pas en français pour me rendre service, les touches icp je les maitrise list 3 1 9 etc...,mais je ne sais pas utiliser les symboles en volant je fais quoi et vais ou ??j'ai de la difficulté en grimpant a trouver oa1...bref je bataille desolé pour toute mes question ,mais vu la richesse du jeu ...j'utilise la mission training 19 en mode ccip pour tout mes calculs
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10638
Inscription : 12 septembre 2003

#2

Message par amraam »

Looonnnggguuue explication. Que je préferais donner sous TS d'ailleur car la perspective d'écrire un roman ne me motive pas trop en ce moment lol.

Petite info quand meme: tu ne peux pas simuler ce genre d'attaque précisément dans AF car dans cette version, le VIP et le VRP s'utilise au meme moment. Hors en réalité c'est deux SPI (sensor of interest) totalement opposé. A tel point que le systeme ne peux en activer qu'un seul à la fois. En regle général on utilise toujours le VRP alors que le VIP est utilisé pour le On-Call CAS. La raison est une question de référentiel. Le VRP ce place par rapport au target alors que le VIP place le target par rapport à ca position. C'est une utilisation totalement différente.

Hors dans AF, le PuP n'existant pas, tu dois utiliser à la fois le VIP et le VRP pour simuler plus ou moins un plan d'attaque un peu réaliste.

Tu veux pas plutot qu'on ce donne rendez-vous pour en parler?

Amraam.

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#3

Message par logann »

il demande l'heure et on lui explique la montre... lol
bon courage
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

Topic author
jos f16
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 124
Inscription : 16 février 2009

#4

Message par jos f16 »

il me semblait bien qu'il y avait une cagade,je vais bidouiller pour arriver a utiliser les 2 vip et vrp,le pb c'est que j'ai recuperer des infos sur la meute alpine ,et un peu de partout d'ailleurs ..forum et documents.je suis pas sur que les infos que j'ai concerne falcon af ...tant pis j'avais commencé a explorer la piste pour ameliorer mes resultats,je vais me debrouiller sans .le rdv sera hard ,je suis de la loire 42 il me semble amraam que t'est pas à coté de chez moi... le point de montée ,triangle affiché c'est le vrp ou le ao1,le ao2 c'est celui a viser apres avoir largué les bombes et redescendre pour limiter les menaces...merci qd même..t'est sympa a+ avec mes questions..
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10638
Inscription : 12 septembre 2003

#5

Message par amraam »

Pas besoin d'etre a coté pour en parler lol. Teamspeak est fait pour. Tu as deja vu le serveur C6 pour TS? On en parle en live et comme ca tout est plus simple.

Persevere sur les SPI, c'est extrement intéressant et utile. Mais fait tres attention à ce qui ce dit a gauche et a droite, tres souvent il s'agit d'info dérivée qui ne s'applique que par "le systeme D".
Pour AF, il faut bidouiller un peu. En gros le VRP garde sa place, le VIP sera utilisé pour simuler le PuP (en inversant le heading, a cause de ce probleme de référentiel noté plus haut) et les deux OA restent.

Tu places ensuite le tout selon le type d'attaque à faire (Loft, HADB, HARB, Pop-Up).

Amraam.

Topic author
jos f16
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 124
Inscription : 16 février 2009

#6

Message par jos f16 »

amraam ,ok j'enregistre ,teamspeak non je ne connais pas ... pour l'acces au serveur ne faut t'il pas faire parti de l'edc , il faut un code je crois .... pour l'instant je me considère pas assez competent pour l' integrer ....je vais me debrouiller ...a+
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10638
Inscription : 12 septembre 2003

#7

Message par amraam »

Dutout. Le serveur Teamspeak C6 est ouvert à n'importe qui de C6. Demande juste les codes d'acces par mp a quelqun de C6.
Teamspeak c'est un logiciel gratuit dispo sur le net qui permet a n'importe qui de ce parler via micro. C'est devenu le logiciel incontournable maintenant.

http://www.teamspeak.com/

Amraam.

Topic author
jos f16
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 124
Inscription : 16 février 2009

#8

Message par jos f16 »

ok mais je suis pas equipé ,pour (le teamspeak...mais je me coucherai moins bête a+
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17001
Inscription : 02 novembre 2002

#9

Message par Jallie »

amraam a écrit :Dutout. Le serveur Teamspeak C6 est ouvert à n'importe qui de C6. Demande juste les codes d'acces par mp a quelqun de C6.
Teamspeak c'est un logiciel gratuit dispo sur le net qui permet a n'importe qui de ce parler via micro. C'est devenu le logiciel incontournable maintenant.

http://www.teamspeak.com/

Amraam.
c'est aussi en forum EDC ... ;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »