Mission/Timing

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.

Topic author
Seb0208
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 29 juillet 2009

Mission/Timing

#1

Message par Seb0208 »

Bonjour,

Je débute sur Falcon 4.0 AF.
Ma question concerne le timing des missions.

Prenons comme exemple une mission AG, destruction d'un pont par exemple. Quand je regarde le timing de la mission, dans le briefing, je vois (en gros) :
5h22 : décollage
5h52 : attaque de la cible
5h53 : point de nav suivant
6h22 : atterrissage

L'atterrissage doit-il se faire à 6h22 exactement ? ou peut-on passer + de temps sur la zone d'attaque (si cible manquée, ou alors avions ennemis à abattre par exemple), et revenir à la base vers, disons, 7h ?
Ou dois-je me contenter de passer au-dessus de la cible, larguer les munitions, et rentrer à la base direct afin de respecter le timing ?

Quelqu'un a t'il une idée de comment cela se passe dans les missions militaires réelles ?

Merci bien !

A+
Utilise : Falcon BMS, Flight Simulator X
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17111
Inscription : 08 septembre 2001

#2

Message par DeeJay »

Salut à toi …

Dans la réalités, l’heure de D/L et de retour terrain n’ont d’importance qu’en terme de régulation du trafique, elle ne sont pas imposées stricto sensu !

En revanche ce qui est absolument essentiel, c’est l’heure au Push (généralement l’entrée en zone de menace ou plus précisément, au passage de la FLCS) … cette heure (mais aussi la position géographique du point = la Gate) permet aux défenses AIR amis de se mettre en stand-by, sous certaines autres conditions, le temps que les avions passe de l’autre coté … Cette heure est à respecter très précisément (+/- 30 à +/- 10s) … cela permet aussi d’assurée la deconfliction au sein de la COMAO et d’être sûr que chaque patrouille est à sa place dans le flow !