Exercices énergétiques

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.

bridge
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 799
Inscription : 18 septembre 2003

#26

Message par bridge »

A mon avis ca reste du 50/50 c'est celui qui saura mieux exploiter son appareil
Image

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#27

Message par mav-jp »

bridge a écrit :A mon avis ca reste du 50/50 c'est celui qui saura mieux exploiter son appareil
gunzo c'est 100/0

Missile c'est 50/50
Image

bridge
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 799
Inscription : 18 septembre 2003

#28

Message par bridge »

Mav, pour le F16 100/0 ou le 2000 ???
Image
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#29

Message par Ric »

mav-jp a écrit :gunzo c'est 100/0

Missile c'est 50/50
Et cette citation c'est une bonne barre de rire;)
ImageImage

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#30

Message par mav-jp »

Ric a écrit :Et cette citation c'est une bonne barre de rire;)
c'est quand tu veux...a moins de toucher en face à face, le M2K ne PEUT PAS s'aligner derriere un F16 c'est tout bonnement impossible...sauf taux d'alcoolémie trop élévé :)
Image
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6033
Inscription : 18 novembre 2001

#31

Message par TOPOLO »

mav-jp a écrit :c'est quand tu veux...a moins de toucher en face à face, le M2K ne PEUT PAS s'aligner derriere un F16 c'est tout bonnement impossible...sauf taux d'alcoolémie trop élévé :)
La c'est du grand n'importe quoi mav, c'est tres souvent le cas en DACT (je ne dirais pas 100/0 comme toi mais statistiquement, l'avantage est au 2000 en gunzo... , un F-16 NE PEUT pas rester derrière un 2000 assez longtems pour stabiliser sa visée
sauf taux d'alcoolémie trop élévé :)

Par contre magic-2 vs AIM-9M, là ça dépend vraiment du pilote, comme je l'ai déjà dit, si le 2000 à de la chance, il conclu au début, mais ensuite il va passer un mauvais moment, et normalement le F-16 doit le shooter, si il n'y arrive pas, sur la fin le 2000 reprendra l'avantage

PS; la je ne parle pas de mav vs moi, mais le la 12 vs la FAB (je ne connais pas son nom actuel je continue à la désigner ainsi par ignorance) ou la RNLAF (je parle d'exercice , pas dengagement réels)
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#32

Message par Markus »

Très sérieusement, et en d'autres termes que ceux utilisés par Mav, mais le 2000 n'a aucune chance contre le F16 en Gunzo.
De plus, je précise qu'étant plus à l'aise sur le Block 52 pour la poussée, même si le B30 a aussi ses avantages, je peux t'assurer que le 2000 ne fait pas long feu en Gunzo... .
Ce n'est pas le domaine de vol optimale pour le combat canon d'être en basse vitesse contre un F-16. Son agilitée est amoindrie par rapport au F-16, qui lui excelle dans ce domaine.

Encore une chose, il n'y a pas de recette miracle pour gagner un combat en gunzo, quel que soit l'appareil sur lequel on combat.
Aucune règle mathématique ne peut et ne donnera l'avantage du combat car dans la logique, un pilote de classe "AS" de laissera pas rentrer son adversaire dans son domaine de prédilection. C'est pourquoi les données optimales de son appareil, même mathématique, n'ont pas leurs places dans un combat car elles ne seront jamais atteintes par les initiatives de l'adversaires, si elles sont perçues à temps, et si l'instinct incisif du pilote adverse réagit plus vite que sa propre pensée.

De plus, si un pilote "renifle" un appareil qui surpasse à tous points de vue le sien, il aura tôt fait de rompre/fuir le combat, c'est aussi à celà que l'on reconnait les "AS", lorsque l'initiative de rompre un combat est toujours presentie justement.

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6033
Inscription : 18 novembre 2001

#33

Message par TOPOLO »

Ce n'est pas le domaine de vol optimale pour le combat canon d'être en basse vitesse contre un F-16. Son agilitée est amoindrie par rapport au F-16, qui lui excelle dans ce domaine.
Je persite et signe, le 2000 est bcp plus agile que le F-16 à basse vitesse... mais il est clair que si le combat gunzo se passe à vitesse moyenne ou haute, le 2000 n'a aucune chance, son seul espoir c'est d'entrainer l'autre dans son domaine (< 200Kts), et si l'autre ne suit pas, ce n'est pas la peine...
De plus le F-16 peut rompre à sa guise, pas le 2000.
De la même manière, un F-18 peut assez facilement coiffer un F-16 en gunzo, pas en fox-2, pour la même raison, si le F-16 passe en basse vitesse, il sera surclassé (par le Hornet, comme par le 2000)
Et au plancher à 250Kts, même un Blk52 ne peut pas reprendre de l'énergie aussi vite qu'il le souhaite.

Par contre, il est vrai que la pluspart des dog knon 2000 vs F-16 se font avec à des MLU, la situation est sans doute plus facile pour un Blk30 et encore plus pour un 52
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10638
Inscription : 12 septembre 2003

#34

Message par amraam »

Pas forcement. Si le MLU n'as pas forcement le moteur de son coté, il a le poid (plus leger) et aussi le limiteur. Là ou un 50/52 tire 9G, le MLU en tire 9.3. ;)

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#35

Message par Ric »

TOPOLO a écrit :Je persite et signe, le 2000 est bcp plus agile que le F-16 à basse vitesse... mais il est clair que si le combat gunzo se passe à vitesse moyenne ou haute, le 2000 n'a aucune chance
je nuancerai un peu ton propos, d'expérience j'ai suivi des pilotes qui ont tenté de m'emmener dans les moyennes / hautes vitesses avec leur F16, et pour peu que le mec en 2000 connaisse son affaire, même si le F16 est rapide et manoeuvrant, tout ce qu'il réussira à faire c'est empêcher le 2000 de le tirer, mais pour passer derrière c'est une autre histoire.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#36

Message par Markus »

TOPOLO a écrit :Je persite et signe, le 2000 est bcp plus agile que le F-16 à basse vitesse...


Oui, sur le papier, mais en pratique si tu obliges un 2000 à effectuer des roulis pour optimiser son turn rate lorsque tu tires même légèrement sur le manche, tu verras que sa surface alaire jouera contre lui en terme de dégradation de vitesse trop importante contre un F-16.

Encore une fois tout dépend de la façon dont le pilote gère son combat en fonction de son appareil.
Je le répète, il n'y a pas de règles pour une victoire assurée en gunzo.
Pour le reste, je suis dac ! .

Je rajoute que Ric a raison pour le 2000 dans des domaines de vol medium et hight level alti, et hight speed. Le 2000 est un sacré lascard à vaincre pour un F-16, je le considère comme un des adversaires les plus dangereux contre le F-16, alors si en plus le 2000 est piloté par un AS, le combat sera digne d'un choc de titans.

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#37

Message par Markus »

amraam a écrit :Pas forcement. Si le MLU n'as pas forcement le moteur de son coté, il a le poid (plus leger) et aussi le limiteur. Là ou un 50/52 tire 9G, le MLU en tire 9.3. ;)

Amraam.
Heuuu...., je le vire moi ça Amraam, c'est systématique même si c'est interdit, à la guerre comme à la guerre ! :sweatdrop.

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10638
Inscription : 12 septembre 2003

#38

Message par amraam »

Tu ne peux pas le virer. Comment tu fais? c'est impossible, rien est accesible pour le pilote.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#39

Message par Ric »

amraam a écrit :Pas forcement. Si le MLU n'as pas forcement le moteur de son coté, il a le poid (plus leger) et aussi le limiteur. Là ou un 50/52 tire 9G, le MLU en tire 9.3. ;)

Amraam.
C'est là qu'on se rend compte qu'on est dans un simu, je vois mal un type s'engager dans un virage de plus de 20 secondes à 9.3G:sweatdrop
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10638
Inscription : 12 septembre 2003

#40

Message par amraam »

Bah meme dans Falcon, pas possible. Ou alors t'es au mach et tu vires comme une tanche. C'est des G instantané.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#41

Message par Markus »

amraam a écrit :Tu ne peux pas le virer. Comment tu fais? c'est impossible, rien est accesible pour le pilote.

Amraam.
MANUAL PITCH ===> OVRD

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10638
Inscription : 12 septembre 2003

#42

Message par amraam »

Je m'en doutais :sweatdrop.
Franchement tu vois une différence? Car pour info, ca sert pas DUTOUT a ca. C'est un limiteur de G negatif (pas simulé dans Falcon) et il permet de reprendre le controle sur le FLCS dans certaines condition. Mais il ne sert a rien pour les G +. lol

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#43

Message par Markus »

Tu as en toute certitude raison, mais dans ce cas ne me casse pas mon rituel de mise en phase psychologique contre un combat, il fait partie des petits réglages qui me mettent à l'aise juste avant un combat lol.
Et je peux te dire que j'en ai !!! lollol.

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10638
Inscription : 12 septembre 2003

#44

Message par amraam »

Essaye la patte de lapin lol.

PS: si le FLCS serait géré correctement, en actionnant ce switch tu peux etre sur et certain de retrouver ton avion par terre. C'est EXTREMEMENT dangereux, le meilleur moyen pour que ton avion touche le sol avant meme que tu ai le temps de comprendre.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#45

Message par Ric »

Markus a écrit :Tu as en toute certitude raison, mais dans ce cas ne me casse pas mon rituel de mise en phase psychologique contre un combat, il fait partie des petits réglages qui me mettent à l'aise juste avant un combat lol.
Et je peux te dire que j'en ai !!! lollol.

@+Markus
Image


???o_O
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#46

Message par Markus »

Pffff...., et voilà....., à cause d'Amraam je vais tout perdre maintenant que je connais la vérité sur le pitch Ovrd !!! :crying:

Amraam........, pourquoi tu m'as fait ça ?..........:crying:

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1324
Inscription : 26 août 2004

#47

Message par chataz »

Markus a écrit :Tu as en toute certitude raison, mais dans ce cas ne me casse pas mon rituel de mise en phase psychologique contre un combat, il fait partie des petits réglages qui me mettent à l'aise juste avant un combat lol.
Et je peux te dire que j'en ai !!! lollol.

@+Markus
Comme brûler de l'encens... psalmodier dans un language incompréhensible.. ou encore piquer des poupées à l'éfigie des pilotes redoutables avec des épingles!!

Sacré loustic notre ex requin:flowers:
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#48

Message par Markus »

Oui, et aussi :

1/Pitch ovrd
2/Funnel sur 31 (si F-16)
3/Oxy sur 100%
4/Vérification des feux sur OFF
5/VTH sur DAY
6/Affichage DED sur VTH
7/Affiche DED sur Bingo
8/Mise en place des MFD sur ACM MFD left et Eggs sur right
9/Vérification HOTAS
10/Vide intérieur
11/J'en oublie....
12/Ch'uis prêt !

lol

@+Markus

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#49

Message par mav-jp »

TOPOLO a écrit :La c'est du grand n'importe quoi mav, c'est tres souvent le cas en DACT (je ne dirais pas 100/0 comme toi mais statistiquement, l'avantage est au 2000 en gunzo... , un F-16 NE PEUT pas rester derrière un 2000 assez longtems pour stabiliser sa visée
Par contre magic-2 vs AIM-9M, là ça dépend vraiment du pilote, comme je l'ai déjà dit, si le 2000 à de la chance, il conclu au début, mais ensuite il va passer un mauvais moment, et normalement le F-16 doit le shooter, si il n'y arrive pas, sur la fin le 2000 reprendra l'avantage

PS; la je ne parle pas de mav vs moi, mais le la 12 vs la FAB (je ne connais pas son nom actuel je continue à la désigner ainsi par ignorance) ou la RNLAF (je parle d'exercice , pas dengagement réels)

Ha mais je parle pas de la réalité , je parle de falcon 4.0 :)
Image

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#50

Message par mav-jp »

Markus a écrit :Oui, et aussi :

1/Pitch ovrd

Override limiteur G negatif ) crash assuré

PAs d'action en AOA ou G Positif en dessous de 30 deg d'AOA

En gros si tu l'utilises en vol tu perds le controle des que tu pousses le manche...c'est pour ca que ce switch a un ressort ;)

Enfin dans falcon4.0 , engager le MPO ne sert à rien

En tout cas je vous le dis, tout risque changer du tout au tout ...le gunzo pour les fillettes c'est terminé maintenant, va vraiment falloir du talent ;)
Image
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »