Question virage corner speed (VV - corner speed)

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.

Topic author
Laurent972
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 146
Inscription : 30 juillet 2007

Question virage corner speed (VV - corner speed)

#1

Message par Laurent972 »

Salut je suis un nouveau joueur de falcon 4 AF (un noob quoi)
Je jouait à LO et j'ai eu envie d'essayer autre chose aussi.
Je suis actuellement en train de suivre les missions d'entrainement sur les virages (au tout debut quoi) et il y a quelque chose que je ne comprend pas trop. Sur le manuel ils me disent que pour cette mission (virage à la corner speed) il faut s'aider du Flight path marker (vecteur vitesse) pour effectuer un virage en essayant de ne pas perdre ni gagner de l'altitude tout en tirant le plus de G que possible et en concervant la corner velocity. Seulement voilà, je tire sur le manche et la le FPM (V.V) disparait du HUD completement ainsi que la level line (0°). Je ne peut donc pas m'aider du V.V pour effectuer un virage en palier; je suis donc obligé d'utiliser l'altimetre!?
Pourtant sur lock on le vecteur vitesse est tjrs visible lorsqu'on effectue des virages à fort facteur de charge
Est ce normal? Dans le manuel il y a une photo sur laquelle on voit un virage à 7G et quelques et le VV et la level line sont toujours sur le HUD.

Please help.
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10638
Inscription : 12 septembre 2003

#2

Message par amraam »

Tu peux nous mettre un screen? a mon avis tu tires tout simplement trop fort.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17111
Inscription : 08 septembre 2001

#3

Message par DeeJay »

Yep !

Et pis le FPM qui sort du HUD ça peu arriver (retour à la bonne vielle méthode : l'alti !)... mais attention à ne pas trop dégrader sinon tu va passer en sur incidence et tu ne pourras plus rien tenir du tout ! ...
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17111
Inscription : 08 septembre 2001

#4

Message par DeeJay »

Laurent972 a écrit : Est ce normal? Dans le manuel il y a une photo sur laquelle on voit un virage à 7G et quelques et le VV et la level line sont toujours sur le HUD.

Please help.
C'est qu'au moment ou le screen est pris, il a encore bcp de vitesse ... donc un fort facteur de charge en virage !

A la page 31, il tire 7.7 à 403 kts .... A la page 34, il tire 8.5G à 630 kts ... c'est donc normal ! ... tu ne pourras plus faire la meme chose à 250 Kts ... !

Topic author
Laurent972
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 146
Inscription : 30 juillet 2007

#5

Message par Laurent972 »

Je pense pas tirer trop fort sur le manche; j'y vais plutot progressivement pas par à-coup.
http://fr.thefreedictionary.com/%C3%A0-coup
Pièces jointes
img1.jpg

Topic author
Laurent972
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 146
Inscription : 30 juillet 2007

#6

Message par Laurent972 »

j'ai une autre question
je remarque que l'avion ne repond pas en tangage sur le tout début de course du joystick (quand je tire ou pousse sur le manche tres legerement) ; chose qui ne se produit pas pour le roulis.(je sais pas si je me fais bien comprendre)
Est ce normal?

Topic author
Laurent972
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 146
Inscription : 30 juillet 2007

#8

Message par Laurent972 »

J'ai un x-52 quasi neuf. Sur Lock on il fonctionne tres bien.

Topic author
Laurent972
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 146
Inscription : 30 juillet 2007

#9

Message par Laurent972 »

Est ce que sa vous arrive aussi à vous?

Topic author
Laurent972
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 146
Inscription : 30 juillet 2007

#10

Message par Laurent972 »

Finalement j'ai le meme "probleme" pour le roulis.
HELP!!! Sur le debut de course du joy l'avion ne repond pas!! Est ce que sa vous fait sa aussi?

Topic author
Laurent972
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 146
Inscription : 30 juillet 2007

#12

Message par Laurent972 »

Mais non, je vous demandais si sa vous arrivait dans falcon 4 , pas dans LO!
Mon joy a 0 deadzone.
J'ai essayé falcon avec le stick d'une manette pour PC et je n'ai pas ce probleme d'axes!

Topic author
Laurent972
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 146
Inscription : 30 juillet 2007

#14

Message par Laurent972 »

tu ne sais pas si tu as un probleme d'axe?!
Est ce que l'avion reagit en tout debut de course du joy?
pour moi non
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1317
Inscription : 26 août 2004

#16

Message par chataz »

Laurent, ce probleme ne semble se produire que sur ton joy...
On dirait un temps de latence de la réponse des mouvements que tu imprimes sur ton stick.

Il y a pourtant beaucoup d'utilisateurs de X52 sous Falcon (Af/Of/FF).
Y a t'il une fenetre de calibrge du stick dans Af comme dans Of?
C'est peut être une façon visuelle immédiate de voir le comportement du stick dans le soft (?)

Topic author
Laurent972
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 146
Inscription : 30 juillet 2007

#17

Message par Laurent972 »

Il y a effectivement moyen de voir directement depuis les options dans falcon le comportement du joy (petit cercle dans un carré) et je ne remarque aucun probleme bizarement. Le joy repond bien en tout debut de course. Par contre une fois en vol sa ne repond plus en debut de course. J'ai plus ou moins arrangé le probleme en mettant de la dead zone sur la fin de course du joy via le panneau de configuration; ainsi le probleme est quand meme moins important.

Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1219
Inscription : 31 janvier 2004

#18

Message par Famas_TAW »

Essayes de faire des EDITs de tes posts, ça sera plus lisible que du multiposts.

Ensuite essayes d'identifier si ton probleme est materiel ou logiciel. Ensuite, une fois trouvé regardes si un reglage permet de palier a ça. Et pour finir, Bon vol!
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image

Topic author
Laurent972
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 146
Inscription : 30 juillet 2007

#19

Message par Laurent972 »

je vais reinstaller falcon
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »