Sites SAM2 est-ce possible ?

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tucano
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 905
Inscription : 12 février 2004

Sites SAM2 est-ce possible ?

#1

Message par tucano »

J'ai créé une TE pour m'entrainer à éviter les SAM2.
Je rentre dans le cercle de menace, et réussis à éviter les 6 SA2. Je vais bombarder mon objectif et réentre dans le cercle de menace 5 minutes plus tard.
Surprise ! Il y a toujours des SA2 bien que les 6 ont déjà été tirés. Le onzième a réussi à m'avoir.
Est-ce normal ?
Image

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3570
Inscription : 20 février 2003

#2

Message par Ost »

Les systèmes sol-air à guidage radar sont constitués d'un couple radar/lanceur(s).

Les lanceurs sont des supports sur lesquels on met un missile (guidé par le radar) dont le tir est manuel ou automatique. Une fois le missile tiré, l'équipe de pièce installe un nouveau missile sur le support et zou, c'est reparti.
La solution pour être tranquille dans Falcon consiste à détruire le radar d'acquisition et de tir (RAT)au moyen d'un missile antiradar (Shrike ou HARM) et les missile ne pourront plus être tirés (sauf erreur de ma part dans Falcon). Mais là, plus aucun missile sol-air ne sera tiré...
En réel, un système dégradé permet le tir de certains missiles, y compris lorsque le RAT est détruit.
Donc, même si tu réussi à éviter la première salve de missiles, évite de revenir dans le cercle de menace en touriste.

En espérant t'avoir éclairé.

Ost
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17111
Inscription : 08 septembre 2001

#3

Message par DeeJay »

Ost a écrit : La solution pour être tranquille dans Falcon consiste à détruire le radar d'acquisition et de tir (RAT)au moyen d'un missile antiradar (Shrike ou HARM) et les missile ne pourront plus être tirés (sauf erreur de ma part dans Falcon). Mais là, plus aucun missile sol-air ne sera tiré...
... sauf pour les systèmes disposant de radar de poursuite sur les lanceurs qui peuvent prendre le relais (SA11) ou les systèmes à conduite de tir téléguidé avec la possibilité d'utiliser en dégradé une poursuite automatique ou manuelle en visuelle (camera TV ou IR).

Sinon, dans tout les cas, on ne rentre pas dans un SAM ring ! Ni à l'allée, encore moins au retour ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tucano
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 905
Inscription : 12 février 2004

#4

Message par tucano »

OK, merci pour la réponse.
Je suis d'accord qu'il ne faut pas entrer dans le ring. C'était pour tester le méthode Mangoose.
Je croyais que lorsque la salve de 6 était terminée, on était tranquille.
Image
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »