probleme largage ccrp falcon af

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.

Topic author
manchatlantik
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 05 juin 2004

probleme largage ccrp falcon af

#1

Message par manchatlantik »

Bonjour à tous
J'ai un problème avec la mission d'entrainement au bombardement (n°19 de mémoire) avec le mode ccrp dans falcon af. Je me mets en mode AG, je désigne la cible au radar, je vérifie que le master arm est sur bien sur arm, je suis attentivement la ligne de largage, j'appuie et maintiens appuyé sur le bouton de tir mais quand le réticule de trajectoire croise la marque de tir, il ne se passe rien et les bombes ne sont pas larguées. J'ai essayé plusieurs vitesses, plusieurs altitudes et plusieurs angles de montée, les bombes ne veulent pas quitter l'avion.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer? Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur

Regislazy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 101
Inscription : 02 janvier 2007

#3

Message par Regislazy »

J'ai peut-être une explication: j'ai eu le même soucis que toi pendant longtemps avant de comprendre que je faisais une erreur...
J'essayais d'aligner la ligne de largage avec la cible au sol, alors qu'il faut aligner la ligne de largage avec le centre exact du réticule de trajectoire, et la garder alignée très précisemment (peut être au palonnier?) jusqu'à ce que la marque de tir arrive à son niveau (la cible est quelquefois décalée).
Résultat de temps en temps les bombes étaient larguées, de temps en temps non.
La vitesse doit également être constante ainsi que l'altitude.
Corrigez moi si je dis des bétises:sweatdrop
[SIGPIC][/SIGPIC] "Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir"
Pierre DAC
Windows 10 64bits Intel I5 9500K, 16Go ram NVidia GeForce GTX 970 IYAMA LCD24" Saitek X52
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10638
Inscription : 12 septembre 2003

#4

Message par amraam »

Non la vitesse et l'altitude importe peu. Sinon tu ne pourrais pas faire de tir en loft.
Ce qui est important c'est d'etre parfaitement aligné sur la free fall line (tolérance à 1°) et ne déclencher le tir qu'au bon moment. Appuyer trop tot ne sert a rien si ce n'est créer plus de probleme au niveau du FCC.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#5

Message par Black Wolf »

En effet il faut être relativement précis, mais ne surtout pas toucher au palonnier du F-16. Sous les versions actuelles de F4 ca gêne pas mais dans un vrai F-16 il n'apprécierait pas (et vous non plus certainement ;) )
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4713
Inscription : 04 août 2001

#6

Message par Mad Fly »

je me suis permis de ranger le thread dans le forum idoine
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image

Topic author
manchatlantik
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 05 juin 2004

#7

Message par manchatlantik »

Merci de ces réponses. Pour ce qui est de l'alignement du réticule avec la ligne de largage, c'est ce que je me suis efforcé de faire : A chaque fois le centre du réticule était sur la ligne quand la marque de largage l'interceptait. Reste le moment où il faut appuyer sur le bouton "pickle". J'appuyais en effet bien avant et je ne relâchais pas (conformément aux instructions). Pour mon matériel, j'ai un hotas cougar configuré en "real hotas" par foxy. J'ai vérifié que le bouton "pickle" était actif, celui-ci larguant effectivement les bombes en mode CCIP.

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5686
Inscription : 20 janvier 2002

#8

Message par Cougar FFW04 »

manchatlantik a écrit :Merci de ces réponses. Pour ce qui est de l'alignement du réticule avec la ligne de largage, c'est ce que je me suis efforcé de faire : A chaque fois le centre du réticule était sur la ligne quand la marque de largage l'interceptait. Reste le moment où il faut appuyer sur le bouton "pickle". J'appuyais en effet bien avant et je ne relâchais pas (conformément aux instructions). Pour mon matériel, j'ai un hotas cougar configuré en "real hotas" par foxy. J'ai vérifié que le bouton "pickle" était actif, celui-ci larguant effectivement les bombes en mode CCIP.
Mais as tu vérifié que le maintient enfoncé (/Hold) est actif ???
A mon avis ac a de bonne chance d'etre simplement cela.... Pour t'en convaincre, procéde come tu as l'abitude de faire mais utilise ton clavier pour le largage. Si ca marche c'est simplement la configuration de ton cougar qu'il faut changer.
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Topic author
manchatlantik
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 05 juin 2004

#9

Message par manchatlantik »

Là, Cougar, je pense que tu as levé un lièvre, c'est peut être un pb de config du hotas : Je vérifie çà le WE prochain (encore que j'ai un doute, il me semble aussi avoir essayé avec la barre d'espace du clavier.)
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17111
Inscription : 08 septembre 2001

#10

Message par DeeJay »

Cougar FFW04 a écrit :Mais as tu vérifié que le maintient enfoncé (/Hold) est actif ???
A mon avis ac a de bonne chance d'etre simplement cela.... Pour t'en convaincre, procéde come tu as l'abitude de faire mais utilise ton clavier pour le largage. Si ca marche c'est simplement la configuration de ton cougar qu'il faut changer.
C'est à cela que je pensais également !

Topic author
manchatlantik
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 05 juin 2004

#11

Message par manchatlantik »

Eureka! Il s'agissait effectivement d'un bête problème de config du hotas : l'ajout d'une instruction /h (pour hold) dans la ligne de foxy qui déclare le bouton de largage des bombes et j'ai pu entendre mon avatar dans le cockpit clamer "bombs away". Résultat : 2 bombes sur le pont (j'avais sélectionné le mode salve de deux bombes.) J'en ai profité pour ajouter un "hold" pour le tir canon, ce qui me donne des rafales plus longues. A propos, quelqu'un pourrait-il me dire si la durée des rafales est limitée sur un vrai F16 ou si d'un seul appui sur la gachette, on peut vider le chargeur?
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10638
Inscription : 12 septembre 2003

#12

Message par amraam »

C'est pas limité. tant que t'appuie, ca contiue.
Et la gachette sert aussi au lasing, donc heureusement que c'est un hold :).

Amraam.

Topic author
manchatlantik
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 05 juin 2004

#13

Message par manchatlantik »

Bon, ben merci pour tout a tous et bon vols.
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »