TACANs et ILS avec HiTilesAF

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.

Topic author
philvge
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 20 décembre 2009

TACANs et ILS avec HiTilesAF

#1

Message par philvge »

J'ai observé des erreurs dans la documentation concernant les chenaux TACAN, mais ceci est peut être du au fait que j'ai installé l'addon HiTilesAF. Cet addon fonctionne bien mais cette différence de chenaux m'a ammené à vérifier tous les TACAN dans le theatre Balkan. J'ai donc mis à jour les nouveaux chenaux TACAN et j'en ai profiter pour vérifier les ILS. J'ai pu observer que l'ILS fonctionne pour tous les terrains équipés d'un TACAN, y compris pour les terrains hors de l'Italie. Le seul problème est que si on se présente sur le mauvais axe l'aiguille du RMI donne une valeur inverse et le Glide est figé. Après de nombreux tests, je me suis aperçu que l'ILS fonctionne sur la piste en service, information impossible à connaître pour les terrains autres que italien car aucun contrôleur n'est interactif pour ces terrains. J'ai donc observé que la piste en service dépendait de la direction du vent, comme dans la vrai vie. Il s'agit alors simplement d'utiliser la fonction CRUS de l'ICP afin d'identifier la direction du vent. Ce travail m'a permis de relever les coordonnées de tous les threshold de tous les terrains à l'aide de la fonction INS. On peut ainsi rejoindre tous les terrains à l'aide de la fonction LIST/DEST en mettant les coordonnées du Threshold dans le waypoint choisi. En utilisant cette astuce et le RMI, on est capable d'effectuer une approche correcte, même sans ILS. Ces éléments nouveaux vont être postés sur le site.
Je cherche donc à connaître d'autres personnes qui auraient pu observer le même phénomène concernant les TACAN et ILS avec HiTilesAF. Merci de vous signaler.
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7866
Inscription : 14 avril 2004

#2

Message par GunMan »

Salut. Les erreurs Tacan/Ils ne sont pas liées à l'installation des HiTiles.

Si tu utilises une liste de fréquences prévues pour Falcon4, c'est normal que les fréquences ne soient pas les bonnes, LeadPursuit a décidé de changer les fréquences on ne sait trop pourquoi, donc la documentation varie entre AF et Falcon4.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Topic author
philvge
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 20 décembre 2009

#3

Message par philvge »

Hello, merci pour l'info. J'ai quand même posté mon travail sur le site qui permettra aux amateurs d'avoirs les chenaux exacts de tous les terrains dans AF, d'autres infos sur les pistes et 2 kneemap (carte et liste) à jour et vérifiés. Les kneemap fournis avec les cokpits de Stopworks comportent quelques erreurs.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17111
Inscription : 08 septembre 2001

#4

Message par DeeJay »

Si je ne me trompe pas, Red Dog l'a fait il y a un bout de temps et a re crée des fiches de percées adapté à AF ...

http://www.combatsimchecklist.net/F4download.htm

Il a retiré son travail sur AF du site car en utilisant son fichier "stations.dat" tous les moyens Radio Nav seront à nouveau identique à OF ... plus besoin d'avoir des cartes pour OF et d'autres pour AF !

http://www.combatsimchecklist.net/falcon4.htm

2. for the maps, i decided to publish my own stations.dat file. that means that whatever your Falcon version is, just replace your stations.dat file with the one I am providing and you should get the same radionavigation data as the ones featured in the charts, navigation volume & kneemaps. That will make my life much easier but you will not be able to use your own F4 AF (or RV) navigation data, you'll have to use the ones here published. Please always backup your files, I will not be held responsible in any way should you loose precious files.

...

Cependant, les Nav charts et AF Korea / Balkan Volume sont toujours dispo sur notre site en section DOC/INITIAL :

http://8thdragons.free.fr



Il me semble bien que tout est correcte dans sa doc !
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »