Fréquence Radio

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.

Topic author
Inkblueben
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 12 novembre 2009

Fréquence Radio

#1

Message par Inkblueben »

Bonjour à tous,

lorsque (pour des raisons techniques :sweatdrop) je dois me poser sur la base "de secours" et que je fais un emergency, c'est la tour de contrôle de ma base de départ qui me répond... Comment faire donc pour régler la fréquence radio de mon F16 sur celle de la base de secours (ou tout autre base) et où trouver ces fréquences??

Merci de votre aide

Inkblue
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5217
Inscription : 22 mai 2008

#2

Message par spiryth »

Je réponds de mémoire donc je peux me tromper.

Il me semble que dans AF il faut changer la fréquence TACAN et entrer celle correspondant à ton nouveau terrain pour que la tour te réponde.
Tu trouveras les TACAN sur ton genou.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

Topic author
Inkblueben
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 12 novembre 2009

#3

Message par Inkblueben »

merci pour ta réponse, donc en changeant juste la frequence TACAN ça me change la frequence radio. Je vais tester ça. Merci encore
Avatar de l’utilisateur

SEG
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 784
Inscription : 17 septembre 2002

#4

Message par SEG »

Oui. Dans AF, pour un même terrain, la fréquences radio est appareillée à la fréquence Tacan.
In tartiflette we trust
Image
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »