Modifier une Campagne

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DeeJay
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Modifier une Campagne

#1

Message par DeeJay » ven. janv. 23, 2009 6:45 pm

Apres de nombreuses recherches, je n’arrive pas à retrouver le post en question :sweatdrop:

Qqn saurait il me redonner la méthode pour modifier une campagne existante : ajout/suppression d’Escadron, unité au sol etc…

Y a une histoire de récupérer une Auto Save, renommer et modifier l’extension, modifier le tout en TE … mais il y a une procédure complète et détaillé … je ne retrouve plus le post …



:detective
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51-Polo
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#2

Message par 51-Polo » ven. janv. 23, 2009 9:18 pm

Took me quite a while to figure this out. In each campaign folder(e.g Korea):
save0.cam rolling fire
save1.cam iron fortress
save2.cam tiger spirit
I did it like this: Back up save0.cam and rename save0.cam to save0.tac. Open save0.tac with mission builder in tactical engagement. Add a squadron of EF2000 to Seoul AB(It was named the 1031 fighter squadron). Save and exit. Rename save0.tac to save0.cam and enter the campaign(New-Rolling fire-Seoul AB-1031FS). The campaign isn't running correctly right now, but I just exit and let the autosave function save the update. Then I replace the adjusted save0.cam by the original one. Re-enter the campaign(Saved-auto save), a redeployment message and a newsreport came up. I was redeployed to Sunwon AB, just south of seoul. And campaign engine was assigning my EF2000s BARCAP missions. 8 slammers and 2 Asraams! Yeah!



The complete procedure:
1. Backup the saveX.cam you want to edit.
2. Rename saveX.cam to saveX.tac
3. Fire up FalconAF.exe and open the saveX.tac in the TE editor.(Don't click on the CAMPAIGN button on the main UI or the game will CTD)
4. Make whatever changes you want to with the TE editor. But remember, we have to do all the editing in the TE Editor in ONE STEP, i.e., don't save the file and then try to come back to it later to edit more. (Thanks Napalmski and Sherlock)
5. Save the tac file and exit the game.
6. Rename SaveX.tac to SaveX.cam
7. Start the corresponding new campaign.(save0.cam: rolling fire; save1.cam: iron fortress; save2.cam tiger spirit)
8. Set the priorities. Don't click the start campaign button tho. Otherwise SAMs might not show up.(Thanks Sherlock ) Just exit and there will ba an autosave file. (Or manually save it at 09 00 00, it's the same).
9. Replace the edited saveX.cam with the original one. Overwrite it.
10. Re-enter the campaign from the campaign save file that has just been created in step 8. Done.

Don't forget Steps 8,9 and 10! They are essential for this to work.

The campaign save file doesn't save objects data

voili voilou :yes:
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#3

Message par DeeJay » ven. janv. 23, 2009 10:33 pm

Merki Polo ! :yes:

:jerry:
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Jallie
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#4

Message par Jallie » sam. janv. 24, 2009 5:17 am

La communauté :)

ça a quand même du bon :yes:

à peine un pb posé --> que déjà la réponse .
 AMD 3800 X  -  Nvidia RTX 2080 oc  -  DDR4 32GB 3200 hz  -  SoundBlaster Omni 5.1   
  DCS  //  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC 
iRACING //  Volant Fanatec DD Podium + pédalier CST LeoBodnar + Boutons box ( DsD + Saitek Farm )
               VR-PIMAX 5K + Chassis JCL-V2  bi-Simu + SimVibe ( SimXperience) et SimShaker  +  x6 shakers 

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#5

Message par olmes09 » sam. janv. 24, 2009 8:56 am

euhh...

il y a quelques ans je comprenais très bien la langue de shakespeare.

seulement voilà, ces ans sont en réalité 2 décennies.... ou presque. :wheelchai

et depuis je ne suis malheureusement plus bilingue.


traduction svp ?

:blushing:
Image "on improvise, on s'adapte, on domine." clint eastwood, le maître de guerrre. asus P7P55D, intel core i5-750 4x2.66Gh, 4Go DDR3-10700, DD 320Go+1000go, ATI 5750, alim combat power 650 watt, hotas X52, seven 64bits, directx 11

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#6

Message par eutoposWildcat » sam. janv. 24, 2009 10:57 am

Traduction :cowboy: :



Dans chaque répertoire de campagne (par exemple Korea), on trouve:
save0.cam rolling fire
save1.cam iron fortress
save2.cam tiger spirit

Je l'ai fait comme ça: copiez pour sauvegarde le fichier save0.cam non modifié quelque part ailleurs, et renommez dans le répertoire Korea save0.cam en save0.tac. Ouvrez save0.tac avec le Mission Builder en Tactical Engagement. Ajoutez un escadron d'EF2000 à Seoul AB (nommé par défaut 1031st Fighter Squadron). Sauvegardez et quittez le Mission Builder. Renommez le fichier save0.tac en save0.cam et entrez dans la campagne (New - Rolling Fire - Seoul AB - 1031st Fighter Squadron). La campagne ne fonctionne pas correctement tout de suite, mais je me contente de la quitter en laissant la fonction de sauvegarde automatique créer une sauvegarde de cette campagne. Ensuite je remplace le fichier save0.com modifié par l'original que j'avais sauvegardé ailleurs. J'entre à nouveau dans la campagne en utilisant la sauvegarde automatique qui s'était créée précédemment ; un message de redéploiement et un newsreport apparaissent. Je suis redéployé sur Suwon AB, juste au sud de Seoul. Et le moteur de campagne assigne des missions de BARCAP à mes EF2000. 8 Slammers et 2 ASRAAMs! Yeah!

La procédure complète:
1. Copiez pour sauvegarde le fichier saveX.cam que vous souhaitez modifier, de façon à en avoir quelque part une version non modifiée pour plus tard.
2. Renommez dans le répertoire originel le fichier saveX.cam en saveX.tac
3. Lancez FalconAF.exe et ouvrez le fichier saveX.tac à l'aide du Mission Builder.(Ne lancez pas de Campagne à ce moment-là où le jeu connaîtra un CTD)
4. Effectuez tous les changements que vous désirez à l'aide du Mission Builder. Mais rappelez-vous que vous devez effectuer tous ces changements EN UNE SEULE FOIS, c'est-à-dire que vous ne devez pas sauvegardez le fichier et ensuite essayer d'y revenir pour l'éditer une nouvelle fois (merci à Napalmski et Sherlock).
5. Sauvegardez le fichier et quittez le jeu.
6. Renommez SaveX.tac en SaveX.cam.
7. Lancez la campagne correspondante (save0.cam: rolling fire; save1.cam: iron fortress; save2.cam tiger spirit).
8. Réglez les priorités. Ne lancez pas l'horloge de campagne, cependant (Start Campaign), ou bien les SAMs pourraient ne pas apparaître (merci Sherlock). Contentez-vous de sortir de la campagne, et un fichier de sauvegarde automatique sera créé (ou sauvegardez manuellement à 09:00, c'est du pareil au même).
9. Remplacez le fichier saveX.cam dans le répertoire de campagne par le fichier original.
10. Entrez à nouveau dans la campaigne via la sauvegarde automatique créée à l'étape 8 (ou bien la sauvegarde manuelle à 09:00). Et voilà.

N'omettez pas les étapes 8, 9 et 10! Elles sont essentielles pour que ça marche!

Le fichier de sauvegarde de campagne ne sauvegarde pas l'état des objets.

EDIT: J'en profite pour rappeler que par défaut l'on ne peut pas voler sur tous les appareils, mais on peut pallier ce problème par une très courte manipulation, que voici:
Dans le répertoire d'installation de Falcon 4.0 Allied Force, ouvrez le dossier Campaign. Au sein de celui-ci se trouvent six dossiers, correspondant chacun à l'un des six théâtres. Dans chacun de ces six dossiers se trouve un fichier nommé validAC.bin. Renommez ce fichier, par exemple en XvalidAC.bin, et vous pourrez alors piloter tous les appareils disponibles dans le théâtre correspondant. Cependant, pour tous ces appareils vous volerez toujours avec le cockpit du F-16, et des modèles de vol relativement simplifiés.
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51-Polo
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#7

Message par 51-Polo » sam. janv. 24, 2009 11:00 am

fichiers de sauvegarde des campagne korea sont les suivants:
save0.cam rolling fire
save1.cam iron fortress
save2.cam tiger spirit


1. sauve le fichier save0.cam sur ton bureau
2. renomme-le en save0.tac
3. lance AF et clic dans TE editor le fichier save0.tac
4. fais les changements que tu veux (rajout/supression d'escadrons bleu ou rouge, rajout/supression d'unités terrestres...) mais en 1 seul fois (sans sauver et revenir ensuite)
5. dès que c'est bon tu sauvegarde sous save0.tac
6. renomme save0.tac en save0.cam
7. lance la campagne correspondante (ici rolling fire)
8. choisis tes priorités; ne pas cliquer sur "start campain"; il te suffis juste de quitter la campagne et de laisser faire l'auto-sauvegarde
9. remet le fichier original save0.cam (que tu as suavé sur ton bureau) à sa place
10. re-entre dans campagne et lance la sauvegarde auto
11. ensuite tu peux la sauver sous le nom que tu veux et les campagnes d'origines sont toujours là.
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#8

Message par eutoposWildcat » sam. janv. 24, 2009 11:02 am

Grillé à mort. :biggrin:
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olmes09
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#9

Message par olmes09 » sam. janv. 24, 2009 11:19 am

il suffisait de demander !

thanks !

:notworthy
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51-Polo
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#10

Message par 51-Polo » sam. janv. 24, 2009 12:21 pm

eutoposWildcat a écrit :Grillé à mort. :biggrin:
yep :kid:

Harpoon
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#11

Message par Harpoon » sam. janv. 24, 2009 6:19 pm

Bonsoir bonsoir, et oui c'est moi, avec mon flot de questions.

1. Si je doit utiliser le mission builder, est-ce que ma campagne sera un "solo"?

2. saveX.cam, c'est les trois dossiers(save0.cam,save1.cam et save2.cam) pour éviter de les noter?

3. Comment modifier les priorités si je ne peux pas démarrer la campagne?

4. CTD?

Voilà merci

ps: je précise que je n'ai encore rien fais, je n'aime pas caler devant un problème, alors je demande à l'avance:).
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chataz
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#12

Message par chataz » sam. janv. 24, 2009 8:15 pm

C'est la manip rêvée pour les campagnes humain vs humain:Jumpy: avec choix du nombre et du type d'armement terrestre:Jumpy: réparti dans les camps ou nations que l'on aura choisi au préalable:Jumpy:
j'adooorrre!!
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#13

Message par 51-Polo » sam. janv. 24, 2009 10:59 pm

ne fonctionne pas sur panama :crying: mais parfaitement sur les campagnes korea et balkans (les 3)
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#14

Message par DeeJay » dim. janv. 25, 2009 9:05 am

Harpoon a écrit :Bonsoir bonsoir, et oui c'est moi, avec mon flot de questions.

1. Si je doit utiliser le mission builder, est-ce que ma campagne sera un "solo"?

2. saveX.cam, c'est les trois dossiers(save0.cam,save1.cam et save2.cam) pour éviter de les noter?

3. Comment modifier les priorités si je ne peux pas démarrer la campagne?

4. CTD?

Voilà merci

ps: je précise que je n'ai encore rien fais, je n'aime pas caler devant un problème, alors je demande à l'avance:).
1 non

2 oui

3 Tu le fera ensuite, quand la manip est terminé

4 Crash To Desktop = Plantage

:jerry:
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#15

Message par Harpoon » mer. janv. 28, 2009 9:01 pm

Merci Deejay=):flowers:
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#16

Message par DeeJay » mar. mars 10, 2009 5:25 pm

Je cherche encore qqn qui pourrait peut être m’aider …

Voilà, la méthode ci-dessus fonctionne a merveille … a ceci prêt, que, comme dans toutes les campagne, a partir d’un certains temps (un à plusieurs jours…) des unités aérienne arrivent en renfort …

Eh bien là… ça na m’arrange pas du tout car on ne peut plus faire ce que l’on veut…

Supposons que je crée initialement un théâtre sans aucune opposition aérienne coté Rouge… au deuxième jour je me retrouve avec en face 12 escadrons de MIG29SM et 8 de MIG21bis ! :crying:

De plus, on n’a pas la main sur le type d’appareils qui arrive ce qui fait qu’on se retrouve avec un théâtre complètement incohérent si on a voulu en faire un réaliste ! (La Corée ne possède que quelques Mig29A et Mig21F) … pareil du coté allier … je me retrouve avec des F117 que je ne voulais pas. :sad:



J’ai essayé en supprimant le fichier save0.tri en pensant éventuellement y trouver une solution, mais que dalles !...

Bref … quelqu’un sait il comment empêcher cet approvisionnement d’avions en cours de campagne …

:crying:
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Black Angel
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#17

Message par Black Angel » mar. mars 10, 2009 7:07 pm

DeeJay a écrit :
Bref … quelqu’un sait il comment empêcher cet approvisionnement d’avions en cours de campagne …

:crying:
En gagnant avant:innocent:





Sinon je n'ai rien à dire:jerry:
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#18

Message par DeeJay » mar. mars 10, 2009 8:09 pm

Je m’attendais à ce genre de réponse …

… mais sérieusement.
chataz a écrit :C'est la manip rêvée pour les campagnes humain vs humain:Jumpy: avec choix du nombre et du type d'armement terrestre:Jumpy: réparti dans les camps ou nations que l'on aura choisi au préalable:Jumpy:
j'adooorrre!!
Car dans l’état actuel des choses… on fait une croix sur une campagne H vs H customisé, "équilibré" et réaliste. :crying:
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#19

Message par olmes09 » mar. mars 10, 2009 8:59 pm

à quand une campagne entièrement personnalisable ?

un véritable éditeur de campagne ?

.....

please messieurs les informaticiens !
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#20

Message par 51-Polo » mar. mars 10, 2009 9:15 pm

ce n'est pas possible deejay, les renforts sont prévus dans la trame donc ils sont fixes du point de vue du type d'avion, du nombre et probablement pour le jour:crying:
campagne dynamique mais scripée un minimun quand même :crying:

Cougar FFW04
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#21

Message par Cougar FFW04 » mar. mars 10, 2009 9:37 pm

olmes09 a écrit :à quand une campagne entièrement personnalisable ?

un véritable éditeur de campagne ?

.....

please messieurs les informaticiens !
On y travaille...
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#22

Message par 51-Polo » mar. mars 10, 2009 10:04 pm

Cougar FFW04 a écrit :On y travaille...
:Jumpy::Jumpy:

olmes09
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#23

Message par olmes09 » mar. mars 10, 2009 11:19 pm

Cougar FFW04 a écrit :On y travaille...


:yes::yes::yes::yes::yes:
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#24

Message par La Gachette » jeu. juil. 09, 2009 1:50 pm

Ca ne semble pas fonctionner avec Open Falcon :-/

dommage

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#25

Message par mav-jp » jeu. juil. 09, 2009 3:51 pm

La Gachette a écrit :Ca ne semble pas fonctionner avec Open Falcon :-/

dommage

F4 "old" ne nécéssite pas de magouilles de ce genre.

Les campagnes sont entierement parametrables et peuvent etre construites de A & Z avec Tacedit :)
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