IUC : AlliedMirage

Mods, skins et add-ons pour F4AF.
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#76

Message par Buzzz »

Couby a écrit :Mais il y a quand même un hic. Après avoir demandé à Buzzz (cela fait un petit moment c'est quand je suis passé sur 2000 chez les Aigles) pour le pit 3D pour pouvoir par exemple simplement faire la mise en route à partir du 3D, il m'a répondu qu'il ne pouvait pas aller plus loin parce que cela requiert du exe edit.
Là, tu déformes mes propos. Je n'ai jamais dit que le démarrage était impossible en pit 3D. En effet, quasiment tous les boutons sont cliquables dans le pit 3D. Ce qui est impossible, c'est d'avoir un retour visuel sur les clics car presque aucun interrupteur mobile n'est modélisable à l'heure actuelle dans OF.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

#77

Message par Ghostrider »

Mav faut voler un peu sur d autre simus ... FS par exemple ....
Un bon pit 2D clicable est parfois plus accessible et ergonomique qu un pit 3D, tout depends de l avion modélisé et des capacités du simus ...
mais c est un autre debat qui n a pas sa place ici, ouvre un autre post pour cela.

Pour couby
Pas une question de frein, jallie donnait juste son sentiment sur un manque pour lui d OF.
Apres cela ne remet pas en cause les autres qualités d OF ni le travail fournis..
Quand a la remise en question c est bien sur tres utile et necessaire surtout quand elle ne se limite pas a l autre ....
Savoir accepter les critiques ou avis des autres si on veux qu ils acceptent les votres ..

Sinon avoir acces a une version OF, FF ou AF facilement est une bonne chose qui ne peut etre que saluée et soutenue...
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

#78

Message par Jallie »

mav-jp a écrit :ouais et la norme de sims c'est qu'on fait plus de pit 2D depuis belle lurette...

donc il faut appliquer les normes : écrans wide et pit 3D...

bilan , ca sert à rien de faire un pit2D wide... et ne me parlez pas de clickabilité...LOMAC / IL2 etc... étaient ils clickable ?

CQFD

je milite pour la suppression des pit2D dans falcon....si l'énergie dépensée par le modeurs de pits 2D avait été dépensée en pit3D...on en serait pas avec un pit3D de daube aujourd'hui dans F4...
moi aussi , j'adhère :yes:
en Pit-3D (mais COMPLETEMENT ...cliquable )

Dans le style du pit du KH-50 de DCS ( de ce qui peut être fait aujourdh'ui )

à quand la suppression pure et simple du Pit-2D , remplacé par un pit complet en -3D

j'achète tout de suite
+1000
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#79

Message par Black Wolf »

Ghostrider a écrit : Un bon pit 2D clicable est parfois plus accessible et ergonomique qu un pit 3D, tout depends de l avion modélisé et des capacités du simus ...
Ah ben ça c'est clair qu'un mauvais cockpit réel (niveau ergonomie) fera un mauvais pit3d (non non je pense pas du tout à un appareil russe avec 2 ventilateurs sur le toit :exit:)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

FGhouse
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 558
Inscription : 28 août 2006

#80

Message par FGhouse »

Petite question, je n'arrive pas à trouver comment avoir installer sur le même HDD, AF et OF "AlliedMirage" en même temps.
i7 13700kf / 32 Go HyperX Fury (4*8go 3466Mhz) / Gigabyte RTX 4090 Gaming OC // Thrustmaster Warthog + CH Pro Pedals // Oculus Quest3
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#81

Message par Black Wolf »

Si j'ai bien compris (mais pas testé) :

Tu installes AF
Tu installes Allied Mirage qui va t'effacer AF
Tu réinstalles AF

et hop t'as les deux versions !
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#82

Message par Couby »

C'est exactement cela Black Wolf :notworthy .
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

#83

Message par Jallie »

Je reviens d'une A/M de vol en OF.

ça sera pas encore pour moi cete fois -ci .

j'ai passé le FOV sur le rotacteur dxe l'ANTENNE, comme cela je suis OK en cockpit3D ...(car en cockpit-2D en 2048x768 (écran=2mde large) ... le HUD fait 1 mêtre de large !!! la moitié de l'écran.

Impossible donc de voler en cockpit-2D ... pas grave , le cockpit-3D j'adore.

autant , l'approche Wide de -AF c'est extra sur ma config ...

autant , vos gauges en -3D sont extra à lire ( autant je ne comprend pas pourquoi ce qui est possible sur l'un ne l'est plus sur l'autre )

Je ne comprends pas pourquoi Aeyes , n'a pas pu se fendre d'instrument aussi lisble en -3D.

ce qui me rend OF injouable ...c'est que je ne sais pas dans quel sens sont les Interupteurs .
je les maneuvre bien en cliquant dessus en cockpit-3D ... mais après , c'est roulette russe (et comme je n'ai accès qu'à peine la moitié du cockpit-2D, dans ma résolution --> impossible de vérifier quoi que ce soit, je ne les vois pas en cockpit-2D).

je reste sur ma fin ... manque plus que les inter indiquent leur position , pour pouvoir supprimer une bonne fois pour toute le cpckpit-2D.

QUESTION : --> est-ce prévu de la developper ?

(ou est-ce qu'il me faut que je me fasse une raison, que OF ça restera jouable que sur du 4/3 ! )
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10638
Inscription : 12 septembre 2003

#84

Message par amraam »

Pour ce qui est du pourquoi personne n'a pu faire un 3D comme ca avant, c'est aussi car il y a une bonne partie de code derriere tout ca. Aeyes ne pourrait pas le faire car AF ne le gere pas.

Pour ton HUD qui fait 2m de large, tu as testé la vue wide? shift - 2.

Pour ce qui est de la visualisation des inters, perso ca ne me dérange pas. Je connais mon avion et quand je fais un truc, je sais dans quel position est mon inter car je vois ce que mon avion me dit. Le F-16 est tres bien fait pour ca, tu changes la position d'un inter, tu auras toujours un voyant, une gauge, un indicateur pour te prévenir. Je n'utilise plus jamais le 3D depuis 2 ans et demi, je n'utilise aucun raccourcit clavier, tout en 3D. :)
autant je ne comprend pas pourquoi ce qui est possible sur l'un ne l'est plus sur l'autre
Je ne comprend pas ce que tu veux dire.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

cloclo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 494
Inscription : 21 novembre 2003

Lancement de OF launcher

#86

Message par cloclo »

Bonjour à tous,

Je viens d'installer ce programme en respectant bien les conditions ( AF propre) et j'ai le même probléme cad pas de possibilité de le démarrer car " script pause " , mais quand comme l'a suggéré MARKUS , on clique en bas sur la croix rouge et que l'on réessaye, il ne se passe rien et on revient sur la même option " script pause"
Quelqu'un a t il une suggestion?

Merci pour votre aide
Cloclo
HP Pavilion 17 Notebook PC Go
Windows 10
Intel core i7 5500 U CPU 2.40 GHZ
ram 8.00
Nvidia GEFORCE
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#87

Message par Couby »

Couby a écrit :Sur un premier lancement il peut arriver que le Launcher freeze.
Comme dit Markus, essaye d'arrêter la pause, sinon tu le fermes et tu relances une deuxième fois.

Si vraiment il ne démarre pas c'est qu'il y a un problème ailleurs. Genre blocage par un antivirus ou un truc de ce genre.
Cf ma réponse.
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

#88

Message par eutoposWildcat »

Pour davantage de clarté, j'ai déplacé les messages relatifs aux problèmes rencontrés par Djackass ici. ;)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

11f
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 125
Inscription : 07 décembre 2008

ne fonctionne pas

#89

Message par 11f »

bonsoir a tous,

je vient d'installer allied mirage, mais je n'arrive pas a demarrer le jeu.y-a-t'il un truc?

11F
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4713
Inscription : 04 août 2001

#90

Message par Mad Fly »

tu peux préciser un minimum.
qu'est ce qui bloque ? ....
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image

biloute
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 11 octobre 2007

#91

Message par biloute »

Depuis le temps que j'attends ça. Enfin un avion que je connais comme ma poche...
Avec un gameplay comme AF j'espère que ça va cartonné et que le comportement aérodynamique donne la chair de poule...
Merci pour l'info.
Vive la grande rouge du grand 3/3 Ardennes.:punk:
Grouik!

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#92

Message par mav-jp »

biloute a écrit :Depuis le temps que j'attends ça. Enfin un avion que je connais comme ma poche...
Avec un gameplay comme AF j'espère que ça va cartonné et que le comportement aérodynamique donne la chair de poule...
Merci pour l'info.
Vive la grande rouge du grand 3/3 Ardennes.:punk:
Grouik!
houla :Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy:
Image
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#93

Message par Ric »

Heu... doucement hein, OF est un simu de F16 avant tout ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#94

Message par Buzzz »

biloute a écrit :Depuis le temps que j'attends ça. Enfin un avion que je connais comme ma poche...
Avec un gameplay comme AF j'espère que ça va cartonné et que le comportement aérodynamique donne la chair de poule...
Merci pour l'info.
Vive la grande rouge du grand 3/3 Ardennes.:punk:
Grouik!
Si tu veux voler online dans une ambiance purement grouik, n'hésite pas à nous rejoindre à l'escadron 10.235 de la VEAF. ;)
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

merci et re merci

#95

Message par LOLOF1 »

Merci a tout les gars qui ont participer pour notre plus grand bonheur a ce mod pour allied forces avec un exe en plus que du bonheur quoi ..:notworthy:notworthy

a++++plushhhhhhhh

marguerite
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 121
Inscription : 26 janvier 2008

#96

Message par marguerite »

Bonjour :notworthy
J'aurais tant aimer profiter du M2000 sur AF mais malheureusement , apres une réinstall propre d'AF et l'installation d'allied mirage , je lance le "launcher" , sans changer aucun parametre je lance OF avec le bouton du launcher , je fait un "dogfight" pour tester un peu , l'ecran de charchement arrive , la premiere "barre" s'illumine , puis la deuxieme , puis... ben non , le jeu reste coincé sur le chargement , dans n'importequel mode .

Mes réglages on été laissé par défaut et a une petite résolution

EDIT : si j'attends 10 bonnes minutes , j'arrive au débriefing du vol , sans avoir volé ...

Quelqu'un a déja eu ce genre de probleme ?

Merci.:detective
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#97

Message par Buzzz »

Est-ce que tu as testé en désactivant ton anti-virus?
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Problème de lancement

#98

Message par LOLOF1 »

Bonjour a tous ,après avoir vu vos post sur le mod mirage 2000 pour allied force je me suis lancer pour une installation :sweatdrop ( c est vrai que cela donne l eau a la bouche et puis j ai vu le psot du fameux topolo pour un futur 2000-5 , cela donne l eau a la bouche )

Bon pas de problème pour l installation mais je vais etre obliger de vous embéter car j ai problème de lancement du jeu :wacko:

Voila après avoir choisi une te ou tout autre mission le jeu passe a la page de lancement avec les f16 aligner sur la photo mais BADABOUM l écran deviens noir et au milieu j ai juste le fameux GI des jeux falcon 4 pendu au bout de son parachute blanc et l écran est figer ..

J ai bien désactiver mon anti virus comme d ahb sur n importe quel jeu mais rien n y fais :crying:

Je joue sur un écran 16.10 24 pouces samsung mais je pense pas ou alors je me goure que ma résolution en 1900x1200 y sois pour quelque chose mais bon je tiens a le sigaler pour une solution de dépannage par une AME charitable sur ce forum:notworthy:notworthy..

aplush+++++ et merci d avance :yes:

Ps : merci encore a ceux qui ont fais ce mod que j apprécierais quand le jeu voudras bien se lancer he he:innocent:
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4713
Inscription : 04 août 2001

#99

Message par Mad Fly »

une autre façon de contourner l'anti virus est de déclarer tout le répertoire Falcon comme non vérifié par l'anti virus.
J'ai eu un truc qui ressemblait.
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

merci mad fly

#100

Message par LOLOF1 »

merci mad fly pour ta réponse si rapide , donc pour toi cela viens de mon antivirus avast 4.8 :sad:..

Je vois pas trop comment déclarer a avast que mon falcon ne doit pas vérifier , car quand je lance le jeu j ai déja avast de désactiver??? :wacko:

Si il y as une procédure pour avast et falcon je suis preneur et merci d avance :notworthy:notworthy:notworthy

a++++plushhhhhhhhhhhh:sweatdrop
Répondre

Revenir à « Mods, skins et add-ons »