IUC : AlliedMirage

Mods, skins et add-ons pour F4AF.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

IUC : AlliedMirage

#1

Message par Couby »

Après le IUC : OpenMirage, voici le petit frère IUC : AlliedMirage.

Dans l'esprit c'est sensiblement la même chose que l'OpenMirage, à ceci prêt que ce patch s'applique sur une version Allied Force !
ATTENTION ATTENTION ! L'installation de ce patch sur votre Falcon4 Allied Force vous fait "perdre" cette version AF ! Lisez la réponse à la question sur ce sujet en fin de message dans les "Questions - réponses".

Ceci pour que le meilleur du Mirage soit définitivement à la portée de tous, et pas seulement aux possesseurs de bonnes vieilles galettes de Falcon 4.0 Original.

Le lien : IUC : AlliedMirage v2.2. (1,03 Go)


Installation

1- Installer Falcon4 à partir du CD Falcon 4.0 Allied Force
2- Lancer le patch et suivre les instructions


Prérequis

Ce patch s'installe donc sur une version de base de Falcon4 Allied Force.

Espace disque nécessaire pour l'installation : environ 5,6 Go !


Pourquoi OpenMirage

La version ainsi obtenu de Falcon 4 est une version OpenFalcon, dans le standard 4.5+ de la VEAF (patch Korea MP mod).

Ce patch est d'abord et avant tout destiné aux fans du Mirage 2000, pour une installation "rapide" et "facile" avec par défaut tous les mods connus et existant pour le 2000 dans OpenFalcon.
Ces mods sont utilisé par l'escadron 10.235 Aigles de la VEAF lors de ses vols online. Ceci garantit donc la stabilité et la qualité de ce standard pour le vol online.


Détail sur le contenu

- OpenFalcon 4.5 de base
- HiTiles freeware de Tom Walti
- patch Korea MP mod v1.4 (voir ce sujet pour le détail des modifs associées)
- correction des drag index des munitions pour les Mirage 2000
- correction pour le Scalp (GP/HE au lieu AP/Pen)
- correction des fichiers .dat pour permettre le ravitaillement panier sur les C-135 Fr pour les Mirage 2000
- correction d'un bug sur le modèle 3D externe du 2000D
- correction d'un bug sur le cockpit 3D du Mirage 2000
- correction du plantage du Mirage F1
- pack son SERVAL Mirage 2000 v0.1
- cockpit 2D Mirage 2000D
- corrections pour l'utilisation de MFD Extractor avec les Mirage 2000
- théâtre Balkans
- théâtre Israel
- théâtre Aegean
- théâtre Taiwan
- mod icônes Mirage 2000 pour l'ui 2D appliqué sur tous les théâtres
- Rapace Launcher v9.88
- Validator
- structure de répertoire des théâtres additionnels conforme à la nomenclature définie chez PMC
- patch config editor pour basculer entre sons RWR du F-16 et sons SERVAL du Mirage 2000


Problèmes connus

- la BDD Israel est spécifique et ne contient pas nombres des corrections précitées
- les campagnes du théâtres Taiwan ne fonctionnent pas, il est néanmoins possible de jouer des TEs sur ce théâtre

Peut-être d'autres :unsure: à voir...
Les retours d'expérience sont les bienvenues.


Evolutions en place et à venir pour l'installeur

v2.1 :
- petit allègement d'un texture.zip qui trainait
- skin Mirage F-1
- nettoyage encore de quelques fichiers résiduels
- patch config editor pour basculer entre sons RWR du F-16 et sons SERVAL du Mirage 2000

v2.2 :
- ajoute du files.dir manquant, responsable des CTDs
- théâtre Korea Multiplayer activé par défaut (Mirage 2000 dispos tous types au niveau campagne)


Petite mise à jour pour les évolutions à venir :
- GUI Season Switcher
- Kneemap de Red Dog
- fichiers tmj, tmm, keystrokes de Titi pour les comms interne et TS dans le répertoire config
- F16 3D pit buttons textures
- OF 3D Pit Night Lighting
- PPT.ini modifié pour les SAM RING
- bouton print sur la page briefing
- DASH34 version fr
- voice serveur version 2.2 avec le RL
- Correction du viewlimit_pitch_down 50.0; dans le fichier 3dckpit.dat du F16c blk52
- travaux datas (FMs de Topolo et autres joyeusetés)
++...


Questions - réponses

Quelle est l'utilité de cet installeur ?

Comme indiqué plus haut, il est avant tout destiné aux fans de Mirage 2000 qui veulent se lancer sur OF, avec une mise à jour du jeu clé en main, adaptée à l'avion de leur rêve, et disponible aussi pour ceux qui ont AF.


Et pour le vol online ?

L'installation ainsi réalisée est au standard de la Virtual European Air Force.
Donc rien à changer ou bidouiller pour rapidement se trouver des instructeurs, équipiers ou copains d'un soir.
Peut être également utile pour les unités virtuelles susceptibles de participer à des activités organisées par la VEAF.
Et pour ceux qui veulent rejoindre un escadron qui vole sur 2000, le 10.235 Aigles est à ce standard.


Mais si je veux piloter des F-16, cette version est-elle adaptée ?

Dans l'immédiat non, parce que les sons du RWR sont ceux du Mirage 2000.
Bad Boy est en train de préparer un petit patch Config Editor pour pouvoir basculer ces sons.
Une mise à jour sera très bientôt disponible.


Et si je veux voler avec des joueurs qui sont en 4.5 de base ?

Simple.
Lancer le config editor (il y a un bouton pour ca dans le Launcher ;) ).
Trouver et décocher les "patchs" :
- Theater Korea Multiplayer Mod
- VEAF Radar Mod
Et cela devrait bien se passer.


Après avoir installé AlliedMirage, est ce que je peux encore jouer à Allied Force ?

Non et oui.
Non parce que la version ainsi mise à jour, est désormais une version OpenFalcon avec les mods indiqués.
Oui parce que vous pouvez, après, résintaller Allied Force. Et les deux versions cohabiteront sans aucun problème.

Sujet connexe sur le forum de la VEAF
Bien des choses sont encore à venir. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Et bons vols sur Mirage 2000 ;).
Image

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5689
Inscription : 20 janvier 2002

#2

Message par Cougar FFW04 »

Merci Couby pour ceux qui sont sous AF :cowboy:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

#3

Message par Jallie »

Cougar FFW04 a écrit :Merci Couby pour ceux qui sont sous AF :cowboy:

je dirai plutôt...MERCI, pour ceux qui n'ont pas la galette Falcon 1.05 CD

ça va leur permettre de découvrir le Miage-2000 et OpenFalcon 4.5, pour peu qu'ils aient encore leur CD Falcon-AF

ps : c'est quoi le "+" de la version OF4.5 , est-ce l' upgrade Mirage2000
ou est-ce des option commune aux F-16 et Mirages ?

;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#4

Message par Buzzz »

Comme indiqué dans le post de Couby, le "+", c'est pour tout ce qui est autre que la 4.5 de base dans la partie "Détail sur le contenu"
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#6

Message par Couby »

@Jallie : cf la réponse de Buzzz, c'est exactement ca, le + c'est pour tout le reste indiqué dans la partie "Détail sur le contenu".


@DeeJay : non absolument pas ! :sweatdrop

En gros résumé, cela permet d'installer OpenFalcon sur Allied Force. Avec la nuance que la version OpenFalcon obtenue est à forte connotation Mirage 2000 puisque les sons sont spécifiques et il y a une multitude de correctifs apportés par rapport à une OF 4.5 de base comme détaillé.

Il ne faut pas perdre de vue que jusqu'ici les patchs OF ne s'installent que sur une version de Falcon 4 Original (version 1998).
Il y a encore pas mal d'utilisateurs qui n'ayant pas l'un de ces vieux CD, se rabattent sur AF parce que c'est le seul encore dans les étalages.

Là ce patch permet d'installer OF sur une version AF.
Je n'ai pas pour ma part connaissance de mod Mirage 2000 pour AF.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#7

Message par Couby »

J'ai rajouté une explication via la dernière question/réponse :
Après avoir installé AlliedMirage, est ce que je peux encore jouer à Allied Force ?
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

#8

Message par eutoposWildcat »

Très intéressant. :)

Je n'ai qu'une seule question, s'agissant du "Theater Korea Multiplayer Mod". C'est quoi, ce "mod"? :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#9

Message par Couby »

La réponse est dans le lien indiqué juste à côté ;).
Expliqué aussi dans le cadre de la discussion à la sortie de la 4.7 sur C6.
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

#10

Message par eutoposWildcat »

Bien pris. Je demandais au cas où "patch Korea MP mod v1.4" et "Theater Korea Multiplayer Mod" auraient été deux choses différentes, mais il s'agit donc bien de la même chose :yes:, c'est-à-dire le superbe travail que Bad Boy a poursuivi depuis déjà pas mal de temps.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#13

Message par Markus »

Couby a écrit :@Jallie : cf la réponse de Buzzz, c'est exactement ca, le + c'est pour tout le reste indiqué dans la partie "Détail sur le contenu".


@DeeJay : non absolument pas ! :sweatdrop

En gros résumé, cela permet d'installer OpenFalcon sur Allied Force. Avec la nuance que la version OpenFalcon obtenue est à forte connotation Mirage 2000 puisque les sons sont spécifiques et il y a une multitude de correctifs apportés par rapport à une OF 4.5 de base comme détaillé.

Il ne faut pas perdre de vue que jusqu'ici les patchs OF ne s'installent que sur une version de Falcon 4 Original (version 1998).
Il y a encore pas mal d'utilisateurs qui n'ayant pas l'un de ces vieux CD, se rabattent sur AF parce que c'est le seul encore dans les étalages.

Là ce patch permet d'installer OF sur une version AF.
Je n'ai pas pour ma part connaissance de mod Mirage 2000 pour AF.
Salut Couby,

Cela sous entend-t-il qu'AF se transforme en OF (en totalité ou partie) avec le code MP d'AF ?

@+Markus

bridge
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 799
Inscription : 18 septembre 2003

#14

Message par bridge »

avec le code MP d'AF ?
Ca serait trop beau
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

#15

Message par Ghostrider »

Je pense que tu vas voir la vierge avant que ca arrive :)
Cela doit juste permettre de rendre "un poil plus legal" et plus facile l utilisation d IUC pour ceux n ayant pas F4 old. car il ne doit pas garder des masses de fichiers de F4 AF ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

#16

Message par eutoposWildcat »

C'est tout à fait ça. :yes:

L'astuce, c'est qu'on se retrouve avec OF à l'arrivée, et rien qu'OF sans bouts d'AF (EDIT: du moins, pour ce qui est du fonctionnement), mais on part d'un CD qu'on a dû acheter, à savoir celui d'AF.
C'est exactement ce que l'équipe de Red Viper avait fait de son côté, en rendant possible d'installer Red Viper soit par-dessus Falcon 4.0 "old", soit par-dessus F4AF.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#17

Message par Black Wolf »

Markus a écrit :Salut Couby,

Cela sous entend-t-il qu'AF se transforme en OF (en totalité ou partie) avec le code MP d'AF ?

@+Markus
Oulah si ça pouvait être le cas j'imagine pas le bordel lol Mais non le code MP est codé dans l'exécutable que ça soit AF ou OF, tout comme les améliorations de l'avionique, du moteur graphique etc.. donc t'aura toujours du "soit l'un soit l'autre".
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#18

Message par Couby »

Je confirme, comme expliqué dans le message initial, la version obtenue c'est OF. Pas un mélange.
Les fichiers qui restent d'AF, effectivement il n'y en a pas beaucoup, de l'ordre d'une dizaine de Mo, même s'ils sont datés de 2003 ou 2002, datent en fait de... 1998 (au niveau du contenu les fichiers sont identiques) !
Comme quoi, on peut en fait plutôt dire qu'après cette installe, ce qu'il reste d'AF c'est du Falcon 4 Original, ce n'est même plus du AF :innocent: .

S'agissant de code réseau, beaucoup ont tendance à mélanger stabilité globale du simulateur, et qualité du code réseau.
C'est une discussion sans fin...
Le code réseau d'OF est franchement bien plus puissant et efficace que celui d'AF :Jumpy: . Si, si, je vous jure.
Je suis où ? Salle AF ? Ok :exit: .
Image
Avatar de l’utilisateur

acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

#19

Message par acrolys »

En tout cas, merci pour les fans de mirage 2000, dont je fais parti.

A+ Acrolys
Image

Sonny_T
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 198
Inscription : 15 février 2007

#20

Message par Sonny_T »

Super boulot les gars, bien pratique pour ceux qui desesperaient de ne pas pouvoir jouer a OF :notworthy


Image



"J' vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours"


Bernique
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 04 mars 2005

petite question

#21

Message par Bernique »

Bonjour à tous ...j'ai l'impression que ça fait des années que je n'ai pas posté lol .. c'est pitêtre le cas en fait o_O .. Loin de moi l'idée de critiquer mais je me remets a falcon depuis .. aujourd'hui et j'ai essayé le patch d'abord sur une version old de falcon celle qui date des années rebelles lol le falcon 4.0 quoi ... je me tappe des rt bureau en changeant de théatre..donc pas top ... La version a installer sur AF est-elle plus stable ...
PS . Bonjour à la Meute si elle existe encore je commence à refaire surface lol :wacko:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#22

Message par Couby »

AlliedMirage sur AlliedForce ou OpenMirage sur F4 Original -> même version au résultat.

En essayant de basculer sur quel théâtre as-tu eu un CTD ?

Pour les changements de théâtre je te recommande de plutôt faire avec le RL avant de lancer Falcon. Cela t'évitera ce genre de désagrément ;).
Image

Bernique
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 04 mars 2005

#23

Message par Bernique »

Tu veux dire que de toute façon que l'on installe sur falcon old ou Af ...on se retrouve avec le même produit final ? remarque en relisant c'est on dirait le but lol :sweatdrop

bridge
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 799
Inscription : 18 septembre 2003

#24

Message par bridge »

Oui bon , il y a rien de spectaculaire non plus
Si on cherche bien sans le CD d'af ou F4 old on trouve de quoi installer OF en 4.5 clean
Image
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#25

Message par Black Wolf »

Oui mais c'est un peu plus légal et donc plus facilement "distribuable" que sous le manteau vu qu'il oblige à avoir le soft original donc la démarche est plus que bienvenue.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Répondre

Revenir à « Mods, skins et add-ons »