SECTION PANTHER

Salle dédiée a l organisation de vols en reseau

Topic author
gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1611
Inscription : 28 janvier 2002

#1

Message par gil »

Les résultats:

1e combat: Benny 5 - gil 2
Un combat très serré avec beaucoup de collision au sol 4 si je dis pas de bétises et une collision entre les deux avions en ciseaux. :wacko:

Benny est une vraie plaie en ciseaux basse vitesse, à force de croiser à fort aspect, c'est difficile d'avoir une solution de tir. Félicitation Benny et bonne chance pour la suite. ;)
Image

benni
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 203
Inscription : 08 décembre 2004

#2

Message par benni »

Merci Gil, en effet combat serré et beaucoup de F16 plantés :lol:
En tout dog très très sympa :) , bravo à toi aussi.
A+

Gil c'est bennI :angry: :lol:
Imagehttp://ubuntucounter.geekosophical.net/ ... user=19587
-------------------------------------------------------------------------------------------------------

- iMac 27" Quad-Core i5 2,66 GHz, 4Go de Ram, ATI Radeon HD 4850 512Mo GDDR3, DD 1To
- HOTAS Cougar modé FCC | Palonnier CH Pro Pedals USB | TIR 4

Topic author
gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1611
Inscription : 28 janvier 2002

#3

Message par gil »

Résultat 5-4 pour Fury au therme d'un combat particulièrement serré. :drool:

9a commence avec plusieurs percutions du sol lors de manoeuvres verticales.
Je ne trouve pas de faille dans un combat horizontal, Fury gére bien son énergie alors j'essaie d'inover: le vertical puis la basse vitesse.
A plusieurs reprises, je parvient à renverser le combat mais je n'arrive pas à avoir de bonnes solutions de tir.
Fury gagne ce match avec brio. Féloch Fury et bonne chance pour la suite ;)
Image

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#4

Message par furycane-ffw03 »

Merci Gil B) , c'était très sympas et on a fait durer le plaisir ;)
C'est vrai qu'il aurait suffit de très peu pour inverser l'issue de ce match ^_^
Plusieurs fois je me suis dit : "Put... !!! là je suis mal" ... et puis non, par je ne sais quel heureux coup du sort tu appuyais une demi seconde trop tôt ou trop tard sur le trigger :god:

Donc pas mal de chance pour moi sur ce dog, il faut que ça continue pour la suite :rolleyes:
Image

La FFW03 recrute, n'hésitez pas à nous contacter ;)

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#5

Message par furycane-ffw03 »

Markus - Fury : 5/3

:banana: , je sais, j'ai encore perdu mais je suis trop joisse parce que pour une fois, j'ai réussi à vendre "chèrement" ma peau :boxing:
Rhhhhaaaa, ça fait du bien de coller des pruneaux à Markus :jumpy:

Le plus drôle, c'est que j'ai commencé dès la première manche, j'ai été très surpris ... malheureusement cette fois là je me suis crashé comme un misérable ! Mais j'ai compris que c'était possible, alors j'ai pas lâché l'affaire !

Ensuite, les combats se sont enchainés et quasiment à chaque fois j'ai pu lui farcir un ou deux pruneaux ... souvent avec du bol sur des tirs d'opportunité.

Globalement, on ne peut pas le nier, Markus a été le plus constant et n'a jamais semblé perdre sa concentration, donc c'est logique qu'il sorte vainqueur de ce dog. Hum, même quand il vous dit que lui volait avec le master arm sur simulate, son F16 souffrait d'une hémorragie et se vidait de ses cartouches aléatoirement :rolleyes:

Mais bon, le bilan de cette pyramide Dogfight s'annonce très positif pour moi puisque j'ai beaucoup appris, et c'est ça qui compte.

Hier, j'ai passé une excellente soirée, merci Markus ;)
Nul doute, et je l'espère, que nos plans de vol se recroiserons :adonf!:
Image

La FFW03 recrute, n'hésitez pas à nous contacter ;)

Topic author
gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1611
Inscription : 28 janvier 2002

#6

Message par gil »

Markus 5-1 Gil

Après le vol de Fury, je les rejoins sur TS à la suite d'un vol Lock on.
1h du mat, les hostilités démarrent. :boxing: :boxing:

Markus est fidèle à sa réputation, quand il est dans vos 6, c'est une vraie sans-sue. :P
ça va pas ètre évident de le pousser à la faute le gazier!!!!!!!!!!!!!!!! :( :(

Je parviens néanmoins à réussir à me placer dans ses 6h à plusieurs reprises mais décidement en défense aussi, il tate, plusieurs fois, il renverse la situation.

Le combat se déroule alors souvent au ras du sol. C'est à qui va réussir à mieux gérer son énergie et ne pas commettre de fautes. Mais le sol est là pour me rappeler de trop jouer. à 2 reprises :(

En tout cas, Markus, ce combat m'aura appris beaucoup de choses et notamment comment pousser un adversaire à la faute ou lui imposant une situation difficile à résoudre comme les plusieurs fois où j'avais un avantage offensif dans un combat en cercle où j'avais plus d'énergie et donc un meilleur taux de virage mais un plus grand rayon. Tu as su me montrer que quand l'adversaire réduit brutalement son rayon de virage, l'attaquant qui est en train de prendre l'avantage se retrouve dans une situation très délicate. Obligé de réévaluer la situation très vite, je n'ai pas été capable de corriger en conséquence.
ça c'est rageant de voir un avantage s'envoler sur une simple manoeuvre toute bète du bandit mais oh combien difficile à contre-carrer dans une telle situation. J'ai beau essayer d'étudier la situation, je n'ai toujours trouver de solution pour sortir de cette situation. Très beau coups :god:

Je me retire donc de Pyramide, ravi d'y avoir participer, d'avoir rencontrer des adversaires aux compétences diverses et variées et d'avoir appris des choses.
Une aventure humaine mais aussi très instructive, chaque personne a sa façon de combattre et celà aura été l'occasion de progresser encore et toujours dans l'arène du dogfight. :)

Merci à tous messieurs pour ces agréables moments de plaisir et de détente. Bonne continuation à ceux qui poursuivent la compétition. ;)
Image

benni
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 203
Inscription : 08 décembre 2004

#7

Message par benni »

Salut les amis B)
je reviens de vacance mais mes dispos se sont, comment dire, cassées la gu..le :(
Je suis dispo toute la semaine qui arrive mais seulement de 10h à 11h30 pour cause de boulot l'aprem....
Sinon la semaine d'après je travaille du matin donc je suis dispo tous les aprems.

Dites moi quand ça vous arrange...
A++
Imagehttp://ubuntucounter.geekosophical.net/ ... user=19587
-------------------------------------------------------------------------------------------------------

- iMac 27" Quad-Core i5 2,66 GHz, 4Go de Ram, ATI Radeon HD 4850 512Mo GDDR3, DD 1To
- HOTAS Cougar modé FCC | Palonnier CH Pro Pedals USB | TIR 4

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#8

Message par furycane-ffw03 »

Le matin c'est plutôt cuit pour moi, alors on verra la semaine d'après Benni, pas de souci ;)
Image

La FFW03 recrute, n'hésitez pas à nous contacter ;)
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#9

Message par Markus »

Merci pour vos debrief Fury et Gil, je me suis bien amusé, et surtout BRAVO à vous deux pour les progrès que vous avez effectué depuis quelques temps. Il n'y a pas d'invincibilité en dogfight, et ce fut un honneur pour moi de ressentir l'aggressivité implaccable de votre volonté à me détruire à coup de canon. C'est du tout bon !!! ;)

A bientôt dans les cieux !!, peut-être dans l'autre étage Fury en ce qui nous concerne !!! :lol: :lol: :lol: , j'aurai l'occasion comme ça d'augmenter l'écart !!! :lol: :lol: :lol: , à voir dans quel sens !! ;)

Pour Benni, nous t'attendons..... . ;)

@+Markus

benni
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 203
Inscription : 08 décembre 2004

#10

Message par benni »

Hello les gars ;), dsl du retard mais le taf le taf et j'ai été pas mal pris cette semaine :wacko:

Pour les matchs qu'ils restent, je suis dispo demain aprem de 14h à 17h et tous les jours de la semaine prochaine de 9h à 11h30 et de 22h à 23h30.... Je sais c'est des horaires chiantes mais je ne peux pas faire autrement... :(

A++
Imagehttp://ubuntucounter.geekosophical.net/ ... user=19587
-------------------------------------------------------------------------------------------------------

- iMac 27" Quad-Core i5 2,66 GHz, 4Go de Ram, ATI Radeon HD 4850 512Mo GDDR3, DD 1To
- HOTAS Cougar modé FCC | Palonnier CH Pro Pedals USB | TIR 4

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#11

Message par furycane-ffw03 »

Haaaa, super Benni !

Je te prends un créneau 22h => 23h30 lundi soir ! ... perso je sais pas si je vais être dispo les autres soir ... peut-être mercredi mais pas sûr. Dis moi si c'est ok ;)


On va y arriver ^_^
Image

La FFW03 recrute, n'hésitez pas à nous contacter ;)

benni
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 203
Inscription : 08 décembre 2004

#12

Message par benni »

okay lundi soir 22h Fury :)
Imagehttp://ubuntucounter.geekosophical.net/ ... user=19587
-------------------------------------------------------------------------------------------------------

- iMac 27" Quad-Core i5 2,66 GHz, 4Go de Ram, ATI Radeon HD 4850 512Mo GDDR3, DD 1To
- HOTAS Cougar modé FCC | Palonnier CH Pro Pedals USB | TIR 4

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#13

Message par furycane-ffw03 »

copy ;)
Image

La FFW03 recrute, n'hésitez pas à nous contacter ;)

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#14

Message par furycane-ffw03 »

Benni - Fury : 5/3

Bravo à Benni, il a sans problème confirmé ma première impression : il est meilleur que moi ^_^

Il avait deux points à mettre pour remporter la suite du dog, et j'avoue que c'est passé bien vite. Enfin, pas d'excuse, il m'a eu de toutes les manières, encore bravo à toi Benni et merci pour la leçon ;)
Image

La FFW03 recrute, n'hésitez pas à nous contacter ;)

benni
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 203
Inscription : 08 décembre 2004

#15

Message par benni »

Bon combat c'est vrai, on a eu du mal à le finir mais on a réussi :)
Pour la leçon je n'irais pas jusque là ^_^ , tu t'es très bien défendu aussi.
En tout cas, au plaisir de refaire un dog avec toi si tu veux ;)

Maintenant, reste plus qu'à combattre Markus :boxing: :boxing: :boxing: :wacko:
Imagehttp://ubuntucounter.geekosophical.net/ ... user=19587
-------------------------------------------------------------------------------------------------------

- iMac 27" Quad-Core i5 2,66 GHz, 4Go de Ram, ATI Radeon HD 4850 512Mo GDDR3, DD 1To
- HOTAS Cougar modé FCC | Palonnier CH Pro Pedals USB | TIR 4

benni
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 203
Inscription : 08 décembre 2004

#16

Message par benni »

Alors mon combat contre Markus est fini. Résultat 5-2 pour lui. Super dog, j'ai passé un super moment!!!

J'ai commencé par mettre 2 points d'entré de jeux mais Markus a très vite compris et a très bien travaillé ses merges et a bien profité de mes fautes d'où le score :) Rien à dire...
J'ai appris certaines choses sur ma facon de voler et sur certaines erreures que j'ai fait.
En tout cas Markus, au plaisir de revoler contre toi :d !!!

A++
Imagehttp://ubuntucounter.geekosophical.net/ ... user=19587
-------------------------------------------------------------------------------------------------------

- iMac 27" Quad-Core i5 2,66 GHz, 4Go de Ram, ATI Radeon HD 4850 512Mo GDDR3, DD 1To
- HOTAS Cougar modé FCC | Palonnier CH Pro Pedals USB | TIR 4
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#17

Message par Markus »

Salut Benni, ce fut un réèl plaisir également de voler contre toi !! :sweatdrop
CHAUD LE GARCON !!!! :sweatdrop

Effectivement, la partie était très mal engagée pour moi. Benni était devant avec 2 points d'avances, et il m'a fallu changer rapidement ma façon de merger, pour espérer reprendre un avantage au moment des merges.

Ensuite, à chaque engagement, je me suis remit en question, et jamais par deux fois, je n'ai eu l'occasion de me retrouver dans des cas de figures similaires aux précedents engagements. Cela prouve une grande diversité d'engagements de la part de Benni, et c'est ce qui en fait un adversaire redoutable car jamais deux fois le même coup.

A partir du moment où les scores se sont retrouvé à 3/2 pour moi, j'ai senti Benni se déconcentrer et avoir du mal à garder son potentiel. C'est très difficile de passer de 2/0 à 3/2, c'est vraiment une situation cassante qui fait douter de soit, alors qu'on était persuadé de pouvoir compter sur cette avance. Le dog se joue aussi là-dessus, le coté force de caractère et determination reste une arme redoutable dans des situations délicates.

Bravo Benni !!! :cool:

@+Markus

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#18

Message par furycane-ffw03 »

Donc ?

C'est fini pour les Panthers ?

OK je viens de voir le site ça donne :

Markus : 15
Benni : 12
Fury : 11
Gil : 7

Bravo les gars, le tournoi s'arrête donc ici pour moi :sweatdrop ! ce que je trouve tout à fait normal, il faut pas abuser :tongue:

Très bon bilan pour moi puisque j'ai appris tout un tas de chose, le plus important en ce qui me concerne étant d'avoir compris toute l'importance de connaitre l'enveloppe de vol de son avion pour savoir quel type de manoeuvre engager et à quel moment. Evidemment, j'ai encore pas mal de progrès à faire mais je pense que je suis sur la bonne voie. Reste plus qu'à maintenir mes acquis à niveau en attendant la prochaine pyramide :starwars:
Je suis également heureux d'avoir "rencontrer" de vive voix des pilotes que je ne connaissait qu'à travers ce forum :yes:

Bonne chance à tous et merci à Markus pour l'organisation de ce challenge !
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#19

Message par Markus »

Salut Fury, "oui", les résultats que tu as énnoncé sont corrects. La section PANTHER A FINI SES MATCHES !!!!!.

Sont retenus pour l'étage suivant les pilotes :

1/BENNI
2/MARKUS

Bravo à Furycane et Gil pour leur participation, et leur potentiel pour les prochianes pyramides, où me semble-t-il, ils n'en resteront pas là !!! :cowboy:

Reste les sections TIGER et JAGUAR à finir. Je joints les pilotes pour que cela se poursuive.... . :cowboy:

@+Markus
Répondre

Revenir à « Multi Player »