Reunion projet LAN ONLINE C6

Salle dédiée a l organisation de vols en reseau
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28366
Inscription : 04 août 2001

Reunion projet LAN ONLINE C6

#1

Message par Ghostrider »

[img]images/icons/icon1.gif[/img] Reunion projet LAN ONLINE C6
Bon voici les grandes idées et les choses a decider !!!

Les 2 dates : 1er ou 2 eme WE de Novembre ( a vous de choisir)

Formule du LAN :

- 6 ou 7 vols Te ou mini-campagne prébriefés (tableau des vols C6)
- chaque vols sera precedé d un brief complet vocal
- 1 tentative du plus gros Dog online ( pour le fun ;) )
- 9 a 10 pilotes max par session + 1 host serveur - serveur TS C6 ou privé
- Les pilotes devront s inscrire a l avance sur le TDV et la lecture du Brief sera obligatoire !!!!
Les pré-inscriptions éviterontaux pilotes de venir et d attendre sans voler , cela permettra également aux pilotes d organiser leur WE
- un post rassemblant toutes les infos sera mis online
- post et news seront mis online avec les debrief afin que les non participants puissent suivre le WE
- il n y a aucune obligation de participation a tout les Vols ( 1 ou 2 voir plus c est comme vous voulez )
- en cas de nombre trop élevé de candidatures pour un creneau un vol // sera organisé et les résultats comparés

Voila si les participants ont d autres choses a rajouter .... c est a vous
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

T-REX FFW04
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 27 juin 2005

#2

Message par T-REX FFW04 »

Pourquoi ce sujet est-il en double ?
Image
Good girls play dress up. Bad girls play Rock'n Roll.
F-16 Flight Hours Patches Download HERE !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28366
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par Ghostrider »

Le premier sujet que je vais fermer , demandait si il y avait de volontaires ...
Celui ci precise le comment, le quand et le avec qui :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

T-REX FFW04
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 27 juin 2005

#4

Message par T-REX FFW04 »

Ghostrider a écrit :Le premier sujet que je vais fermer , demandait si il y avait de volontaires ...
Celui ci precise le comment, le quand et le avec qui :)
Je m'inquiétais car le premier n'était pas encore fermé... Qu'est-ce que je suis ch-BIP-ant ! (indice pour le mot bippé, il ne manque qu'une lettre pour compléter, à vous de tourner la roue !)

Bon, sérieusement, je réponds ceci:
J'en serai et je n'ai pas de préférence en ce qui concerne les deux dates, je suis dispo pour les deux.
Image
Good girls play dress up. Bad girls play Rock'n Roll.
F-16 Flight Hours Patches Download HERE !
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

#5

Message par eutoposWildcat »

Pour ce qui me concerne, je serais assez content d'en être, mais je pense être plus facilement disponible pour le second week-end, a priori.;)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#6

Message par GunMan »

Je suis pas libre tout le 1er WE, donc je vote 2ème :P
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

#7

Message par Cougar FFW04 »

Pas compris si c'est campagne ou TE
Dispo inconnu a ce jour
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

#8

Message par eutoposWildcat »

Qui créera les TE, au fait?:)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1743
Inscription : 20 août 2001

#9

Message par Alfa-84- »

comme ghost repond pas et que j'étais à la réunion ... moi .. Image

c'est une mini campagne comme cougar sait nous les faire :cowboy:

mais Ghost confirmera :tongue:
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1743
Inscription : 20 août 2001

#10

Message par Alfa-84- »

en tout cas j'espere que d'ici la nous (ffw04) aurons résolus nos problemes de ...disons connection :sweatdrop
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28366
Inscription : 04 août 2001

#11

Message par Ghostrider »

Oui ca va etre cela :)

Des missions tirées de mini camapgnes : avec un bon brief :)
ON s orriente vers le 2eme WE de novembre a ce que je vois ??
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

#12

Message par Cougar FFW04 »

Bon j'ai cru comprendre que je devais m'occuper de cela :detective mais comme je n'ai recu aucune autre directive alors je fais a ma sauce :sweatdrop

Voila donc ce que je vous propose, basé sur le concept "TE ATO" utilisé de temps à autre pour les vols officiels FFW04 et qui de l'avis de tous permet une plus grande implication et une meilleur préparation des pilotes à la mission.


Alors déja qq détails :
==> Théatre Falcon : Balkan 2005
==> Théatre d'opération : Nord des Balkans, plus précisément autour de la péninsule d'Istra prés du golfe de Venise.
==> Scénario : NATO versus Croatie
==> Squadrons : 2 squad F16C-B52 + 2 squad F16C-B42




Bon mais c'est quoi une "TE ATO" :
==> Les forces (AAA, SAM, bataillons) amis et ennemis sont placés.
==> Les vols enemis sont placés sur la totalité de la durée d'engagement.
==> Des vols alliés "d'immersion" sur des cibles secondaires sont placés sur la totalité de la durée d'engagement.


mais


==> Les cibles alliées principales et les crénaux horaires d'attaques associés sont donnés pour la durée totale du TE, mais l'organisation des frappes alliés sont à la charge du chef d'opération
Ceci suppose donc que pour chaque mission, il y a impérativement une phase préparatoire ou va etre discuté et mis en place les moyens mis en oeuvre et la stratagie de frappe. Une fois cela décidé, un concepteur édite la mission et place les vols (package, plan de vol, armement) selon les décisions prises lors de la phase préparatoire (pour un concepteur expérimenté, un délai de 20 min (30max)doit permettre de répondre aux exigence des décisions).

Une phase préparatoire Pourquoi :

==> Dans l'état actuel, il est assez difficile de concevoir facilement des TE de longue durée, principalement car les TE Falcon ne gére pas le retour des appareils ce qui necessite de dupliquer n fois les squadrons surtout dans une perspective de vol a 10 pilotes ou plus.

==> La phase préparatoire assure également que tout les pilotes prenant part à la mission sont parfaitement au fait de la mission, de ses tenants et aboutissants (pour peu qu'il participe a cette phase préparatoire). Les pilotes participants VRAIMENT a l'élaboration de la mission n'en sont que plus impliqué et mieux préparés.

==> Selon les choix stratégiques et tactiques qui seront faits et du choix de l'heure de frappe (en respectant le crénaux de frappe ; typiquement 20 mn) la mission peut varier grandement en difficlté (puisque les vols ennemis sont déja mis en place).

==> Les moyens peuvent etre facilement adaptés au nombre de pilotes dispo ou inversement.

==> La mini campagne peut-etre revolé sans pour autant se ressembler. Si les heures de frappes et les moyens mis en oeuvres sont différents, on peut s'atendre a des résultats trés différents. On peut ainsi envisager 2 sessions parraléles si les pilotes sont en surnombres.

==> Enfin le concepteur n'est plus complétemlent maitre du déroulement puisqu'il ne décide pas de tout pour tous.. Il devient aussi un pilote de la campagne au meme titre que les autres.


Une phase préparatoire Comment :

==> Cette phase préparatoire suppose que les pilotes qui souhaitent voler la mission soient présent pour assister, proposer des choix de la réalisation de la mission. Dans tout les cas, un chef de dispositif (si possible ayant gout pour les aspects stratégiques des missions) est indispensable pour prendre la décision finale au cas ou plusieurs stratégies seraient proposées.

==> Pour chaque mission, il sera fourni, la(es) cible(s), le crénaux de frappe, le nombre d'appareil disponible, les éventuelles restrictions (en appareil et/ou en armement).

==> Ceci peut-etre décidé par forum inerposé mais je pense que rien ne vaut une bonne discussion sur TS. Bien sur il faut se donner un temps limiter (typiquement 30 mn, 45 max) pour prendre les décisions.

Voila pour l'instant. Bien sur ce mode de fonctionnement est un peu plus contraignant, mais l'immersion n'en fera qu'un bon énorme... Donnons nous les moyens de faire de cet évenement qq chose que nous n'oublieront pas et qui nous donnera envie de recommencer ENSEMBLE...

Si le grand chef est OK d'autres détails suivront. :detective
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

#13

Message par Jallie »

clap...clap...
du grand COUGAR !!!

je salive déjà...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28366
Inscription : 04 août 2001

#14

Message par Ghostrider »

Juste un bémol a superbe démo de Cougar , il n y aura pas de phase préparatoire mais un long brief .
les missions seront deja pretes et briefs fait ,par ma pomme certainement a moins que d autres veuillent montrer leurs talents ;) ...
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

#15

Message par Cougar FFW04 »

Bon je crois qu'il y a eu un petit malentendu... o_O

J'avais cru comprendre que je devais faire les missions, c'est en tout en cas ce qu'Alfa m'avait raporté. Visiblement ce n'est pas la cas. J'avoue avoir été surpris que Ghost ne me contacte pas... tout s'explique :detective

Je laisse donc tomber ce que j'avais commencé puisque tout est déja pret :cowboy:
Donc merci d'oublier mon long discours, il se raportait a ce que j'étais en train de faire et non pas a ce que Ghost a fait.

@++
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28366
Inscription : 04 août 2001

#16

Message par Ghostrider »

Non non c est juste la prépa online qui ne fera pas :)
mais je compte bien sur le fond des tes mini campagnes pour le background des TE :)

Faut qu on se cause :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

#17

Message par Cougar FFW04 »

Ouiai faut vraiment qu'on se cause, je comprends plus rien o_O :sweatdrop
Je serais sur TS C6 ce soir vers 21H15
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28366
Inscription : 04 août 2001

#18

Message par Ghostrider »

OKI rdv ce soir
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Larsen
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 16 décembre 2002

#19

Message par Larsen »

Larsen dispo le 2ème WE :Jumpy:

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1743
Inscription : 20 août 2001

#20

Message par Alfa-84- »

alors il parait qu'on a employé les meme mots ....mais pas les définitions qui vont avec :sweatdrop .... désolé Ghost mais pour la FFW04 une mini campagne c'est le projet qu'avait exposé Cougar .... et j'ai pas cherché plus loin :sad:


Donc sachez que mini campage aura une autre signification mais qui sera tout aussi interessante :tongue:


je fais mon mea culpa et demande à ma femme de me flageller dès ce soir Image
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28366
Inscription : 04 août 2001

#21

Message par Ghostrider »

Bon et que elle ne se ménage pas ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

#22

Message par Cougar FFW04 »

En fait il y a :
mini-campagne et mini-campagne dynamique, c'est pas pareil...
L'un de vous a ajouté l'adjectif sans l'entendre, l'autre ne l'as pas dit sans préciser...
Et malheureusement AF a ses restrictions incontournables et ce qui est faisable sur F4-Old ne l'ai pas a un chouilla prés sur AF...

Bon pas grave, y a pas mort d'homme d'aprés ce que j'ai cru comprendre :sweatdrop
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1743
Inscription : 20 août 2001

#23

Message par Alfa-84- »

je serai probablement trespeu present le week end du 11 ... carrelage ... :sweatdrop
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi

T-REX FFW04
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 27 juin 2005

#24

Message par T-REX FFW04 »

Bon, alors on en est où là en résumé ?
Qui, quand, comment ? C'est bientôt quand même... 2 ou 3 semaines seulement.
Le week-end du 13-14 novembre est-il arrêté ?
Image
Good girls play dress up. Bad girls play Rock'n Roll.
F-16 Flight Hours Patches Download HERE !
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

#25

Message par Jallie »

c'est le 11 ou le 19 ??

je voterai + pour le 19 si on me le demandait !!! car je suis SUR d'y être le WE du 19 nov
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Répondre

Revenir à « Multi Player »